Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

vivaskull

Citation de: rascal le Juin 15, 2014, 11:16:25
pour cette histoire d'objo qui suive : Attention à ne pas comparer à 100% pour un capteur 10Mpix et 24Mpix, il faut adapter le % de crop pour avoir une même taille d'affichage...

pour ton impression avec le beerca et le A100 : le a100, a un EXCELLENT filtre passe bas, qui fait que, à bas iso, on peut atteindre un piqué étonnant pour cette résolution et cette techno. J'ai vu des images bluffantes, vraiment (avec un 200/2,8) par bonne lumière.

Après il est claire que le beercan n'exploite pas toute la résolution des capteurs modernes, je le trouvais sympa sur a700 (12Mpix) mais insupportable question lenteur AF (pour ce que je voulais faire). Son rendu et son bokeh pour de la proxi ou du portrait reste très agréable.

Merci pour cette confirmation d'information, que je n'ai jamais mise en pratique lors de mes petits tests puériles ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

rascal

ah bah c'est radical !

ça peut fonctionner cela dit, mais faut une image de départ extrêmement propre.

suliaçais

ce matin, environ 300 photos en intérieur avec mes petites filles...sans éclairage d'appoint, avec le 18/200 premier modèle et le 60mm Sigma Art.....l'autofocus a quelquefois suivi une tartine de pain grillé au lieu de la frimousse de mes petites....mais j'ai obtenu quelques pépites....ce qui pour moi confirme mes divers essais....cet appareil est très bien né....il ne remplacera pas un FF en conditions difficiles, mais c'est un remarquable apsc..... ;D
Je suis convaincu que Sony tient la corde....et va revolutionner le marché avec ses hybrides..... ;D

jenn2

Citation de: rascal le Juin 15, 2014, 11:16:25
pour cette histoire d'objo qui suive : Attention à ne pas comparer à 100% pour un capteur 10Mpix et 24Mpix, il faut adapter le % de crop pour avoir une même taille d'affichage...

Après il est claire que le beercan n'exploite pas toute la résolution des capteurs modernes, je le trouvais sympa sur a700 (12Mpix) mais insupportable question lenteur AF (pour ce que je voulais faire). Son rendu et son bokeh pour de la proxi ou du portrait reste très agréable.

tu as raison, a propos du crop, c'est l'erreur que j'ai sûrement faite  :-[ .  Effectivement le Beercan fait pas mal d'aller-retour par faible luminosité, mais avec une belle lumière  8)
Merci pour tes explications a propos du crop.

rascal

polym

Citation de: polym le Juin 09, 2014, 14:25:55
Par hasard, vous avez essayé le témoin de charge de batterie  ?

La fiabilité me semble assez fantaisiste ... des batteries rechargées (no name et sony) qui m'indiquent une charge de 11/19 % au début pour augmenter ensuite au fur et à mesure des prises de vue  ???

Bon, ça refonctionne bien, bizarre mais bon ...

suliaçais

....une remarque tout de même....dommage que le bruit de déclenchement ne soit pas plus discret.....on serait alors proche du "sans faute"..... :D

sans viser....1/160°   Sigma Art 60mmf2,8   en intérieur....sans flash évidemment, ni éclairage artificiel....

efmlz

vrai que cet appareil a des côtés étonnants pour son prix  :D
hier fête de la musique au bourg du voisinage (en avance d'une semaine pour ne pas être concurrencé par une ville voisine, et pour le bonheur de tous car certains groupes sont très bons),
je vous montrerai des photos (pas le temps de préparer tout ça, mais ça viendra, promis) que mimile m'a sorti en JPG à 12800 isos vers minuit ou à peu près (avec 2,8/70-200, bague LA-EA2 et à main levée) et je trouve que c'est assez impressionnant, sur un A4 le bruit est surtout visible sur les fonds noirs (vêtements) et très peu sur le reste, une fois que les raw vont passer par DXO cela devrait être bien plus qu'acceptable  :)
quand je repense aux pellicules 800 isos et à ce qu'on avait en grain ...  ;D
i am a simple man (g. nash)

polym

Citationje vous montrerai des photos (pas le temps de préparer tout ça, mais ça viendra, promis) que mimile m'a sorti en JPG à 12800 isos vers minuit ou à peu près (avec 2,8/70-200, bague LA-EA2 et à main levée) et je trouve que c'est assez impressionnant, sur un A4 le bruit est surtout visible sur les fonds noirs (vêtements) et très peu sur le reste, une fois que les raw vont passer par DXO cela devrait être bien plus qu'acceptable  Sourire

Je me suis limité à 3200 iso hier, le rendu est reste encore très propre avec un piqué qui ne s'écroule pas, avec un peu de traitement on tire un A3+ : à vue de pif, un poil en dessus du 5D2 en bruit, mais bien au dessus en piqué.  ;D

En lumière rouge (pyrotechnie) le bruit n'explose pas non plus, alors que c'est souvent le cas.

Par contre, la résistance au flare (photo 1/500, 3200 iso F/2.8) du 30 2.8 sigma est plutôt moyenne pour une focale fixe (à prix cassé cela dit)

efmlz

Citation de: polym le Juin 15, 2014, 17:48:03
.... le rendu reste encore très propre avec un piqué qui ne s'écroule pas ....

c'est cela qui m'a surpris aussi (dans le bon sens donc), cela confirme les propos de CI lors des essais des A7 et A6000, Sony a fait de gros progrès en ce domaine,
perso j'étais monté à 12800 isos pour garder un peu de vitesse, vis à vis des musiciens et surtout vis à vis de la focale 200 à main levée
i am a simple man (g. nash)

Phil03

Citation de: efmlz le Juin 15, 2014, 18:54:49
c'est cela qui m'a surpris aussi (dans le bon sens donc), cela confirme les propos de CI lors des essais des A7 et A6000, Sony a fait de gros progrès en ce domaine,
perso j'étais monté à 12800 isos pour garder un peu de vitesse, vis à vis des musiciens et surtout vis à vis de la focale 200 à main levée

CI était sans équivoque sur la qualité d'image du 6000. Le meilleur Apsc du moment tout simplement si mes souvenirs sont bons.

suliaçais

je plussoie....CI n'avait pas tord de saluer cette réussite....je suis littéralement scotché par les resultats.... ;)

stringway

Citation de: suliaçais le Juin 15, 2014, 16:06:34
  ....une remarque tout de même....dommage que le bruit de déclenchement ne soit pas plus discret.....on serait alors proche du "sans faute"..... :D

sans viser....1/160°   Sigma Art 60mmf2,8   en intérieur....sans flash évidemment, ni éclairage artificiel....

Alors, réconcilié avec ton 60 Sigma ?
Super modèle, et photo superbe !   ;)

suliaçais

J'avoue que je suis tres surpris.....il m'avait franchement déçu sur le nex6, mais là !!!! :D   Et pour un prix vraiment très raisonnable ! :D

JCCU

Citation de: suliaçais le Juin 15, 2014, 16:06:34
...sans flash évidemment, ni éclairage artificiel....

Tu es sur? (cf les points blancs dans les yeux)

suliaçais

Citation de: JCCU le Juin 16, 2014, 11:34:06

Complètement certain....elle regardait la télé et à côté de la télé.....une fenêtre...... ;) regarde les exils....diaph 2,8 au 1/160°.....je vais essayer d'agrandir le raw pour montrer à quoi correspondent les tâches blanches....

suliaçais

suliaçais

Citation de: JCCU le Juin 16, 2014, 11:34:06

voici la capture d'écran du crop + les exifs....

edit : j'en ai chié pour faire la capture d'écran....je suis une "buse"en informatique.... ;D ;D ;D

Philippe Rouby

Citation de: suliaçais le Juin 16, 2014, 14:45:39

edit : j'en ai chié pour faire la capture d'écran....je suis une "buse"en informatique.... ;D ;D ;D

à ton âge, c'est normal...tu n'es pas né avec ;D ;D ;D

Philippe Rouby

JCCU

Citation de: suliaçais le Juin 16, 2014, 14:45:39

OK pour le flash mais quid des éclairages externes? Parce quand on regarde les 2 yeux, chacun avec 2 points blancs et 2 points bleus quasi identiques en terme de forme entre les 2 yeux, çà donne quand même l'impression qu'il y a une ou deux sources d'éclairage dirigé (peut être involontaires d'ailleurs, genre halogène allumé)

suliaçais

je vais essayer de passer le raw à la moulinette Dxo prime pour voir ce que ça donne....

J'hésite à vous dire ceci car je ne voudrais que ce soit sorti du contexte et qu'on en tire des conclusions hâtives : " hier, j'ai shooté environ 350 fois mes petites filles en intérieur, lumière naturelle avec  successivement et alternativement D4s + 70:200 2,8  vr2 et 28/300 vr....et mimile plus le 60mm sigma ou le 18/200 premier modèle....eh bien mes clichés dans ces conditions difficiles ne montrent pas une très grande différence de qualité entre mes fichiers nikon et Sony"...

suliaçais

une autre.....laquelle au sony ?

Philippe Rouby

la mise au point n'est pas faite sur l œil mais sur les sourcils 

suliaçais

Citation de: JCCU le Juin 16, 2014, 15:36:38
OK pour le flash mais quid des éclairages externes? Parce quand on regarde les 2 yeux, chacun avec 2 points blancs et 2 points bleus quasi identiques en terme de forme entre les 2 yeux, çà donne quand même l'impression qu'il y a une ou deux sources d'éclairage dirigé (peut être involontaires d'ailleurs, genre halogène allumé)

non non....uniquement une télé et une fenêtre....