Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

polym

En même temps me délai n'est pas étonnant, c'est la même boîte (custom solutions près de Marseille), qui gère les cashback pour sony, canon, htc et pas mal de marques électroniques, donc ils doivent travailler à chaque fois sur un (gros) lot de dossier envoyés pour un même produite pour évaluer s'ils sont complets ...

chaca

Citation de: polym le Août 06, 2014, 22:33:21
En même temps me délai n'est pas étonnant, c'est la même boîte (custom solutions près de Marseille), qui gère les cashback pour sony, canon, htc et pas mal de marques électroniques, donc ils doivent travailler à chaque fois sur un (gros) lot de dossier envoyés pour un même produite pour évaluer s'ils sont complets ...
faut compter entre 8 et dix semaines de délai
sonyA77,A6000,RX100M2

321bigbang

Jaquez : tu as la bague LA-EA3 sur ton alpha6000?

Quelle est la différence avec les 3 autres bagues sony ?
Sur le site sony , la 3 est destinée au FF non ?

C'est pas très clair pour moi ces 4 bagues...

Merci beaucoup ! (et merci pour les exemples avec la bague allonge. superbes photos).

jackez

Oui en fait j'ai acheté 2 bagues no-name et finalement la LA-EA3 car je voulais voir ce que donnait l'AF avec des objectifs motorisés et je voulais pas de la LA-EA4 qui a un miroir semi-transparent.
Avec la LA-EA3 l'AF fonctionne donc avec les SSM et les SAM mais c'est très très lent mais précis, il faut de préférence faire une pré-MAP en manuel et fignoler avec l'AF. Quand on arrive à faire la MAP, le résultat est bon.
la LA-EA4 a un miroir et l'AF fonctionne donc comme sur un SLT (ce dont je n'ai pas besoin car j'en ai déjà plusieurs) c'est plus intéressant pour ceux qui n'ont pas de SLT.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

321bigbang

Merci pour cette réponse Jackez  :)
Je n'ai pas besoin de l'AF, c'est pour mon tamron 90 macro, donc en manuel.

A bientôt.

JeanMi92

Une photo prise avec Tamron 90 + LAEA3

vivaskull

une petite pose longue en passant : mimile + 10-18 mm
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

20 minutes de pose à 2H du matin, pour orage naissant (et une grosse amertume de n'être pas resté sur place, car les éclairs à l'horizon, n'ont pas arrêtés de s'approcher dans l'heure qui a suivie :()
mimile + 18-200 mm

vivaskull

Toujours problématique que l'appareil reste inutilisable pendant le même temps de pose supplémentaire lorsque pose longue (20 minutes de pose = 40 minutes totale)
Bref, juste après et seulement 386 secondes de pose, c'était déjà un tout petit peu plus sympathique (bord de plage sur le chemin du retour), mais orage tellement naissant que snif... :( (pour une fois, ce sont avant tout mes yeux qui en ont profité en rentrant) ;)

gribou

Citation de: vivaskull le Août 10, 2014, 00:05:00
20 minutes de pose à 2H du matin, pour orage naissant (et une grosse amertume de n'être pas resté sur place, car les éclairs à l'horizon, n'ont pas arrêtés de s'approcher dans l'heure qui a suivie :()
mimile + 18-200 mm

Tu as un filtre sur l'objo ?

Phil03

Citation de: vivaskull le Août 10, 2014, 00:11:24
Toujours problématique que l'appareil reste inutilisable pendant le même temps de pose supplémentaire lorsque pose longue (20 minutes de pose = 40 minutes totale)
Bref, juste après et seulement 386 secondes de pose, c'était déjà un tout petit peu plus sympathique (bord de plage sur le chemin du retour), mais orage tellement naissant que snif... :( (pour une fois, ce sont avant tout mes yeux qui en ont profité en rentrant) ;)

Salut Vivaskull  :) Sympa les photos !
Si tu coupes la réduction du bruit Pause longue, tu dois récupérer la main quasiment tout de suite sur ton appareil.
Et Après, au boulot sur l'ordinateur.

vivaskull

Citation de: gribou le Août 10, 2014, 07:59:43
Tu as un filtre sur l'objo ?

Dans cette plage horaire, pas vraiment besoin de filtre ;)
Sur Nex 6, je suis déjà monté à 45 minutes, sur plage horaire et sujet similaire; mais passé 20/25 minutes, la qualité se dégrade asses vite. (déjà que la compression forum n'arrange pas les choses).

Citation de: Phil03 le Août 10, 2014, 08:12:14
Salut Vivaskull  :) Sympa les photos !
Si tu coupes la réduction du bruit Pause longue, tu dois récupérer la main quasiment tout de suite sur ton appareil.
Et Après, au boulot sur l'ordinateur.

Merci; juste envie de participer de temps en temps, lorsque je vois de sympathiques photos sur ce fil ;)
c'est très rare que je corrige mes photos (avec regrets souvent).
J'ai bien essayé de désactiver cette fonction dédiée, mais ça change tout de même beaucoup de choses; et du coup je préfère et de loin la laisser activée : boulot ordi beaucoup plus long que l'attente supplémentaire autrement ;)

vivaskull

Calme avant orage...

321bigbang

[at] Jackez : qu'as tu comme bague no name sur ton A6000 pour mettre des objectifs A ?

Tu es calé en matos !

jackez

Citation de: 321bigbang le Août 10, 2014, 16:55:56
[at] Jackez : qu'as tu comme bague no name sur ton A6000 pour mettre des objectifs A ?

Tu es calé en matos !
Celle-ci bigbang :
http://www.amazon.fr/Adaptateur-Minolta-objectif-Appareil-DC111/dp/B008H2HYJS

321bigbang

je vais acheter ça.
par contre, comme cela fonctionne-t-il pour le diaphragme ?

PS : j'ai acheté le 6000 à la fnac hier soir ! je vais essayer de l'apprivoiser cette semaine :-)

jackez

Pour le diaphragme tu peux tourner la bague numérotée, il n'y a pas d'indication chiffrée car cela dépend de l'objectif monté, c'est un peu au pif  ;)

chaca

A6000+bague (celle de jackez)minolta miroir AF500F8,main levée,photo recadrée
DSC02633 copie by N02/]chacapa59, on Flickr
sonyA77,A6000,RX100M2

321bigbang

Hello, c'est encore moi :-)

Bon, je test ce A6000 depuis ce matin...
J'ai galéré pour réussir à le connecter en wifi mais c'est ok.

Sinon, deux remarques :

1) le son de la prise de vue claque ! C'est aussi fort que sur mon vieux A300 et beaucoup plus que sur mon A65
Je pensais qu'il avait un obturateur électronique...

2) en fait, le testeur de profondeur de champs est actif en permanence en quelque sorte non ?
En mode A, en faisant varier l'ouverture à la molette, cela ferme le diaphragme et donc on peut voir l'effet directement.
C'est pratique pour la profondeur de champs mais ça force à amplifier la luminosité.
Est-ce normal ?

Merci et désolé pour ces questions surement stupides.

Phil03

Citation de: 321bigbang le Août 11, 2014, 16:49:16
Hello, c'est encore moi :-)

Bon, je test ce A6000 depuis ce matin...
J'ai galéré pour réussir à le connecter en wifi mais c'est ok.

Sinon, deux remarques :

1) le son de la prise de vue claque ! C'est aussi fort que sur mon vieux A300 et beaucoup plus que sur mon A65
Je pensais qu'il avait un obturateur électronique...

2) en fait, le testeur de profondeur de champs est actif en permanence en quelque sorte non ?
En mode A, en faisant varier l'ouverture à la molette, cela ferme le diaphragme et donc on peut voir l'effet directement.
C'est pratique pour la profondeur de champs mais ça force à amplifier la luminosité.
Est-ce normal ?

Merci et désolé pour ces questions surement stupides.

Je pense que tout est normal oui ;)
Tu as la pdc en "live"

Et pas d'obturation électronique. Ça claque en effet.

321bigbang

la "pdc live", personne n'en parle et c'est pourtant vraiment important !
C'est un plus de cet appareil.

Mais cela enlève un peu l'expérience nécessaire des photographes qui estiment au jugé le rendu du diaphragme...

Sinon, le menu est tout de même complexe.

jackez

Je me demande si on a le même A6000, sur le mien il y a le rideau électronique (page 4 du menu : e-obt à rideaux av.) ???

Mistral75

Citation de: 321bigbang le Août 09, 2014, 18:56:04
Jaquez : tu as la bague LA-EA3 sur ton alpha6000?

Quelle est la différence avec les 3 autres bagues sony ?
Sur le site sony , la 3 est destinée au FF non ?

C'est pas très clair pour moi ces 4 bagues...

(...)

J'arrive un peu tard mais bon...

LA-EA1 : pour boîtiers APS-C. Ne maintient l'autofocus qu'avec les objectifs motorisés. L'autofocus est piloté par le système à détection de contraste du boîtier.

LA-EA2 : comporte un moteur (donc autofocus avec tous les objectifs) et un module autofocus à détection de phase analogue à celui des reflex Alpha, donc plus rapide.

LA-EA3 : idem LA-EA1 mais compatible boîtiers 24x36.

LA-EA4 : idem LA-EA2 mais compatible boîtiers 24x36.

spinup

Que donnent la LA/E1 et E3 avec le a6000? l'AF phase est fonctionnel en AF-C?

321bigbang

[at] jackez : j'ai mis l'opturateur électronique sur ON  mais ça claque fort pourtant.
Rien n'a voir avec mon A65 qui est très doux.

Sinon, j'ai paramétré :
la roue derrière : correction exposition
La roue dessus : diaphragme (je suis TOUJOURS en mode A)
C1 : passage direct en MF (avec l'assistance)
C2 : extinction de l'écran (économie batterie et j'aime bien le simple rappel de l'essentiel qui reste allumé en bas)

Le reste n'est pas modifié.