Le site Purnimadigital est-il sérieux ?

Démarré par poppins92, Février 08, 2014, 02:14:53

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: benfica le Mars 09, 2014, 20:57:41
La garantie Canikon est continentale donc si achat hors Europe, les réparations seront facturés même si l'objet est encore sous garantie constructeur contrairement à Fuji

C'est bien ce que je dis, vous confondez SAV et garantie.  Va faire réparer un Fuji de 6 mois acheté en Belgique ou en Espagne par l'importateur français, tu verras s'il ne te fait pas payer...  ::)

Jc.

Citation de: dvince le Mars 09, 2014, 21:43:32
Pour info achat récent d'un xf 23mm RAS, livraison 24H par DHL après traitement que dire de mieux ?
Après la garantie est évoquée sur le site 2ans vers un site en France ...la facture est clairement indiquée "Purnima magasin basé à Hong Kong".
A chacun de mesurer le risque pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec un objectif par contre par pareil pour un boitier.

Tout à fait, et j'ai mis le lien vers le réparateur plus haut.

bitere

Ce n'est pas clair en tout cas et je me demande comment les douanes réagiront si il y a un contrôle (de la volante type de ceux dans les Pyrénées vers Andorre ou aéroports si voyage)  ???

benfica

Citation de: Jc. le Mars 10, 2014, 00:13:34
C'est bien ce que je dis, vous confondez SAV et garantie.  Va faire réparer un Fuji de 6 mois acheté en Belgique ou en Espagne par l'importateur français, tu verras s'il ne te fait pas payer...  ::)

Bonjour Jc.,

voici un lien vers le site fuji: http://warranty.fujifilm-digital.com/terms/fr

Il est clairement indiqué que: "Que se passe-t-il si j'ai acheté l'appareil dans un autre pays que celui où je vis ?
La politique habituelle prévoit que le Centre de service du pays où vous vivez répare gratuitement l'appareil. Évidemment, le reçu de la boutique ou du site web marchand ne proviendront pas du pays où vous vivez."

C'est bien ce que je dis moi aussi depuis le début et ne confonds rien ::)

oursone

"Voilà, je n'ai rien contre eux et je ne pense pas qu'ils soient ou mettent leurs clients dans l'illégalité. Simplement pour des raisons d'éthique je préfère acheter chez le commerçant qui me fait vivre ou plutôt que chez des opportunistes astucieux qui ne me feront jamais manger. Chaque fois que j'engraisse () un commerçant français je contribue à mon repas de midi."   ???

Ah bon ? Je suis commerçant et ( hélas ) personne m'a " engraissé ", après une vie de travail je vais partir avec une retraite de misère , alors que les lourdes charges de toutes sortes que j'ai réglé contribue à d'autres aux privilèges monstres, alors l'éthique ..j'ai donné et si des sites me permette d'économiser et de profiter encore un peu de notre passion commune, j'en aurais pas honte !

FrancoisB37

j'imagine qu'il ni a que des gens très aisés sur ce forum , mais je me souvient avoir commandé il y a quelque années à HK (je ne me souvient plus du site) un 24-105 canon + un 580 EX ,en ajoutant un dollars faible , par rapport aux prix français le flash m'avait coûté 50€ !
Je ne suis pas à 10 € prêt (dans ce cas j'achète à coté de chez moi) , lorsque l'on commence à parler de 2/300 € c'est différent
j'ai déja fait une commande chez Purnimadigital qui s'était déroulé sans pb

gerarto

Citation de: FrancoisB37 le Mars 10, 2014, 18:25:32
j'imagine qu'il ni a que des gens très aisés sur ce forum , mais je me souvient avoir commandé il y a quelque années à HK (je ne me souvient plus du site) un 24-105 canon + un 580 EX ,en ajoutant un dollars faible , par rapport aux prix français le flash m'avait coûté 50€ !
Je ne suis pas à 10 € prêt (dans ce cas j'achète à coté de chez moi) , lorsque l'on commence à parler de 2/300 € c'est différent
j'ai déja fait une commande chez Purnimadigital qui s'était déroulé sans pb

Et je suppose que tu as contacté les douanes pour leur régler la TVA correspondante...

Extrait des conditions générales de ventes de Purmina : 

"Taxes
Nous sommes exportateurs, nos prix sont sans TVA, tous les produits sont expédiés à partir du Royaume-Uni, aucune taxe ne sera exigé par la société de transport pour une livraison dans la Communauté Européenne ou suite à cette livraison. Notre société exportatrice de Hong Kong, Olantrade Ltd, n'étant pas assujettie à une TVA, nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture TTC. Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente."

slowhand73

Merci Gerarto, je m'apprêter à poster cet extrait des CGV de Purnima.

Concernant Fuji vs Canikon, il semblerait en effet que la garantie Fuji soit internationale et qu'elle soit continentale pour les deux autres. Sinon, et encore heureux, le SAV lui est international (tant que tu payes, ils ne vont quand même pas cracher dans la soupe ... encore que, ça pourrait être le cas pour inciter les clients à acheter "local").

gebulon

Donc,
les vraies questions sont:

Quel est l'accord de tva avec les uk concernant la TVA?
Que Purmina vende HT car  non pas assujjettie n'est pas un problème, il y a des statuts en françe ou
on facture HT également...
Reste à savoir quels sont les accords exacts (Uk non UE et françe)
Pour les voyages, je ne me balade jamais avec es factures d'achat et ne me suis jamais fait contrôlé pour cela.
J'ai pourtant des sacs photos "visibles"

Reste que je n'ai jamais acheté sur ce site, j'ai par contre acheté en Amérique et eu la mauvaise surprise de payer la TVA 2 fois!
US et douanes arrivée en françe...

MOTLEYDVD

mine de rien , un eos 1 DX avec 1300€ d'écart avec la france , ça donne à réfléchir !  ;)

Carl

Citation de: BO105 le Février 08, 2014, 09:11:22
L'état nous fait bien payer des impôts sur l'impôt... Vol légal....
Citation de: BO105 le Février 08, 2014, 12:49:12
Et bien oui, cela ne me gêne pas, de ne pas payer la TVA et autres taxes....
Citation de: GilD le Février 09, 2014, 09:06:28
C'est tout de même intéressant de constater le souci de bon nombre de personnes à ne pas tricher avec la TVA (attitude on ne peut plus louable d'ailleurs) dans un pays ou le gouvernement n'est qu'un gigantesque rassemblement de voleurs, magouilleurs et enflures qui saignent les français mais vivent dans le luxe et l'opulence aux frais du contribuable sans aucun scrupules... On devrait demander l'avis de Jérôme Cahuzac, notre ancien ministre des finances, pour arbitrer ce magnifique fil sur la moralité !

Bon c'est une philosophie de vie: si les autres le font ou le" tous pourris", pourquoi pas moi?

En suivant le même raisonnement, j'ai une question:
Lorsque vous allez voir une prostituée et que vous ne la payez pas, l'excuse c'est quoi? Qu'une personne de très connu d'en haut s'est accordé quelques libertés dans un hôtel à New-York.

Carl

Citation de: gebulon le Mars 12, 2014, 07:52:53

Pour les voyages, je ne me balade jamais avec es factures d'achat et ne me suis jamais fait contrôlé pour cela.
Reste que je n'ai jamais acheté sur ce site, j'ai par contre acheté en Amérique et eu la mauvaise surprise de payer la TVA 2 fois!

Donc il y a eu "contrôle"! ;)

Carl

Citation de: gebulon le Mars 12, 2014, 07:52:53
Donc,
les vraies questions sont:

Quel est l'accord de tva avec les uk concernant la TVA?
Que Purmina vende HT car  non pas assujjettie n'est pas un problème, il y a des statuts en françe ou
on facture HT également...
Reste à savoir quels sont les accords exacts (Uk non UE et françe)
J'ai pourtant des sacs photos "visibles"

La législation entre pays Européen est que tu acquittes la TVA dans le pays du vendeur.
En parallèle, il y a un accord entre HK, ancienne colonie anglaise et la GB, qui ne concernent qu'eux.
Certains vendeurs HK profitent de cette faille pour faire de l'import en Europe via la GB.
La douane voyant les colis venir de GB ne les contrôlent pas puisque c'est Europe "intra muros".

En France et dans notre législation, c'est au consommateur d'être en règle vis-à-vis de la TVA. Donc il doit se rapprocher d'un bureau de douane et acquitter les taxes.

chrisbol

Oui c'est vrai karl que le forum remplace le cafe du commerce.
Toujours utile pour connaitre dans la vrai vie ce que pensent les gens.
Pour moi ca a autant de valeur que ce que peut ecrire un stagiaire de 22ans aux ordres de l'afp. Moi je vois 50milliards d'economie = subventions a la presse aux ordres 10milliards + divers profiteurs et arnaqueurs . Je ne met pas les liens car ce n'est pas le lieu (comme ton lien qui est trop politique)
J'ai decouvert purmina par amazon.fr qui le proposait en "market place" et j'ai ensuite achete directement sur leur site.

En profitant des prix amazon et purmina je recupere un peu des subventions que j'ai donne a amazon pour qu'il installe son centre de livraison a lille en france au lieu de luxembourg ou belgique...

Ici on met son experience pratique et non les "on dit" de la presse aux ordres C
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Carl

Citation de: chrisbol le Mars 12, 2014, 10:11:36
Pour moi ca a autant de valeur que ce que peut ecrire un stagiaire de 22ans aux ordres de l'afp. Moi je vois 50milliards d'economie = subventions a la presse aux ordres 10milliards + divers profiteurs et arnaqueurs . Je ne met pas les liens car ce n'est pas le lieu (comme ton lien qui est trop politique)
Je suis désolé, je n'ai pas ta science pour savoir ce qui est la vérité ou pas.
Alors je lis la presse et comme on est dans un pays pluraliste...

Quand une création d'emploi est subventionnée, tu demandes à des plombiers Polonais de venir chez toi?

gebulon

Citation de: Carl le Mars 12, 2014, 09:52:13
Donc il y a eu "contrôle"! ;)

Pardon, je parlais d'achat en ligne (b&h) ou il y a eu double TVA...

Pour les aller retour en avion avec tout sur le dos, jamais eu de demande.

Merci pour es infos en dessous ;)

vernhet

Citation de: gebulon le Mars 12, 2014, 13:29:06
Pardon, je parlais d'achat en ligne (b&h) ou il y a eu double TVA...
t'es sûr que la taxe locale NY est appliquée quand la marchandise est expédiée à l'étranger ou dans un autre état des US?

gebulon

Citation de: vernhet le Mars 12, 2014, 23:36:36
t'es sûr que la taxe locale NY est appliquée quand la marchandise est expédiée à l'étranger ou dans un autre état des US?

Oui,
Je rechercherai la facture, mais j'ai payer une seconde fois les frais en france via le transporteur.
Du coup, il n'est pus très facile de savoir ce que va coûter un produit au final.
Ce que j'ai commandé sont des produits peu ou pas distribués en france...

guino99

Bonjour à tous,

Je me posais la même question que vous avant et j'ai fini par sauter le pas (grâce à l'un de mes amis qui avait lui, déjà commandé sur ce site)

Et je peux dire que j'en suis super satisfait ! Déjà pour les prix et pour la qualité de leur service.

J'avais commandé un nikon D5200 sur leur site et je l'ai recu en à peine 8 jours via DHL. Ma crainte été de me voir appliqué des frais de douanes mais heureusement rien de ce côté la. Au final j'ai acheté mon appareil avec au moins 130 € de moins et pour les mêmes garanties !

Honnêtement sur certains appareils et meme les objectifs les prix sont vraiment nettement moins cher. D'ailleurs je vais surement acquérir un nouvel objectif chez eux
la différence de prix est flaggrante  : le Sigma 70-200 est par exemple à seulement 791 € ici http://www.purnimadigital.com/objectifs/objectifs/pour-nikon/sigma-70-200mm-2-8-apo-ex-dg-os-hsm-nikon.html le meme est vendu à la fnac 300 € de plus (http://www.fnac.com/Sigma-DG-APO-EX-OS-HSM-70-200-mm-f-2-8-Monture-Nikon/a3062947/w-4)

Je dirai qu'ils sont sérieux, mais n'ayant pas eu de problème particulier je n'ai pas eu besoin de tester leur service client pour l'instant  :P

A bientôt

Yadutaf

Ben oui, ils sont sérieux, ça ne fait pas de doute. Par contre, c'est toi qui est peut-être un peu moins sérieux, surtout de te vanter d'avoir échappé à la TVA.
Par contre , si tu nous disais :

"J'ai acheté le zoom Sigma chez Purnima 791 EUR puis je me suis rendu au bureau des douanes où j'ai acquitter 175 EUR de taxes (à la louche) ce qui fait que ce zoom m'est revenu 966 EUR soit 125 EUR de moins qu'à la FNAC qui ne m'aurait pas rendu plus de service."

on n'applaudirait pas forcément à deux mains mais le point de vue serait déjà plus respectable et ça inciterait peut-être la FNAC à se remettre en question ( Qui a dit "LOL" ? ).
Thierry

vernhet

Citation de: Yadutaf le Mars 20, 2014, 12:52:44
Ben oui, ils sont sérieux, ça ne fait pas de doute. Par contre, c'est toi qui est peut-être un peu moins sérieux, surtout de te vanter d'avoir échappé à la TVA.
Par contre , si tu nous disais :

"J'ai acheté le zoom Sigma chez Purnima 791 EUR puis je me suis rendu au bureau des douanes où j'ai acquitter 175 EUR de taxes (à la louche) ce qui fait que ce zoom m'est revenu 966 EUR soit 125 EUR de moins qu'à la FNAC qui ne m'aurait pas rendu plus de service."

on n'applaudirait pas forcément à deux mains mais le point de vue serait déjà plus respectable et ça inciterait peut-être la FNAC à se remettre en question ( Qui a dit "LOL" ? ).
bah déjà un guigno   l ..pardon guino  ;D qui s'incrit juste pour dire qu'il est super content d'un site qui doit se savoir un peu controversé sur ce forum, c'est ...hum ...  ;)

APPLEDETERRE

bonjour ,
c'est un site internet qui existe depuis fort longtemps . il est connu pour avoir de très bons prix . bien au delà de la TVA qui est de 20% et des frais de douanes . Ce qui prouve bien une chose, c'est qu'en France on est des vaches à lait . Des moutons prêts à se faire tondre par des revendeurs soit disant expert machin trucmuch et qui en cas de panne , ne te prêtent pas de matos . Alors , en période de vaches maigres , on fait des économies comme on peu . Je suis pour une libre concurrence , le client choisi sa crémerie et ses intérêts . Moi , c'est vite vu ! Le site est sérieux , il livre sous huit jours environs . donc ça me convient  ;)

Carl

Bof, lui non plus ne fait pas de prêt!
Il est amusant de constater qu'un vendeur est sérieux dés l'instant qu'il livre ce qu'on vient de commander.
Ailleurs c'est une faveur?

Pour le reste, un service se paye que nous profitons ou pas. Donc je n'irais pas comparer Purnima avec un Centre Expert.
Mais le comparer face à un vendeur discount: oui! Si je prends les prix de Muller où Hélary face à Purnima, on peut dire qu'Appleterre a raison.