Le site Purnimadigital est-il sérieux ?

Démarré par poppins92, Février 08, 2014, 02:14:53

« précédent - suivant »

super_newbie_pro

Citation de: Patton le Mars 01, 2016, 15:41:41
Et.... vu  les  Ayatollahs  d'Ici .... Personne ne va s'y risquer /// Au cas ou ???
Souvenons nous des concierges en 40 .
Pour le savoir : commandez leur un petit accessoire  genre  Filtre UV . Vous aurez la réponse .
+1 surtout vu les montants commandés par certains dans mes connaissances je doute fort qu'un seul s'y risquerait même en floutant la plupart des données.
Même avis que toi ; ceux qui veulent tester ou des retours sur les docs / process chez eux, commandez des trucs à quelques euros.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Yadutaf

C'est bien ce que j'ai pensé, malheureusement ils n'ont rien pour moi. J'ai besoin de filtres ND en 58mm et d'un trépied Gitzo or ils n'ont ni l'un ni l'autre. Objectif Pana, rien non plus à part le 7-14 que j'ai déjà. Vraiment rien actuellement.  >:(
Thierry

rens

Citation de: Patton le Mars 01, 2016, 12:51:40

EVIDEMMENT  !!!!!! ...... Les   régles  fiscales  et douaniéres  AVEC  .... leurs NICHES  LEGALES ! ( Oui oui = légales ) en  gratouillent  beaucoup ....ICI .   Y a  des  TAXATEURS   forcénés  . :D :D :D

Certains  ne  supportent  pas  de profiter  - légalement - de quelques avantages . J'imagine qu'ils renoncent aussi à tout abattement fiscal autorisé  sur leur IRPP ? ...... :o :o :o

Citation de: Patton le Mars 01, 2016, 15:41:41
Et.... vu  les  Ayatollahs  d'Ici .... Personne ne va s'y risquer /// Au cas ou ???
Souvenons nous des concierges en 40 .
[...]
Citation de: super_newbie_pro le Mars 01, 2016, 15:48:29
+1 surtout vu les montants commandés par certains dans mes connaissances je doute fort qu'un seul s'y risquerait même en floutant la plupart des données.
[...]

J'ai un problème avec votre cheminement. Si c'était légal, pourquoi employez-vous le terme "risque" ?
[at] Yadutaf, la dernière facture de purnima que j'ai vu datait de mai 2015 et la société était domiciliée à HK (comme ils l'indiquent dans leurs CGV)

super_newbie_pro

Citation de: rens le Mars 01, 2016, 16:37:38
J'ai un problème avec votre cheminement. Si c'était légal, pourquoi employez-vous le terme "risque" ?

[at] Yadutaf, la dernière facture de purnima que j'ai vu datait de mai 2015 et la société était domiciliée à HK (comme ils l'indiquent dans leurs CGV)
Parceque même quand tu es dans la légalité tu as des abru*** qui ne trouvent rien de mieux, soit par jalousie, soit par frustration ou pour des motifs qui m'échappent, de vouloir foutre la merde et saisir tout ce qui est saisissable dans une forme de jouissance nocive. Alors même si on n'a rien à se reprocher, on (je) n'aimerait pas que les autorités se penchent sur notre cas, sur nos annonces, nos transactions, nos achats, nos négociations. Comme qui dirait pour vivre heureux vivons cachés. Hors quand on voit les réactions (très) hostiles de nombre d'intervenants (intérêts ? engagement moral ? Politique ? Commerçants eux-mêmes ? Citoyens se voulant modèles ?) contre ces revendeurs étrangers quelqu'ils soient, et pas uniquement Purnima, faut vraiment avoir envie de jouer avec le feu pour tout balancer sur le web. Un exemple hors sujet permettant de comprendre ma réponse ; Si demain je publiais les adresses de toutes mes maisons que je loue (oui je suis dans l'immo), avec les caractéristiques et les documents comptables, je suis persuadé à 200%, qu'il va y avoir des abrutis qui ont du temps à perdre qui vont essayer de me chercher des merdes et ce ne sont pas les quelques rares cas sociaux qui me font des pétages de plomb de temps en temps au tél en me disant que mes demandes administratives sont illégales (alors que non) en me menaçant d'appeler gendarmerie dgccrf préfecture etc..., qui vont me faire changer d'avis. J'espère avoir répondu à ta question de manière claire et sans ambiguïté et que mon exemple aura servi à comprendre la donne.

Bélisaire

Citation de: Yadutaf le Mars 01, 2016, 15:33:47
Je veux simplement savoir "de visu" de quel pays est émis la facture, UK ou HK.

Je pose la question en toute humilité, car c'est une vraie demande: ça change quoi, pour l'acheteur Lambda, que sa facture vienne de Hong Kong, du Royaume-Uni ou d'une autre contrée ?

Yadutaf

Ça change pas mal de chose car si la facture est émise au RU, ce sont les règles intracommunautaires qui s'appliquent en matière de TVA, si elle est émise à HK, se sont les règles d'importation extra-communautaires.
Thierry

stratojs

Citation de: Bélisaire le Mars 02, 2016, 07:54:47
Je pose la question en toute humilité, car c'est une vraie demande: ça change quoi, pour l'acheteur Lambda, que sa facture vienne de Hong Kong, du Royaume-Uni ou d'une autre contrée ?

Une facture d'UK ou d'UE fait que l'on est en règle, alors qu'une facture HK fait qu'on ne l'est pas, si on a pas payé la TVA.
Cela n'est expliqué que depuis le début du fil...
Perso, je m'en fous que des gens ne paient pas la TVA pour un achat ponctuel.
Il s'agit juste de savoir ce que l'on fait.

Bélisaire

Citation de: stratojs le Mars 02, 2016, 08:16:05
Cela n'est expliqué que depuis le début du fil...

J'imaginais qu'il y avait autre chose que cette TVA (problème intangible dont personne n'arrivera à bout  :-X). Merci aussi à Yadutaf.

kerbouta

que ce soit Purnima ou E-Global les factures sont à en-tête du siège sis à h-K avec comme référent le site situé en France,

bien en tendu la facture ne comporte aucune ligne de TVA,

Patton

David  CAMERON  est chez moi aujourd'hui .
Je vais  l'interroger  sur ce scandale  des accords  douaniers  entre HK et UK  .
Dés  que l'UK  aura quitté l'UE  ..... ce débat  n'aura  plus  AUCUN sens . :D :D :D :D ::) ::) ::) ::) ::)
Derniére Minute !  DAVID  C .  m'a répondu - en souriant - que  les accords  UK- HK   ne  me concernaient pas  et que j'aille  me faire .... chez les Grecs.
Je vais  donc  poursuivre  mon enquête  chez les Grecs .............
Cuistre à point/Turlupin sec

lavialle15

J'ai acheté le 24 - 105 Canon ... l'an dernier.
Promo à 567€ au lieu de 850€ durant qq jours.
Reçu en parfait état 7 jours après.
Cdlt

super_newbie_pro

Citation de: Jaurim le Mars 01, 2016, 01:06:24
Amusant hasard, il se trouve que précisément, chez Purnima, pour bénéficier de la garantie il est indispensable d'avoir régularisé son achat, autrement dit s'être acquitté de la tva... avant l'envoi vers le sav français partenaire (cf. les CGV) ;D
Est-ce plaisant de sortir des conneries sans vérifier ses sources quitte à effrayer des clients potentiels ?  >:( J'ai reçu la réponse de Purnima qui va dans le même sens que celle reçue par notre camarade :
Citation de: Bélisaire le Mars 01, 2016, 12:30:28
N'ayant rien trouvé dans les CGV à ce sujet, et sans complément d'information ici, j'ai posé la question à Purnima. Ma question a été:
"J'ai lu sur un forum de discussions que, pour bénéficier de la garantie ou du SAV Purnima, il faut, au préalable, s'acquitter des taxes. Vrai ou faux?".
Voici la réponse, obtenue quelques minutes plus tard:

"totalement faux.

Le colis est au départ de Londres, il n'y a pas de frais de douane entre 2 pays de la Communauté Européenne, vous n'aurez jamais de frais de douane/TVA à régler à la livraison ou à la suite de celle-ci.
Votre produit est toujours garanti vendeur 2 ans, avec retour en France auprès de notre SAV reconnu par les plus grandes marques situé dans le Gard. La durée de traitement dépend du type de panne (entre 1 semaine et 1 mois). Les frais d'envoi et de retour sont gratuits pour la France Métropolitaine. Il vous suffit de nous contacter pour tout traitement sous garantie

Et à l'instant celle du SAV que j'avais également contacté suite à vos propos :
CitationBonjour
PurnimaDigital est en partenariat avec le site de gestion de SAV français monSAV.com, lui-même en relation avec nous (Photo Cine Reparation) pour le traitement du matériel photo du site Purnimadigital entre autre....
La seule chose exigée pour un traitement SAV avoir passé commande sur le site Purnimadigital. Il n'est absolument pas exigé le paiement de la TVA pour bénéficier de la garantie de 2 ans.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Salutations

Photo Ciné Réparation
1470 route de Laudun
30290 LAUDUN
T. 04 66 50 02 30
www.photo-cine-reparation.com

geargies

" effrayer les clients potentiels" .. à la recherche d'un plan pour éviter la tva ou bien cherchant des économies et se faisant avoir sur les cgv ?

Pixels.d.Argent

Citation de: super_newbie_pro le Mars 03, 2016, 11:47:05
Est-ce plaisant de sortir des conneries sans vérifier ses sources quitte à effrayer des clients potentiels ?  >:( J'ai reçu la réponse de Purnima qui va dans le même sens que celle reçue par notre camarade :  

N'ayant rien trouvé dans les CGV à ce sujet, et sans complément d'information ici, j'ai posé la question à Purnima. Ma question a été:
"J'ai lu sur un forum de discussions que, pour bénéficier de la garantie ou du SAV Purnima, il faut, au préalable, s'acquitter des taxes. Vrai ou faux?".
Voici la réponse, obtenue quelques minutes plus tard:

"totalement faux.

Le colis est au départ de Londres, il n'y a pas de frais de douane entre 2 pays de la Communauté Européenne, vous n'aurez jamais de frais de douane/TVA à régler à la livraison ou à la suite de celle-ci.
Votre produit est toujours garanti vendeur 2 ans, avec retour en France auprès de notre SAV reconnu par les plus grandes marques situé dans le Gard. La durée de traitement dépend du type de panne (entre 1 semaine et 1 mois). Les frais d'envoi et de retour sont gratuits pour la France Métropolitaine. Il vous suffit de nous contacter pour tout traitement sous garantie

C'est là qu'est toute l'ambiguïté de l'Europe. La réponse faite par Purnina n'est pas totalement fausse, ni totalement vraie. Il est exact qu'il n'y a pas de TVA à payer entre les pays de la CEE, sauf les particularités de l'UK. En effet, l'UK a des relations particulières avec Hong Kong qui est une ancienne colonie anglaise restituée à la Chine en 1999. Et entre ces deux pays, il n'y a pas de taxes. Mais ça ne vaut que pour le Royaume Uni. Dès qu'un produit en provenance de HK quitte le royaume uni, il est soumis aux mêmes taxes que si il venait de Chine ou d'un autre pays en dehors de la CEE.

Mais dire qu'un produit de Purnina venant de l'UK n'est pas soumis à la TVA est faux et mensonger. Quand à la garantie, le revendeur peut parfaitement assuré lui même le SAV en le sous traitant et en payant le dit SAV. C'est juste une question de coût et de risques. Sachant qu'en moyenne le taux de panne d'un matériel photo est compris entre 1 et 3%, la société peut estimer gagner encore de l'argent même en payant les réparations.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Pixels.d.Argent

Citation de: Patton le Mars 04, 2016, 20:10:24
Deux  (petites )  erreurs  dans cette  communication : Date  de retour à la CHINE > 1997  ( J'y étais ) ,
et l'analyse  douaniére . Mais ça c'est  récurrent  parmi les Fiscalistes forcénés .  :D :D

Exact pour 1997, faux pour l'analyse douanière. Relis bien les textes sur l'absence de TVA entre pays de l'union Européenne. C'est d'ailleurs sur cette ambiguïté que jouent ces sociétés hogkongaises.

Et je ne suis pas un Fiscaliste forcené. Si je pouvais payer moins de taxes et moins d'impôt (je suis gérant de société) j'en serais ravi. Maintenant il y a des lois, qu'elles plaisent ou non, il faut les respecter.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Arthur Joubert

Je viens de parcourir tout le sujet et il me reste un point à éclaircir sur la garantie lié au matériel acheté chez purnima
Contexte : j'étais parti sur un omd em10ii et finalement, âprés essai, le em5ii m'a fait de l'œil
Problème : écart de prix entre les 2 boîtier psychologiquement difficile à accepter
Solution : cet écart est apparemment propre à l'Europe et il semble qu'ailleurs l'écart de prix soit bien moindre
Purnima propose l'appareil a quasi -40% vs l'Europe, même en m'aquittant de la TVA ca reste intéressant

Problème : quid de la garantie ?
Pour la garantie vendeur purnima semble assurer en France mais si il y a Brexit, cela va t il toujours être assuré ?
Pour la garantie constructeur, est ce que Olympus prendra le matos en charge si purnima fait defaut ?

Vos lumières sont les bienvenues ;)

super_newbie_pro

Citation de: Arthur Joubert le Mars 21, 2016, 13:30:50
Je viens de parcourir tout le sujet et il me reste un point à éclaircir sur la garantie lié au matériel acheté chez purnima
Contexte : j'étais parti sur un omd em10ii et finalement, âprés essai, le em5ii m'a fait de l'œil
Problème : écart de prix entre les 2 boîtier psychologiquement difficile à accepter
Solution : cet écart est apparemment propre à l'Europe et il semble qu'ailleurs l'écart de prix soit bien moindre
Purnima propose l'appareil a quasi -40% vs l'Europe, même en m'aquittant de la TVA ca reste intéressant

Pour la garantie vendeur purnima semble assurer en France mais si il y a Brexit, cela va t il toujours être assuré ?
Pour la garantie constructeur, est ce que Olympus prendra le matos en charge si purnima fait defaut ?

Vos lumières sont les bienvenues ;)
Garantie via le partenaire français cité dans les pages précédentes. Si lui ne peut pas intervenir pour x raisons, renvoie à purnima, ces derniers fournissent le bon de retour, et c'est purnima directement qui envoie au besoin au constructeur.

Rien à voir avec un brexit. Si brexit il y a c'est plutôt le système commercial de tous les revendeurs à HK, et pas uniquement Purnima qui sera remis en question, au jour de la vente.

Dans tous les cas, pour le sav, tout matériel acquis avant le brexit potentiel reste sur le même principe pour purnima ; SAV en france et si gros soucis ou sav français peut pas intervenir, retour à HK via un bon fourni.

rens

[at] super_newbie_pro : Tu oublies juste que le modèle économique de Purnima est basé principalement sur les accords UK / HK (pour l'absence de taxes à l'importation) et le fait que l'UK fait parti de la communauté économique européenne (pour l'export des marchandises dans la CEE).

Le SAV de Purnima est réalisé contractuellement par une entreprise française tierce payée par ... Purnima.
Si le modèle économique se casse la binette, Purnima ne pourra plus payer l'entreprise tierce.
Donc le SAV ...

Quant à passer directement par Olympus pour le SAV, ça peut être ou transparent ou un calvaire en fonction de leur politique de sectorisation du SAV.

JCCU

Citation de: super_newbie_pro le Mars 21, 2016, 14:39:12
.....Si brexit il y a c'est plutôt le système commercial de tous les revendeurs à HK, et pas uniquement Purnima qui sera remis en question, au jour de la vente.
.......

Pourquoi?  ???

Le système aujourd'hui:  Purnima vend hors taxes et rentre dans le Royaume Uni. Ensuite c'est à l'importateur final (donc au client de Purnima ) de payer la TVA et les taxes de dédouanement.(cf conditions générales de Purnima) Donc pour qu'un acheteur soit dans la légalité, il faudrait que chaque acheteur aille payer les droits de douane et TVA.Auquel cas, le schéma perd souvent (je ne dis pas toujours) beaucoup de son intérêt

Brexit ou pas, çà ne changera rien. Ce qui va changer quelque chose, c'est tout simplement que la lutte contre la fraude fiscale devient de plus en plus "populaire"  ;D

Un article sur le sujet:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0ahUKEwit3MPN9NHLAhXCuBoKHbmUCoIQFgglMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Fimpots%2F2015%2F12%2F22%2F05003-20151222ARTFIG00061-la-fraude-a-la-tva-atteindrait-17-milliards-d-euros.php&usg=AFQjCNEqOmc7AmxHgSfYEDbeBIr74AcoZQ&cad=rja

Les 3 types de fraude à la TVA cités:
    le "carrousel" : sujet traité dans les années 2010/2012
    les "plaisanteries" des logiciels des commerçants: les pharmaciens (notamment) y ont eu droit ces derniers temps
    le commerce en ligne: c'est le dernier de la liste. Donc le prochain à venir :D

super_newbie_pro

Citation de: JCCU le Mars 21, 2016, 15:07:30
Brexit ou pas, çà ne changera rien.
Au contraire, tout article commercial électronique provenant d'un pays hors UE est susceptible d'être intercepté par les douanes et d'être taxé ou saisi et ce dans le processus même de transit. Il n'est qu'à voir le nombre de saisies dans les centres de tri parisiens. Le principe ? Aprés une préselection par les postiers, les colis arrivent sur d'immenses tapis en action comme ceux qu'on voit pour les bagages aux aéroports. ll y a une équipe de douanier présente sur place, ils n'ont pas le droit d'ouvrir les paquets (en théorie... après dans la pratique...) mais peuvent demander aux agents postaux de les ouvrir. Ils ne les ouvrent pas tous évidemment, mais font une sélection (d'où le fait que la majorité passe à travers les filets) L'attention est portée sur certains pays en particulier, taille ou forme qui attirerait l'attention d'un agent. Tout ce qui provient de pays de l'UE est de fait moins assujettie à ce type de contrôle que ceux provenant par exemple d'Asie, des amériques etc... S'en suit les contrôles :
- Produit taxable ; le produit est "immobilisé" et l'acheteur reçoit une notification avec la somme à payer pour que le colis lui parvienne.
- Produit illégal ; le produit est saisi et/ou détruit et acheteur potentiellement exposé juridiquement
Après il y a des petites astuces qui permettent, dans la masse des colis, de moins attirer l'attention des douaniers, comme les mentions "cadeaux", l'utilisation de certaines compagnie de transport etc...
C'est d'ailleurs pour ça que nombre d'achats de matériels électroniques en provenance de chine ou des états unis (pour ne citer qu'eux) se font saisir par les douanes même si ce sont des acheteurs individuels. << Fort heureusement >> (ou malheureusement suivant les points de vue), la réduction des effectifs fait que la majorité passent à travers les filets mais ça ce n'est qu'une question de volonté politique. Une sortie donc de l'angleterre de l'UE impliquerait donc un renforcement des contrôles sur les colis en provenance de cet endroit avec une nouvelle donne ; la taxation au cours du processus même de transport. Et c'est là qu'on saisit l'importance capitale d'une appartenance du RU à l'UE en terme économique, les enjeux sont considérables ! Dsl pour le HS
EDIT ; et là je ne parle même pas de la TVA, uniquement des droits de douane... Eviemment, en cas de retenue d'un colis, les deux peuvent de fait être exigés. Bon pour les Etats-Unis y a l'accord de libre échange qui se pointe et qui va faire sauter cette menace (et accessoirement peut être aussi donner des sueurs froides à nombre de nos revendeurs locaux)

JCCU

Citation de: super_newbie_pro le Mars 21, 2016, 15:39:50
Au contraire, tout article commercial électronique provenant d'un pays hors UE est susceptible d'être intercepté par les douanes et d'être taxé ou saisi et ce dans le processus même de transit. Il n'est qu'à voir le nombre de saisies dans les centres de tri parisiens. Le principe ? Aprés une préselection par les postiers,
.......

Les douanes ont le droit d'intervenir ou elles veulent. Je pense que tu te trompes en pensant que pour leur travail, elles se contentent de faire de la "surveillance/contrôle" aux points d'entrée. Elles font comme tout le monde: elles vont à la recherche de l'information en amont.

Le jour ou elles recevront une consigne de faire la chasse aux importations "hong kongaises", brexit ou pas, elles rechercheront d'une façon ou d'une autre (par exemple sur les forums ;D) les gens qui passent des commandes à HK ...et leur demanderont des justifications sur le règlement de l'importation (Purnima et ses équivalents étant inattaquables puisque dans leurs clauses, ils disent bien que c'est à l'acheteur de s'en occuper)

Et ils peuvent aussi demander des factures (ou copie) quand tu prends l'avion

super_newbie_pro

Citation de: Arthur Joubert le Mars 21, 2016, 13:30:50
Si ça peut aider ceux qui cherchent des infos. Déroulé d'une commande sur purnimadigital :
- Commandée passée et payée
- 2 jours ouvrés pour le traitement
Réception d'un mail informant que c'est livré avec un numéro de suivi DHL
- 2 à 4 jours ouvrés pour la livraison et on peut suivre quasi en temps réel les étapes de livraison (départ Angleterre, arrivée Allemagne, départ Allemagne, arrivée France, départ tel point à tel point, livraison en cours, etc...)
- Réception quelques jours après la livraison d'un e-mail pour chaque produit commandé, provenant de SAV.com qui dit en gros (en italique c'est moi qui ait changé) :

CitationBonjour Monsieur xxxxAJérome Cahuzacxxxx (ceci est un exemple mdr...),
Vous avez acheté un produit chez Purnima Digital et nous vous en remercions.

Vous disposez désormais d'un espace personnel sur monSAV.com qui vous permettra de gérer en ligne la garantie de votre produit.

Voici les informations concernant votre garantie :
•   Numéro : xxxxxxxxxxxxx
•   Date de fin de garantie : xx/xx/2018 (si commande en 2016)
Rappel des caractéristiques de votre produit :
•   Type : xxxxxxxxxxxxx Appareil photo Reflex / Objectif / Téléphone etc..
•   Marque : xxxxxxxxxxxxx
•   Modèle : xxxxxxxxxxxxx
•   Date d'achat : xx/xx/2016
Vos identifiants de connexion sur le site monSAV.com
•   Identifiant : xxxxxxxxxxxxx
Information Importante : Vous devez rentrer le numéro de série de votre appareil pour valider cette garantie.

Pour valider le numéro de série, c'est facile !
Connectez-vous à votre espace client à l'aide de vos identifiants communiqués dans ce mail.
Cliquez sur le détail de votre contrat et saisissez votre numéro de série.

Votre service client Garantie monSAV

Une fois sur leur site, clique mot de passe oublié, tu le reçois par mail immédiatement.
On s'identifie, on change les infos personnelles si besoin
On va sur chaque produit commandé et on fait "modifier" puis on entre le numéro de série et on valide. Faut pas se tromper car on peut plus le changer ensuite.

Et les mails reçu qui peuvent également vous aider à comprendre :

CitationBonjour,

Aucun retour SAV ne va à Hong Kong.
2 cas de figures, soit le produit peut être traité en atelier chez Photo Ciné réparation, soit ils retournent le matériel eux même directement chez le SAV de la marque en France.
Concernant les problèmes visible dans les 15 jours qui suivent la livraison (front focus, mauvaise série reconnue par la marque, dommage pendant le transport...) nous faisons un échange gratuit après contrôle du matériel retourné.

Cordialement,
Olivier
purnimadigital.com

CitationBonjour,

Le colis est au départ de Londres, il n'y a pas de frais de douane entre 2 pays de la Communauté Européenne, vous n'aurez jamais de frais de douane/TVA à régler à la livraison ou à la suite de celle-ci. Nous facturons de notre société de Hong Kong qui n'est pas assujettie à la TVA.

Votre produit est bien garanti vendeur 2 ans, avec retour en France auprès de notre SAV reconnu par les plus grandes marques situé dans le Gard. La durée de traitement dépend du type de panne (entre 1 semaine et 1 mois). Les frais d'envoi et de retour sont gratuits pour la France Métropolitaine. Il vous suffit de nous contacter pour tout traitement sous garantie. Le fait de payer ou non la tva n'a aucune incidence sur cette garantie.

Bonne journée.

Cordialement,
Christian
purnimadigital.com

Voilà, bons achats à tous
super_newbie_pro

Arthur Joubert

Merci pour les précisions !

Rassurant le mail de monSAV.com, purnima verse peut être un montant prévisionnel au site
Âprés tout, les stat étant connu (mtbf + retour d'xp) et en considérant la loi des grands nombres chacun sait exactement le coût statistique par appareil

Du coup j'ai une dernière question avant de passer à l'action : est ce que ça change quelque chose d'acheter directement sur leur site plutôt que sur priceminister (à part que c'est un poil plus cher sur pm)

Carl

Citation de: Arthur Joubert le Mars 21, 2016, 20:43:17
Merci pour les précisions !

Rassurant le mail de monSAV.com, purnima verse peut être un montant prévisionnel au site
Âprés tout, les stat étant connu (mtbf + retour d'xp) et en considérant la loi des grands nombres chacun sait exactement le coût statistique par appareil

Du coup j'ai une dernière question avant de passer à l'action : est ce que ça change quelque chose d'acheter directement sur leur site plutôt que sur priceminister (à part que c'est un poil plus cher sur pm)

C'est nettement mieux de passer par P.M. car

Carl

Citation de: super_newbie_pro le Mars 21, 2016, 15:39:50
ll y a une équipe de douanier présente sur place, ils n'ont pas le droit d'ouvrir les paquets (en théorie... après dans la pratique...)
Non, la douane a tout pouvoir légal pour ouvrir les colis comme faire la fouille d'un véhicule lors d'un contrôle.