conseils pour canon 5dmIII

Démarré par eric68, Février 02, 2014, 10:23:05

« précédent - suivant »

eric68

Bonjour,
possédant, depuis peut le 5dmIII, d'occase  que j'ai put acheter.
Je suis passionner par les photos de paysage et de nature.
y a t-il des réglages spécifiques a faire sur le boitier, ou a ne surtout pas faire , ou a faire absolument pour les photos de paysage.
merci d'avance pour ceux qui peuvent m'éclairer, ou me donner des petites astuces.
cordialement
eric

iceman93

Citation de: eric68 le Février 02, 2014, 10:23:05
Bonjour,
possédant, depuis peut le 5dmIII, d'occase  que j'ai put acheter.
Je suis passionner par les photos de paysage et de nature.
y a t-il des réglages spécifiques a faire sur le boitier, ou a ne surtout pas faire , ou a faire absolument pour les photos de paysage.
merci d'avance pour ceux qui peuvent m'éclairer, ou me donner des petites astuces.
cordialement
eric
raw ou jpg boitier?
hybride ma créativité

durandal

C'est très bien d'avoir acheté ce boitier. Il ne te reste plus qu'à compléter au moins par 1 objectif. En fonction de ce couple tu pourras obtenir quelques pistes. Il serait très utile que tu précises un peu tes projets photo.

iceman93

quel logiciel?
si DPP tu peux essayer "auto" ou "standard" le mode "paysage" est pour moi too much
si c'est autre je dirais "neutre" ou "fidèle"

apres chacun fait comme il veut mais a titre d'ex je suis sur neutre mais modifié :

netteté 0
contraste -3
saturation -2
teinte 0

car je préfère avoir une "base" de travail très plate et remonter les curseurs en douceur avec l'ordi car il est facile de rajouter mais beaucoup plus compliquer d'enlever
hybride ma créativité

eric68

je possède le canon  24/70 . 2.8
                   canon  70/200 2.8 is usm

eric68

iceman93

Citation de: eric68 le Février 02, 2014, 10:42:25
le logiciel j'ai lightroom
alors neutre car le reste il s'en occupe pas
apres si t'as crée des presets tu peux importer tes raw direct avec le preset voulu si non tu importe avec "sans" surtout pas "a zéro"
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: eric68 le Février 02, 2014, 10:23:05
[...] y a t-il des réglages spécifiques a faire sur le boitier, ou a ne surtout pas faire , [...]

Puisque vous possédez le 24-70 f/2.8 et le 70-200 f/2.8, je suppose que ces objectifs n'étaient pas montés sur rien.
Aussi, pour les domaines qui sont les vôtres, il conviendra de faire à peu près la même chose qu'avec votre ancien boîtier (quel était-il au fait ?).

Citation de: iceman93 le Février 02, 2014, 10:48:20
alors neutre car le reste il s'en occupe pas [...]

Même le style "neutre", Lightroom ne s'en occupera pas, sachant que le Raw sera ouvert par défaut avec le profil Adobe Standard.
Toutefois, comme montré dans la capture ci-dessous (effectuée en module développement) on pourra convoquer l'une des simulations des styles Canon à la place. Parfois, le profil "Camera Standard" donnera de meilleurs résultats que "Adobe Standard", assez chaud par nature ; le reste, bof.
On pourra si désiré créer un preset n'appelant que le changement de ce profil/style.

Capter la lumière infinie

eric68

je possédais le canon 400d.les objectifs n'étais pas monter dessus.
les objectifs je les ai aussi acheter d'occas.
que dois je faire sur le boitier pour les objectifs?..

Merci pour votre aide .

eric

eric68

comment je fait James , dans lightroom pour mettre , standard ou camera standard .

merci

JamesBond

Citation de: eric68 le Février 02, 2014, 20:45:33
comment je fait James , dans lightroom pour mettre , standard ou camera standard .
merci

Comme montré dans ma capture d'écran:
- en mode développement, colonne de droite, dernier panneau tout en bas "Etalonnage de l'appareil". Ensuite, sélectionner le profil dans le menu déroulant montré dans la capture.
- si vous souhaitez créer un preset pour appeler un profil Canon, il vous faudra cocher uniquement "Etalonnage" dans les choix de paramètres proposés au moment de la création du preset personnel.

JamesBond

Citation de: JamesBond le Février 03, 2014, 11:14:14
[...] - si vous souhaitez créer un preset pour appeler un profil Canon, il vous faudra cocher uniquement "Etalonnage" dans les choix de paramètres proposés au moment de la création du preset personnel.

Cela va de soi, mais je précise tout de même : avant de créer un preset, il faut déjà sélectionner l'un des profils Canon dans le menu déroulant montré ci-dessus. LR n'enregistre dans un preset qu'un état actuel ; il ne peut en deviner un autre.

eric68

bonjour,
et merci a JAMES BOND et ICEMAN93 pour vos conseils.
ICEMAN tu a dit qu'il faut travailler avec le neutre, pourquoi  netteté 0 ?.
Comme dit , je me répète peut-être , j'aime la photos, les paysage et tout ce qui tourne autour de la
nature. alors ceux que je recherche c'est de faire des photos nettes , alors je demande conseils a travers vos expériences .
           mode AF.         - ONE SHOT  ou AI SERVO.
           mode mesure.  - MESURE EVALUATIVE  ou MOY.A .PRED.CENTRALE
           balance des blancs  - AWB

y a t'il des réglages spécifiques a faire sur le boitier canon eos 5dmIII.

MERCI a tous pour vos réponses

ERIC

benjamin

Citation de: eric68 le Février 06, 2014, 19:46:49
y a t'il des réglages spécifiques a faire sur le boitier canon eos 5dmIII.

Non, il y en a pas.

Tout dépend de tes habitudes à la pdv.
Pour du paysage je partirai sur bdb auto ou lumière naturelle, ISO manuels entre 100 et 400, AF one shot collimateur central, mesure évaluative.
Mode priorité d'ouverture, ton doigt sur la molette derrière pour modifier l'expo au cas où.

And have fun  ;)

eric68

bonsoir .

doit-on  mettre tous les collimateurs en action pour du paysage.

merci .

eric

eric68

zoomzoom

eric68

zoomzoom

Un peu de lecture, rubrique faire des photos nettes.
http://www.ouiouiphoto.fr/ArticlesNew.html

eric68