Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:04:39

« précédent - suivant »

ekta4x5

Citation de: rig7 le Avril 30, 2015, 17:37:11
Salut tout le monde.
Besoin d aide. Je passe en France juste pour quelques jours, malgre beaucoup de recherche sur le web, impossible de trouver un magazin qui possede le 16-55mm sur Paris.
SVP indiquez moi vos fournisseurs, merci d avance.
les boutiques Images Photos (j'en ai encore manipulé un tout à l'heure à ma boutique ....à Nice :)

jbpfrance

J'en ai trouvé un dans un magasin Phox en région parisienne.

jbpfrance

une photo prise à la focale de 16 mm en l'honneur du 16 mm 1.4 qui vient de sortir...

Jaurim

jbpfrance

Merci, mais c'est l'objectif qui fait... (et là il y avait 2 vitres dont une en plastique...)

Une de mes premières au 16-55 (la compression fait perdre un peu de détail même sur les étamines et je n'avais pas fait de RAW non plus)

Jaurim

Citation de: jbpfrance le Mai 08, 2015, 12:47:41
(et là il y avait 2 vitres dont une en plastique...)
C'est ce que j'ai pensé, en effet mais ça ne se devine pas en regardant la photo :)

Crinquet80

Citation de: Jaurim le Mai 08, 2015, 18:22:19
C'est ce que j'ai pensé, en effet mais ça ne se devine pas en regardant la photo :)

Si si , car dans le cas contraire , il n'aurait jamais pu nous présenter cette chouette photo !  ;) ;D

jbpfrance

:D :D :D

C'est vrai que j'ai rarement pu voir (avec l'œil) une telle définition des reliefs vu de 10 km de haut, et que l'objectif l'a bien capturé.

philippep07

Citation de: jbpfrance le Mai 09, 2015, 10:50:38
:D :D :D

C'est vrai que j'ai rarement pu voir (avec l'œil) une telle définition des reliefs vu de 10 km de haut, et que l'objectif l'a bien capturé.
Pas facile en effet avec les hublots...bravo!
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jaurim

Et bravo aussi à l'entreprise de nettoyage de l'avion qui avait bien fait le job  ;)

jbpfrance

L'avion était allemand, le matériel de prise de vue japonais, merci à eux aussi (le siège de Fujifilm)

ekta4x5

Citation de: gau le Avril 28, 2015, 11:55:49
Autre question : l'utilise tu avec ou sans grip ? Dans le second cas, comment trouve tu la prise en main ? (il faudra de toute manière que j'aille l'essayer pour me faire ma propre idée)

N'aimant pas trop  le grip Fuji dédié qui le transforme en mini reflex pro (pour ça j'ai un D3x) j'ai opté pour ce grip  : http://www.ebay.fr/itm/281435897715?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
au prix défiant toute concurrence et super bien fabriqué .Il procure un bien meilleur équilibre et une meilleure prise en main surtout quand on a des mains format xxl.En outre ,les 3 parties :semelle ,grip, et protection latérale gauche sont assemblées par vis BTR et donc facilement démontables.Petit détail la vis de fixation sur le boîtier  peut se serrer soit avec clé allen 6 pans soit avec une simple pièce de monnaie.L'accès aux trappes est libre. Assemblage parfait .Enfin la semelle est compatible Arca. Tout ça pour moins de 40€ en provenance d'Angleterre.
Certains objecteront que le XT1 ainsi paré ressemblera un peu plus encore à un petit réflex mais je touve qu'il n'a pas besoin de cet accessoire , son faux prisme lui en donne l'allure de toute façon
Dans la matinée je joindrai quelques images de l'ensemble monté.

ekta4x5

les images
3/4 G

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

gau

Citation de: ekta4x5 le Mai 17, 2015, 08:31:12
N'aimant pas trop  le grip Fuji dédié qui le transforme en mini reflex pro (pour ça j'ai un D3x) j'ai opté pour ce grip  : http://www.ebay.fr/itm/281435897715?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
au prix défiant toute concurrence et super bien fabriqué .Il procure un bien meilleur équilibre et une meilleure prise en main surtout quand on a des mains format xxl.En outre ,les 3 parties :semelle ,grip, et protection latérale gauche sont assemblées par vis BTR et donc facilement démontables.Petit détail la vis de fixation sur le boîtier  peut se serrer soit avec clé allen 6 pans soit avec une simple pièce de monnaie.L'accès aux trappes est libre. Assemblage parfait .Enfin la semelle est compatible Arca. Tout ça pour moins de 40€ en provenance d'Angleterre.
Certains objecteront que le XT1 ainsi paré ressemblera un peu plus encore à un petit réflex mais je touve qu'il n'a pas besoin de cet accessoire , son faux prisme lui en donne l'allure de toute façon
Dans la matinée je joindrai quelques images de l'ensemble monté.

Merci de répondre à mon "vieux" message  ;D

J'ai quasiment la même chose (L-Plate LB-XT1), mais sans la "poignée" supplémentaire sur la droite. J'apprécie aussi d'avoir ce sabot Arca, et la possibilité de pouvoir ou non, très facilement, ajouter / enlever la partie gauche.

Tu es en tout cas la seconde personne qui m'indique ne pas utiliser le grip Fuji avec le 16-55 ... Il va juste falloir que je me décide à aller dans mon petit magasin négocier le prix je pense  :D

jbpfrance

vancetof

Bonjour à tous,

Lorgnant baveusement (oui je sais l'image comme entrée en matière n'est pas très jolie....j'assume  ;)) sur ce zoom j'ai une petite question pour vous :

La mise au point mini à toutes les focales est de 60 cms et de 30 cms au grand angle en mode macro. Quelle est donc l'inconvénient de passer en mode macro lorsque je désire me rapprocher davantage (- de 60 cms ) de mon sujet lorsque je suis à 16mm (à part rendre l'autofocus moins véloce/accrocheur me semble t-il avoir lu) ?

Merci pour vos retours.

vancetof

......d'autre part je souhaite avoir des retours sur ce que donne le bébé au grand angle (retour perso, liens...), je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet (mal cherché ? ......peut être aussi  ;)).

Merci

ekta4x5

Je ne pourrai te répondre car n'utilisant pas ce mode macro ,bien loin de ce que peut offrir une véritable optique macro, mais qui peut certainement constituer une solution de dépannage quand on n'a rien d'autre sous la main c'est vrai.

jbpfrance

Je ne conseille pas cet objectif pour la macro (sauf artifices que je n'ai pas essayé).

Les images au-dessus dans ce fil sont au 16 mm. J'aime la netteté qu'il procure, en plus de la marque Fuji, et cet objectif me paraît un bon compromis (perso, meilleur que d'avoir des objectifs spécifiques de la gamme 16 - 55 mm, car je ne fais pas de photos spécifiques non plus).

Attention le titre "OIS" est faux, il n'est pas "OIS".

vancetof

Citation de: ekta4x5 le Mai 20, 2015, 12:19:46
Je ne pourrai te répondre car n'utilisant pas ce mode macro ,bien loin de ce que peut offrir une véritable optique macro, mais qui peut certainement constituer une solution de dépannage quand on n'a rien d'autre sous la main c'est vrai.

Merci. Oui oui je sais qu'il ne correspond pas à une option macro. En fait ma question était de savoir si en activant ce mode je pouvais faire la map plus proche que 60 cms. J'ai eu la réponse d'un revendeur qui confirme que....non. En fait le mode "macro" ne semble utile (utilisable) qu'avec le 60mm "macro" actuel et donc plus tard sans doute avec le 90.

vancetof

Citation de: jbpfrance le Mai 20, 2015, 12:31:50
Je ne conseille pas cet objectif pour la macro (sauf artifices que je n'ai pas essayé).

Les images au-dessus dans ce fil sont au 16 mm. J'aime la netteté qu'il procure, en plus de la marque Fuji, et cet objectif me paraît un bon compromis (perso, meilleur que d'avoir des objectifs spécifiques de la gamme 16 - 55 mm, car je ne fais pas de photos spécifiques non plus).

Attention le titre "OIS" est faux, il n'est pas "OIS".

Merci. En ce concerne le grand angle es tu en mesure de le comparer au 18mm et au 18-55mm.
Si tu as un retour aux autres focales je suis preneur également  ;)