Ok Merci mgr.
Je suis sur l'achat d'une occasion, et dixit le vendeur (à prendre avec humour et exagération) :
"Je crois qu'il est bon de te prévenir afin que tu ne traverses pas une période de doute et de déstabilisation: 1) cet objectif possède trois étrangetés, qui peuvent faire croire à son propriétaire qu'il tient entre ses mains un objet défectueux: tout d'abord, 2) un jeu au niveau de la baïonnette, ensuite 3) un chuintement permanent, même quand on désactive l'OIS, et enfin un bruit de sac d'os, lorsque on manipule l'objectif, comme si les lentilles flottaient librement dans le fût. Rien, dans ces bizarreries, n'altère la qualité de la production et on s'y fait vite. Cet objectif ne devrait pas te décevoir, 4) tant son piqué est presque surnaturel
. Cerise sur le gâteau, 5) l'autofocus est trés performant (pour un Fujinon).....".
Tu confirmes ?
Alors, dans l'ordre:
1) euh, 3 étrangetés

Oui et non, enfin c'est du matos et donc, comme rien n'est parfait ici bas !!!!
2) Oui, un très léger jeu au niveau de la baïonnette... Je viens de mettre l'objo sur l'X-T1 et viens de le constater ! Jamais fait gaffe à cela auparavant !!! Franchement pas grand-chose...
3) Oui, tu vas l'entendre en y collant ton oreille contre !!! Mais comme je ne dors pas avec, je ne l'avais pas non plus remarqué avant cela !!! En ce qui concerne les lentilles qui semblent flottées, j'en avais déjà parlé plus haut dans le fil... un problème qui semble également plus que normal !
4) Oui, le piqué est comment dire... Woooaaahhh !
5) Oui, l'af est fantastique et avec la rumeur de la nouvelle maj du firmware qui boosterait l'af du boitier, il va être une bombe !

En outre, la stabilisation OIS qui l'équipe est plus qu'efficace et permet de descendre vraiment super bas en vitesse...
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ?