Le site Purnimadigital est-il sérieux ?

Démarré par poppins92, Février 08, 2014, 02:14:53

« précédent - suivant »

Gibus3133

Citation de: Carl le Mars 21, 2016, 21:15:17
Non, la douane a tout pouvoir légal pour ouvrir les colis comme faire la fouille d'un véhicule lors d'un contrôle.

Je confirme !

super_newbie_pro

Il n'y a rien du tout à confirmer ! La Poste s'engage envers ses clients à ce que les paquets lui étant confiés ne soient pas ouverts par des personnes étrangères ; ce sont ses employés qui s'en chargent sur indication des agents avant que la douane ne prenne le relais. Ils ne peuvent pas ouvrir directement eux-mêmes les paquets. << la douane a tout pouvoir légal pour ouvrir les colis >> oui ; dans le cadre de la poste, ils ont le pouvoir de demander l'ouverture, pas de les ouvrir eux-mêmes. Ils ont des dizaines de grands chariots remplis de courrier attendent devant le bureau des douanes mais en moyenne seuls 3 à 4% de colis ouverts (par les agents des postes sur indication des agents) et contrôlés. Mais c'est quand même dingue vos "je confirme"  >:(  bref on est sur du hors sujet car là on parlait de purnimadigital.  >:(
EDIT ; mille excuses de m'être emporté, je viens de corriger mes grossièretés et retirer l'identification et les grades de mes proches dans les douanes mais c'est pénible de lire des âneries. EDIT ; et puis m**** on a suffisamment contribué à ce sujet, pour ma part j'arrête là ça me saoule. Les internautes qui passeront sur ce forum et sur ce post ont toutes les infos en main pour faire leur choix. Basta.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Carl

Citation de: super_newbie_pro le Mars 21, 2016, 22:13:38
Il n'y a rien du tout à confirmer ! La Poste s'engage envers ses clients à ce que les paquets lui étant confiés ne soient pas ouverts par des personnes étrangères ; ce sont ses employés qui s'en chargent sur indication des agents avant que la douane ne prenne le relais. Ils ne peuvent pas ouvrir directement eux-mêmes les paquets. << la douane a tout pouvoir légal pour ouvrir les colis >> oui ; dans le cadre de la poste, ils ont le pouvoir de demander l'ouverture, pas de les ouvrir eux-mêmes. Ils ont des dizaines de grands chariots remplis de courrier attendent devant le bureau des douanes mais en moyenne seuls 3 à 4% de colis ouverts (par les agents des postes sur indication des agents) et contrôlés. Mais c'est quand même dingue vos "je confirme"  >:(  bref on est sur du hors sujet car là on parlait de purnimadigital.  >:(
EDIT ; mille excuses de m'être emporté, je viens de corriger mes grossièretés et retirer l'identification et les grades de mes proches dans les douanes mais c'est pénible de lire des âneries. EDIT ; et puis m**** on a suffisamment contribué à ce sujet, pour ma part j'arrête là ça me saoule. Les internautes qui passeront sur ce forum et sur ce post ont toutes les infos en main pour faire leur choix. Basta.

Ah les âneries, on est d'accord c'est pénible!
surtout ce journaliste et la photo sûrement truquée... sans parler des étiquettes "Douane - peut être ouvert d'office"
http://www.sudouest.fr/2011/08/29/douanes-le-nez-da-ns-nos-colis-484953-4625.php

Arthur Joubert

Du coup, je vais m'auto-repondre ;)

Car :
- possibilité de retour faciliité par les conditions de vente de pm (pas de payment au vendeur tant que l'acheteur n'a pas validé la bonne réception (et le bon état) de la commande
- globalement pas mal de conditions favorables à l'acheteur
- possibilité de profiter de points sur pm avec un rendement plus important que l'écart de prix entre pnmaD et pm (selon promotions de pm)

Vala !

Carl

Citation de: Carl le Mars 21, 2016, 21:13:27
C'est nettement mieux de passer par P.M. car
car au niveau des Douanes, ils peuvent demander à P.M. le listing client. ;D

Yadutaf

Thierry

vernhet

Citation de: Yadutaf le Mars 25, 2016, 20:40:38
P.M. ? Qu'est-ce ?
PM = Purmerda, les utilisateurs malins de la martingale douanière HK/RU/Europe déjà évoqué plus haut, je pense...

Patton

Citation de: vernhet le Mars 25, 2016, 20:52:47
PM = Purmerda, les utilisateurs malins de la martingale douanière HK/RU/Europe déjà évoqué plus haut, je pense...

Price Minister  plutôt .
Cuistre à point/Turlupin sec

vernhet

oui
vous avez sans doute raison
cela dit comme Purmerda est présent sur le marketplace de Price Minister....

Patton

Citation de: vernhet le Mars 27, 2016, 11:58:39
Purina, pour les clébards, c'est plutôt de la croquette  haut de gamme, pour autant que je me souvienne  de l'époque où je fus en couple avec une passionnée de chiens. :D
Mais sur le fait que Purmerda Digital est très rarement intéressant en TTC, je vois qu'on commence à être d'accord...
Peut être ? Il est vrai qu'ils ne sont pas toujours  intéressants  . Il suffit  de vérifier .
En D750 , pas intéressant l'an dernier . En D810 .... 700 euros  de moins  TVA  COMPRISE !!!! en 2015  que le tarif FRANCE TTC ....
Tout  est  relatif  . Mais pour les croquettes > > Toujours pas compétitifs !!!  ::)

Patton

Citation de: Carl le Mars 25, 2016, 19:05:21
car au niveau des Douanes, ils peuvent demander à P.M. le listing client. ;D

On pressent  une certaine  délectation à cette  idée  ....
En revisionnant " Papy fait de la Résistance " , vous auriez pu jouer Ramirez aussi bien que Gérard JUGNOT ;;;  :D :D :D

Patton

Ilium

Citation de: super_newbie_pro le Mars 21, 2016, 15:39:50
moins attirer l'attention des douaniers, comme les mentions "cadeaux"

Celle là, elle est tellement peu éventée que ça doit beaucoup changer les choses.  ::)
Et puis la mention "cadeau" n'exonère de rien du tout, c'est juste une indication.

Jeff.H

Citation de: filou1 le Février 08, 2014, 09:54:32
Bonjour
Le site purnina est un super site avec des vendeurs très sérieux .
Le Sav est en France (2 ans de garantie ,très réactif pour l'avoir testé )
Le matériel vient de GB donc pas de frais de douane .
la facture de HG donc à vous de se mettre en règle pour la TVA ou pas !!!!!!!!!
Bonjour,
Sur le site de Purmina le Nikon D810 nu est à 2149€ HT, après paiement de la TVA environ 2600€ TTC (actuellement 3199€ chez Digitphoto).
Ca semble donc intéressant si par ailleurs le sérieux de ces vendeurs est avéré, mais les avis semblent partagés.
Ce serait pourtant une économie non négligeable pour pour un petit budget comme le mien...
Décision difficile à prendre, qu'en pensez-vous ?

vernhet

Citation de: Jeff.H le Mars 31, 2016, 12:02:15
Bonjour,
Sur le site de Purmina le Nikon D810 nu est à 2149€ HT, après paiement de la TVA environ 2600€ TTC (actuellement 3199€ chez Digitphoto).
Ca semble donc intéressant si par ailleurs le sérieux de ces vendeurs est avéré, mais les avis semblent partagés.
Ce serait pourtant une économie non négligeable pour pour un petit budget comme le mien...
Décision difficile à prendre, qu'en pensez-vous ?
déjà à Photo-Denfert, point pro parisien renommé, et avant toute négo, il est proposé à 3190, pas 3199...

Patton

At Jeff.H    >>>J'en pense que j'ai acquis  mon D810 début 2015   chez eux  et que même en régularisant la TVA on économise entre  700  à 800 euros  suivant leurs variations de prix ....
Avec un suivi  digne de AMAZON  pour l'expédition ! What else ?
Attention !!!! Si L'UK  sort de l'UE  >>>>  fini ...

MAIS ! MAIS ...!  Y en  a ici  que ça gratouille  .  Allez savoir pourquoi ?
Des petits Sapins ?

Patton

Merci Jeff.H  . Leur dernier prix semble   trés  compétitif ( ça sent le D820  dans les 6 mois , ça !)
Je crois que je vais me payer un 2éme  D810  chez eux  , en mulet  ;) ;) :D :D
ou bien guetter  le D4s   bradé  depuis  Janvier ??? ( Arrivée  du D5  oblige ) ...

mr.snoopy14

Bonjour

32 pages pour savoir si purnima est sérieux... C'est qu il y a matière à jazzer....

Sans avoir à commander si purnima est sérieux ?
Je pense que oui,  car déjà cela devient rare de commander un article sans le recevoir...genre arnaque lecoincoin...
En expédition ils ont l'air d'être sérieux...
En matière de tarif il y a de un peu de tout , certains objectifs sont beaucoup moins chère que certains sites en France et d'autres sont plus chère....
Forcément il faut bien comparer avant l'achat définitif

Les 32 pages sont à 90 %  axées sur la tva... Donc purnima n'a rien avoir avec les clients qui règlent ou pas la tva .
Donc oui Purnima est sérieux.tout comme d autres sites basé en France ou en Allemagne...

Par contre la question du départ serait à reformulée tel que :
Est ce que tous sont ceux qui ont commandés sur Purnima sont sérieux ? Mais le site n'a rien à voir avec l'attitude des gens...

Patton

Citation de: poppins92 le Février 08, 2014, 02:14:53
Ce site propose des objectif a prix cassé
Exemple le 18mm a 286€ au lieu de 500 et des poussieres
Quelqun a t il deja fait affaire avec ce site ??
Merci pour vos eventuels retours
C'est  clair ! Un site  qui propose des objectifs  cassés avec  des poussiéres ...
n'est  PAS  SERIEUX , voyons !!!!
Et....... ce  Schpounz  dure depuis 2014 !!!!!!!!!!!!!!  Gaaaagggg  .........

excitant  les  "Fiscalo - Moralo- Socialos"    contre  les " Libéros- Cahuzaco -Saal-o taxi-Socialos" ( moins à gauche )  arbitrés  par des " Capitalo - Réalisto " roulant à droite malgré  les incitations à tenir la gauche  8) 8) 8)

Xav49

Citation de: mr.snoopy14 le Mars 31, 2016, 13:40:40
Bonjour

32 pages pour savoir si purnima est sérieux... C'est qu il y a matière à jazzer....

Sans avoir à commander si purnima est sérieux ?
Je pense que oui,  car déjà cela devient rare de commander un article sans le recevoir...genre arnaque lecoincoin...
En expédition ils ont l'air d'être sérieux...
En matière de tarif il y a de un peu de tout , certains objectifs sont beaucoup moins chère que certains sites en France et d'autres sont plus chère....
Forcément il faut bien comparer avant l'achat définitif

Les 32 pages sont à 90 %  axées sur la tva... Donc purnima n'a rien avoir avec les clients qui règlent ou pas la tva .
Donc oui Purnima est sérieux.tout comme d autres sites basé en France ou en Allemagne...

Par contre la question du départ serait à reformulée tel que :
Est ce que tous sont ceux qui ont commandés sur Purnima sont sérieux ? Mais le site n'a rien à voir avec l'attitude des gens...

Lire Chasseur d'images 382 page 177

Le big chief lui-même explique le mécanisme : ces sites vendent pas cher, parce qu'ils vendent hors taxes et que, normalement, le client doit s'acquiter lui même de la TVA.

L'arnaque, c'est que leur prix hors taxes est identique, sinon plus élevé, au prix HORS TAXES d'un magasin sérieux.

Donc ceux qui vont là bas sont avant tout des fraudeurs de TVA et des fossoyeurs de professionnels sérieux, surtout quand ils le font en connaissance de cause.

On rigolera si un jour les douanes saisissent le listing des clients et réclament toute la TVA non payée aux clients (ce que l'administration est en droit de faire quand elle le veut).

Bélisaire

Je savais que j'avais lu cela il y a peu, mais je n'arrivais pas à me souvenir où, et je cherchais dans les différents édidoriaux des récents "Chasseur d'Images".
Je me souviens qu'à cette lecture j'ai pensé: "Tiens, l'auteur s'est inspiré du fil Purnima". Ordinairement, je suis plutôt en phase avec les propos de Guy-Michel Cogné. Pas cette fois. Non tant à cause du contenu que de sa présence même. Je n'achète pas un magazine consacré à la photographie pour y lire des leçons de morale, voilées ou non, y compris reléguées au rang des accessoires.
Je suis disposé à écouter un donneur de leçons à la condition qu'il soit lui-même irréprochable sur ce dont il m'entretient. Ainsi, pour rester dans le fil "Purnima"... Un gars se ramène, et roule de gros yeux méchants en agitant son index sous mon nez: "C'est pô bien d'acheter chez Purnima, passequi fô payer la TVA, et c'est pô bien de pô la payer". Malgré son problème d'élocution, je comprends ce qu'il a à me dire. Mais pour que je l'entende il faut que lui, à aucun moment ni occasionnellement:
- n'écoute illégalement un mp3, ni ne télécharge illégalement ce fichier;
- ne regarde pas illégalement en streaming un divx ni ne télécharge illégalement un tel fichier;
- ne se sert d'aucun programme installé illégalement sur son ordinateur;
- ne feuillète aucune revue en ligne ni ne télécharge aucun magazine;
- ne fasse pas (trop) de photocopies  (le photocopillage est un délit, le photocopillage tue le livre).
- ne commette aucune infraction au code de la route. Pour celui qui ne verrait pas le rapport, je prends un exemple. Rouler plus vite que la vitesse maximale autorisée est puni par loi, passible, entre autres d'une amende. Rouler plus vite et ne pas s'acquitter de l'amende est donc un manque à gagner pour l'État. Après tout, c'est comme la TVA dont il est tant question ici, qui fonctionne sur le système du "pas vu, pas pris".
Etc.
A part Simon Templar, je ne connais personne qui ait une auréole au-dessus de la tête (plutôt sous chaque bras)...
Loin de moi l'envie d'être original: un type, jadis, a dit cela, je crois que c'était un truc du genre : "Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle" (Jean, huit). Avec de tels propos, comment pouvait-il espérer passer à la postérité ?
Allez, bonne journée à tous, et faites ce que vous voulez, mais ne donnez pas de leçons. Quoi? Qui a dit que je viens d'en donner une ? ;). Mais c'est une fausse, on l'aura compris, du genre de celle que Jean-Jacques Rousseau prodigue dans l'Émile : "La seule habitude qu'il faut inculquer à l'enfant, c'est de ne lui faire prendre aucune habitude". (Je cite complètement de mémoire). Soyez indulgent.

Jeff.H

Citation de: Xav49 le Avril 01, 2016, 14:24:39

Lire Chasseur d'images 382 page 177

Le big chief lui-même explique le mécanisme : ces sites vendent pas cher, parce qu'ils vendent hors taxes et que, normalement, le client doit s'acquiter lui même de la TVA.

Il faut malgré tout relativiser, car quelques pages avant cette  "formule...fort déloyale vis à vis des magasins français de la page 178..." il y a la demi page de pub (page 43) pour digiwowo.com.

Yadutaf

Citation de: Xav49 le Avril 01, 2016, 14:24:39
...
On rigolera si un jour les douanes saisissent le listing des clients et réclament toute la TVA non payée aux clients (ce que l'administration est en droit de faire quand elle le veut).

En dehors de toute polémique pro ou anti fraude à la TVA, il faudra m'expliquer comment une administration française peut "saisir", par des moyens légaux, le listing clients d'une boîte de Hong-Kong dont le site de vente est hébergé en Suisse donc hors UE. Je suis sûr que les douaniers seront ravis de connaître la méthode. Ils peuvent toujours demander à la justice de ces pays; les fraudeurs peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
Thierry

stratojs

Je partage l'opinion de Bélisaire. Par nature, j'ai horreur des moralisateurs, l'époque actuelle bat des records, et pas seulement sur chassimages!..
Je trouve grave et significatif de lire des propos du style "on rigolera si etc."
Je n'ai jamais acheté et n'achèterai probablement jamais chez Purnima, la raison première est que j'achète rarement du neuf.
A l'heure actuelle, jamais le marché de l'occasion n'a présenté autant d'opportunité de bonnes affaires pour qui veut faire des photos et non avoir le dernier truc à la mode.
Merci à tous les geeks qui alimentent en permanence ce marché de l'occasion.

Sevgin, last viking of Sweden

Il est possible que je suis un crétin "made in Sweden" mais dans l'article en question de CI, je ne vois aucunement une leçon de morale de GMC!

Il nous décrit un mécanisme, une conséquence pour les magasins qui  de toute façon on voulait ignorer, et enfin je dirais une petite pique "gentillette" à la fin pour dire qu'au final: on peut finir à payer plus cher sans aucuns services en contrepartie.

Alors je suis prêt à reprendre la lecture pour voir où il y a une leçon de morale mais guidez-moi, dans ce cas.
Sinon Bélisaire souléve un point interressant mais dans ce cas, qui va faire la morale aux autres?

-J'ai des enfants: un certain de nombres de conneries qu'ils font, je les ai faite également à leurs âges. Idem pour mes parents, mais c'est leur morale qui m'a permis de distinguer les choses par la suite.
-Un policier qui me verbalise, je lui dit quoi: "vous n'etes pas crédible car il vous est déjà arrivé de vous garer en infraction dans votre vie civile!"
-un de mes gamins passe son permis, mais quand j'étais jeune: j'avais un bolide rouge à 2 portes, ça épatait les filles, je grillais les feux rouges, j'étais 1 fois sur 2 en très gros excès de vitesse en ville, je mettais la sono à fond, je poussais au maximum le moteur où le bilan écologique en prenait un coup: très mal vu dans une ville comme Stockholm...tout ça dans un esprit volontaire, et je revendique qu'il n'y avait pas d'inconscience!
Alors comment je lui donne des conseils, puisque moi-m^me j'ai fait ce que je ne conseille de ne pas faire?! ::)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ