Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: rax le Décembre 11, 2014, 13:33:54
Mais il n'y a pas unanimité au sujet de l'Alpha 6000 : Le Monde de la Photo le trouve moyen...

Euh, c'est ou?

(dans l'article de février, il y avait un constat de certaines "régressions" par rapport au NEX7 -sur le viseur et sur le système tri-nav- Et comme j'ai le NEX7 et que je suis un fan du tri nav, je le regrette moi aussi; mais sinon, ils étaient plutôt élogieux dans l'ensemble à commencer par le prix comparé à celui du NEX7)

rax

Citation de: JCCU le Décembre 11, 2014, 13:56:22
Euh, c'est ou?

Dans leur hors série sur les réflexs qui est sorti ce mois.

Pascal, je n'en reviens pas ! Je croyais qu'elles étaient issues de l'Alpha 7R !!!
Leica M4 et SL2-S

rax

Citation de: pacmoab le Décembre 11, 2014, 13:54:06
Raynald, tu n'as pas trop de craintes à avoir tout de même. Toutes mes photos de concerts  au 24mm que tu as vues, sont prises avec le NEX5T et le 16-50
Le 3200 iso demande à être traité, mais ca passe encore bien  ;)

Ce sont lesquelles Pascal ? Où puis-je les voir ?
Leica M4 et SL2-S

suliaçais

Mais il n'y a pas unanimité au sujet de l'Alpha 6000 : Le Monde de la Photo le trouve moyen... D'autres apn dans sa catégorie font nettement mieux.

En tous les cas, à moins de 500€ nu, il va constituer pour moi un excellent complément à l'A7 : il est commandé pour Noël.
Je serais très curieux de savoir quels apn de la même catégorie font mieux que le A6000.   !!!!!  Avec des preuves....
Perso, je le redis, cet engin m'étonne toujours par ses qualités......et j'obtiens des résultats qui tiennent la route au milieu de clichés pris au D3s, D4s, 800, 810... Alors si le journaliste testeur du Monde de la photo le trouve moyen, j'aimerais qu'il étaye son opinion avec des clichés.....(JMS peux-tu nous éclairer ?)

pacmoab

Citation de: rax le Décembre 11, 2014, 14:37:29
Ce sont lesquelles Pascal ? Où puis-je les voir ?

Tous les plans larges de la Maison Tellier ou d'Emilie Simon que tu as vus sur ma page FB sont pris avec le Nex.

rax

Citation de: pacmoab le Décembre 11, 2014, 14:51:20
Tous les plans larges de la Maison Tellier ou d'Emilie Simon que tu as vus sur ma page FB sont pris avec le Nex.

:o :o :o
Leica M4 et SL2-S

pacmoab

NEX5T 16-55

2500 iso

pacmoab

rax

Leica M4 et SL2-S

pacmoab

suliaçais

....la deuxième est terrible elle aussi.....!   ;D

chaca

A partir de 12h, vente flash amazon sur A6000 double kit noir (merci à setchouan)
sonyA77,A6000,RX100M2

Phil03

Citation de: suliaçais le Décembre 11, 2014, 19:07:23
   ....la deuxième est terrible elle aussi.....!   ;D
Vivivivi bien d'accord.

Mistral75

Citation de: chaca le Décembre 13, 2014, 10:46:11
A partir de 12h, vente flash amazon sur A6000 double kit noir (merci à setchouan)

A 629 €, tout est parti en moins d'une heure.

super dupont

a 12h05 y en avait déjà plus (quelle quantité au départ?), faut dire qu' à 629 euros (-50euros de cash back), c'était pas cher.

pacmoab

Je crois que c'était un coup de pub avec un seul ensemble dispo  :-\

suliaçais

Citation de: pacmoab le Décembre 13, 2014, 14:03:02
Je crois que c'était un coup de pub avec un seul ensemble dispo  :-\

ah Pacmoab....j'aimerais ton avis....que prendrais-tu comme compact capable à l'occasion de sortir un tirage A2 correct ?  Rx100 III, G7x? ou S120 ou autre ???  ce serait pour les jours ou on ne veut pas s'encombrer et où on ne prévoit pas de pdv léchée....

Dans un autre régistre, mon petit flash Nissin I40 S me satisfait parfaitement....pas de visages fromage blanc !  la carte reflecteur marche bien !   ;)

techer40240

Pour celles ou ceux qui seraient intéressés, je vends un 16mm f2,8 sony E en état impeccable avec ses bouchons et un filtre e protection neutre ainsi qu'un 60mm art sigma pour sony nex et alpha 5000, 5100, 6000 dans sa boite et facture digit-photo de février 2014.
Prix 200€ les deux ou 110€ chacun.

stringway

Citation de: suliaçais le Décembre 13, 2014, 17:36:55
ah Pacmoab....j'aimerais ton avis....que prendrais-tu comme compact capable à l'occasion de sortir un tirage A2 correct ?  Rx100 III, G7x? ou S120 ou autre ???  ce serait pour les jours ou on ne veut pas s'encombrer et où on ne prévoit pas de pdv léchée....

Dans un autre régistre, mon petit flash Nissin I40 S me satisfait parfaitement....pas de visages fromage blanc !  la carte reflecteur marche bien !   ;)
Sur le fil dédié au G7X, il y a plusieurs testeurs qui ont essayé à tour de rôle G7X et RX100 III. C'est très interessant et fait par des forumeurs qui se posent la même question que toi; mais limitée à ces 2 appareils. ;)

jise

Bonjour
Je regarde de près la doc de l'A6000 (je n'ai pas encore cet appareil).
Un point que je souhaiterais me voir préciser:
Sur la doc (commerciale) de l'A6000, il est écrit dans la rubrique commande du flash qu'il est possible, avec un flash externe, de fonctionner en synchro ultra rapide, avoir le contrôle sans fil avec le contrôle du contraste d'éclairage.
Je ne connais pas les flashs SONY mais quel flash est (ou sont) adapté(s) à ce mode de fonctionnement et cela fonctionne t'il comme avec le système flash sans fil de chez Olympus ?
Merci

UG

les photos des musiciens sont - elles des RAW et développées avec quel logiciel???
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

jackez

Citation de: jise le Décembre 17, 2014, 17:10:41
Bonjour
Je regarde de près la doc de l'A6000 (je n'ai pas encore cet appareil).
Un point que je souhaiterais me voir préciser:
Sur la doc (commerciale) de l'A6000, il est écrit dans la rubrique commande du flash qu'il est possible, avec un flash externe, de fonctionner en synchro ultra rapide, avoir le contrôle sans fil avec le contrôle du contraste d'éclairage.
Je ne connais pas les flashs SONY mais quel flash est (ou sont) adapté(s) à ce mode de fonctionnement et cela fonctionne t'il comme avec le système flash sans fil de chez Olympus ?
Merci
Le flash Sony HVL-F43M est en synchro ultra rapide et peu être commandé en déporté sans fil, pour cela il faut un HVL-F20M

http://www.sony.fr/support/fr/product/HVL-F20M

http://www.sony.fr/support/fr/product/HVL-F43M
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

pacmoab

Citation de: suliaçais le Décembre 13, 2014, 17:36:55

Tu me fais trop d'honneur Suliaçais. Je n'ai eu et ne vise aucun des appareils que tu cites. Difficile de te conseiller objectivement  :-[
Par élimination je virerais d'abord le micro capteur, puis celui qui n'a pas de viseur...
Mes sorties en mode  light je les fais en ce moment avec l'A7R + 35mm FE  ;)

Citation de: UG le Décembre 19, 2014, 21:57:39
les photos des musiciens sont - elles des RAW et développées avec quel logiciel???

Raw systématiquement et LR5 également  ;)

Polak

Mais il n'y a pas unanimité au sujet de l'Alpha 6000 : Le Monde de la Photo le trouve moyen... D'autres apn dans sa catégorie font nettement mieux.
Les sites UK , USA, AUS sont tous élogieux sur cet appareil.

polym

Et on peut encore réaliser un 30x45 très correct de photos prises à 3200 iso, sous réserve d'avoir un objectif qui tient la route.