Baisse de prix du Sony A7 de 300€

Démarré par thierrylothon, Février 04, 2014, 15:08:21

« précédent - suivant »

stringway

Bon, c'est pas mal comme prix, mais quand est-ce qu'ils proposent un cash back complémentaire ?  ;D

pacmoab

Citation de: Phil03 le Février 04, 2014, 22:29:37
1184 € sur Amazon.fr
1446 en kit avec le 28-70 sur le même site

Bien moins cher qu'un OMD E-M1*  ::) ::) ::)
(*qui est pour moi un excellent appareil, mais j'avoue que le µ4/3 passe mal à un tel prix face à un FF comme le A7)

dideos

1200 c'est le prix chez MM Hellary depuis début décembre.
Et le A7R, 1673
depuis début décembre
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

stringway

Citation de: Phil03 le Février 04, 2014, 22:29:37
1184 € sur Amazon.fr
1446 en kit avec le 28-70 sur le même site

En kit avec le 28-70 à 1599€ chez Darty qui paye sa TVA en France au taux légal  ;D et qui n'a probablement pas encore répercuté la baisse de 300€. A suivre dans les prochains jours chez tous les "dealers" qui ne fraudent pas le fisc et ne réduisent pas trop leurs employés à l'esclavage !!! :'( :-\ :'(

polohc

Citation de: dideos le Février 04, 2014, 22:55:22
1200 c'est le prix chez MM Hellary depuis début décembre.
Et le A7R, 1673
depuis début décembre

Ont-ils un site ?

J'aimerais voir aussi les tarifs des objectifs...

Ceux des A7, A7R sont excellents :)

De quoi relancer le choix entre les deux ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Mistral75

Cette baisse, c'est pour augmenter d'autant la surcote et donc le positionnement "luxe" du dérivé d'Alpha 7 que Hasselblad va bientót annoncer, juste avant la sortie du successeur de l'Alpha 7.

Mistral75

Citation de: polohc le Février 04, 2014, 23:46:05
Ont-ils un site ?
(...)

Oui mais prépare-toi à avoir un choc, et pas que sur les prix.

C'est du brutal, du sans fioritures.

ddi

Citation de: Mistral75 le Février 04, 2014, 23:50:52
Oui mais prépare-toi à avoir un choc, et pas que sur les prix.

C'est du brutal, du sans fioritures.
:D
Le site est mieux tenu que le magasin  ;D

cherches "prichoc" ... sans X  ;)

sofyg75

Citation de: ddi le Février 05, 2014, 07:01:51
:D
Le site est mieux tenu que le magasin  ;D

cherches "prichoc" ... sans X  ;)
c'est du brutal  ;D
mais ils sont toujours bien placés sur les prix  ;)

ddi

Citation de: sofyg75 le Février 05, 2014, 07:28:31
c'est du brutal  ;D
mais ils sont toujours bien placés sur les prix  ;)
exact , et ils ont plutôt bonne réputation .

Bonne journée !

log@n

Exact... Ils travaillent à l'ancienne (père autour de 80 balais et le fils de 60...) avec empilage de cartons à flux tendu. Très sympa et humour. Facturation á la main. J'ai travaillé il y a longtemps dans une boutique du genre. Leur secret : des charges de fonctionnement au mini!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

polohc

Merci, mais j'avais déjà trouvé www.prichoc.com
Mais la page Firefox reste vierge malgré l'attente ;D

malice

Cette baisse de prix aurait-elle un rapport avec la rumeur de la présence d'un stab sur les futurs boitiers en monture E?

Lyr

Citation de: polohc le Février 05, 2014, 10:03:00
Merci, mais j'avais déjà trouvé www.prichoc.com
Mais la page Firefox reste vierge malgré l'attente ;D

Avec www.prichoc.net ça fonctionne mieux.

sofyg75

Citation de: malice le Février 05, 2014, 10:32:04
Cette baisse de prix aurait-elle un rapport avec la rumeur de la présence d'un stab sur les futurs boitiers en monture E?
si c'était le cas ça concernerait normalement le r également amha

thierry h

je suis allé sur le site , c'est toujours le même prix à moins que j'ai loupé quelque chose....

thierry h

Citation de: thierry h le Février 05, 2014, 11:25:11
je suis allé sur le site , c'est toujours le même prix à moins que j'ai loupé quelque chose....
le site sony

geraldb

1185 chez la mazone...
pas cher pour un superbe FF!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

stringway

Citation de: geraldb le Février 05, 2014, 12:13:42
mais tous ne jouent pas le jeu!
http://www.idealo.fr/prix/4106620/sony-alpha-a7-ilce-7.html

et surtout Sony à 1499€!
Citation de: geraldb le Février 05, 2014, 12:10:31
1185 chez la mazone...
pas cher pour un superbe FF!

Si tu lisais le premier post de l'initiateur de ce fil  ::)

D'autre part en lisant les posts suivants, tu aurais également vu que la publicité pour un site américain qui escroque l'état français en ne payant pas la TVA et ne respectant pas ses employés sous-payés qui travaillent dans des conditions limite esclavage, n'est peut-être pas ce qu'il y a à faire de mieu. :'(

Il existe des sites ou des boutiques qui ne sont pas forcément plus chères et même parfois moins et qui ne faussent pas la concurrence par des pratiques illicites largement relayées preuves à l'appui par les médias.

Faire de la pub ou cautionner un commerce déloyal peut entraîner la fermeture de ceux qui n'ont rien à se reprocher, mais qui ne peuvent pas lutter sans avoir les mêmes armes.
Si aujourd'hui, on encourage ce commerce frauduleux, demain nous n'aurons plus le choix que d'acheter chez eux car il n'y aura plus de concurrent loyal.

Sans concurrence, nous paierons le prix fort pour avoir auparavant fait la bonne affaire et en plus nous cotiserons pour payer les indemnités chômage des employés de leurs concurrents ...qui étaient loyaux ! ::) >:(

Mais c'est pas bien grave; on pourra toujours envoyer travailler nos enfants comme esclaves smicards chez eux,
ça leur apprendra à ces jeunes cons d'avoir eu des parents malins ! ;D

polohc

Oui, oui et oui ! Réfléchissons avant de cautionner de tels sites, d'autant plus que ce n'est pas, pour nous, une Q de subsistance ;)

jdm

Mon père en a acquis un samedi dernier dans son magasin "Renard" habituel en bas de chez lui et au prix de mazone cité plus haut...  ::)
dX-Man

thierrylothon

Il y a de la «confusion» dans l'air chez Sony... Sur le Sony Store du web, le boitier Sony A7 (nu) est à 1499€ et sur le Sony Store physique à Paris, le boitier nu est 1199€ et le kit A7-28/78 est à 1499€. Et c'est un tarif public, donc avec la chance de voir les prix du net encore plus bas...
Le Sony A7 est un boitier honnêtement construit, mais sans plus. Le Fuji XT1 est d'une bien meilleure finition avec un parc optique qui brille par la qualité, le tarif et les ouvertures...
Pour revenir au Sony A7, il est excellent pour recycler de vieilles optiques (à partir du 35 mm) comme les Leica R.

ddi

Citation de: stringway le Février 05, 2014, 16:37:43
Si tu lisais le premier post de l'initiateur de ce fil  ::)

D'autre part en lisant les posts suivants, tu aurais également vu que la publicité pour un site américain qui escroque l'état français en ne payant pas la TVA et ne respectant pas ses employés sous-payés qui travaillent dans des conditions limite esclavage, n'est peut-être pas ce qu'il y a à faire de mieu. :'(

Il existe des sites ou des boutiques qui ne sont pas forcément plus chères et même parfois moins et qui ne faussent pas la concurrence par des pratiques illicites largement relayées preuves à l'appui par les médias.

Faire de la pub ou cautionner un commerce déloyal peut entraîner la fermeture de ceux qui n'ont rien à se reprocher, mais qui ne peuvent pas lutter sans avoir les mêmes armes.
Si aujourd'hui, on encourage ce commerce frauduleux, demain nous n'aurons plus le choix que d'acheter chez eux car il n'y aura plus de concurrent loyal.

Sans concurrence, nous paierons le prix fort pour avoir auparavant fait la bonne affaire et en plus nous cotiserons pour payer les indemnités chômage des employés de leurs concurrents ...qui étaient loyaux ! ::) >:(

Mais c'est pas bien grave; on pourra toujours envoyer travailler nos enfants comme esclaves smicards chez eux,
ça leur apprendra à ces jeunes cons d'avoir eu des parents malins ! ;D

Ceci étant dit  , chacun prends ses responsabilités et  fait surtout comme il l'entend ...

Bientôt tu  va nous dire de ne plus utiliser google et microsoft ,par ce qu'ils truandent encore plus qu'amazon ...

11saje

Il ne faut rien exagérer.
Voici des prix magasin relevé sur les sites japonais:
24-70mm f4: 900 euros
55mm f1.8: 665 euros
35mm f2.8: 505 euros
Les prix incluent la marge du vendeur. On peut imaginer que le prix d'achat est (beaucoup) plus faible.
Ne pinaillons pas et ajoutons 20% de TVA au prix de vente japonais, ce qui donne:
24-70mm à 1080 euros
55mm à 798 euros
35mm à 606 euros
C'est très loin des prix du web en France.