D'un autre coté, si je suis equipé exclusivement Fuji (ce qui est mon cas maintenant), je ne vais par racheter un boitier Nikanon (ou Canikon ?) en cas de besoin d'un "gros zoom" ou longue focale très lumineux. Un boitier Fuji X et une optique de ce genre n'est certainement pas le combo idéal, mais c'est toujours mieux que de ne rien proposer à la clientèle.
Évidemment, si on sait d'avance que ce genre d'optique est son usage principal, ce n'est pas forcément judicieux de choisir la gamme Fuji.
J'utilise principalement le 18 et le 35, mais je suis bien content d'avoir le 55-200 (seul "gros" Fuji dispo pour l'instant) dans certain cas (et il n'est dans ma besace seulement quand je sais que je vais en avoir besoin).