Le site Purnimadigital est-il sérieux ?

Démarré par poppins92, Février 08, 2014, 02:14:53

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 23, 2015, 16:11:27
Malheureusement m^me si ce n'est pas credible, peu lise les CGV et encore moins les conditions contractuelles de garantie.

Beaucoup croient que leurs achats est comme en France: par exemple, chez Nikon, les optiques sont vendus systématiquement avec une garantie internationale.
Par exemple: aux Etats-Unis, il y a 3 garanties: locales, continentales et enfin internationnales avec différents prix.
La personne achéte le moins cher pour la bonne affaire et decouvre qu'il n'est pas sous garantie via le professionnel à qui il s'adresse, qui lui montre les documents qui le spécifie. Ces documents ont été apportés par le client!!!! Mais pas lu....

On ne parle pas de la même chose:
   Tu parles de la personne qui achète moins cher et découvre qu'elle n'a peut être pas la même garantie Déjà, je ne suis pas sur que ce soit vrai (un bon nombre de revendeurs français font eux-mêmes la garantie et Purnima peut le faire)

Moi, ce dont je parle, ce sont des acteurs qui savent parfaitement que le prix plus bas vient du fait que Purnima ne paye pas de TVA et qui feignent de découvrir que c'est eux qui devraient la payer alors que c'est expliqué partout (y compris sur le site de Purnima)

JCCU

Citation de: melinster le Mars 23, 2015, 16:32:22
.....
Bien entendu il faut distinguer le client qui agit en connaissance de cause, et assume de se mettre hors la loi. Et le client qui se fait juste pigeonner parce que, franchement, il en faut moins que ça pour se faire avoir, et les règlements commerciaux c'est la merde à comprendre.
....

Bof : quand on trouve la même chose pour moins cher, on ne cherche pas à comprendre l'origine de la différence?  :D

Pour moi, c'est surtout du type 1: celui qui agit en connaissance de cause mais qui essaie de se donner bonne conscience en expliquant que "c'est très compliqué, on n'avait pas compris"

Ilium

Citation de: JCCU le Mars 23, 2015, 17:58:56
Bof : quand on trouve la même chose pour moins cher, on ne cherche pas à comprendre l'origine de la différence?  :D

Pour moi, c'est surtout du type 1: celui qui agit en connaissance de cause mais qui essaie de se donner bonne conscience en expliquant que "c'est très compliqué, on n'avait pas compris"

A leur décharge, vu le nombre de conneries qu'on peut lire à pas mal d'endroits sur la question des douanes, de la TVA et d'autres taxes, sans que ce soit insurmontable, on voit bien que ce n'est pas si simple et qu'il y a méprise, y compris de la part de personnes de bonne foi. Quand de surcroit le vendeur se débrouille pour ne pas mettre l'information en avant, c'est un peu facile de rejeter toute la responsabilité sur l'acheteur.

D'ailleurs, si je n'avais pas été sensible à cette question, je me serais fait piéger. Quelqu'un qui a moins l'habitude des achats en ligne tombera dans le panneau facilement, d'autant plus que la différence de prix n'est pas suffisante pour mettre la puce à l'oreille.

JCCU

Ilium

Lui ce n'est pas pareil: il ne dit pas ne pas avoir compris, il dit que comme d'autres le font, il ne voit pas pourquoi il s'en priverait. C'est carrément revendiqué. :)

Par contre, il est vrai qu'il y en a qui n'assumeront pas et se retrancheront un peu facilement derrière un "j'savais pas".  ;D

JCCU

En somme, il y a ceux que c'est "à l'insu de leur plein gré" et ceux que c'est "de la faute des autres"

:D :D :D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: JCCU le Mars 23, 2015, 17:54:03
On ne parle pas de la même chose:
  Tu parles de la personne qui achète moins cher et découvre qu'elle n'a peut être pas la même garantie Déjà, je ne suis pas sur que ce soit vrai (un bon nombre de revendeurs français font eux-mêmes la garantie et Purnima peut le faire)

Moi, ce dont je parle, ce sont des acteurs qui savent parfaitement que le prix plus bas vient du fait que Purnima ne paye pas de TVA et qui feignent de découvrir que c'est eux qui devraient la payer alors que c'est expliqué partout (y compris sur le site de Purnima)

l'exemple de la garantie est juste pour illustrer mon propos que pas grand monde lit les CGV ou encore les conditions ou exclusions de garanties.

Pour les sites de HK: ok c'est écrit partout...
Il y a ceux qui le font sciement et d'autres, parce qu'il était sur un "market place" se sont pas aperçus. c'est aussi une réalité.

Il y a quelques années, on parlait souvent des sites US, mais comme beaucoup de sites US passent par un transporteur, qui lui régularise, ça interresse moins, d'où le succés des sites HK.

Et autant et surprenant que ça puisse paraître: les 1er victimes de ces sites sont nos discounters en France.
Ils sont vulnérables sur leurs principales argument: le prix.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Jaurim

Citation de: JCCU le Mars 23, 2015, 18:39:30
En somme, il y a ceux que c'est "à l'insu de leur plein gré" et ceux que c'est "de la faute des autres"
:D :D :D
Bien résumé !

Jaurim

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 23, 2015, 09:52:31Bon il est vrai le coup du cadeau " on me l'a offert" est un tuyau perçé! ;)
Ah ben oui: même avec un Picasso, ça ne marche plus  ;D

Patton

En résumé , pour conclure ??? ( pas sûr ..) Achetez  ou vous voulez et foutez nous la paix . Amen . ;D ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Patton le Mars 28, 2015, 20:51:50
En résumé , pour conclure ??? ( pas sûr ..) Achetez  ou vous voulez et foutez nous la paix . Amen . ;D ;D
Sur crazyworld .. par exemple . ça parait Rock n' Roll ce truc là ?  :D :D

chrisbol

Je voulais acheter un velo electrique sur alibaba Mais la c'est sur ce sera tres cher
livraison 400E
+transitaire d'office a l'aeroport de france
+tva france
+interdiction de transport de batterie electrique = C'est le vendeur chinois qui le dit

En passant le vendeur chinois dit tout
il repond au message que je lui adresse dans les 10minutes car meme au restau il repond a ses clients
Il veut vendre donc il repond court et exact pour ne pas etre embete (j'ai reside en chine populaire Je sais comment ils pratiquent)

Alors j'ai ete dans un magasin pres de chez moi

je me suis dit "Et puis j'aurai le contact tous les mois si je veux faire regler reviser le velo...."
Mais le vendeur etait francais Comme j'ecoutais tout ce qu'il disait Il m'a pris pour ce que je suis un peu mais pas complement
Il m'a dit si vous voulez ce velo il faut se decider tres vite car je n'aurais pas de nouveau ce modele avant 2016.
Donc je me suis dit que lorsque j'aurai achete le velo chez lui Il me prendra pour un imbecile pour l'entretien hors de prix
J'etais pret a payer le velo 1500E plus cher chez lui mais j'attendais un suivi au petits oignons Or ce qui'il veut c'est me transformer en vache a lait esclave de son bon vouloir
= horaire d'ouverture a "sa" carte . pas la mienne
tarif prohibitif pour regler une vis ou changer un cable

Au vue de toutes ces frustrations futures je vais faire comme beaucoup de francais
repousser mon achat et ensuite acheter le moins cher puisque je sais que le produit sera jetable a la premiere panne..
Vous vous etonnez que purmina fasse fortune ...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Ilium

D'une expérience qui n'a rien à voir avec la photo, tu déduis tout ça?

Carl

Citation de: chrisbol le Mars 29, 2015, 01:56:44
je me suis dit "Et puis j'aurai le contact tous les mois si je veux faire regler reviser le velo...."
Mais le vendeur etait francais Comme j'ecoutais tout ce qu'il disait Il m'a pris pour ce que je suis un peu mais pas complement
Il m'a dit si vous voulez ce velo il faut se decider tres vite car je n'aurais pas de nouveau ce modele avant 2016.
Donc je me suis dit que lorsque j'aurai achete le velo chez lui Il me prendra pour un imbecile pour l'entretien hors de prix
J'etais pret a payer le velo 1500E plus cher chez lui mais j'attendais un suivi au petits oignons Or ce qui'il veut c'est me transformer en vache a lait esclave de son bon vouloir
= horaire d'ouverture a "sa" carte . pas la mienne
tarif prohibitif pour regler une vis ou changer un cable

Au vue de toutes ces frustrations futures je vais faire comme beaucoup de francais
repousser mon achat et ensuite acheter le moins cher puisque je sais que le produit sera jetable a la premiere panne..

"= horaire d'ouverture a "sa" carte . pas la mienne"
Sur l'échelle des propos crétins, là tu fais fort: en gros tu veux un esclave?!!!
Sinon si tu veux des trucs ouverts à tes horaires: y a les sex-shops!

Quant à l'histoire de l'entretien, si je comprends bien: tu préfères payer les frais de port pour envoyer ton vélo en Asie à chaque fois que tu le souhaites. En effet, c'est un point de vue intéressant!

Patton

Qui vous empéche de devenir Importateur de vélos électriques Chinois ?  Y a un filon à exploiter , au lieu de discutailler Pour ou Contre dans le vide .... ;D  Créez  votre Job les Gaulois , oubliez Pôle Emploi !!!  :-*

Patton

Et si vous manquez de Formation en Business ... allez faire un tour en Chine . Eux, ils savent et ils bossent ... bien .
Sans faire L'ENA , Polytechnique , ou HEC .... ;D ;D

Patton

Et... si le voyage en CHINE est trop cher pour vous : allez voir dans le XIII éme à Paris : Comment ils bossent , se développent sans défiler dans les rues avec des banderolles ( à l'exception du Nouvel An Chinois ) . On peut apprendre de toutes les cultures en matiére de Business ( enfin ...presque toutes ...)  :D

Patton

En 1985 , je les ai vus  souder des connexions de cicuits imprimés en les tenant avec des pincettes au dessus d'un bac d'étain en fusion . Mon Polytechnicien accompagnateur  se marrait ... Depuis , ILS ont racheté notre Usine de Brest , et fabriquent pour Apple , Nikon ... et bien d'autres . Et ma Boite Franco Française a perdu tout son marché de téléphones mobiles gaulois ............ On avait un ( brillant ) Polytechnicien qui n'avait pas pu couler TOTAL et  était donc parti sévir ailleurs avec sa théorie géniale :Plus d'Usines en France , on garde le Know How ... Résultat on a même perdu le Know How et ... plus d'Usines . BRILLANTISSIME , non ?
NB: Y a longtemps qu'ils ne fabriquent plus les Circuits Imprimé façon Forgeron !! Ils ont évolué depuis 1985 , EUX !
Nous ? c'est moins sûr ...... >:(

patrice

Patton

..... ça roule , Merci !

chrisbol

Exactement Patton
Dans le magasin de velo que j'ai visite, le vendeur repetait toute les 2phrases que le moteur etait bosch et le produit fabrique en europe mais je suis sur que 80% des pieces detachees de ces velos entre 2500 et 5000 Euros sont chinoises..
Quand a l'"esclavage"
si etre au service du client est un esclavage ?
Dans le service public , etre au service du public n'est pas un esclavage mais une liberation car on a  le retour du client usager et c'est plus gratifiant et moins stressant qu'il n'y parait.
(est ce que ca tu le comprends)

Moi  je ne pense pas que ce vendeur chinois qui me repond par message soit plus esclave que le marchand dans son magasin physique en france qui passe 30% de son temps a gerer l'administratif de son employe et des autres charges du magasin.
Le chinois m'envoit vite un message et continue a rigoler avec ses copains au restaurant...

Maintenant si ca ne convient pas ce n'est pas grave car le monde tournera comme ca avec vous ou sans vous CHER "Carl" Tu verras que j'evite les noms d'oiseaux qui sont le reflet d'un manque d'argument ....
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Ilium

Bin le vendeur chinois tant mieux pour lui s'il a envie d'être dérangé toutes les 30 secondes par un coup de fil ou un email. Il peut même renoncer à dormir la nuit pour être plus proche de ses clients occidentaux si ça lui chante.
Quant au vendeur français, les digressions que tu fais montre que tu as autant d'a priori que d'arguments concrets. Soit, c'est le principe de la libre entreprise: tu trouves ton compte chez le noiche plutôt que chez ce français paresseux, malhonnête et pressuré par une administration tatillone: bin achète au chinois.

PS: ici, c'est un forum photo, pas vélo.

kalmos

Citation de: Ilium le Mars 30, 2015, 08:48:59
PS: ici, c'est un forum photo, pas vélo.

Si, si on peut parler du vélo mais à la rubrique "accessoires".
La chase photo à vélo c'est sympa aussi avec la rotule fixée sur le guidon  :D

JCCU

Citation de: chrisbol le Mars 29, 2015, 01:56:44
... et ensuite acheter le moins cher puisque je sais que le produit sera jetable a la premiere panne..

Donc, si on résume, achetez PURNIMA ...et en cas de panne, ne pleurez pas, jetez ;D

C'était çà que tu voulais démontrer?  :D :D :D

JCCU

Citation de: Patton le Mars 28, 2015, 20:51:50

Et n'oubliez pas de régulariser la TVA ;D

Toujours amen?  :P