Jeune cerf attaqué par un chien..

Démarré par Greenforce, Février 03, 2014, 18:03:37

« précédent - suivant »

Greenforce

Lors d'une billebaude en forêt (Luxembourg belge) ce dimanche je suis tombé sur ce daguet attaqué par un chien de chasse...  

1

Greenforce

Greenforce

Greenforce

zbiseb

Scène impressionnante!

Bien capté malgré le moment qui a du être inattendu.

Amicalement,
Séb

Aldi29

Pour ma part, je n'ai aucun plaisir, mais plutôt du dégoût, à regarder ces images d'un animal stressé, victime d'une action de chasse et je pense d'ailleurs qu'elle n'ont pas leur place ici !  >:( >:( ???
Regards du bout du monde

zbiseb

Citation de: Aldi29 le Février 03, 2014, 18:29:33
Pour ma part, je n'ai aucun plaisir à regarder ces images d'un animal stressé, victime d'une action de chasse et je pense d'ailleurs qu'elle n'ont pas leur place ici !  >:( >:( ???

Effectivement, je ne peux donner tord à Aldi...

Greenforce

Je n'ai fait que prendre la photo.

De plus, pour recadrer, la période de chasse est terminée chez nous.

J'ai essayé d'écarter le chien qui n'avait rien à faire là... sans succès.

J'ai croisé plus loin des chasseurs venant visiblement récupérer le chien.

Alors avant de porter un jugement hein...   ::)

Aldi29

Citation de: Greenforce le Février 03, 2014, 18:50:28
Je n'ai fait que prendre la photo.

De plus, pour recadrer, la période de chasse est terminée chez nous.

J'ai essayé d'écarter le chien qui n'avait rien à faire là... sans succès.

J'ai croisé plus loin des chasseurs venant visiblement récupérer le chien.

Alors avant de porter un jugement hein...   ::)

Il n'y aurait pas comme une petite contradiction ?  ??? ???  ;D ;D
Regards du bout du monde

Greenforce

Citation de: Aldi29 le Février 03, 2014, 19:11:41
Il n'y aurait pas comme une petite contradiction ?  ??? ???  ;D ;D

Exactement.

En discutant avec un habitant du cru il semblerait qu'ils étaient totalement dans l'illégalité.... ou alors le chien s'était enfui "à l'insu de leur plein gré"... je l'ignore.

QuentinD

Il est vrai que les chiens de chasse attaque même quand leurs maîtres ne leurs en donne pas l'ordre.
C'est dommage  :-[
Amicalement,
Quentin

Alfie

Citation de: QuentinD le Février 03, 2014, 19:18:32
Il est vrai que les chiens de chasse attaque même quand leurs maîtres ne leurs en donne pas l'ordre.
C'est dommage  :-[

Ce n'est pas mieux lorsque leur maître leur en donne l'ordre  >:(
Alain

chris70

CitationPour ma part, je n'ai aucun plaisir, mais plutôt du dégoût, à regarder ces images d'un animal stressé, victime d'une action de chasse et je pense d'ailleurs qu'elle n'ont pas leur place ici !
100% d'accord avec ces propos. >:(

JPM84

Pour ma part, je n'ai aucun plaisir, mais plutôt du dégoût, à regarder ces images d'un animal stressé, victime d'une action de chasse et je pense d'ailleurs qu'elle n'ont pas leur place ici !  >:( >:( ???
Idem pour moi !...
JPM >:(

Atriplex

Quel contraste, n'est-ce-pas, JPM, avec le regard calme de ce cerf de Patagonie que nous avons rencontré ensemble!...
Ces images ont en tout cas une valeur de constat...
Cordialement,
Gérard
Gérard

sophieghisbain

Pas tres agréable a regarder meme si la scene est bien saisie. Mais contrairement à certains, je trouve qu'elle a bien sa place sur le forum. C'est un constat et de ce qui se passe aussi dans la nature, tout le monde peut se faire son opinion. 
Et pour ma part, je suis pas certaine que ces photo servent beaucoup la cause des chasseurs (qui dans ce cas sont plutôt des braconniers vu que la chasse est fermée dans cette région) .

Julian

Tout à fait d'accord avec ca que tu éprouves.

Mais Greenforce, en publiant ces photos, n'encense pas les chasseurs. Bien au contraire, et comme il l'a écrit dans cet autre fil:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194001.msg4469882.html#msg4469882

il nous fait part de son désarroi.

Greenforce, si tu as une photo de la voiture...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203516.0.html

Aldi29

Citation de: Julian le Février 04, 2014, 13:39:18
Tout à fait d'accord avec ca que tu éprouves.

Mais Greenforce, en publiant ces photos, n'encense pas les chasseurs. Bien au contraire, et comme il l'a écrit dans cet autre fil:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194001.msg4469882.html#msg4469882

il nous fait part de son désarroi.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203516.0.html

Je n'ai jamais dit qu'il encensait les chasseurs ! Je n'ai fait que dire que ses photos n'avaient pas leur place dans cette section du forum qui, je le rappelle, est consacrée à la photo nature. Qu'il ait été témoin d'un braconnage ou d'une action de chasse n'y change rien !

Effectivement, s'il souhaite dénoncer ce qu'il a vu, il y a d'autres sections du forum plus adaptées.
Regards du bout du monde

la_grenouille

Citation de: Aldi29 le Février 04, 2014, 13:48:57
Je n'ai jamais dit qu'il encensait les chasseurs ! Je n'ai fait que dire que ses photos n'avaient pas leur place dans cette section du forum qui, je le rappelle, est consacrée à la photo nature. Qu'il ait été témoin d'un braconnage ou d'une action de chasse n'y change rien !
On se trouve bien dans la nature, et c'est bien la nature qui est concernée par ce qui se passe sur ces images.
Moi je trouve que ces images ont leur place ici, et je ne souhaite pas que la notion de "plaisir" soit un prérequis indispensable pour poster ici.

Une photo vaut mille mensonges

Greenforce

Citation de: Julian le Février 04, 2014, 13:39:18

Non malheureusement... c'est ballot mais je n'ai pas directement fait le lien entre la bagnole et le chien. Désolé.

Je ne pensais pas susciter une telle polémique.

J'aurais pu poster les photos du daguet seul, sans rien ajouter. Mais j'y aurais vu une forme d'hypocrisie, cachant les circonstances de la photo...

Je rappelle que j'ai tenté d'intervenir mais les animaux étaient trop loin, soit au milieu de la rivière soit de l'autre côté.

JPM84

Citation de: Atriplex le Février 04, 2014, 11:36:23
Quel contraste, n'est-ce-pas, JPM, avec le regard calme de ce cerf de Patagonie que nous avons rencontré ensemble!...
Ces images ont en tout cas une valeur de constat...
Cordialement,
Gérard
Tout à fait d'accord avec toi Gérard !... ;)
JPM
(Et je serais presque tenté d'y retourner tellement ça été un super voyage ! Pour le moment, ça sera le Kenya avec Tony Crocetta en avril, et peut-être à nouveau en fin d'année avec Sergio s'il se décide)

yves68

Citation de: Greenforce le Février 04, 2014, 14:20:12
Je ne pensais pas susciter une telle polémique.

J'aurais pu poster les photos du daguet seul, sans rien ajouter. Mais j'y aurais vu une forme d'hypocrisie, cachant les circonstances de la photo...

Je rappelle que j'ai tenté d'intervenir mais les animaux étaient trop loin, soit au milieu de la rivière soit de l'autre côté.

Allons, je crois que si ! Typiquement le genre d'images qui la suscite ! Je m'étonne d'ailleurs qu'elle n'ait pas enflé plus que ça ! Tes photos ont valeur de témoignage et j'aurais, comme toi, appuyé sur le déclencheur face à une telle scène imprévue, avec en tête l'idée de dénoncer la barbarie de ces pratiques, au moins aussi condamnables qu'un lancer de chat ! >:(

Yves

HENRI78

Bonjour greenforce,

Bravo pour ce témoignage, ces photos sont fortes et réussies.
Pour le reste ...

Cordialement

Henri
Photographe de torchon