Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

acrobaties...

vivaskull

suis repéré ;)

vivaskull

Vous inquiétez pas, j'arrête ;)

Bâillement (sacré dentition !)

A6000 + 18-200 mm
jpeg direct; pas de retouches

http://www.ot-saumur.fr/BIOPARC-ZOO-DE-DOUE-LA-FONTAINE_a782.html

DOM107

Petites bêtes dans les althéas.

DOM107

vivaskull

Bonjour;
Depuis quelques jours, je constate un nouveau "bug" très pénible sur mon A6000 :
L'allumage de l'appareil non utilisé pendant plus de 24 heures me nécessite 15 bonnes secondes !?! Comme si il y avait une sorte de pile rechargeable en interne qui se décharge lorsque l'appareil n'est plus utilisé... (tout mes réglages y compris l'heure, reste bons)
Déjà, depuis l'acquisition, j'ai constaté que lors d'un simple changement de batterie, le simple fait d'enlever et de remettre une batterie déchargée ou pleine, nécessite systématiquement une attente d'environ 15 secondes à l'allumage; mais depuis quelques jours, c'est sans rien faire de particulier ! Vraiment très pénible et inadmissible sur un appareil un petit peu évolué...
Suis je le seul à avoir des problèmes de lenteurs importantes à l'allumage et extinction sur A6000 (le plus souvent avec le 16-50 mm) ?

gribou

Encore....

3 by M.PH, on Flickr

2 by M.PH, on Flickr

1 by M.PH, on Flickr

jackez

Citation de: vivaskull le Août 03, 2014, 16:49:15
Bonjour;
Depuis quelques jours, je constate un nouveau "bug" très pénible sur mon A6000 :
L'allumage de l'appareil non utilisé pendant plus de 24 heures me nécessite 15 bonnes secondes !?! Comme si il y avait une sorte de pile rechargeable en interne qui se décharge lorsque l'appareil n'est plus utilisé... (tout mes réglages y compris l'heure, reste bons)
Déjà, depuis l'acquisition, j'ai constaté que lors d'un simple changement de batterie, le simple fait d'enlever et de remettre une batterie déchargée ou pleine, nécessite systématiquement une attente d'environ 15 secondes à l'allumage; mais depuis quelques jours, c'est sans rien faire de particulier ! Vraiment très pénible et inadmissible sur un appareil un petit peu évolué...
Suis je le seul à avoir des problèmes de lenteurs importantes à l'allumage et extinction sur A6000 (le plus souvent avec le 16-50 mm) ?
Effectivement ça doit être pénible, je n'ai pas de souci avec mon A6000.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

SCCL

Non malheureusement ! :( tu n'est pas le seul .
J'ai moi aussi des lenteurs au démarrage parfois , peut être pas 15 secondes mais des fois 5-6 secondes .
Mais je te dirais qu'avec le Nex 5 et le 6 , c'était déjà le cas ; il semblerai que ça soit récurrent sur les Nex !
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

Jlouis37

Citation de: SCCL le Août 04, 2014, 05:12:56
Non malheureusement ! :( tu n'est pas le seul .
J'ai moi aussi des lenteurs au démarrage parfois , peut être pas 15 secondes mais des fois 5-6 secondes .
Mais je te dirais qu'avec le Nex 5 et le 6 , c'était déjà le cas ; il semblerai que ça soit récurrent sur les Nex !

Idem sur mon a6000 + de 14,6 secondes après dépose repose batterie, je n'ai pas eu cette lenteur sur mes trois Nex !

+ un "BUG" dans menu FN "Entraînement" bloqué(apparence prise de vue unique en grisé) en fait déclenchement en rafale, j'ai donc réinitialisé.

Sur mon a6000 précédent (échanger en Gtie, écran noir en utilisation intense !) j'avais eu déja un BUG dans le Menu "Applications" !

Il est temps de sortir une mise à jour du micro logiciel !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

chaca

pas de problème ,moins de 2 secondes  avec le 16-50 (allumage ce matin)
sonyA77,A6000,RX100M2

FredEspagne

Vous ne connaissez pas la formule magique pour le remettre au top?
"My taylor is rich" !  ;)

Pour les plus jeunes, la phrase ci-dessus était la plus connue de la méthode d'anglais Assimil.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jackez

J'ai remarqué sur mes différends boîtiers Sony, qu'il valait mieux lors d'un changement de batterie, attendre quelques secondes après la mise en place de la nouvelle batterie chargée, avant de mettre sur "ON"

pacmoab

Mon A7R a parfois aussi des lenteurs aléatoires à la mise en route  >:(

jenn2

Citation de: pacmoab le Août 04, 2014, 11:43:22
Mon A7R a parfois aussi des lenteurs aléatoires à la mise en route  >:(

idem pour mon A6000, parfois rapide, parfois long ( environ 5-6 secondes ).  Pas de souci avec l'A58 par contre.

Polak

Citation de: FredEspagne le Août 04, 2014, 09:27:46
Vous ne connaissez pas la formule magique pour le remettre au top?
"My taylor is rich" !  ;)

Pour les plus jeunes, la phrase ci-dessus était la plus connue de la méthode d'anglais Assimil.
Oui mais c'est un appareil japonais.
La première phrase de la méthode assimil japonaise , c'était:
Yamamoto kadé raté.
A propos je recommande " La méthode à Mimile, l'argot sans peine" d'Alphonse Boudart. Excellente parodie de la méthode Assimil.

cpt_caverne_Fr

Hello,

Une petite question aux possesseurs de A6000,   avez vous eu ou pu comparer avec un Fuji XE2 ?
(j'hésite entre les 2..)

Merci,

suliaçais

Pour moi, l'élément de choix décisif est l'autofocus..et sur ce point, le A6000 est excellent..... ;)pour le reste, il est bien fabriqué, compact, avec une bonne ergonomie.....what else ?  en apsc.... En FF, ce serait le rêve évidemment....mais bon.....c'est un autre débat..... ;D

Zyva

Les Fuji sont réputés dans la gestion des hauts isos ... faut voir si c'est déterminant.
Autofocus + lent a priori

Je ne sais pas si la qualité des images est si énorme au global. ???

Le parc d'objectifs Fuji est plus ciblé premium et donc + cher mais pour une qualité indéniable.
L'appareil c'est bien mais ce qu'on visse dessus fait aussi partie du lot  :P

jackez

Un essai A6000 avec la bague LA-EA3 et le Sigma 105/2.8 OS HSM, l'auto-focus est trop rapide et n'accroche donc pas, par contre la stab optique fonctionne ce qui est très agréable mais l'OS consomme beaucoup d'énergie.

Mouche, main levée MF avec OS.

Mouche_DSC1335_DxO by jackez2010, on Flickr

suliaçais

Citation de: Zyva le Août 05, 2014, 11:36:39
Les Fuji sont réputés dans la gestion des hauts isos ... faut voir si c'est déterminant.
Autofocus + lent a priori

Je ne sais pas si la qualité des images est si énorme au global. ???

Le parc d'objectifs Fuji est plus ciblé premium et donc + cher mais pour une qualité indéniable.
L'appareil c'est bien mais ce qu'on visse dessus fait aussi partie du lot  :P
[/quote

même avec des objos tip-top, quand l'autofocus est lent...la photo est floue si le sujet bouge....non ?   d'autre part, chez Sony, il y a des objos de qualité aussi....en monture E....quelquefois un peu chers....mais bon......

jenn2

reçu aujourd'hui un SMS que le règlement de l 'ODR de Sony allait être faite pour l'A6000, je l'avais envoyé le 20 juin   8)

Jlouis37

Citation de: jenn2 le Août 05, 2014, 22:03:06
reçu aujourd'hui un SMS que le règlement de l 'ODR de Sony allait être faite pour l'A6000, je l'avais envoyé le 20 juin   8)

Idem, reçu hier ce même SMS, dossier ODR envoyé le 1° juillet dernier !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

chaca

Sms aussi pour moi mardi (ODR demandée au 1er JUin)
sonyA77,A6000,RX100M2