Windows 7 ou 8?

Démarré par macrofil, Février 11, 2014, 09:27:02

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: nidob24 le Février 19, 2014, 10:53:43
Tous les antivirus fonctionnent et aucun n'est parfait.

http://www.pcworld.fr/logiciels/actualites,microsoft-security-essentials-test-certification-av-test,535163,1.htm

Citation de: nidob24 le Février 19, 2014, 10:53:43
Bien faire attention aux téléchargements car ils sont très souvent source d'infection. Ne télécharger que sur des sites sûrs.

D'autres conseils aussi brillants et auquels personne n'aurait pensé avant toi ?

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Février 18, 2014, 22:08:29
Si tu parles de l'antivirus de Windows, tu sais qu'il est tellement inefficace que les testeurs sérieux lui dénient même le nom ?

Fut une époque où je faisais ce genre de test, mais ça ne m'amuse plus. Donc c'est quelqu'un d'autre qui s'en est chargé. Le but était de comparer un PC Windows 7 avec Microsoft Security Essentials et Malwarebytes (version payante) et divers autres solutions, un peu comme l'avait fait Clubic à l'époque de Windows 7.

Résultat ni meilleurs ni moins bons que la plupart des autres solutions testées, un virus ou un malware qui vient de sortir passe à travers toutes les protections, au moins pour quelques heures et il faut rester prudent et ne pas clicouiller sur tout et n'importe quoi.
Carolorégien

Pascal Méheut

Tu as raison, entre un truc qui attrape moins de 80% des virus connus comme Microsoft et un qui fait 99% comme AVG, il n'y a pas vraiment de différence  ;D

nidob24

D'autres conseils aussi brillants et auquels personne n'aurait pensé avant toi ?

Je suis souvent surpris par l'élégance et la courtoisie de certains. On en redemande.

PS : auxquels prend un x entre le u et le q
Vivre c'est avancer sans cesse

Pascal Méheut

Citation de: nidob24 le Février 19, 2014, 19:32:38
Je suis souvent surpris par l'élégance et la courtoisie de certains. On en redemande.

C'est le prix à payer pour passer ton temps à raconter n'importe quoi avec un ton arrogant à longueur de forum  ::)

Citation de: nidob24 le Février 19, 2014, 19:32:38
PS : auxquels prend un x entre le u et le q

Si ca te rassure de relever les erreurs de frappe, continue. Au moins, tu ne parles pas d'info pendant ce temps là et tu ne sors pas de ton domaine de compétence dans ce cas.

APB

Citation de: Inka le Février 19, 2014, 17:34:32
Fut une époque où je faisais ce genre de test, mais ça ne m'amuse plus. Donc c'est quelqu'un d'autre qui s'en est chargé. Le but était de comparer un PC Windows 7 avec Microsoft Security Essentials et Malwarebytes (version payante) et divers autres solutions, un peu comme l'avait fait Clubic à l'époque de Windows 7.

Résultat ni meilleurs ni moins bons que la plupart des autres solutions testées, un virus ou un malware qui vient de sortir passe à travers toutes les protections, au moins pour quelques heures et il faut rester prudent et ne pas clicouiller sur tout et n'importe quoi.

Ben oui
quand on clicouille on attrape la ...

jihelge

On se ressaisit  ::)
Allant changer mon vieux HP de 2004 sous XP j'ai donc pas mal de "manies", si si on peut dire ça  ;D
Alors W7 ou W8?
Cdlt

Arnaud17

Citation de: jihelge le Mars 26, 2014, 20:39:02
On se ressaisit  ::)
Allant changer mon vieux HP de 2004 sous XP j'ai donc pas mal de "manies", si si on peut dire ça  ;D
Alors W7 ou W8?
Cdlt

Si j'ai bien compris, Microsoft, dans sa rès grande sagesse, a fourni les moyens pour débarasser Windows 8 de tous les trucs agaçants et inutiles pour qu'il se comporte comme Windows 7 qui est, à mon avis, un Windows Vista débuggé avec succès.

Avant de plonger, vérifies quels sont le périphériques qui vont te poser des problèmes et cherches d'abord les pilotes pour autant qu'ils existent, sinon tu vas pleurer et consommer beaucoup de mouchoirs en papier.
veni, vidi, vomi

kochka

Citation de: jihelge le Mars 26, 2014, 20:39:02
On se ressaisit  ::)
Allant changer mon vieux HP de 2004 sous XP j'ai donc pas mal de "manies", si si on peut dire ça  ;D
Alors W7 ou W8?
Cdlt
W7 sa,s hésiter;.
J'ai les deux à la maison et si j'avais pu j'aurais bien attendu W8.3 ou.4
Technophile Père Siffleur

fabco

je possède seven et 8.1, peut de différence pour moi.
Juste quelques trucs à savoir comme tous nouveaux logiciels.  ;)

Ma soeur (66 ans) a passé de xp à 8.1 sans aucun souci et je ne lui ai rien appris.

Le bouton démarré est simplement remplacé par des pavés rangés par type de logiciels que l'on fait défiler à l'aide de la molette.
Pour fermer certaines applis microsofts, il suffit de mettre la souris en haut de l'écran et de la descendre en bas pour fermer la fenêtre.
L' accès au panneau de configuration et autres fonction, on va mettre la souris en haut du bord droite pour ouvrir une barre.

Je trouve même que la configuration des périphériques et plus simple que sous seven ( cas d'un serveur d'impression, automatiquement détecté).

xcomm

Bonjour,

J'utilise également Windows 7 et Windows 8.1, et ma préférence ergonomique va à cette dernière.

Je conseille donc de privilégier un achat de Windows 8 mis à jour en Windows 8.1 (ou Windows 8.1 natif), car il une nette amélioration ergonomique, y compris par rapport à Windows 7. Je ne suis pas certains d'avoir indiqué la même réponse en Windows 8 natif.

Windows 8 dispose également d'une meilleure gestion de la mémoire, et permet de pouvoir gérer la mémoire jusqu'à 128Go dès les premières versions. Avec Windows 7, nous sommes bloqués à 8 ou 16Go, à moins de partir sur des versions PRO.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/aa366778%28v=vs.85%29.aspx#physical_memory_limits_windows_8

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

bopixel

J'ai quitté XP et remplacé par Seven 64 bits il y a 7 mois sur conseil d'un technicien, et j'en suis ravi ! Un DD de 500GB en 2 partitions, avec une ergonomie qui en définitive est assez proche de Xp, donc pas de prise de tête, et tout roule parfaitement.
Je ne suis pas un champion de l'informatique et moins il y a de contraintes, mieux je me porte !  ;)
Pour moi c'est un outil qui doit rester à mon service et non l'inverse !  ;)

xcomm

Bonsoir bopixel,

7 mois, je comprends le conseil vu ce que tu indiques.

Sinon, sous Windows 8.1, l'ergonomie est bien améliorée par rapport à Windows 7.
Exemple pour lancer une application sous Windows 7 :
1 : clic sur drapeaux Windows, 2 : clic sur programmes, 3 : clique sur le dossier du programme choisi, 4 : clic pour lancer l'application

Sous Windows 8 :
1 : Appuyer sur la touche Windows pour basculer à l'écran d'accueil de lancement des applications, 2 : cliquer sur l'application à lancer. C'est tout.

Bilan : 4 clics sous Windows 7, contre 1 sous Windows 8 + une touche de bascule.

Je trouve cela génial en rapidité, et ergonomie, car ça évite de devoir multiplier les clics, et c'est ultra-rapide.

En revanche, si l'application est déjà épinglée dans la barre de tache, les deux OS son à égalité sur ce plan là.
Pour le reste, pas de gros changements lorsque vous utilisez vos applications en mode bureau par rapport à Windows 7.

Bonne soirée.
Xavier

MSK

Citation de: xcomm le Mars 30, 2014, 23:59:34
Bonsoir bopixel,

7 mois, je comprends le conseil vu ce que tu indiques.

Sinon, sous Windows 8.1, l'ergonomie est bien améliorée par rapport à Windows 7.
1 : clic sur drapeaux Windows, 2 : clic sur programmes, 3 : clique sur le dossier du programme choisi, 4 : clic pour lancer l'application

Sous Windows 8 :
1 : Appuyer sur la touche Windows pour basculer à l'écran d'accueil de lancement des applications, 2 : cliquer sur l'application à lancer. C'est tout.

Bilan : 4 clics sous Windows 7, contre 1 sous Windows 8 + une touche de bascule.

Je trouve cela génial en rapidité, et ergonomie, car ça évite de devoir multiplier les clics, et c'est ultra-rapide.

En revanche, si l'application est déjà épinglée dans la barre de tache, les deux OS son à égalité sur ce plan là.
Pour le reste, pas de gros changements lorsque vous utilisez vos applications en mode bureau par rapport à Windows 7.

Bonne soirée.
Xavier

Salut,
Sous W7, raccourcis sur le bureau pour lancer les applications, c'est beaucoup plus immédiat que ce que vous expliquez. Non ?
Cdt

Verso92

Citation de: xcomm le Mars 30, 2014, 23:59:34

Comme MSK : 1 double-clic sur le raccourci du bureau pour lancer l'application, c'est tout.

stabilo60

Je viens de passer mon ordi (développement d'applications, traitements photos et montage vidéo) de Windows 7-64 à Windows 8-64 (j'ai profité pour mettre des disques plus gros). Configuration assez complexe avec WinDev, WebDev, Lightroom, une laser, une imprimante MF A3, une imprimante de carte d'accès format carte de crédit, un plotter photo A1, un plotter de découpe, un robot duplicateur de DVD Epson, etc.

J'ai mis un menu démarrer (Classic Shell) et désactivé partiellement l'accès aux tuiles.

Bilan lors de l'installation : Ça a été l'occasion de remettre à jour les drivers, mais j'ai tout trouvé (parfois en cherchant un peu).
Tout fonctionne.
Aucun avantage de vitesse par rapport à Windows 7.
Look W8 (j'aime mieux le look W7).

Quelques bonnes idées par rapport à W7, mais il y avait 2-3 trucs que je préfère avec W7.

Bilan après deux semaines d'utilisation (à mon avis et pour mon utilisation) : Aucun avantage. Si c'était à refaire, je serais resté sous W7.

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2014, 08:33:34
Comme MSK : 1 double-clic sur le raccourci du bureau pour lancer l'application, c'est tout.

Pareil et Ctrl-Esc + les 1ères lettres pour celles utiisées moins fréquemment. Je trouve cela plus rapide que de la chercher dans un menu W7 où sur l'immense pavé d'applications de W8.1.

Inka

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2014, 08:33:34

Ou un clic simple sur une barre d'outil.
Carolorégien

Arnaud17

Si je comprends bien, avec Windows 8, les raccourcis clavier ne passent pas à la trappe ?
Comme c'est absolument géééniââââl . . . . .
::) ::) ::)
veni, vidi, vomi

stabilo60

Citation de: Arnaud17 le Mars 31, 2014, 10:17:15
Si je comprends bien, avec Windows 8, les raccourcis clavier ne passent pas à la trappe ?
Comme c'est absolument géééniââââl . . . . .
::) ::) ::)
On arrête pas le progrès  ;D

xcomm

Citation de: MSK le Mars 31, 2014, 08:10:52Sous W7, raccourcis sur le bureau pour lancer les applications, c'est beaucoup plus immédiat que ce que vous expliquez. Non ?
Bonsoir MSK,

ça ce tient, mais nous sommes déjà à trois clics.
1 : Clic pour afficher le bureau 2 : DOUBLE clic pour lancer l'application.

Ceci dit, je l'utilise aussi sous Windows 8 pour quelques applicatifs Windows, mais je n'en abuse pas, pour garder un bureau propre, et pas encombré en multiples applications non utilisées régulièrement.

Le plus rapide et le plus simple, c'est le clic unique sur l'application épinglée dans la barre de tache, comme indiqué dans mon précédent post, disponible sous Windows 7 et 8.

Bonne soirée.
Xavier

Inka

Citation de: xcomm le Mars 31, 2014, 19:17:21
Le plus rapide et le plus simple, c'est le clic unique sur l'application épinglée dans la barre de tache, comme indiqué dans mon précédent post, disponible sous Windows 7 et 8.

Dans une barre, car on peut en créer plusieurs.
Carolorégien

xcomm

Bonsoir,

Oui, tout à fait. Pour le moment, j'ai placé 4 applications.

[EDIT] Tu veux dire que l'on peut avoir plusieurs barres ?

Bonne soirée.
Xavier

jojo63

Bonjour

Trés satisfait du passage de XP vers Win7 malgré quelques désagréments avec les vieux périphériques .
( pilotes d'imprimante fournis par windows moins complets mais fonctionnels , couche twain non prise en compte contraignant à l'utilisation de vuescan )

Je change toujours de système d'exploitation avec un train de retard (voir deux) laissant lâchement aux autres le soin d'essuyer les plâtres .
De plus certain logiciels oblige à l'upgrade de xp pour fonctionner .

Quand au passage à Win8 , il possèderait un avantage certain par rapport aux prédécesseurs : la réinstallation du système d'exploitation sans toucher/perdre les programmes déjà installés .
Quelqu'un aurait t' il déjà testé cette nouvelle fonction ?

Inka

Citation de: jojo63 le Avril 01, 2014, 10:26:09
Quand au passage à Win8 , il possèderait un avantage certain par rapport aux prédécesseurs : la réinstallation du système d'exploitation sans toucher/perdre les programmes déjà installés .
Quelqu'un aurait t' il déjà testé cette nouvelle fonction ?

Ca existe aussi sur Win 7, pour peu qu'on prenne la peine de réaliser une image disque.
Carolorégien