Nouveaux Sigma DP Merrill Quattro

Démarré par Pipo2A, Février 09, 2014, 22:31:16

« précédent - suivant »

Dub

N'hésitez pas à aller sur la page Facebook (accessible sans ouvrir de compte ...) de Sigma ...

https://www.facebook.com/SigmaFrance
Convivialité et dernières news ...

;)

cul de bouteille

Dub

cul de bouteille

erreur

Dub

cul de bouteille

Citation de: Dub le Avril 01, 2014, 10:05:15
... surtout aujourd'hui ....  :D :D :D :D

Merci Dub, je n'avais pas regardé la date, c'était trop beau aussi. Surtout que sony travaille effectivement sur un capteur Fovéon et que le succésseur de l'alpha 99 va bientot être annoncé.

C'était crédible, les vaches  :D :D :D

Dub

cul de bouteille

grosnoob06

ouais j'ai regardé, on n'apprend toujours rien... voilà. Mais ça occupe  ;D
Pourquoi tant de N ?

cul de bouteille

non, pas grand chose  :(

La résolution maximale d'une image après suréchantillonnage à huis clos (JPEG uniquement). Il est également utilisé comme un certain nombre comparatif indiquant que le Quattro DP devraient résoudre, comme par Sigma, un peu plus de détails que les principaux capteurs full-frame actuels de 36 MP trouvent dans le Nikon D800 et Sony A7R.

grosnoob06

::) oui sur la base de l'affirmation que c'est équivalent à 39Mp... sauf que je demande quand même à voire niveau aliasing et effet d'escalier. Cela dit, si c'est meilleur que les actuels DPxM, on n'aura pas de quoi se plaindre.
Pourquoi tant de N ?

Renaud_SIGMA

Bonsoir messieurs,

Etes-vous allés jusqu'à la page en ligne sur Luminous Landscape ? On y trouve en effet plus d'informations, notamment quelques schémas, éclairant sur le fonctionnement du nouveau capteur de génération Quattro.

http://www.luminous-landscape.com/essays/wppi___las_vegas_trade_show_.shtml (Milieu de page)

Sur ce, très bon week-end à tous et bonnes photos !

Dub

;)

Merci et bon W-E également ...

:)

Delaplante

Faut pas acheter de sigma, les dp merrill était beau mais nul. Le dp quattro est moche et nul !!! Batterie de blaireau, max 100 isos sinon y'a du bruit, enregistrement d'une photo prend 30secondes, etc...
De la merde !!!! Sans parler du logiciel sigma qui plante 2 fois sur 2 et ou y'a que 2 curseurs !!!

Col Hanzaplast

Les voitures automatiques devraient couter moins cher, il n'y a que deux pédales !

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Delaplante

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 05, 2014, 18:04:49
Les voitures automatiques devraient couter moins cher, il n'y a que deux pédales !

Bien d'accord avec vous Mon Colonel !!

Mistral75

Imaging Resource a publié la première partie de son entretien avec Kazuto Yamaki, le PDG de Sigma :

http://www.imaging-resource.com/news/2014/04/02/sigma-qa-part-i-ceo-kazuto-yamaki-explains-why-so-few-pentax-mount-lenses

On y apprend pas mal de choses et notamment les raisons de la forme si particulière des DP Quattro. Dans l'extrait qui suit, les initiales DE sont celles de l'interviewer, Dave Etchells, et KY celles de l'interviewé.

DE: One reader is curious about the evolution of the dp Quattro design. It's a very unusual design for a camera -- can you elaborate on what led to that shape?

KY: First of all, that camera -- the resolution is super high; it's equivalent to 39 megapixels with a conventional Bayer CFA sensor. So, we don't think that the customer for it will take pictures like a normal compact camera, just *click click click*! Of course, it's up to the customers how they use it, but we assume that customer holds the grip like this, and they hold the lens like this [demonstrating a firm two-handed grip],  and that they will shoot very carefully, to minimize blur.

DE: Ah, so because of the high resolution, you're saying the users are going to want to have a very secure grip on the camera -- a solid, two-handed grip.

KY: Yeah, and we shaped the camera to make it as small as possible, but the actual back-end system is huge, like a D4, a D800, or a 1D X.

DE: Oh, really? You mean the circuitry you have inside?

KY: Yes. We use two or three processors, we use a four-channel analog front end, and we have huge memory, so the system is huge -- but we make it very small.

DE: Interesting, interesting.

KY: People say it's big, but it's big compared to the commercial compact camera -- but this is a super-high resolution camera.

DE: It's more like a D4 or something.

KY: Right. The data size from the sensor is huge.

DE: When will  the Quattro cameras be available in the market -- do you know yet?

KY: We are working on it still, and we don't know exactly when, but we'd like to release it before summer.

grosnoob06

::) ah, date de sortie avant l'été, ça me parait stratégiquement opportun (appareil avant les vacances...)... espérons, je suis curieux et impatient de voire ce qu'est capable de sortir ce nouveau DP2.
Pourquoi tant de N ?

brivadois

Je savais que ce serai un appareil pour le sport, puisqu'il se rapproche d'un D4  ;D

cul de bouteille

Citation de: brivadois le Avril 06, 2014, 07:42:20
Je savais que ce serai un appareil pour le sport, puisqu'il se rapproche d'un D4  ;D

;D  Avec un prix de vente pas loin du D4 sans doutes  :D

brivadois

Citation de: brivadois le Avril 06, 2014, 07:42:20
Je savais que ce serai un appareil pour le sport, puisqu'il se rapproche d'un D4  ;D
Faute: "que ce serait". - 4 points >:(
Pas beaucoup mieux, mais   plus printanière:

brivadois

Quand je dis que ça va pas de l'avant.......
Cette image était destinée au fil du DP1M!
Bon, ben je retourne me coucher  ;D

Delaplante

Brivadois, première image avec le dp quattro !!!! Ca à l'air pas mal ce nouveau sigma !!  ;D

brivadois

J'ai réalisé un scoop involontaire  ;)