Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

vivaskull

Il ne serait pas envisageable que sony sorte un 16-50 mm similaire en taille, mais Sans la motorisation qui ne sert qu'a vider plus rapidement la batterie ? (plus qualitatif tant qu'à faire)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

stringway

Citation de: titroy le Juin 03, 2014, 18:39:58
Je recherche une combinaison boîtier, objectif de qualité,  léger,  peu encombrant et avec un viseur pour la balade.
Le cahier des charges du a6000 répond à cette attente, enfin je crois. Pour le lourd et encombrant, j'ai déjà ce qu'il faut.  ;D
Je pourrais envisager de prendre le 16-70, qualitatif, mais j'aimerais également que ce a6000 devienne 'mon compact' de tous les jours pour succéder au fuji x10 qui n'a pas démérité pour autant.
Edit : l Odr de 100 € avait fini de me convaincre, sans cette ombre au tableau.

Si tu remontes les fils correspondant aux différents Nex et A6000, tu t 'apercevra que le 16-50 est diversement apprécié à mon sens pour 2 raisons:
> que nous n'avons pas tous le même degré d'exigence et qu'il est sur que comparé aux meilleurs objectifs fixes, il y a une différence.
> que la qualité de fabrication n'est pas constante et que certains exemplaires peuvent avoir des lentilles décentrées entraînant une qualité médiocre sur une partie du champs.
Maintenant, il me semble qu'il y ait une majorité d'utilisateurs qui soient satisfaits et compte tenu du prix en kit, il me semble qu'il serait dommage de s'en priver; quitte à passer dans un deuxième temps à une autre optique si tu est tombé sur un "nanar" ou si tu veux simplement encore meilleur.

Ton cahier des charges me fait également penser à un autre appareil du même fabricant, le RX100 III ... ::)

jackez

Une petite mouche avec le 16-50
ILCE-6000 + Raynox DCR-150 + SELP1650

Mouche_DSC9988_DxO par jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

SCCL

Concernant la médiocrité de ce 16-50
Ca calme  ;D ;D ;D
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

efmlz

+1 SCCL
et sur le fil des éphémères il y en a d'autres tout aussi mauvaises avec ce 16-50  :D
à part ça, va falloir s'activer un peu, le fil FMR est passé en page 2  ;)
par curiosité j'ai en tête de comparer le PZE 16-50 avec un Tamron 2,8/17-50 sur bague LA-EA2, plus qu'à trouver un peu de temps  8)
i am a simple man (g. nash)

Homeboy

Citation de: totoffff le Juin 03, 2014, 15:14:26
[at]  HomeB

regarde par là:

Merci pour le lien ;)
Tu sais si pour mettre a jour les objectifs sigma il faut systématiquement l'usb dock ?
Et saurais tu aussi où se trouve l'option zebra dans les menus ?

MErci

vivaskull

Citation de: Homeboy le Juin 03, 2014, 23:43:59
Merci pour le lien ;)
Tu sais si pour mettre a jour les objectifs sigma il faut systématiquement l'usb dock ?
Et saurais tu aussi où se trouve l'option zebra dans les menus ?

MErci

A croire que vous n'avez pas envie de découvrir les menus par vous même, car ils ne sont pas si mal rangés finalement ! ;)
Fonction "Zebra" pouvant être enregistrée parmi les 12 fonctions personnalisables de la touche "FN".

Homeboy

Pourtant vu le nombre de fois que j'ai été trifouiller dans les menus...., j'ai presque tout changé mes raccourcis et me souviens pas de l'avoir vu ce zebra....  :o, ptet que je ne cherchais pas cette fonction à ce moment là et du coup je l'ai zappée.
MErci ;)

vivaskull

;)
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai oublié ce que je cherchais au départ, en naviguant dans les menus de mes Nex;
Sur ce A6000 les menus sont en très nette amélioration, mais il y a encore quelques points qui sont agaçants.
;)

titroy

Heu....en quoi consiste la fonction zebra  ???
Je suis ce fil afin de me familiariser avec la terminologie Sony  ;)

FredEspagne

Citation de: titroy le Juin 04, 2014, 08:20:42
Heu....en quoi consiste la fonction zebra  ???
Je suis ce fil afin de me familiariser avec la terminologie Sony  ;)

La fonction zebra implantée sur toutes les caméras vidéo professionnelle indique immédiatement dans le viseur les zones surexposées sur le capteur.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

suliaçais

Ce qui est intéressant, c'est de faire un contrôle zébra avant les pdv avec de fortes dynamiques....ça peut être utile en photo à condition de pouvoir le mettre en fonction et l'enlever d'un clic.....

livre

Avec le 16*50 et le NEX 7 mise au point avec la loupe.

Après 2 ans 1/2 mon NEX 7 me fait des trucs bizarres : de 400 iso il passe à 100 et je travaille en A, une autre fois je n'arrive plus à lire mes photos, et la dernière de AWB il a mis fluor -1.

Mistral75

Citation de: Homeboy le Juin 04, 2014, 01:16:46
Pourtant vu le nombre de fois que j'ai été trifouiller dans les menus...., j'ai presque tout changé mes raccourcis et me souviens pas de l'avoir vu ce zebra....  :o, p'tet que je ne cherchais pas cette fonction à ce moment là et du coup je l'ai zappée.
Merci ;)

RTFM ! ;D

chaca

Citation de: livre le Juin 04, 2014, 11:50:45
Avec le 16*50 et le NEX 7 mise au point avec la loupe.

Après 2 ans 1/2 mon NEX 7 me fait des trucs bizarres : de 400 iso il passe à 100 et je travaille en A, une autre fois je n'arrive plus à lire mes photos, et la dernière de AWB il a mis fluor -1.
problèmes de contacts...sav ?
sonyA77,A6000,RX100M2

pacalb

Bonjour à tous,
ça donne quoi le bruit (côté décibel) lors du déclenchement par rapport à un réflex (D7100 par exemple) ?
Pascal

suliaçais

....vu que j'ai les 2, je te réponds cet aprem.... ;)

polym

Citation de: suliaçais le Juin 04, 2014, 10:43:34
Ce qui est intéressant, c'est de faire un contrôle zébra avant les pdv avec de fortes dynamiques....ça peut être utile en photo à condition de pouvoir le mettre en fonction et l'enlever d'un clic.....

Pas mal effectivement pour exposer à droite de l'histogramme sans cramer de hautes lumières.

titroy

Citation de: polym le Juin 04, 2014, 14:57:36
Pas mal effectivement pour exposer à droite de l'histogramme sans cramer de hautes lumières.
Lors de la pdv, on peut afficher l'histogramme sur l'écran arrière,  enfin j'imagine.

suliaçais

Citation de: pacalb le Juin 04, 2014, 12:55:35
Bonjour à tous,
ça donne quoi le bruit (côté décibel) lors du déclenchement par rapport à un réflex (D7100 par exemple) ?

je viens de comparer le bruit de déclenchement du A6000 et du 7100 côte à côte.....sincèrement, pour moi, c'est kif/kif....

gribou

Citation de: suliaçais le Juin 04, 2014, 10:43:34

Un clic....prendre une photo et lire l'histogramme....

polym

Citation de: titroy le Juin 04, 2014, 15:57:06
Lors de la pdv, on peut afficher l'histogramme sur l'écran arrière,  enfin j'imagine.

Sur l'écran et le viseur ... mais ceux ci sont vite très remplis dés qu'on affiche les infos de prise de vue, ça permet de "libérer" un peu d'espace.

vivaskull

Avec peut-être pas mal de retard, je viens de trouver une "astuce" qui me manquait sur ce A6000; j'avais d'ailleurs posé question sans réponse, pour changer la valeur des ISOs sans passer par les intermédiaires (100 - 125 - 160 - 200 etc...) :
En utilisant la molette arrière, le défilement se fait avec les intermédiaires, mais en utilisant la molette du dessus (ce que je ne fais pas habituellement), ça fait défiler de manière plus classique 100 - 200 - 400... ;)

Toujours pour parler d'ISO, je viens de m'apercevoir qu'il y a possibilité d'utiliser le A6000 sur une position 52600 iso sur plusieurs vues rafales et assemblage d'une seule vue ! et bien, c'est vraiment MOCHE !!!
Par contre, cet assemblage de plusieurs photo en une, permet d'améliorer sensiblement des valeurs isos plus modeste (essais sur 3200 iso ;)).

P!erre

Citation de: vivaskull le Juin 04, 2014, 19:33:59
Avec peut-être pas mal de retard, je viens de trouver une "astuce" qui me manquait sur ce A6000; j'avais d'ailleurs posé question sans réponse, pour changer la valeur des ISOs sans passer par les intermédiaires (100 - 125 - 160 - 200 etc...) :
En utilisant la molette arrière, le défilement se fait avec les intermédiaires, mais en utilisant la molette du dessus (ce que je ne fais pas habituellement), ça fait défiler de manière plus classique 100 - 200 - 400... ;)

Comme sur de nombreux boîtiers Sony !
Au bon endroit, au bon moment.

Homeboy

Citation de: Mistral75 le Juin 04, 2014, 11:57:02
RTFM ! ;D

C'est ce que j'ai fais, enfin en survolant et recherchant "zebra", mot qui n'a pas été trouvé d'ailleurs. Il fallait savoir que le mode zebra était intitulé "Rayons diagon"