Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

FredEspagne

Citation de: suliaçais le Septembre 29, 2014, 18:09:45
   et dis-lui qu'il te faut un objectif top pour la photographier et faire des super albums pour plus tard et toute la famille....un gros calin et l'affaire est dans le sac !  hauts les coeurs... ;D
Voilà le conseil d'un homme d'expérience!
Pourvu que la femm de SCCL ne lise pas le forum!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rejane

Citation de: efmlz le Septembre 08, 2014, 08:02:25
pareillement  :D
l'oeil voyait sans doute cela plus sombre ou plus contrasté, mais le résultat sorti du capteur fait envie  ;)
oui, excellent! notamment avec ce 16/50 parfois décrié.
Je pensais m'orienter vers un Fuji (X-M1 ou autre) mais en lisant vos conseils et résultats, le A6000 me tente.
Pour un débutant comme moi, quel conseil me donneriez-vous: X-M1 ou A6000 ? (il est vrai qu'en vous demandant, ici, fan's de Sony ce type de conseil, ce n'est peut-être pas très bien choisi!)
Merci d'avance
Sony RX100M6 + pied Sony

SCCL

Pas de soucis , elle ne regarde pas le forum ... :D
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

stringway

Citation de: rejane le Septembre 29, 2014, 18:40:37
Je pensais m'orienter vers un Fuji (X-M1 ou autre) mais en lisant vos conseils et résultats, le A6000 me tente.
Pour un débutant comme moi, quel conseil me donneriez-vous: X-M1 ou A6000 ? (il est vrai qu'en vous demandant, ici, fan's de Sony ce type de conseil, ce n'est peut-être pas très bien choisi!)
Merci d'avance
Sans être forcément fan, il est bien évident que le choix que tu as s'est présenté à certains d'entre nous et qu'ils sont allés vers Fuji quand d'autres préféraient Sony.

Il y a des sujets comme l'ergonomie de l'appareil lui même, sa prise en main, ses boutons, ses menus, le fait qu'il ait un viseur ou pas, le choix des objectifs complémentaires et leur positionnement prix, etc...qui font que toi seul peut savoir ce qui te conviens le mieux.

J'ai l'habitude de dire qu'étant équipé essentiellement en Sony, je ne retire malheureusement aucun bénéfice à leur faire de la pub. Le jour ou ce sera le cas, promis, je n'en dirai que du bien et que du mal des autres !  ;D

gribou

Citation de: rejane le Septembre 29, 2014, 18:40:37
Merci d'avance

Fuji a de très bon échos et ses optiques aussi. Je pense que le budget est un peu plus élevé chez eux .

Dans un autre registre, j'ai eu le fuji S5 qui était (est ?) une référence en dynamique et dont j'étais très content.

suliaçais

...je pense que le A6000 est vraiment un boîtier réussi....pas de faiblesses aussi bien pour le débutant que pour le passionné, et même pour l'expert qui dispose d'autres matériels plus sophistiques.....il fait aussi bien que pas mal de reflex apsc.....pour avoir mieux ,il faut passer au reflex FF....ce qui n'est pas neutre financièrement ni en poids à porter !
Je ne vois pas ce que le Fuji peut apporter de mieux......je verrais même un moins sur le plan de la rapidité d'autofocus.....mais j'ai des amis pro qui adorent leur Fuji !!!!! ;D

Mistral75

Citation de: suliaçais le Septembre 30, 2014, 14:42:14
(...)
Je ne vois pas ce que le Fuji peut apporter de mieux......
(...)

Sa batterie d'excellents objectifs.

yam421

Citation de: Mistral75 le Septembre 30, 2014, 14:45:40
Sa batterie d'excellents objectifs.

J'aime beaucoup les couleurs délivrées par les Fuji.

suliaçais

....moi aussi, mais je trouve les couleurs sony tres tres bonnes.... ;)

Francesco bis

Bonjour,

J'aurais une question destinée aux possesseurs de A6000 qui connaissent aussi le Nex 6.
J'ai actuellement un Nex 6 + son zoom 24/70 et un beau 50 mm F 1,8 Sony.
J'aimerais faire du portrait avec le 50mm, qui équiperait à demeure l'A6000.

Est-ce que le 6000 marque un net progrès par rapport au Nex 6 en rapidité de mise au point ?
Quels sont vos réglages préférés pour ce type de photo ? (je parle de portrait d'adultes consentants, pas de sales gosses qui courent partout..... ;D)
Plutôt AF AFS ou AFC ?

Et encore une question : est-ce qu'un reflex premier prix est plus rapide en mise au point, ou équivalent ?

Merci pour vos futures réponses. J'ai lu tout le fil il y a quelque temps, et j'ai du mal à me faire vraiment une opinion sur la rapidité de cet A6000.

Les photos de Suliaçais me disent que ce 6000 est vraiment amélioré, mais j'aimerais avoir confirmation avant de commander......
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

Citation de: setchouan le Juillet 01, 2014, 14:18:15
Petit retour pour les photos de sujets mobiles type "les enfants" :
j'obtiens mes meilleurs résultats en AF-C, F8 ; zone autofocus : zone ; verrouillage autofocus : off.

Remarque (qui m'a surpis) : A 200mm, F8 et en mode AF-S l'autofocus du nex 6 est plus lent mais plus précis que celui de l'A6000.

Voilà, c'est un peu pour celà que je reste avec mes questions...... ???
Alors, vraiment plus efficace en MAP ce 6000 ?

setchouan

Le sony E 50mm f1.8 est bien plus rapide avec un A6000 qu'avec un nex 6. Tu n'auras plus ces effets de "pompages".
Comme tu utiliseras de grandes ouvertures, tu n'auras pas de problème avec la précision d'autofocus.  ;)
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

vivaskull

Citation de: Francesco bis le Octobre 05, 2014, 18:29:14

J'en avais déjà parlé à la réception A6000 :Non pas vraiment !
Rapide : Oui... Efficace : Non, ou en tout cas, pas plus, voir Moins que le nex 6 (dans mon cas, avec le 18-200 mm premier du nom) !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203995.350.html

Histoire de cerner à l'époque le problème :
édit :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203995.375.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203995.400.html

Liens de la page 15, 16 et 17 de ce fil; à vous d'aller ou non voir la suite et avant ;)

édit
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Pas eu le temps d'éditer à nouveau :
L'AF me semble en progrès par rapport au Nex 6, mais pas du tout à la hauteur de ce que l'on voudrait faire croire...
Rapide : Oui, mais pas toujours vraiment Efficace... (Avis Perso)
Si vous devez changer, l'AF ne me semble pas forcément un point à prendre réellement en compte; par contre l'ergonomie, qualité image, etc... ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

polym

CitationEt encore une question : est-ce qu'un reflex premier prix est plus rapide en mise au point, ou équivalent ?

Avec un objectif Sony dédié sans doute, avec des compatibles il paraît un poil en dessous (comparé avec un Canon 600d) sans que ça soit rédhibitoire pour autant pour du portrait, même d'enfants turbulents.

Par contre, je trouve le mode af continu af-c pas toujours performant : il peut arriver sur certaines scènes (très peu contrastées, sans profondeur, en très basse lumière) que l'A6000 n'arrive pas du tout à faire le point dans ce mode, pompant dans le vide sans se fixer sur un point.

Ce qui est quand même beaucoup plus rarement le cas avec un autofocus de réflex, même un premier prix aura un collimateur en croix au centre ... même si le réflex premier prix ne fera pas toujours le point sur le bon sujet, au moins on pourra prendre la photo.

Francesco bis

Merci beaucoup pour vos retours, Vivaskull, Setchouan et Polym.

Je viens de relire les pages indiquées.

Ce qui est un peu gonflant, c'est la presse qui présente le 6000 (et présentait déjà le Nex 6 à l'époque de sa sortie) comme un appareil "qui rivalise avec les reflex pro sur le plan de l'AF et de la rafale" (Conclusions du test CI).

Je lis aussi " en terme de réactivité on peut le comparer à un reflex pro".

Pour le Nex 6, CI écrivait, début 2013 " il fait presque jeu égal avec les reflex classiques premier prix (en nervosité d'autofocus).
Or pour avoir eu un Pentax KX je crois, il était nettement plus rapide pour faire la MAP, que mon Nex6.

Faudrait que j'essaye un 6000 pour voir si je suis satisfait de sa vitesse de MAP, en fait, même dans des conditions de lumière difficile. J'irais voir dans mon bled si c'est possible.
(Pour l'ergonomie, je suis satisfait de mon Nex6, je change très peu mes réglages en fait, à part les Iso et le mode de MAP, l'ouverture bien sûr, tous trois faciles à régler par touches ou molettes séparées.)

Francesco bis

J'ai profité d'aller faire une grand tour dans les menus de mon Nex6 pour charger le Firmware1.03, sans noter aucun changement intéressant à mes yeux.
(Une histoire d'adaptation à de futurs objectifs ?)

Edit :Mais là, je ne suis plus sur le bon fil..... ::)

polym

CitationCe qui est un peu gonflant, c'est la presse qui présente le 6000 (et présentait déjà le Nex 6 à l'époque de sa sortie) comme un appareil "qui rivalise avec les reflex pro sur le plan de l'AF et de la rafale" (Conclusions du test CI).

La rafale oui, elle largue complètement les réflex premiers prix. Ca serait d'ailleurs intéressant d'avoir des retours pour savoir s'il y a effectivement suivi d'AF en mode rafale, ce qui était présenté comme une amélioration par rapport au Nex 7 (je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser).

De mémoire, CI avait fait un test sur une voiture circulant vers l'objectif avec le 70-200 F/4, calibré sur les modèles pro des autres marques ... Ca ne serait pas étonnant de trouver des différences dans un autre contexte de prise de vue moins "classique", et avec d'autres objectifs moins optimisés : il y a des mises à jour pour les objectifs sortis avant l'A6000, mais sont-il aussi rapides que le 70-200 pour autant ?

Ca j'ai pas la réponse vu que je n'ai encore aucun objectif Sony dessus ;D

Et pas mal de "magazines en ligne" se sont sans doute limités au copier coller du communiqué de presse comme d'habitude.

Francesco bis

Du coup je viens de tester le mode "rafale" de mon Nex6, déjà très impressionnant.
Mais en pratique c'est un mode que je n'utilise jamais.
Je veux juste une MAP rapide et précise en fait.

suliaçais

Citation de: Francesco bis le Octobre 05, 2014, 18:29:14

...c'est incomparable....j'ai encore mon nex 6 dont je ne me sers plus depuis longtemps car il m'avait trop déçu sur le plan de la réactivité de l'autofocus ainsi que sur l'ergonomie des menus !!!
alors que je me sers sans arrêt de mon A6000....certes il est loin de mon nikon D4s....mais c'est idiot de comparer deux boitiers aussi dissemblables.....pour moi, chacun dans son créneau, ils sont tous les deux exceptionnels !!!!! ;)    et se complètent admirablement.....

suliaçais

mieux qu'un long discours.....avec le 60mm Art Sigma qui vaut des cacahuètes..... :D

suliaçais

le crop 100%.....

suliaçais

là, c'est plus parlant.... ;)

suliaçais

....au 60mm à f4...

suliaçais

le bout de crop 100%....