Le site Purnimadigital est-il sérieux ?

Démarré par poppins92, Février 08, 2014, 02:14:53

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

la question est " site Purnimadigital sérieux?" ... je crois que beaucoup confondent "sérieux" et sans taxes... Sérieux, pour moi, signifie : si j'envoie 1500 ou 2000€ via ma CB, est-ce que je recevrai l'article que j'ai commandé ? Sérieux, pour moi, signifie, si j'ai un problème avec ce matériel, quid du SAV...
En ce qui concerne la TVA, c'est le problème de chacun ... faut pas non plus se faire "plus catholique que la pape " ...
Pour la petite histoire, j'ai des connaissances qui ont commandé des compacts ou autres babioles de ce genre et ... pas de problème ave cette société!

Didier

cul de bouteille

Citation de: Poliloup le Décembre 14, 2015, 12:57:17
Bonjour, je voudrais savoirs si le site Purnina est sérieux en toute franchise ?? Je souhaiterais faire un achat dessus. En de votre réponse. Perrine

Je l'ai utilisé une fois, tout c'est bien passé. Le matos est bien arrivé et il était en bon état.

Par contre pour avoir la facture c'est un peu difficile.

chrisbol

ca ronronne un peu 27pages
Ce site est deja ancien Il n'offre plus les super affaires qu'il y avait au debut..
J'ai commande 2fois j'ai ete livre 2fois...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

super_newbie_pro

Bonjour
C'est un peu HS mais nombre d'entre vous critiquaient le fait qu'une partie des acheteurs ne déclarait pas aux douanes l'achat. Ce ne sera plus nécessaire. Une pensée pour tous les revendeurs français, car je viens de lire ceci à l'instant sur clubic et non ce n'est pas le 1er Avril :

CitationPC, TV, tablettes, consoles, GPS... autant de produits qui ne seront progressivement plus concernés par les droits de douane à partir de juillet 2016, suite à une décision de l'OMC.

C'est une décision qui vise à booster le commerce international. L'Organisation mondiale du commerce (OMC), réunie à Nairobi au Kenya, a décidé de lever les droits de douane sur 201 produits high-tech. Parmi eux : téléviseurs, consoles de jeux, ordinateurs, GPS, appareils photo... Dans le pire des cas, cette taxe peut atteindre 35 % du prix de vente du produit. Pour l'OMC, c'est incontestablement un frein au libre-échange.

Cette levée des taxes se fera par paliers. Le premier sera en juillet 2016, où 130 de ces produits informatiques seront concernés. C'est seulement en 2019 que la quasi-totalité des appareils (95 %) ne seront plus taxés. Et en 2024 que l'ensemble de ces 201 produits ne seront plus taxés. À l'échelle mondiale, ce marché, qui inclut également des outils professionnels comme des IRM, représenterait 10 % des échanges internationaux.

Selon Roberto Azevedo, le directeur général de l'OMC, ces « technologies de l'information » pèsent plus que le secteur automobile, du textile et de la sidérurgie réunis, soit quelque 1 300 milliards de dollars par an. En levant les taxes, l'OMC a estimé les retombées à 190 milliards de dollars dans le monde, et possiblement à la création de 60 000 emplois rien qu'aux États-Unis. Cinquante-trois pays ont signé cet accord, dont la Chine.

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai déjà commandé plusieurs fois chez Purinama, outre les délais de livraison, je n'ai jamais eu le moindre problème. Mon dernier achat était mon Sony RX100 qu'ils ont accepté de m'envoyer plus rapidement que prévu pour cause d'un déplacement urgent.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

rens

Citation de: super_newbie_pro le Décembre 18, 2015, 13:40:11
Bonjour
C'est un peu HS mais nombre d'entre vous critiquaient le fait qu'une partie des acheteurs ne déclarait pas aux douanes l'achat. Ce ne sera plus nécessaire.

Et la TVA ? Où la régularises-tu si ce n'est pas aux douanes ?

Yadutaf

Cette décision ne concernera que les droits de douanes, pas la TVA. Il faudra donc toujours s'acquitter de celle-ci.

Citation de: rens le Décembre 18, 2015, 15:01:11
Et la TVA ? Où la régularises-tu si ce n'est pas aux douanes ?

Aux douanes !  ;D
Thierry

Pixels.d.Argent

Bonjour
C'est un peu HS mais nombre d'entre vous critiquaient le fait qu'une partie des acheteurs ne déclarait pas aux douanes l'achat. Ce ne sera plus nécessaire. Une pensée pour tous les revendeurs français, car je viens de lire ceci à l'instant sur clubic et non ce n'est pas le 1er Avril :

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai déjà commandé plusieurs fois chez Purinama, outre les délais de livraison, je n'ai jamais eu le moindre problème. Mon dernier achat était mon Sony RX100 qu'ils ont accepté de m'envoyer plus rapidement que prévu pour cause d'un déplacement urgent.

Une pensée pour ton employeur le jour ou il t'annoncera que tu lui coute trop cher et qu'il a trouvé un chinois qui fait le même boulot que toi mais pour 2 X moins cher... ;D ;D

Pour en revenir au sujet, ça ne concerne que les taxes d'importation, pas la TVA qui sera toujours à payer. Concrètement cela n'aura d'influence que sur les objectifs qui sont taxés à 6 %, pour les appareils photo, à part la TVA, il n'y a pas d'autres taxes à payer.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Jaurim

Une pensée pour tous les revendeurs français, car je viens de lire ceci à l'instant sur clubic et non ce n'est pas le 1er Avril
:D je ne sais pas si tu as regardé attentivement les tarifs de HK mais assez souvent, ils sont à peine moins élevés qu'en France, alors hormis quelques références à prix vraiment plus bas même en rajoutant la tva, les mieux placés questions tarifs en France n'ont pas grand-chose à craindre... 

Yadutaf

Il ne faut pas oublier que cette mesure s'appliquera de la même façon aux importations effectuées par les particuliers qu'à celles assurées par les professionnels, importateurs patentés, grossistes ou revendeurs donc pas de distorsion concurrentielle sur ce point là.

Thierry

vulpes

Citation de: Didinou le Décembre 15, 2015, 09:40:02

... faut pas non plus se faire "plus catholique que la pape " ...

Didier

ça c'est pas gagné en effet  ;D :D
Impossible photographe....

marsupioux

Fuji xe 2 nu  356 euros , plus la tva ça fait combien ? Ou en France ?
Port gratuit.

marsupioux

Fuji xe 2 nu ' 356 euros , plus la tva ça  fait combien ? Où en France .
Port gratuit !

rens

Citation de: marsupioux le Décembre 21, 2015, 21:05:54
Fuji xe 2 nu ' 356 euros , plus la tva ça  fait combien ? Où en France .
Port gratuit !

Peut être, mais n'est-on pas dans le cas mentionné 3 messages plus haut ?

Citation de: Jaurim le Décembre 20, 2015, 18:37:30
:D je ne sais pas si tu as regardé attentivement les tarifs de HK mais assez souvent, ils sont à peine moins élevés qu'en France, alors hormis quelques références à prix vraiment plus bas même en rajoutant la tva, les mieux placés questions tarifs en France n'ont pas grand-chose à craindre... 

Sur le matériel qui pourrait m'intéresser, une fois la TVA acquittée, Purnimachin est plus cher que les boutique françaises ou allemandes dans lesquelles j'achète d'habitude.

marsupioux

Ce qui est vraiment pas moral c, est que des gens qui vivent grâce à notre argent font des lois qui en supprimant les droits de douane vont donner un argument de plus à  delocaliser, après on pourra faire la  morale pour les gens du commun .
Purnima est un site sérieux avec des sites après vente en France , et les autres ?

vernhet

Citation de: marsupioux le Décembre 22, 2015, 09:36:33
Ce qui est vraiment pas moral c, est que des gens qui vivent grâce à notre argent font des lois qui en supprimant les droits de douane vont donner un argument de plus à  delocaliser, après on pourra faire la  morale pour les gens du commun .
Purnima est un site sérieux avec des sites après vente en France , et les autres ?
Ah ça fallait oser!
Présenter une officine qui opère depuis HK qui a pour finalité de vendre en direct en Europe (en court circuitant donc les importateurs nationaux européens qui font vivre des structures de formation, d'assistance , d'information , d'après-vente, de support pro) comme soucieuse de l'emploi chez nous , c'est vraiment se foutre du monde ou alors avoir un cerveau de mouche!
Sans parler de la possibilité qu'elle ouvre de fraude à la TVA- 20%, ce n'est pas rien (laquelle TVA alimente le budget de l'état, ie nos routes, nos écoles, nos hôpitaux et le reste)

marsupioux

Tu déformes mes propos pour ne pas voir la plus grande immoralité que je dénonce , celle de certains élus,  et oublié les 100 000 euros par an du cout du palais de l' elysee  payés par ta tva et qui pourraient être utilisée autrement .

vernhet

les bas du Front sont 30 ou 40 % des votants. Statistiquement logique d'en retrouver ici !  ???

jm_gw

Citation de: vernhet le Décembre 22, 2015, 13:31:56
les bas du Front sont 30 ou 40 % des votants. Statistiquement logique d'en retrouver ici !  ???
quoi le Pen bas du front : logique Pen voulant dire tête en breton  ;)

ceci dit ils oublierait facilement des pactoles dans des déclarations (on perd la mémoire quand on veut ...).

Bonens fêtes Francis et bientôt la 'quille' si j' ai bien cru lire des messages récents (c clairement temps de quitter ce métier)

Pixels.d.Argent

Citation de: marsupioux le Décembre 22, 2015, 13:21:44
Tu déformes mes propos pour ne pas voir la plus grande immoralité que je dénonce , celle de certains élus,  et oublié les 100 000 euros par an du cout du palais de l' elysee  payés par ta tva et qui pourraient être utilisée autrement .

Là n'est pas le problème. Le problème c'est que c'est illégal, point barre. Quand tu vas chez le boucher tu lui déduit 20 % de sa note parce les politiques sont des voleurs? Non tu payes et tu ne dis rien. Mais sur le net c'est plus facile de truander alors on y va gaiment! marrant comme certains ont la moralité "élastique"!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Ilium

Citation de: marsupioux le Décembre 22, 2015, 09:36:33

Tout le monde a toujours de bonnes excuses pour frauder ou enfreindre la loi et lui trouver une interprétation qui lui est favorable. Mais la loi n'est pas à géométrie variable.
Quant aux droits de douanes, avant de les utiliser dans une démonstration bancale, il faut bien lire ce qui a été mentionné ci dessus car ils ne plombaient pas forcément le prix de vente.

vernhet

Citation de: Ilium le Décembre 22, 2015, 18:36:45
Tout le monde a toujours de bonnes excuses pour frauder ou enfreindre la loi et lui trouver une interprétation qui lui est favorable. Mais la loi n'est pas à géométrie variable.
Quant aux droits de douanes, avant de les utiliser dans une démonstration bancale, il faut bien lire ce qui a été mentionné ci dessus car ils ne plombaient pas forcément le prix de vente.
exactement !  mais qui dit bas du Front dit aussi assez  souvent, bas du plafond ...alors savoir lire et bien....

Crinquet80

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 22, 2015, 18:22:04
. Quand tu vas chez le boucher tu lui déduit 20 % de sa note parce les politiques sont des voleurs? Non tu payes et tu ne dis rien. Mais sur le net c'est plus facile de truander alors on y va gaiment! marrant comme certains ont la moralité "élastique"!

Surement pas , il a bien trop peur de s'en prendre une dans la tronche et c'est bien plus facile de bidouiller sur le net et la ramener sur le forum contre le méchant état qui l'oblige à payer des taxes !  ??? ??? >:(

kalmos

Un des sujets du jour dans les médias : Estimation de la fraude à la TVA, 17 Milliards !

Merci pour votre participation..... ;D ;D ;D

stratojs

Citation de: kalmos le Décembre 22, 2015, 20:28:14
Un des sujets du jour dans les médias : Estimation de la fraude à la TVA, 17 Milliards !

Merci pour votre participation..... ;D ;D ;D

Je me demande combien cela fait de clients fraudeurs chez Purnima...  ;D

super_newbie_pro

Citation de: stratojs le Décembre 22, 2015, 20:43:49
Je me demande combien cela fait de clients fraudeurs chez Purnima...  ;D
mdr ^^ un sacré paquet je pense  ;D

Sinon une réponse de leur part aujourd'hui à mon interrogation sur l'augmentation des tarifs des optiques nikon au 1er janvier :

CitationBonjour,
nous n'avons pas d'informations particulières de la part de Nikon dans ce sens.
Travaillant en flux tendu, nous n'avons pas de stock pour proposer les prix 2015 en 2016 mais, appliquant les marges les plus basses possibles, nous tentons de proposer les prix les plus bas quoi qu'il arrive.
Nous restons à votre écoute.
Bonne journée.
Cordialement,
Christian
purnimadigital.com
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8