Le site Purnimadigital est-il sérieux ?

Démarré par poppins92, Février 08, 2014, 02:14:53

« précédent - suivant »

stratojs

Il n'y a absolument pas d'épilogue, sauf que ce fil est régulièrement relancé avec exactement les mêmes idées...!  ;D
Je ne suis ni pour ni contre Purnima, ni pour ni contre ceux qui ne paient pas la TVA, ou ceux qui la paient, car tout cela m'est bien égal.
J'aime juste appeler les choses par leur nom, donc le prix Purnima est un prix NET, et en aucun cas un prix TTC, sauf à avoir une facture éditée par une entreprise domiciliée en UK.

rens

Je ne cherche nullement à te prouver que tu as tord d'acheter chez purnima. Je veux juste te montrer que ta comparaison des tarifs est biaisée ; l'un incluant un petit quelque chose que l'autre n'a pas ;)

Libre à toi d'acheter ce que tu veux où tu veux, en toute connaissance de cause.

Bélisaire

Pour ma part, j'arrête ici. Nous échangeons comme des sourdingues ;) et nous ne parlons pas de la même chose ::). Bonne soirée à vous deux.

Jaurim

Citation de: Bélisaire le Février 29, 2016, 17:12:59
Peut-être me fais-je des idées, mais il semble y avoir une espèce de sérénité à payer plus cher. Je paye plus cher, donc j'ai une garantie  :o.
Amusant hasard, il se trouve que précisément, chez Purnima, pour bénéficier de la garantie il est indispensable d'avoir régularisé son achat, autrement dit s'être acquitté de la tva... avant l'envoi vers le sav français partenaire (cf. les CGV) ;D

Jaurim

Citation de: Carl le Février 24, 2016, 15:48:42
Ne pas confondre "plate-forme" "transit".
Ce qui est compte est "par qui et où" est émise la facture.

http://www.douane.gouv.fr/
Bien évidemment mais avec Patton on s'est habitué à tout, depuis le temps... ::)

Bélisaire

Citation de: Jaurim le Mars 01, 2016, 01:06:24
chez Purnima, pour bénéficier de la garantie il est indispensable d'avoir régularisé son achat, autrement dit s'être acquitté de la tva... avant l'envoi vers le sav français partenaire (cf. les CGV) ;D
Bonjour. C'est effectivement une information intéressante et déterminante pour un choix. Ceci dit, je viens de relire les CGV, et je ne retrouve pas le texte. Peux-tu préciser l'endroit? Merci.

cfa

Amusant hasard, il se trouve que précisément, chez Purnima, pour bénéficier de la garantie il est indispensable d'avoir régularisé son achat, autrement dit s'être acquitté de la tva... avant l'envoi vers le sav français partenaire (cf. les CGV) ;D
Purnima est sérieux...
Car il livre vite et à des prix en apparence très intéressants.

Mais Purnima n'est pas sérieux...
Car leurs prix sont hors taxes, non dédouané et pour que le matériel soit en règle il faut payer 20% de taxes supplémentaires!
Malins et filous en profitent et ne régularisent jamais: ce sont de petits fraudeurs qui n'avouent pas leur nom.

Et si on y regarde bien, Purnima vend très cher, leurs prix hors taxes étant plus élevés que les prix hors taxes des magasins.
Sachant cela, faites comme bon vous semble, mais fermez la à propos des 35 heures, des impôts, de la sécu, des délocalisations, des petits enfants chinois, etc car si vous avez choisi de profiter de cette faille tout en sachant que ce n'est pas réglo et en mettant en avant plein de fausses excuses, vous êtes vous aussi un fraudeur... Ayez au moins le courage d'assumer ce statut.

:D

Yadutaf

Citation de: cfa le Mars 01, 2016, 08:34:23
...
Mais Purnima n'est pas sérieux...
Car leurs prix sont hors taxes, non dédouané et pour que le matériel soit en règle il faut payer 20% de taxes supplémentaires!
...

Je suis à peu près d'accord avec ton post sauf sur ce point précis. Purnima est un exportateur étranger et ce n'est pas son rôle de rappeler à chacun de ses clients les modalités et le montants des taxes en vigueur dans les multiples pays de destination. Il est tout à fait normal que Purnima affiche ses prix hors taxe (d'ailleurs si il affichait des prix TTC, ce serait avec les taxes hongkongaises, ce qui ne nous avancerait pas à grand chose).
Purnima à l'amabilité de préciser dans ses CGV que ses clients doivent se mettre en conformité avec leurs lois. C'est déjà pas mal. Donc même de ce coté là Purnima est suffisamment sérieux. Pour le reste, ce sont les clients qui n'acquittent pas spontanément les taxes, que ce soit par opportunisme ou par méconnaissance (?), qui ne sont "pas sérieux".

Thierry

vernhet

Citation de: Yadutaf le Mars 01, 2016, 09:44:01
Je suis à peu près d'accord avec ton post sauf sur ce point précis. Purnima est un exportateur étranger et ce n'est pas son rôle de rappeler à chacun de ses clients les modalités et le montants des taxes en vigueur dans les multiples pays de destination. Il est tout à fait normal que Purnima affiche ses prix hors taxe (d'ailleurs si il affichait des prix TTC, ce serait avec les taxes hongkongaises, ce qui ne nous avancerait pas à grand chose).
Purnima à l'amabilité de préciser dans ses CGV que ses clients doivent se mettre en conformité avec leurs lois. C'est déjà pas mal. Donc même de ce coté là Purnima est suffisamment sérieux. Pour le reste, ce sont les clients qui n'acquittent pas spontanément les taxes, que ce soit par opportunisme ou par méconnaissance (?), qui ne sont "pas sérieux".
mouais, sauf qu'on peut aussi argumenter qu'en mettant en place un SAV "local", couplé à des prix affichés relativement bas, car sans taxes,  Purnima se rend coupable d'une incitation implicite à la fraude.

Yadutaf

Ce n'est pas le problème de Purnima qui n'enfreint aucune loi.
Thierry

Patton

La  notion   " d' Incitation  IMPLICITE  à une  Infraction "  est une notion (encore ? ) manquante au Code Pénal !
Heureusement , de vigilants citoyens  ...  veillent .
"Sondons  les consciences  et  punissons  les déviationistes bourgeois " : ( Mao , Pol Pôt et d'autres ).
Cuistre à point/Turlupin sec

super_newbie_pro

Vous mettez le doigt sur un point important. Merci. Car sauf confirmation contraire, l'intérêt du SAV disparait alors complètement et du coup l'achat même à purnima au profit d'autres moins sérieux et moins chers sous réserve de payer via paypal pour se faire rembourser en cas de soucis. Je reviens vers vous dés que j'ai un retour officiel à ce sujet.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

super_newbie_pro

Mince je ne peux plus éditer mon message. Et accessoirement contacter aussi directement le SAV en question (ce que je viens de faire également) pour y voir plus clair ; contact [at] photo-cine-reparation.com
Car quand on commande pour quelques milliers d'euros, mieux vaut ne pas se louper sur un sujet aussi important. Dés que j'ai les retours des uns et des autres, je les partagerais avec vous.

Patton

Citation de: super_newbie_pro le Mars 01, 2016, 11:09:03
Vous mettez le doigt sur un point important. Merci. Car sauf confirmation contraire, l'intérêt du SAV disparait alors complètement et du coup l'achat même à purnima au profit d'autres moins sérieux et moins chers sous réserve de payer via paypal pour se faire rembourser en cas de soucis. Je reviens vers vous dés que j'ai un retour officiel à ce sujet.

Attendons  ce Retour  .... car  je crois  que  l'enregistrement produit n'a RIEN à  voir avec la TVA  !!  
Sauf  interconnexion entre Purnima  et  Bercy .................. GAG !  :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Patton

ahh   ? ......  Etrange ?..... BERCY interconnecté  avec le SAV ?

Si   l'Angleterre   quitte  l'UE  ..... ce débat  interminable  n'aura plus  aucune  utilité .  Et je m'installerai  à Hong Kong , dans un placard ....vu le cout de l'Immobilier là bas ....

Bélisaire

chez Purnima, pour bénéficier de la garantie il est indispensable d'avoir régularisé son achat, autrement dit s'être acquitté de la tva... avant l'envoi vers le sav français partenaire (cf. les CGV) ;D

N'ayant rien trouvé dans les CGV à ce sujet, et sans complément d'information ici, j'ai posé la question à Purnima. Ma question a été:
"J'ai lu sur un forum de discussions que, pour bénéficier de la garantie ou du SAV Purnima, il faut, au préalable, s'acquitter des taxes. Vrai ou faux?".
Voici la réponse, obtenue quelques minutes plus tard:

"totalement faux.

Le colis est au départ de Londres, il n'y a pas de frais de douane entre 2 pays de la Communauté Européenne, vous n'aurez jamais de frais de douane/TVA à régler à la livraison ou à la suite de celle-ci.
Votre produit est toujours garanti vendeur 2 ans, avec retour en France auprès de notre SAV reconnu par les plus grandes marques situé dans le Gard. La durée de traitement dépend du type de panne (entre 1 semaine et 1 mois). Les frais d'envoi et de retour sont gratuits pour la France Métropolitaine. Il vous suffit de nous contacter pour tout traitement sous garantie

super_newbie_pro

Ah ben merci Bélisaire tu as été plus rapide que moi, je n'aurais pu voir la réponse que ce soir car je suis au taff.
En gros y en a sur ce forum qui sortent de grosses conneries sans vérifier histoire de tenter d'effrayer des clients ?  >:(

Patton

Citation de: Bélisaire le Mars 01, 2016, 12:30:28
N'ayant rien trouvé dans les CGV à ce sujet, et sans complément d'information ici, j'ai posé la question à Purnima. Ma question a été:
"J'ai lu sur un forum de discussions que, pour bénéficier de la garantie ou du SAV Purnima, il faut, au préalable, s'acquitter des taxes. Vrai ou faux?".
Voici la réponse, obtenue quelques minutes plus tard:

"totalement faux.

Le colis est au départ de Londres, il n'y a pas de frais de douane entre 2 pays de la Communauté Européenne, vous n'aurez jamais de frais de douane/TVA à régler à la livraison ou à la suite de celle-ci.
Votre produit est toujours garanti vendeur 2 ans, avec retour en France auprès de notre SAV reconnu par les plus grandes marques situé dans le Gard. La durée de traitement dépend du type de panne (entre 1 semaine et 1 mois). Les frais d'envoi et de retour sont gratuits pour la France Métropolitaine. Il vous suffit de nous contacter pour tout traitement sous garantie

EVIDEMMENT  !!!!!! ...... Les   régles  fiscales  et douaniéres  AVEC  .... leurs NICHES  LEGALES ! ( Oui oui = légales ) en  gratouillent  beaucoup ....ICI .   Y a  des  TAXATEURS   forcénés  . :D :D :D

Certains  ne  supportent  pas  de profiter  - légalement - de quelques avantages . J'imagine qu'ils renoncent aussi à tout abattement fiscal autorisé  sur leur IRPP ? ...... :o :o :o

gerarto

Bon, ce n'est quand même pas bien compliqué de savoir ce que fait Purmina et là où est l'entourloupe, il suffit d'aller voir ses conditions générales de vente (qui on pourtant été citées un nombre de fois considérable dans ce fil), et de ne pas les tronquer en ne citant que ce qui vous arrange

"3| Taxes
Nous sommes exportateurs, nos prix sont sans TVA, tous les produits sont expédiés à partir du Royaume-Uni, aucune taxe ne sera exigé par la société de transport pour une livraison dans la Communauté Européenne ou suite à cette livraison. Notre société exportatrice de Hong Kong, Olantrade Ltd, n'étant pas assujettie à une TVA, nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture TTC. Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente."

Ce n'est pas moi qui l'écrit, c'est Purmina !

Alors non, effectivement, le transporteur ne réclamera pas de frais de douane puisque il livrera de l'UE vers l'UE !
Alors OUI, c'est à l'acheteur de se mettre en conformité avec la loi !

Bon, vivement que le RU sorte de l'UE, ça règlera définitivement le problème de sourds qui ne veulent pas entendre...

Bélisaire

Citation de: gerarto le Mars 01, 2016, 12:53:41
ça règlera définitivement le problème de sourds qui ne veulent pas entendre...
Effectivement, tout le monde ne parle pas de la même chose :-\.
Pour ce qui me concerne, je répondais à la question "Garantie/SAV Purnima = Taxes payées au préalable ?".
S'acquitter des taxes pour avoir un produit TTC est un autre problème.

Yadutaf

Perso, j'aimerais bien voir une facture. Si quelqu'un avait l'amabilité de scanner sa facture pour nous la montrer (en masquant les informations personnelles, bien sûr), on aurait tout de suite une meilleure idée.
Thierry

super_newbie_pro

Citation de: Yadutaf le Mars 01, 2016, 13:43:08
Perso, j'aimerais bien voir une facture. Si quelqu'un avait l'amabilité de scanner sa facture pour nous la montrer (en masquant les informations personnelles, bien sûr), on aurait tout de suite une meilleure idée.
Si je puis me permettre, moi aussi je n'en vois pas l'utilité. L'essentiel étant :
- Le prix d'achat très bon pour le site Purnimadigital
- Le sérieux dans le sens où les produits arrivent à destination, puis qu'ils soient entiers, et conformes, fonctionnels
- Le fait que Purnimadigital contrairement aux autres concurrents locaux réponde très rapidement aux mails sans tourner autour du pot et dans un Français parfait.
- Et enfin qu'en cas de soucis, le SAV soit en France.
Quant au reste, cela relève pour moi, du niveau de la morale.

Yadutaf

Vous faites ce que vous voulez et là n'est pas le problème. Je veux simplement savoir "de visu" de quel pays est émis la facture, UK ou HK, réponse que je n'ai jamais eu clairement.
Thierry

Patton

Citation de: Yadutaf le Mars 01, 2016, 15:33:47
Vous faites ce que vous voulez et là n'est pas le problème. Je veux simplement savoir "de visu" de quel pays est émis la facture, UK ou HK, réponse que je n'ai jamais eu clairement.
Et.... vu  les  Ayatollahs  d'Ici .... Personne ne va s'y risquer /// Au cas ou ???
Souvenons nous des concierges en 40 .
Pour le savoir : commandez leur un petit accessoire  genre  Filtre UV . Vous aurez la réponse .

Yadutaf

Il me suffirait de voir le haut de facture avec, en particulier, le nom et l'adresse du vendeur. Le reste, je m'en f...
Thierry