Le site Purnimadigital est-il sérieux ?

Démarré par poppins92, Février 08, 2014, 02:14:53

« précédent - suivant »

lefennec

Citation de: philo_marche le Février 08, 2014, 13:16:16
Non. Ni taxes, ni frais de douane, ni frais d'envoi.
Site très sérieux. Suivi impeccable et excellente communication.
Livraison hyper rapide (DHL).
Garantie deux ans et SAV en France.

Garantie 2 ans en France, je suppose que c'est ce qu'ils indiquent dans leurs conditions de vente.
Mais quelqu'un a-t-il testé si le sav Canon France accepte bien en cas de problème ?

En plus, en cas de voyage à l'étranger avec ce matériel, comment çà se passe à la douane ? Là, les choses risquent de se compliquer.

gebulon

Citation de: APPLEDETERRE le Mars 21, 2014, 09:45:41
bonjour ,
c'est un site internet qui existe depuis fort longtemps . il est connu pour avoir de très bons prix . bien au delà de la TVA qui est de 20% et des frais de douanes . Ce qui prouve bien une chose, c'est qu'en France on est des vaches à lait . Des moutons prêts à se faire tondre par des revendeurs soit disant expert machin trucmuch et qui en cas de panne , ne te prêtent pas de matos . Alors , en période de vaches maigres , on fait des économies comme on peu . Je suis pour une libre concurrence , le client choisi sa crémerie et ses intérêts . Moi , c'est vite vu ! Le site est sérieux , il livre sous huit jours environs . donc ça me convient  ;)

Sans vouloir entrer trop dans le détail et la politique, je peux t'assurer que pour faire tourner un commerce ou une entreprise aujourd'hui en françe,
il faut une bonne dose de courage et un maximum de marge pour faire face à toutes les charges directes ou indirectes dont sont affublées les entreprises.

Comparer les prix, même au siens de l'europe est une connerie, c'est un peu comme le SMIC, si tu compares entres les mêmes pays, tu y trouveras des disparités.

Après oui, c'est clair, chacun est libre de choisir ou, quoi et comment acheter.
Je dis juste qu'il ne faut peut-être pas cracher sur n'importe qui sans prendre un peu de recul...

bertgau

Citation de: guino99 le Mars 20, 2014, 12:30:13
Bonjour à tous,

Je me posais la même question que vous avant et j'ai fini par sauter le pas (grâce à l'un de mes amis qui avait lui, déjà commandé sur ce site)

Et je peux dire que j'en suis super satisfait ! Déjà pour les prix et pour la qualité de leur service.

J'avais commandé un nikon D5200 sur leur site et je l'ai recu en à peine 8 jours via DHL. Ma crainte été de me voir appliqué des frais de douanes mais heureusement rien de ce côté la. Au final j'ai acheté mon appareil avec au moins 130 € de moins et pour les mêmes garanties !

Honnêtement sur certains appareils et meme les objectifs les prix sont vraiment nettement moins cher. D'ailleurs je vais surement acquérir un nouvel objectif chez eux
la différence de prix est flaggrante  : le Sigma 70-200 est par exemple à seulement 791 € ici http://www.purnimadigital.com/objectifs/objectifs/pour-nikon/sigma-70-200mm-2-8-apo-ex-dg-os-hsm-nikon.html le meme est vendu à la fnac 300 € de plus (http://www.fnac.com/Sigma-DG-APO-EX-OS-HSM-70-200-mm-f-2-8-Monture-Nikon/a3062947/w-4)

Je dirai qu'ils sont sérieux, mais n'ayant pas eu de problème particulier je n'ai pas eu besoin de tester leur service client pour l'instant  :P

A bientôt

Tiens le même en règle en Allemagne, à 50€ près avec TVA, et puis si tu cherches sur ebay H-K, tu touveras facilement 10% moins cher qu'eux... La garantie constructeur en France sans facture avec TVA, j'ai comme un doute  :D Maintenant, ils ont peut-être sous la main un bricoleur aux doigts d'or à Montpellier ;D Tu n'es pas en règle, et JE me suis déjà fait contrôler 3 fois dans des aéroports...

http://www.ebay.fr/itm/Sigma-70-200mm-1-2-8-APO-EX-DG-OS-HSM-Objektiv-fur-NIKON-AF-/380868986350?pt=DE_Foto_Camcorder_Objektive&hash=item58ad8f85ee

APPLEDETERRE

bonjour à tous,
comme site sérieux citons aussi SimplyFR , un peu dans le style de Purnima Digital , j'ai lu dans un magazine " Photo Retailer " du 31/03/2014 un article de F Dupas le pdg de Camara dans lequel il finit par dire qu'il hésite à diffuser des messages d'informations dans les points de vente par peur de pousser les clients vers de tels sites internet . Il est vrai que si on veut mettre en avant les avantages d'un magasin et d'un site internet on prend aussi le risque de voir la clientèle échapper au point de vente , car les écarts de prix sont considérables . A mon avis , il y a autre chose que la tva et les frais de douanes qui creusent l'écart . La marge en France est supérieure à d'autres pays , j'ai entendu dire que sur un Nikon  D4 il y avait 1300 euros de marge net . Si on fait des comparaisons sur le net on retrouve taxes incluses ces chiffres . Donc , à qui profites de tels écarts ?
Internet a du bon, on peut comparer avant d'acheter

Carl

Citation de: APPLEDETERRE le Avril 02, 2014, 09:57:37
, j'ai entendu dire que sur un Nikon  D4 il y avait 1300 euros de marge net .

Ce sont des marges des opticiens: tu es sur que c'est 1300 € net?

MOTLEYDVD

Citation de: Carl le Avril 02, 2014, 10:34:21
Ce sont des marges des opticiens: tu es sur que c'est 1300 € net?

guignol ! je suis opticien à mon compte , je fais 48h/semaine et 1500€ net !
arrêtez de croire ce que les médias racontent ce n'est valable que pour les grandes chaines , qui ont des prix grâce au nombre de commandes , qu'un particulier ne peut faire ! >:(

Carl

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 02, 2014, 16:54:01
arrêtez de croire ce que les médias racontent ce n'est valable que pour les grandes chaines , qui ont des prix grâce au nombre de commandes , qu'un particulier ne peut faire ! >:(
T'es gentil mais si tu peux rester courtois, donc tes "guignols...."
Et encore plus idiot que tu confirmes par ta phrase suivante.

Crée ta chaine.

Avant que le e-commerce bouffe les ventes des opticiens.

MOTLEYDVD

Citation de: Carl le Avril 02, 2014, 17:27:55
T'es gentil mais si tu peux rester courtois, donc tes "guignols...."
Et encore plus idiot que tu confirmes par ta phrase suivante.

Crée ta chaine.

Avant que le e-commerce bouffe les ventes des opticiens.

tu me demandes de rester courtois mais c'est toi qui parle des marges sans rien connaitre... :o
j'ai crée ma boite il y a 9 ans pour ne pas faire comme les chaines justement et apporter un service au consommateur !
et le e-commerce va bouffer tous les commerces de toutes les façons car la plupart des gens ne savent pas comparer et ne cherchent qu'un prix...

caoua futé

Citation de: APPLEDETERRE le Avril 02, 2014, 09:57:37
j'ai entendu dire que sur un Nikon  D4 il y avait 1300 euros de marge net .
Mais personne ne vend des  D4 à la pelle tous les jours.  ;D

caoua futé

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 02, 2014, 17:46:31
et le e-commerce va bouffer tous les commerces de toutes les façons car la plupart des gens ne savent pas comparer et ne cherchent qu'un prix...
C'est bien le problème.
Quand je vois la situation dans Maville, (ville et agglo immédiate: env 60.000 habitants) autrefois au moins 10 magasins de photo ou optique+photo.
Aujour d' hui: il n'en reste plus qu'un.

caoua futé

Citation de: gebulon le Mars 22, 2014, 11:39:24
Après oui, c'est clair, chacun est libre de choisir ou, quoi et comment acheter.
Je dis juste qu'il ne faut peut-être pas cracher sur n'importe qui sans prendre un peu de recul...
Et surtout de réfléchir aux conséquences de son mode d'achat.
Car aprés faut pas venir pleurer quand tu vois que des magasins ont baissé le rideau.

Carl

tu me demandes de rester courtois mais c'est toi qui parle des marges sans rien connaitre... :o
j'ai crée ma boite il y a 9 ans pour ne pas faire comme les chaines justement et apporter un service au consommateur !
Ai-je dit que tu étais un guignol?
De plus tu confirmes mes propos dans ta phrase suivante, je te cite:

ce n'est valable que pour les grandes chaines , qui ont des prix

ça c'est bien vrai: ceux qui peuvent réfléchir, le font pas:
Citation de: MOTLEYDVD le Mars 12, 2014, 09:38:25
mine de rien , un eos 1 DX avec 1300€ d'écart avec la france , ça donne à réfléchir !  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203816.msg4552567.html#msg4552567

MOTLEYDVD

Citation de: caoua futé le Avril 02, 2014, 18:14:52
Et surtout de réfléchir aux conséquences de son mode d'achat.
Car aprés faut pas venir pleurer quand tu vois que des magasins ont baissé le rideau.

entièrement d'accord avec toi  ;)
acheter en ligne en soi n'est pas grave, surtout si on met en concurrence le commerce du coin.
après s'il peut s'aligner tant mieux !
et s'il ne peut pas mais que la différence n'est pas flagrante, pourquoi ne pas acheter chez le petit commerçant..
si l'écart va du simple au double, là c'est une autre histoire...

MOTLEYDVD

Citation de: Carl le Avril 02, 2014, 18:24:46
Ai-je dit que tu étais un guignol?
De plus tu confirmes mes propos dans ta phrase suivante, je te cite:

ça c'est bien vrai: ceux qui peuvent réfléchir, le font pas:http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203816.msg4552567.html#msg4552567

je crois mon pauvre carl que tu compares n'importe quoi !
quand il y a 1400 ou 1500€ d"écart, il serait dommage d'acheter ailleurs !
quand il y a 50€ de différence alors OUI il faut privilégier le commerçant du coin !
vous n'imaginez peut-être pas le montant des charges à payer par mois et les impôts à payer pour ceux qui ne travaillent pas !
et après on me parle de marges  :D :D :D >:(

caoua futé

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 02, 2014, 18:28:14
acheter en ligne en soi n'est pas grave, surtout si on met en concurrence le commerce du coin.
après s'il peut s'aligner tant mieux !
et s'il ne peut pas mais que la différence n'est pas flagrante, pourquoi ne pas acheter chez le petit commerçant..
si l'écart va du simple au double, là c'est une autre histoire...
Perso je préfère acheter dans un magasin physique, quitte à rechercher le meilleur prix, profiter de promos... de soldes.
Je ne suis pas vraiment un adepte de l' achat en ligne sauf si la vente en ligne est l'activité complémentaire d'un magasin.
Je pense éviter ainsi éviter bien des soucis, bénéficier d'un vrai SAV, avoir le matériel tout de suite: je paie, je repars avec le matériel.
L'écart, je ne pense pas que ce soit sur le matériel photo que les écarts sont les plus importants.

Carl

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 02, 2014, 18:32:09
je crois mon pauvre carl que tu compares n'importe quoi !
quand il y a 1400 ou 1500€ d"écart, il serait dommage d'acheter ailleurs !
quand il y a 50€ de différence alors OUI il faut privilégier le commerçant du coin !
vous n'imaginez peut-être pas le montant des charges à payer par mois et les impôts à payer pour ceux qui ne travaillent pas !
et après on me parle de marges  :D :D :D >:(
Comparer n'importe quoi? Comment tu appelles comparer un prix hors taxes et un prix T.T.C.!!!

Pou nos amis opticiens, c'est vrai qu'ils n'ont jamais l'objet d'articles dans la presse, avec des coef x10, qu'un verre a différents tarifs selon les mutuelles, et enfin, n'incite pas à faire passer des lunettes de soleil "avec correction officiellement" ( et livré avec les verres d'origines ) sur le dos de la sécu et des assurances santés.

choubdia

lool, j'ai bien ris qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, c'est sur que les lunettes achetées 25-45€ au fournisseur et revendues entre 250 - 450€ et pour les verres c'est pire je crois.
Tu vas nous faire pleurer, après si tu vends 3 paires par mois ça fait bien 1500€  :P

Les opticiens sont les plus grands margeurs avec la HIFI.  ;D ;D

MOTLEYDVD

Citation de: Carl le Avril 02, 2014, 21:44:05
Comparer n'importe quoi? Comment tu appelles comparer un prix hors taxes et un prix T.T.C.!!!

Pou nos amis opticiens, c'est vrai qu'ils n'ont jamais l'objet d'articles dans la presse, avec des coef x10, qu'un verre a différents tarifs selon les mutuelles, et enfin, n'incite pas à faire passer des lunettes de soleil "avec correction officiellement" ( et livré avec les verres d'origines ) sur le dos de la sécu et des assurances santés.

je ne te parle pas de prix ht ou ttc, je parle de ton commentaire au sujet des marges sur TOUS les opticiens...
affaire terminée si tu veux bien on est sur purnima.

MOTLEYDVD

Citation de: choubdia le Avril 03, 2014, 08:39:42
lool, j'ai bien ris qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, c'est sur que les lunettes achetées 25-45€ au fournisseur et revendues entre 250 - 450€ et pour les verres c'est pire je crois.
Tu vas nous faire pleurer, après si tu vends 3 paires par mois ça fait bien 1500€  :P

Les opticiens sont les plus grands margeurs avec la HIFI.  ;D ;D

voilà un bel exemple de connerie française et en plus avec des moutons de panurge en plus !
si à ton age tu n'arrives pas à comprendre qu'une grosse boite à des prix compétitifs par rapport à un particulier ET ce dans TOUS les domaines , c'est grave !
je me répète je gagne 1500€/mois avec 48h , et si toi tu fais moins d'heure et que tu gagnes plus , je pense que c'est TOI l'arnaqueur !
et puis des lunettes, heu pardon, montures, à 250-450€ tu en vois beaucoup avec la crise ? moi non !
occupes-toi de ton taf , vu que tu n'y connais rien dans mon job , et je pense que toi tu es un vrai rigolo, par contre !

MOTLEYDVD

Citation de: caoua futé le Avril 02, 2014, 19:00:19
Perso je préfère acheter dans un magasin physique, quitte à rechercher le meilleur prix, profiter de promos... de soldes.
Je ne suis pas vraiment un adepte de l' achat en ligne sauf si la vente en ligne est l'activité complémentaire d'un magasin.
Je pense éviter ainsi éviter bien des soucis, bénéficier d'un vrai SAV, avoir le matériel tout de suite: je paie, je repars avec le matériel.
L'écart, je ne pense pas que ce soit sur le matériel photo que les écarts sont les plus importants.

d'accord avec ton raisonnement.
pour ma part j'achète depuis 14 ans chez oehling mais ils n'ont pas de boutique par contre.
quant à purnima, même s'ils ont l'air sérieux, je n'ai pas envie de payer des frais de douanes en plus !  ???

Carl

Je vois que le sujet des marges opticiens est très sensible. A noter que je causais de marge brute.
Par égard, à mon frère qui a 3 boutiques d'optiques et ne voulant pas passer pour un "rigolo" ( dixit  Motledvd) ok, on n'en cause plus.

Pour revenir au fil c'est toi qui a souligné une différence de 1500€: Purnima sera "moins cher" car son prix est hors taxes.
Et non, même avec cette différence, je ne suis pas preneur.

En revanche, afin de nous mettre d'accord, enfin je pense:
-si 2 enseignes que je connais pas ou peu, propose exactement les mêmes garanties, les mêmes services ou pas de services enfin qu'ils sont comparables à tous points, je n'irai pas chez celui qui est 1500€ plus cher.
-mais si entre les 2, il n'y a que 50€ de différence, j'irai chez celui qui est le plus sympa ou celui que je connais etc...
-enfin si un mag classique fait une promo d'enfer, un alignement prix mais garde ses services, et s'il reste malgré tout un petit plus cher que le discounter j'irai chez le classique.

MOTLEYDVD

Citation de: Carl le Avril 03, 2014, 10:01:08
Je vois que le sujet des marges opticiens est très sensible. A noter que je causais de marge brute.
Par égard, à mon frère qui a 3 boutiques d'optiques et ne voulant pas passer pour un "rigolo" ( dixit  Motledvd) ok, on n'en cause plus.

Pour revenir au fil c'est toi qui a souligné une différence de 1500€: Purnima sera "moins cher" car son prix est hors taxes.
Et non, même avec cette différence, je ne suis pas preneur.

En revanche, afin de nous mettre d'accord, enfin je pense:
-si 2 enseignes que je connais pas ou peu, propose exactement les mêmes garanties, les mêmes services ou pas de services enfin qu'ils sont comparables à tous points, je n'irai pas chez celui qui est 1500€ plus cher.
-mais si entre les 2, il n'y a que 50€ de différence, j'irai chez celui qui est le plus sympa ou celui que je connais etc...
-enfin si un mag classique fait une promo d'enfer, un alignement prix mais garde ses services, et s'il reste malgré tout un petit plus cher que le discounter j'irai chez le classique.

d'accord avec toi
l'histoire des 1300€ d'écart, je ne le franchirai car frais de douane certainement à payer et puis niveau garantie  :-\

caoua futé

Citation de: Carl le Avril 03, 2014, 10:01:08
Je vois que le sujet des marges opticiens est très sensible.
Il est surtout différent vu que ni la sécu ni une mutuelle ne prend en charge l'achat de mon matériel photo.  ;)

caoua futé

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 03, 2014, 09:30:56
quant à purnima, même s'ils ont l'air sérieux, je n'ai pas envie de payer des frais de douanes en plus !  ???
Douane + TVA = une jolie somme.
Sans compter le risque d'un contrôle douanier, ne serait ce que dans un aéroport. Mieux vaut être "clair" et disposer d'un matériel pouvant voyager légalement.
De plus la "volante" est en droit de me demander les papiers de mon boitier, même si je ne les ai pas sur moi, ils sont à la maison et je peux prouver l'origine de mon matériel.

MOTLEYDVD

Citation de: caoua futé le Avril 03, 2014, 10:54:16
Il est surtout différent vu que ni la sécu ni une mutuelle ne prend en charge l'achat de mon matériel photo.  ;)

c'est bon ça !  :D