quel hybride et quelle marque lequel acheter ?

Démarré par luppia40, Janvier 29, 2014, 07:10:33

« précédent - suivant »

luppia40

Je désirerai acheter un hybride car moins lourd
et apparemment ils sont bons en qualité de photos
mais j'hésite entre plusieurs marques ?
olympus, fuji, nikon, etc..

Runway

La section"compacts et hybrides" se trouve un peu plus bas, ici c'est les reflexs.

JMS

Pas si simple les hybrides Sony sont en section reflex...et c'est un autre monde parce qu'en 24 x 36 pour les A7...

stringway

Si c'est pour avoir la même qualité qu'avec un réflex, tu peux déjà éliminer Nikon qui ne propose pour l'instant qu'un capteur 1' qui n'est de plus pas parmi les meilleurs selon mesures DxO et de l'avis d'utilisateurs qui l'utilisent comme complément mais pas en substitution.

Si l'utilisation d'un viseur intégré (ou optionnel) est indispensable, cela va disqualifier Canon et une partie des gammes Fuji, Olympus, Panasonic, Sony...

La question du boîtier est à mon sens secondaire (sauf pour la taille d'image et l'ergonomie dont celle des menus) car ceux-ci évoluent rapidement et ce qui se fait de mieux dans une marque aujourd'hui sera dépassé très prochainement par ce qui se fera dans une autre marque.

Par contre il serait intéressant de savoir si l'achat d'un kit avec objectif sera suffisant car dans le cas contraire, le choix devra porter sur la qualité et le prix de la gamme d'objectifs pour laquelle la différence peut être très importante.

luppia40

merci du conseil je pense en effet le choix des objectifs est important

fski

Citation de: luppia40 le Janvier 29, 2014, 07:10:33
Je désirerai acheter un hybride car moins lourd
et apparemment ils sont bons en qualité de photos
mais j'hésite entre plusieurs marques ?
olympus, fuji, nikon, etc..

Pas sur que tu trouve une reponse ici...

les aficionados de chaque marque risque de venir te venter les merites de leur doudou.

Deaje pense aux objoectif dont tu as besoin, chaque marque n'a pas la meme diversite d'objectif.

Ensuite le Capteur c'est plus facile:
FF: sony
APSC: Fuji, sony.
Micro 4/3: (j'aime bien sur le papier le Pana GX7)
et 1" de nikon

une fois que tu as repondu a ca, regarde ton budget, beaucoup d'hybrides sont plus cher que des reflex d'entree de gamme...qui sont pas plus lourd que ca en fait (un EOS 100D par exemple...)

Et derniere etape, va en en magasin les prendre en main, et tu prend celui que tu prefere : design, style, marque...peut importe. Mieux vaut un boitier qu'on prend plaisir a utiliser qu'un qu'on achete juste parce que DXO et les forums disent que c'est le meilleur  ;)

fski

Citation de: JCCU le Janvier 29, 2014, 13:10:09
Euh? Les NEX, ....

oups autant pour moi....mais bon sony ce lance dans l'hybride FF...du coup un nex a cote  ;D ;D ;D

TomZeCat

Ah et aucun n'engueule fski pour ne pas avoir cité Ricoh ou Olympus ? ;D
Pour une fois qu'on peut parler d'Olympus dans la section reflex, faut pas se gêner ! :D

Le forum Toutes Marques, c'est comme l'école des fans ou les prix EISA: faut que tout le monde soit content ;)

yoda

en APSC il y a de bons choix en Samsung NX,
je m'amuse beaucoup avec un NX 100 en montant pleins de vieux objectifs dessus. ;D

et si on a pas peur des trucs atypiques et laids,
(par contre, très bonne qualité d'image) il y a le Pentax K01.

en tout petit capteur un peu comme le Nikon 1 ,il y a les Pentax Q.

en fait, tout dépend de l'usage que l'on veut en faire... ;)

fski

Citation de: TomZeCat le Janvier 29, 2014, 13:14:53
Ah et aucun n'engueule fski pour ne pas avoir cité Ricoh ou Olympus ? ;D
Pour une fois qu'on peut parler d'Olympus dans la section reflex, faut pas se gêner ! :D

Le forum Toutes Marques, c'est comme l'école des fans ou les prix EISA: faut que tout le monde soit content ;)

je donnais des exemples je faisait pas une liste hein...
;D...

parce que Yoda va venir nous dire comme quoi pentax c'est genial aussi  ;D

Citation de: yoda le Janvier 29, 2014, 13:15:35
(par contre, très bonne qualité d'image) il y a le Pentax K01.

en tout petit capteur un peu comme le Nikon 1 ,il y a les Pentax Q.

Ahh beh voila  ;D ;D ;D

Euhh le pentax Q c'est jolis, mais bon c'est acheter un compact qui n'en est pas un c'est tout....
Faut etre objectif
De nos jour en Hybride qui soient credible, on trouve Sony, Fuji, et les micro 4/3 qui ont de bonne chose.
Sony on une gamme incroyable mais decolle pas (je sais pas pourquoi)
Fuji eux sont cher, mais ce vendent bien, sans doute le cote old school qui plait...mais la qualite aussi du capteur.

Apres c'est...bof bof a mon avis...pas mal pour remplacer un compact, mais pas pour choisir de ce lancer dans un systeme comme boitier et objo complet....

yoda

Citation de: fski le Janvier 29, 2014, 13:29:21
je donnais des exemples je faisait pas une liste hein...
;D...

parce que Yoda va venir nous dire comme quoi pentax c'est genial aussi  ;D

Ahh beh voila  ;D ;D ;D

Euhh le pentax Q c'est jolis, mais bon c'est acheter un compact qui n'en est pas un c'est tout....
Faut etre objectif
De nos jour en Hybride qui soient credible, on trouve Sony, Fuji, et les micro 4/3 qui ont de bonne chose.
Sony on une gamme incroyable mais decolle pas (je sais pas pourquoi)
Fuji eux sont cher, mais ce vendent bien, sans doute le cote old school qui plait...mais la qualite aussi du capteur.

Apres c'est...bof bof a mon avis...pas mal pour remplacer un compact, mais pas pour choisir de ce lancer dans un systeme comme boitier et objo complet....
tu manque totalement d'objectivité!
et tu ne retient que ce qui t'arrange! ;)
j'ai aussi dit que le K01 était laid!
il est vrai que le Q  c'est un peu comme le Nikon 1, usage bien, limité et spécifique!

Samsung sort des trucs pas mal, mais pas au niveau de Fuji;

pour ma part, l'intérêt des hybrides, (outre leur compacité et poids) réside dans la possibilité de monter pleins de vieux objectifs dessus!

fski

Citation de: fski le Janvier 29, 2014, 13:08:52
Pas sur que tu trouve une reponse ici...

les aficionados de chaque marque risque de venir te venter les merites de leur doudou.

:D :D :D :D

Julien-supertux

Déjà, si tu veux un viseur (non, ce n'est pas un truc de vieux...) il faudra monter en gamme, et donc en prix.

Ensuite, ce sera essentiellement une question de préférences personnelles concernant l'ergonomie voir le look de l'engin (oui, ça peut compter, ça joue sur le plaisir qu'on a à faire des photos).

Pour la qualité d'image, tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'à partir du format micro 4/3 et supérieur (aps-c, FF) l'appareil offrira bien plus qu'il n'en faut.

J'éliminerais d'emblée le canon eos M car ses prestation sont franchement pauvres face à la concurrence, tant sur le boîtier que pour les objectifs (2 modèles, donc le 18-55 et un 22mm). (Et c'est un canoniste qui parle, mais en reflex)

Sony, il me semble que les objectifs sont vachement encombrants pour de l'hybride (mais j'ai pas suivi les dernières évolution.
Samsung, on en parle peut, mais il se passe des choses intéressantes (je ne parle pas de l'intégration de l'os androïd pour les pseudo geeks).
Fuji me semble l'option la plus intéressante avec une ergonomie "à l'ancienne" plutôt réussie (bien plus aboutie que le nikon df par exemple...) et une gamme optique qui s'étoffe de plus en plus. Sans parler du viseur "hybride" (on utilise ce terme dès qu'un truc ne rentre pas dans les catégories existantes...) du X-pro 1.
Olympus et Panasonic (Lumix) forment le système micro 4/3, du nom du format de de monture commune, ce qui permet l'inter-compatibilité des boîtiers et objectifs. Et ils sont bien plus compacts boîtiers et objectifs compris.

Ensuite, il reste l'anecdotique pentax K01 qui est plus un exercice de style qu'un outil efficace et les nikon 1 et pentax Q dont les capteurs sont vraiment trop petits, et donc la qualité d'image en sévère retrait par rapport aux autres hybrides.

Bref, fait un tour à la fnac, prend en main chaque modèle et prend celui qui t'emballe le plus.

yoda

non non!
pas à la Fnouc!(ou juste pour voir)  ils conseillent en fonction de la marge! ;D ;D ;D

Sebas_

Il parlait surement de prise en main (attention, le systeme anti vol ne permet pas de toujours de faire une bonne idee et les batteires ne sont pas toujours presentes).
Fait ton choix, et n'achete pas forcement ce que le vendeur te dis, ils sont effectivement la pour te refiler la garantie et vendre en fonction de leur comm. La semaine derniere ils etaient au rayon livre, cette semaine au rayon photo, la prochaine au rayon GPS. (mon meilleur pote a passe 4 ans a vendre de TV -entre autre- a la FNAC de Clermont)

Il nous manque une variable de choix... quel est ton materiel actuel?
Si tu nous dis un FF et la sante trinite ou un 1100D avec un 18-270 Tamron, la reponse ne va pas etre la meme, evidement.

Comme dis plus haut, ne regarde pas trop les boitiers pour l'instant, mais regarde la taille du capteur. Il y en a pour tous les gouts: FF, APS-C et  micro 4/3.
Puis regarde les optiques. Es tu a l'aise avec des fixes? Des fixes sans AF? Le viseur (meme electronique) t'est il indispensable? Le viseur optique va-t-il te manquer?
Une fois tout ceci pense, commence a regarder les boitier, pour les prendre en main.

si ca se trouve, tu vas te rendre compte qu'un 40/2.8 sur un 6D n'est pas si loin de ce que tu recherches...

PS: je suis sur Canon, en FF (un vieux 5D), et je me suis pris un X100 pour le completer. A mes yeux, et pour mon usage, c'est la gamme Fuji qui corresponds le mieux a mes attentes. Le XE-1 avec le 14 et le 56 me font sacrement de l'oeil, mais ca reste un budget consequent

caoua futé

Citation de: yoda le Janvier 29, 2014, 14:52:00
non non!
pas à la Fnouc!(ou juste pour voir)  ils conseillent en fonction de la marge! ;D ;D ;D
+1
On peut par contre trés bien acheter à la Fnouc, à condition d'avoir une idée précise de ce que l'on veut,

Julien-supertux

non non!

Oui oui, juste pour tester la prise en main!!! Le vendeur ne sera d'aucune aide et il y a pas mal d'histoires avec leur sav.
À savoir, l'evf des modèles d'exposition sont souvent très usé, ils sont allumés en permanence et l'image ne change pas beaucoup.

Le système fuji est le plus à même de séduire les utilisateurs de reflex.
Après, tout dépend aussi de tes préférences photographiques et de tes domaines : paysage, portrait, sport, animalier, photo de rue, voyage...

Verso92

non non!

Quand tu connais bien les vendeurs (je sais, faut pas les prendre pour des c...), ils ne sont pas forcément de mauvais conseil...

ValentinD

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2014, 20:51:05
Quand tu connais bien les vendeurs (je sais, faut pas les prendre pour des c...), ils ne sont pas forcément de mauvais conseil...

Certainement, mais quand tu écoutes certains...

"- Celui ci a 12 mpix, mais l'autre en a 16 !
- Oui mais il coûte X euros de plus
- Ah oui mais vous avez 4 mpix de plus, la qualité des photos sera bien meilleure !"

Ou...

"Celui ci a un zoom xxxxx fois, l'autre seulement xxx fois !"

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Janvier 29, 2014, 21:00:49
Des fois, la comparaison est phallique ! Ce zoom est plus puissant que l'autre... ^^
Tu es trop jeune pour comprendre ;)

fski

- Ah oui mais vous avez 4 mpix de plus, la qualité des photos sera bien meilleure !"

Ou...

Tu sais il y a aussi ca:
https://www.youtube.com/watch?v=ZtvX5pDxXiE
at 0:40  ;)

il y a des modes...la mode des pixels a eut comme effets que la plus part des gens vont vers plus de pixels...
c'est du marketing...qui marche... ;D ;D ;D

Verso92

Ou...

Tous les vendeurs ne sont pas à mettre dans le même sac...
(il m'est arrivé à plusieurs reprises de venir au secours de vendeurs face à des clients particulièrement débiles, qui ne raisonnaient justement qu'en nombre de pixels, alors qu'on essayait de leur expliquer qu'il y avait d'autres caractéristiques à prendre en compte...)

yoda

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2014, 21:15:29
(il m'est arrivé à plusieurs reprises de venir au secours de vendeurs face à des clients particulièrement débiles, qui ne raisonnaient justement qu'en nombre de pixels, alors qu'on essayait de leur expliquer qu'il y avait d'autres caractéristiques à prendre en compte...)
malheureusement, ils sont particulièrement nombreux! :(
et les marqueteux le savent bien!

ValentinD

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2014, 21:15:29

Ah non, il y a d'excellent vendeurs, mais aussi des bouseux :)...

Citation de: yoda le Janvier 29, 2014, 21:36:14
malheureusement, ils sont particulièrement nombreux! :(
et les marqueteux le savent bien!

Oui, c'est clair... ;)