Le site Purnimadigital est-il sérieux ?

Démarré par poppins92, Février 08, 2014, 02:14:53

« précédent - suivant »

oursone

Pour certains, acheter sur ces sites est une nécessité pour assouvir notre passion commune, et il est facile à ceux qui en ont les moyens de paraître vertueux, le débat est vaste mais pour revenir au sujet autant purnima me paraît sérieux autant éviter value basket , j'attends un micro depuis un mois, bon je ne suis pas presse mais pour un article en stock..! 35% du prix de chez nous, excuser du peu ! Je veux bien payer des taxes mais la ils y vont un peu fort..!

Yadutaf

Citation de: oursone le Février 09, 2014, 10:19:00
...35% du prix de chez nous, excuser du peu ! Je veux bien payer des taxes mais la ils y vont un peu fort..!

Oui mais ... là ce ne sont pas les taxes qui sont en cause mais la rémunération des intermédiaires ou l'étroitesse de leur marge de négociation vis à vis du fabricant.

Thierry

BO105

Citation de: Verso92 le Février 09, 2014, 10:02:56
Sauf que, en l'occurrence, quand on achète à Hong-Kong, les choses sont claires pour ton le monde. Ici, il s'agit d'une astuce reposant sur une faille de la législation, et la plupart des gens pensent qu'ils achètent en fait en Grande-Bretagne...

J'adore le terme astuce....
Citation de: Verso92 le Février 09, 2014, 10:02:56
Cela me rappelle un achat d'une platine K7 chez un discounter de HiFi bien connu à Paris (existe-t-il encore ?), il y a quelques années maintenant. En passant à la caisse, je me suis renseigné sur les clauses de garantie, en demandant si le matériel était garanti un an ou deux ans, pièces et MO. On m'a répondu que non, que c'était trois mois uniquement (import Belgique)... et ça, on s'était bien gardé de me le dire !

Ben moi aussi, pour un magnéto à bande AKAI.....Mais bon à l'époque on construisait pour durer et l'obsolescence programmée n'avait pas encore germé dans quelques esprits torturés par l'appât du gain

cahier

Citation de: Pierred2x le Février 09, 2014, 10:18:24
Sauf qu'il se trouve que j'ai eu (professionnellement, comme certains ici d'ailleurs)  l'occasion de comparer deux systèmes: Le système français et le système anglo-saxon.
Donc je sais parfaitement ce que me coûte cette fameuse solidarité et les différentes strates de tous ceux qui vivent en France des largesses du gouvernement. A mon sens le système français est absolument scandaleux, un état (quoiqu'il redistribue, c'est pas le problème puisqu'il est prouvé que c'est un gestionnaire lamentable) qui pique 80% de ce que génère comme richesse un individu, c'est tout simplement un état gravement malade et bien gangrèné dirigé par une sacrée bande de cyniques. Le pire dans l'histoire, c'est que malgrés ce véritable racket légal, ils ont réussi à nous foutre dans la m...
Et sont incapables contrairement à d'autres, de nous en sortir !!!!

+1000

Pour ce qui est des douanes,je voyage beaucoup perso et pro en Europe et aux US ,j'ai toujours un ou deux boitiers plus optiques avec moi et JAMAIS je n'ai eu la moindre demande des factures de la part des douanes

hartge

Même si le tarif CHEZ PURNIMA est attractif sur les Fuji , je préfère attendre les promos en France ; avec les remises adhérents F... , un XM1 et le 16 50 sont à 100€ de plus . Une fois enlevés les 10€ par tranche de 100€ d'achat , plus les 5% de remise habituelle , je me dis que ce débat qui vous passionne tant ne vaut peut être pas la peine d'exister ...
Sans avoir un esprit spécialement cocardier , pourquoi se compliquer la vie ? ;)

yam421

Débattre sur la TVA d'un appareil à 350€ ou 1.000€ alors que Google, Yahoo, Apple... cherchent à payer le moins possible d'impôts cela ne vous choque pas  ?

PatricThéo

Citation de: yam421 le Février 09, 2014, 19:11:49
Débattre sur la TVA d'un appareil à 350€ ou 1.000€ alors que Google, Yahoo, Apple... cherchent à payer le moins possible d'impôts cela ne vous choque pas  ?
ben si... mais je ne vois pas pourquoi ça nous donnerait le droit de se comporter comme eux...
Le pire et le moins pire sont tout autant inacceptables!...

Je suis pas un modèle de vertu, mais si tout les français trichaient sur les impôts et taxes, la Dette seraient encore plus énorme... La Grèce est en faillite en grande à cause de ça !...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Yadutaf

Si, les deux me choquent. Enfin pas le débat en lui-même. Ce qui me choque, mais c'est peut-être un bien grand mot, c'est que l'on se justifie de frauder sous prétexte d'autres le font. Les tailles respectives de l'œuf et du bœuf n'ont rien à voir.
Thierry

Pierred2x

Citation de: PatricThéo le Février 09, 2014, 19:25:56
ben si... mais je ne vois pas pourquoi ça nous donnerait le droit de se comporter comme eux...

Je suis pas un modèle de vertu, mais si tout les français trichaient sur les impôts et taxes, la Dette seraient encore plus énorme... La Grèce est en faillite en grande à cause de ça !...

C'est scandaleux de lire ça ! La Grèce est en faillite à cause des banques de l'Europe et de leur magouilles, pas à cause de leur mode de vie assumé depuis 50 ans !
C'est bien tout le problème de l'Europe et de l'Euro, ça ne peut marcher que si tu fait vivre un grec comme un allemand en écrasant les différences de culture et de mode de vie !

PatricThéo

Citation de: Pierred2x le Février 09, 2014, 20:14:57
mode de vie assumé depuis 50 ans !

ah wé... "assumé", vraiment ?... en Grèce, depuis 50 ans, tout le monde triche sur les impôts... on voit aujourd'hui ce que ça donne...

Mais je ne dis pas que les banques n'ont pas de responsabilités... là bas comme ici, d'ailleurs...

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

yam421

Sans parler le nombre d'appareils photos achetés sans TVa...

Jc.

Je suis de ton avis. Il faut savoir que la fraude en France représente le montant du déficit.

Je ne suis pas allé voir le prix du 23mm chez eux mais je préfère ne pas me le payer (aujourd'hui) plutôt que de chercher à gagner 3 sous et ½ et laisser crever un commerçant local qui m'a par ailleurs déjà sorti de la merde.
Tu me diras pour lui c'est kif que j'achète ailleurs ou pas du tout : il ne vend pas. Mais je n'aime pas cette mentalité qui fait qu'on essaie par tous les moyens d'avoir qque chose qu'on n'a pas les moyens de se payer.
Oui je sais suis con, je dirais plutôt Old School.

ZEPPELLIN63

Les impôts, les taxes et la dette ( privée ) n'ont q'un très lointain rapport ... ;)

//https://www.youtube.com/watch?v=_m6fTUYU-Tc 

Jean Louis

Impressionnant le tuto, il y a de quoi réfléchir.

J'ai bien connu l'époque d'avant l'Europe, habitant pas loin des frontières luxembourgeoise et allemande, on n'hésitait pas a y faire nos achats de matos photos à prix bien plus intéressant et on ne se posait pas de question malgré les risques de douanes volantes qui tournaient dans la région. C'était le bon temps. Maintenant au Luxembourg ce n'est plus aussi juteux, mais  on gagne encore sur les carburants, l'alcool et les clopes.
La photo! retour vers le passé

rytchy77

Citation de: Jc. le Février 09, 2014, 22:22:31
Je suis de ton avis. Il faut savoir que la fraude en France représente le montant du déficit.

Je ne suis pas allé voir le prix du 23mm chez eux mais je préfère ne pas me le payer (aujourd'hui) plutôt que de chercher à gagner 3 sous et ½ et laisser crever un commerçant local qui m'a par ailleurs déjà sorti de la merde.
Tu me diras pour lui c'est kif que j'achète ailleurs ou pas du tout : il ne vend pas. Mais je n'aime pas cette mentalité qui fait qu'on essaie par tous les moyens d'avoir qque chose qu'on n'a pas les moyens de se payer.
Oui je sais suis con, je dirais plutôt Old School.
+1000 pas con respectueux! ne pas scier la branche sur laquelle on est assis!

Tks Fuji San

Verso92

Citation de: yam421 le Février 09, 2014, 19:11:49
Débattre sur la TVA d'un appareil à 350€ ou 1.000€ alors que Google, Yahoo, Apple... cherchent à payer le moins possible d'impôts cela ne vous choque pas  ?

Comme PatricThéo : le mauvais comportement de certains me choque. Cela ne me donne pas pour autant le droit pour autant de piquer dans la caisse...
(ou alors, c'est accepter de fait le grand n'importe quoi, puisqu'il y aura toujours moyen de trouver quelqu'un qui fait pire...)

Jean Louis

Pas plus aux autres de piquer dans la tienne, et pourtant ils ne se gênent pas.
La photo! retour vers le passé

Jc.

Citation de: Yadutaf le Février 10, 2014, 11:14:13
Pourquoi te sens-tu seul ? Ne t'inflige pas la relecture de ce fil mais, crois moi, on est quelques uns à aller peu ou prou dans ce sens.

Oui je sais, c'était simplement pour marquer le fait qu'on n'est peut être pas les plus nombreux à penser de la sorte...
Tiens, je viens de demander les tarifs du 23mm et d'un flash à mon revendeur (photosphère) car je ne les ai pas trouvé sur son site.

Il est vrai que de manière générale les produits vendus en France sont souvent plus chers qu'ailleurs, et ce n'est pas une histoire de taxes ou de coût de notre système. Je l'ai déjà vérifié sur d'autres biens et la filière des mandataires pour l'automobile le démontre facilement. Les grandes boites imposent très souvent des prix similaires partout dans le monde mais curieusement ceux ci ne sont pas toujours les mêmes dans qques pays européens, et on est systématiquement dans le haut de la fourchette en France.
Je comprends alors la tentation d'aller acheter au moins cher, mais perso je m'impose des limites.

slowhand73

Pour revenir (plus ou moins) sur la question de départ, les grosses remises accordées par Fuji aux USA en ce moment font que les prix livrés et douane+tva+frais transporteurs payés sont quasiment les mêmes que ceux de Purnima (voir encore moins pour le 27mm vue la remise, mais je n'ai pas comparé).
En tout cas, pour le 55-200 ou le 35, les objectifs qui m'intéressent, ça vaut le coup. Et puis du coup, l'acheteur est en règle vis à vis du fisc, et l'inquiet pourra voyager avec son matériel et les factures en règle.

rytchy77

70€ d'écart sur le 35 que j'ai acheté en France avec facture et garantie, vu que c'est pas pour le revendre dans l'année ça me parait pas insurmontable comme investissement!
Tks Fuji San

uraete

S'acquitter de la TVA est une obligation légale que je respecte en n'achetant mes produits neufs qu'en France et sur facture incluant la TVA, simple question d'éthique personnelle. Ceci étant, en trente ans, aucun douanier ne m'a jamais demandé le moindre justificatif d'origine de mon matos photo, même lors de voyages hors Union européenne...

oursone

:'( je viens d'acheter le 55-200, rassurez vous en bon citoyen..mais quand je vois les prix avec la remise et le taux de change outre atlantique il y a vraiment de quoi l'avoir mauvaise ! Sans parler des prix en occasion qui vont être difficile à justifier...

rytchy77

Citation de: oursone le Février 10, 2014, 14:08:48
Sans parler des prix en occasion qui vont être difficile à justifier...
Quand vous achetez une bagnole à 25000 € ça vous choque pas que 5 ans après elle ne côte que 5000€ c'est quand même moins important la décote sur un objo!!
Tks Fuji San

gau

Citation de: slowhand73 le Février 10, 2014, 11:32:59
Pour revenir (plus ou moins) sur la question de départ, les grosses remises accordées par Fuji aux USA en ce moment font que les prix livrés et douane+tva+frais transporteurs payés sont quasiment les mêmes que ceux de Purnima (voir encore moins pour le 27mm vue la remise, mais je n'ai pas comparé).
En tout cas, pour le 55-200 ou le 35, les objectifs qui m'intéressent, ça vaut le coup. Et puis du coup, l'acheteur est en règle vis à vis du fisc, et l'inquiet pourra voyager avec son matériel et les factures en règle.

Merci car grâce à toi je viens de voir que le 27mm revient à 250€ livré avec TVA payée chez B&H. Je le commande ce soir  ;)

foveau4

Citation de: gau le Février 10, 2014, 15:54:06
Merci car grâce à toi je viens de voir que le 27mm revient à 250€ livré avec TVA payée chez B&H. Je le commande ce soir  ;)

On peut y aller en toute confiance sur ce site au US ?

Merci
Xm1 23f1.4/35f2/60f2.4/MCEX-11