Le site Purnimadigital est-il sérieux ?

Démarré par poppins92, Février 08, 2014, 02:14:53

« précédent - suivant »

Yadutaf

C'est amusant ! J'ai un peu participé à ce fil à ses débuts puis je suis parti en voyage et, 6 mois plus tard, la conversation tourne toujours autour des mêmes thèmes.  ::)
(Il y a quelques autres fils comme ça. C'est une spécialité distrayante de Chassimages.  :D )
Thierry

Carl

Le crétin de base verra que c'est le même prix jusqu'au jour où il devra faire jouer la garantie, et là: il se met en mode pleurnichard; ils sont méchants la garantie ne marche pas!
Pourtant il suffisait de lire les conditions de garanties, un effort intellectuel plus important que de lire un simple prix.

Crinquet80

Citation de: Carl le Octobre 20, 2014, 18:49:08

Pourtant il suffisait de lire les conditions de garanties, un effort intellectuel plus important que de lire un simple prix.

Ben cela fera un fil de plus , pour être raccord avec l'observation de Yadutaf !  ;D

kerbouta

si, si la garantie marchera, mais il faudra envoyer le matériel à Purnima qui le renverra à son fournisseur d'Honk kong, etc... En gros, pas être pressé pour la remise en état et croiser les doigts pour que cette dernière soit réalisée dans les règles de l'art...

Ilium

Apparemment, ils auraient des accords avec des réparateurs agréés dans différents pays donc ça pourrait être moins mauvais que prévu.
Reste qu'en rajoutant 20%, ça rejoint le prix de pas mal de revendeurs français et pas forcément les moins chers ce qui relativise considérablement leur offre.

MICHEL61

Ma petite participation...
Mentir par omission avec la complicité d'un site français bien connu.
Après m'avoir prétendu qu'il n'y pas de soucis, j'ai envoyé à Purnima leur avertissement évoqué au début de ce fil,   en leur écrivant que ce qu'ils prétendaient lors de l'achat était faux (pas de taxes en provenance d'Angleterre, etc...)et voici ce je viens de recevoir :

"Bonjour, Lors d'un retour de voyage extra européen, les douanes sont susceptibles de vous demander les factures TTC de tous les matériels que vous avez avec vous (téléphone, appareil photo, objectif, ordinateur, montre, etc...). Effectivement, dans ce cas, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir une facture justifiant d'un paiement des taxes françaises, et suivant la rigueur, voir le zèle, de l'agent douanier, il peut exiger le paiement de cette taxe. Bonne soirée. O..

Comme dirait le Canard "pan sur le bec !".
Michel

vernhet

Citation de: MICHEL61 le Octobre 27, 2014, 21:08:12
Ma petite participation...
Mentir par omission avec la complicité d'un site français bien connu.

Pourquoi ne pas citer nommément Price Minister?
j'ajoute, qu'en un sens, PM est encore plus ripoux que Purnima: il y a plusieurs années, je les avais interrogé par mail précisément sur cette complicité de fraude à la tva dont ils se rendaient coupables et je n'avais obtenu aucune réponse ...

MICHEL61

Pour la petite histoire, le fondateur de ce site est le frère de la bourge brocardée par les "Guignols" et battue récemment dans une élection...
Bonne semaine,

Michel

MSK

Salut,

Le point 3 concernant les Taxes de leurs CGV sur leur site est clair, non ?
C'est à l'acheteur de faire la démarche pour régler la taxe qui correspond à son achat car le transporteur n'est pas le collecteur de la taxe.
Ils ne peuvent donc qu'être moins cher .....

Ilium

Citation de: MSK le Octobre 28, 2014, 10:18:34
Le point 3 concernant les Taxes de leurs CGV sur leur site est clair, non ?

Tout à fait: ils ne s'en cachent pas. Pour autant, ils n'en font pas une publicité abusive et réservent l'info aux CGV (que personne ne lit) et se gardent bien d'indiquer que le prix est HT ou même simplement de rappeler les obligations de chaque acheteur en Europe. Faut pas déconner non plus, business is business.

Et ce qui me dérange le plus, c'est qu'en fait ils sont souvent plus chers que la plupart des revendeurs français et pas que des discounters sauvages et ne comptent donc que sur la fraude à la TVA pour entretenir leur réputation fallacieuse de boutique pas chère.

vernhet

Citation de: MICHEL61 le Octobre 28, 2014, 07:17:37
Pour la petite histoire, le fondateur de ce site est le frère de la bourge brocardée par les "Guignols" et battue récemment dans une élection...
Bonne semaine,

Michel

Là encore pourquoi ne pas le citer??  http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Kosciusko-Morizet

MSK

Citation de: Ilium le Octobre 28, 2014, 14:45:01
Tout à fait: ils ne s'en cachent pas. Pour autant, ils n'en font pas une publicité abusive et réservent l'info aux CGV (que personne ne lit)

Est-ce leur faute si personne ne prend le temps de lire les CGV ?
Il m'a suffit de les lire pour décider que je ne passerai jamais commande chez eux.
Je ne prends pas leur défense mais à partir du moment ou c'est clairement écrit et non dans une petite ligne en bas du site en tout petits caractères ...
Pour le reste de votre intervention, je suis d'accord sauf sur le mot "fraude". Ils utilisent un mécanisme légal et demande à l'acheteur de régler le pb des taxes.

Ilium

Citation de: MSK le Octobre 28, 2014, 18:26:42
Est-ce leur faute si personne ne prend le temps de lire les CGV ?
Il m'a suffit de les lire pour décider que je ne passerai jamais commande chez eux.
Je ne prends pas leur défense mais à partir du moment ou c'est clairement écrit et non dans une petite ligne en bas du site en tout petits caractères ...
Pour le reste de votre intervention, je suis d'accord sauf sur le mot "fraude". Ils utilisent un mécanisme légal et demande à l'acheteur de régler le pb des taxes.

Ce n'est pas leur faute si personne ne lit les CGV mais ils le savent et qu'est ce qui les aurait empêcher d'afficher le prix en ajoutant HT par exemple? Rien.
Ca revient peu ou prou à le faire en petits caractères.
Quant au mot fraude, je persiste et signe: sans fraude de la TVA (de la part de l'acheteur), les prix sont plus que quelconques.

clic_clac

En tant que commerçant français, j'étais auparavant bien énervé par ces systèmes permettant de s'affranchir de la TVA, créant une situation de concurrence déloyale, seulement désormais, quand je vois tout ce que l'état nous prend (57% de la richesse nationale), je me suis que finalement c'est normal que ce soit chacun pour sa gu...

si encore ce serait pour avoir un super système de santé, d'éducation, etc. mais non... l'école française est une des pires de l'OCDE, le système judiciaire est en panne, les transports en commun fonctionnent souvent très mal, notre fric ne sert qu'à payer des cohortes d'élus inutiles, à faire fonctionner des grosses machines administratives surnuméraires, quand ce n'est pas pour alimenter diverses magouilles, ou alimenter les caisses de retraites de ceux qui sont partis à la retraite à 60 ans voire avant alors que ma génération va devoir trimer au moins jusqu'à 70...

webvince18

Bon, c'est bien beau tout ça...

Mais si au lieu de "grogner à la française" et de tenter de refaire un monde qui n'est pas prêt de changer, on donnait plutôt des adresses de magasins français pas chers et totalement transparents ?

Pour le reste, rendez-vous aux urnes pour les prochaines élections, ici on est pas sur un forum politique ni au bureau des pleurs, que je sache  ::)

Carl

Citation de: webvince18 le Novembre 24, 2014, 17:45:32

Mais si au lieu de "grogner à la française" et de tenter de refaire un monde qui n'est pas prêt de changer, on donnait plutôt des adresses de magasins français pas chers et totalement transparents ?

Faut dire que certains ont été refroidis par cette expérience.
Tout se passait bien, jusqu'au paiement à 100% puis...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196008.475.html

webvince18

Aaah... Décidément...

Dans le dernier CI il y a une pub Digital Wonder World, encore des prix alléchants, mais l'adresse au Luxembourg et un site qui refuse de parler français ne sont guère rassurants...

Sinon pour rebondir sur la question de la garantie, je regardais par hasard celle mon objectif Nikkor 35 f1.8 (acheté des digit-photo), je n'ai vu nulle part indiqué "valable uniquement en Europe", au contraire il est indiqué qu'en cas de problème il faut contacter un des sav dont la liste est donnée au verso... Et il y a tous les continents !
Je sais bien que j'ai de l'imagination, mais limiter le sav au pays d'achat, ça veut dire que le gars qui acheté son apn dans un pays et émigre doit renvoyer au sav à l'autre bout de la planète alors qu'il en a un à côté ? Voilà qui est tordu, d'autant que le fabricant n'a pas à s'inquiéter d'histoires de taxes  ;)
Mais attention je ne veux pas relancer la polémique sur la fraude à la TVA ! Je ne parle que de la prise en charge sav !

root_66

Citation de: webvince18 le Novembre 25, 2014, 07:48:08
Aaah... Décidément...

Dans le dernier CI il y a une pub Digital Wonder World, encore des prix alléchants, mais l'adresse au Luxembourg et un site qui refuse de parler français ne sont guère rassurants...

Sinon pour rebondir sur la question de la garantie, je regardais par hasard celle mon objectif Nikkor 35 f1.8 (acheté des digit-photo), je n'ai vu nulle part indiqué "valable uniquement en Europe", au contraire il est indiqué qu'en cas de problème il faut contacter un des sav dont la liste est donnée au verso... Et il y a tous les continents !
Je sais bien que j'ai de l'imagination, mais limiter le sav au pays d'achat, ça veut dire que le gars qui acheté son apn dans un pays et émigre doit renvoyer au sav à l'autre bout de la planète alors qu'il en a un à côté ? Voilà qui est tordu, d'autant que le fabricant n'a pas à s'inquiéter d'histoires de taxes  ;)
Mais attention je ne veux pas relancer la polémique sur la fraude à la TVA ! Je ne parle que de la prise en charge sav !

Et si tu faisais une petite recherche pour voir si ce sujet n'a pas été déjà traité (plus deux fois qu'une, d'ailleurs), notamment par Sevgin (mais pas seulement), aussi bien ici que sur d'autres forums ?

De mémoire, en en résumant, les objectifs sont en garantie internationale, mais pas les boîtiers.

Ductedfan

"Le crétin de base verra que c'est le même prix jusqu'au jour où il devra faire jouer la garantie, et là: il se met en mode pleurnichard; ils sont méchants la garantie ne marche pas!"

euh dis donc carl tu es sérieux ou crétin toi même.. as tu vérifié tes sources au moins avant de te répandre de la sorte

Ilium

Citation de: Ductedfan le Novembre 27, 2014, 22:37:08
"Le crétin de base verra que c'est le même prix jusqu'au jour où il devra faire jouer la garantie, et là: il se met en mode pleurnichard; ils sont méchants la garantie ne marche pas!"

euh dis donc carl tu es sérieux ou crétin toi même.. as tu vérifié tes sources au moins avant de te répandre de la sorte

Il n'y a pas de garantie constructeur donc il a raison. Ensuite, ils affirment avoir un partenariat avec un réparateur indépendant... à suivre mais disons qu'on est prié de leur faire confiance.

Carl

Citation de: Ductedfan le Novembre 27, 2014, 22:37:08

Tu me demandes si je suis crétin: je ne sais pas.
D'ailleurs, je ne sais pas si tu t'es reconnu pour m'interpeller de la sorte?
Bref, nous ne savons qui est crétin?
Tu me demandes si j'ai vérifié ma source, ci joint l'une d'elles:
http://www.tamron.eu/fr/services/importations-grises/

Bien entendu, je sais que le lien mis ci-dessus ne sert à rien. Celui qui n'a pas cliqué sur les C.G.V. du site marchand, ne cliquera pas plus sur les conditions de garanties. Il préfère se mettre en mode pleurnichard. C'est pour ça qu'on dit "crétin de base".

Toutefois, comme ce fil est lu par d'autres, il est bien de rappeler pour la sérénité du fil que la garantie proposée par les marques est une garantie dite contractuelle, dont elles sont libres de fixer les conditions qu'elles souhaitent.

MOTLEYDVD

après des mois de réfléxion et voyant comment crazyworld fonctionnait , je ne commanderai plus sur des sites pour avoir un prix !  :-\
regardez le fil de crazyworld où des gens ont commandé sans recevoir leur marchandise !

alors pour gagner 30 , 70€ , ne pas être sur d'avoir la garantie et tout le tralala  :-\

des sites comme oehling , digit-photo , reflexpro font presque aussi bien mais eux , assurent sav , livraison et en plus il y a qqun au bout du fil... ;)

jeanpierregeorge

Et quid d'Amazon ? Avez vous toujours eu des factures avec TVA précisée en achetant sur Amazon ? En général on peut imprimer un "récapitulatif" dont il est bien précisé que ce n'est pas une facture.
"Note importante : Ceci n'est pas une facture de TVA."Cliquez sur Détails des commandes.
Selon votre commande, vous aurez le choix entre les options suivantes :

"  Si une version imprimable de votre facture avec TVA est disponible, le lien Imprimer une facture sera affiché en haut et à droite de la page.
    Si votre facture n'est pas disponible depuis Votre compte, vous aurez la possibilité d'Imprimer un récapitulatif de commande uniquement."

geargies

" magasins pas chers et totalement transparents" je vais me répèter mais l'occase sous garantie dans un magasin physique ( quelle expression ::) ! ) c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux .. pour payer pas cher ..