OMD E-M5 OU E-M10 contre FUJI E-X2 ??

Démarré par actupsp, Février 11, 2014, 09:35:11

« précédent - suivant »

monkiwi

Citation de: jctoubab le Octobre 07, 2014, 13:05:35
hQuid de la qualité de cet objectif ? Etes vous satisfait ? pour voyager plus compact quel objectif conseillez vous ? je ne connais pas du tout Olympus je découvre et j'avoue que le test de ce matin m'a convaincu mais avec un 12_50 trop petit pour moi
Moi j'ai le 14-150mm et j'en suis très content car très polyvalent. En terme de piqué il moins bon qu'une focale fixe comme le 20mm que j'utilise pour les photos d'intérieur car le 14-150mm ouvre pas top mais je trouve que ça reste correct en qualité, c'est fonction des exigences de chacun aussi  ::).

renkin

#51
Très bon objectif de voyage, bon à tout faire, prévoir effectivement quelques bons fixes mais tu as un choix considérable chez Panasonic, Olympus ou même Sigma... :)

jctoubab

Merci pour ta réponse Tansui ; et les autres

C'est acheté cette après midi: E-M10 + 14_42 pancake + 40-150 + Batterie sup le tout 998€. Je complèterai certainement avec un fixe pana 20/1.7 ou Olympus 17 mais ne les connaissant pas je suis preneur d'avis ces petites focales fixes que je vais utiliser en paysage .
Quel plaisir de revenir à pieds avec tout ça sur le dos pendant 1 heure et même plus mal à l'épaule... :D
Finalement j'ai privilégié la compacité du 14-42 pour la mise en poche et c'est aussi avec cette optique que je fais l'essentiel de mes photos. Le petit 40_150 dépannera bien en complément.
je posterai un retour après test mais la démo du vendeur m'impressionner côté possibilité et qualité photo sur tirage papier en 13x18 et +
Merci  [at] +
amicalement
jc

jctoubab

amicalement
jc

Alain OLIVIER

Citation de: jctoubab le Octobre 08, 2014, 07:22:51
Mode d'emploi pour E-M10 si vous avez besoin en pdf ici

[...]

Ou directement ici :

http://www.olympus.fr/site/rmt/media/consumer/pim/_manuals_ss2014_/E-M10_MANUAL_FR.pdf

Mais bon ! Une petite pub en passant ça ne fait pas de mal hein, d'autant que celui qui ne sait pas peut croire, avec cette dénomination fallacieuse, que c'est un forum "officiel"... >:(
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

la_grenouille

Citation de: Alain OLIVIER le Octobre 08, 2014, 07:27:00
(...) d'autant que celui qui ne sait pas peut croire, avec cette dénomination fallacieuse, que c'est un forum "officiel"... >:(
Oui et non car quand on clique sur le lien, la page affiche en haut "FORUM OLYMPUS INDEPENDANT".
Mais je ne souhaite pas rentrer dans une guerre de forum, hein  ;)
Une photo vaut mille mensonges

Alain OLIVIER

#56
Citation de: la_grenouille le Octobre 08, 2014, 11:40:12
Oui et non car quand on clique sur le lien, la page affiche en haut "FORUM OLYMPUS INDEPENDANT".

Attention ! Attentions ! Attentions ! Tu oublies "PREMIER". Premier en quoi ? Ça reste à préciser... ;)

Citation de: la_grenouille le Octobre 08, 2014, 11:40:12
Mais je ne souhaite pas rentrer dans une guerre de forum, hein  ;)

Moi non plus. (Plus) rien à battre ! Mais vraiment. Ce qui me donne encore plus de liberté pour dire que certaines pratiques sont vraiment aussi ridicules que pathétiques. :D

Forum Olympus France ! Mouarf ! Rien de moins ! Tout ça pour devoir, après coup, ajouter la mention forum indépendant. Vraiment risible. ;D

PS : De toute façon un forum c'est has been. Nous sommes tous sur les réseaux SOCIAUX désormais. :)
PS2 : Les derniers seront les premiers.
PS3 : Crotte ! On n'est pas encore vendredi.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

jctoubab

Génial ce petit E-M10 ludique et impressionnant les possibilités de réglages . Je le découvre tranquillement.
Etant souvent en rando à pied ou en kayak dans les Calanques de Marseille, je cherche à lui ajouter un objo fixe pour le paysage
Quel est votre avis sur Le 17 F1.8 en paysage ?. Le piqué est il bon en basse lumière ? L'af est il précis sur la molette de réglage?

Merci de votre retour
PS : Le 12 étant trop cher mais surement superbe
amicalement
jc

Pierre-Marie

Citation de: jctoubab le Octobre 08, 2014, 14:35:01

Quel est votre avis sur Le 17 F1.8 en paysage ?. Le piqué est il bon en basse lumière ? L'af est il précis sur la molette de réglage?

Merci de votre retour

On va t'en dire du mal mais le mien marche bien ; avec ça, tu es bien avancé.

renkin

#59
J'ai la chance d'avoir le 12mm f2 et le 17 f1.8  tous deux acheté en occasion et j'en suis satisfait totalement  pour des usages totalement différents (le 17 souvent décrié m'apparait de meillleure qualité que le 20 mm Pana (qui est une référence)). A conseiller sans modération surtout en deuxième main car trop cher sur beaucoup de sites.. :) J'ajouterai simplement aimer plus ce em-10 que le em-5 que je remettrai en vente car je me retrouve encore en plus avec l'ep-5. Hem...

la_grenouille

Citation de: Alain OLIVIER le Octobre 08, 2014, 12:18:27
Attention ! Attentions ! Attentions ! Tu oublies "PREMIER". Premier en quoi ? Ça reste à préciser... ;)
(...)
Ah oui, je n'avais pas vu car je n'avais regardé que le logo bleu.

Citation de: jctoubab le Octobre 08, 2014, 14:35:01
(...)
Quel est votre avis sur Le 17 F1.8 en paysage ?. Le piqué est il bon en basse lumière ? L'af est il précis sur la molette de réglage?
En basses lumières, le piqué de l'objectif ne change généralement pas grand chose. C'est surtout son ouverture qui joue et ici c'est f/1.8, ce qui peut être considéré (subjectivement) comme très bien pour les basses lumières.
J'étais intéressé par cet objectif, mais j'ai préféré le Panasonic 15mm f/1.7 pour le bokeh qui me semblait plus joli (et la bague de diaph mais ça tu t'en fiches sur l'E-M10 où elle n'est pas opérationnelle).
Une photo vaut mille mensonges

canardphot

Bonsoir.
Choix d'un fixe "de base" : 14, 15, 17, 20, 25 mm (équivalences 28 à 50), c'est un choix personnel. Chacun à ses préférences, chacun voit "plus ou moins large". Par exemple, je n'ai jamais été "à l'aise" avec le 50 en 24x36 (25 en m4/3), alors que c'est le meilleur choix de certains. Pour ma part, c'est le 35 (24x36) ou même le 28...
Pour en revenir au choix du 17 1,8 : j'en suis très satisfait... mais je passerai peut-être au 15 (Panaleica) pour "voir un peu plus large" !
TétraPixelotomisteLongitudinal

Chris59

Citation de: jctoubab le Octobre 08, 2014, 14:35:01
Génial ce petit E-M10 ludique et impressionnant les possibilités de réglages . Je le découvre tranquillement.
Etant souvent en rando à pied ou en kayak dans les Calanques de Marseille, je cherche à lui ajouter un objo fixe pour le paysage
Quel est votre avis sur Le 17 F1.8 en paysage ?. Le piqué est il bon en basse lumière ? L'af est il précis sur la molette de réglage?

Merci de votre retour
PS : Le 12 étant trop cher mais surement superbe


Le 17 mm F: 1.8 est très bon en faible lumière. Je l'ai encore vérifié hier en éclairage de salle. Voici un agrandissement d'une photo que j'ai recadrée, cette partie est le quart (bord droit) de la photo prise initialement. (640 Iso/1/40ème/F:2;5).

jctoubab

Merci du retour en effet belle image du 17f2.8 ; je vais l'essayer la semaine prochaine .
Je lorgne aussi sur le 9-18. ??? Que donne t il sur E-M10 au de la de f5.6/8 ? j'aime ce type de grand angle offrant de belles perspectives avec des MP rapprochées

je découvre la gamme d'objectif Oly petit à petit, vraiment surpris de la qualité . Par exemple le petit 14_42 monté sur E_M10 en kit ne m'inspirait pas trop confiance à la base (choisi pour sa compacité le poids dans le gilet photo le top ). En fait pour le prix tout simplement bluffant côté qualité sur le 4/3

amicalement
jc

GEOF_85

J'ai eu le pannasonic en 20 mm, il est très contrasté voir trop, et surtout ne compter pas faire le moindre portrait avec, le rendu et le bokeh est dégeulasse ! Et surtout j'ai eu des soucis avec cet objectif sur un em10, je ne sais dire pourquoi mais au bout d'une ou deux minute le diaphragme s'ouvrait et se refermait tout seul sans que je touche à quoi que se soit.

Problème de compatibilité avec olympus ? En tout cas je n'ai pas de soucis avec le zuiko 45 et l'objectif de kit.

Ducoup aujourd'hui j'hésite entre le zuiko 17 et le 25, mais de ce que j'ai vu dans les samples de robin wong le 25 est clairement meilleur à PO et même en fermant un peu...

Il y'a le 15 pana mais hors de prix ...

MICHEL61

Bonjour,

J'hésite entre le Olympus OMD5 et OMD10.
J'ai un 100-300 Panasonic.
J'ai lu que pour les longs zooms ou objectifs, le EM5 avec ses 5 axes de stabilisation est préférable  au EM10.
Merci pour vos conseils.

Bonne journée,
Michel

monkiwi

Citation de: GEOF_85 le Octobre 10, 2014, 09:32:48
J'ai eu le pannasonic en 20 mm, il est très contrasté voir trop, et surtout ne compter pas faire le moindre portrait avec, le rendu et le bokeh est dégeulasse ! Et surtout j'ai eu des soucis avec cet objectif sur un em10, je ne sais dire pourquoi mais au bout d'une ou deux minute le diaphragme s'ouvrait et se refermait tout seul sans que je touche à quoi que se soit.

Problème de compatibilité avec olympus ?
J'ai la combinaison E-M10 + Pana 20mm et j'en suis très content et aucun souci de fonctionnement...

Yadutaf

Citation de: GEOF_85 le Octobre 10, 2014, 09:32:48
...j'hésite entre le zuiko 17 et le 25, mais de ce que j'ai vu dans les samples de robin wong le 25 est clairement meilleur à PO et même en fermant un peu...

A moins d'un cul de bouteille, dans quel cas on passe son chemin, je comprends mal comment on peut hésiter entre un 17 mm et un 25 mm. N'est-ce-pas la focale qui doit avant tout guider le choix plutôt qu'une anecdotique différence de qualité à PO ?
Après, en second lieu, on pourra effectivement hésiter entre deux 25 ou deux 17 mm pour des raisons pratiques ou de rendu.
Thierry

canardphot

Citation de: Yadutaf le Octobre 22, 2014, 10:35:10
A moins d'un cul de bouteille, dans quel cas on passe son chemin, je comprends mal comment on peut hésiter entre un 17 mm et un 25 mm. N'est-ce-pas la focale qui doit avant tout guider le choix plutôt qu'une anecdotique différence de qualité à PO ?
Après, en second lieu, on pourra effectivement hésiter entre deux 25 ou deux 17 mm pour des raisons pratiques ou de rendu.
+1.
TétraPixelotomisteLongitudinal

gwenolo

Citation de: GEOF_85 le Octobre 10, 2014, 09:32:48
J'ai eu le pannasonic en 20 mm, il est très contrasté voir trop, et surtout ne compter pas faire le moindre portrait avec, le rendu et le bokeh est dégeulasse !
Ah bon, je ne trouve pas perso, même si évidemment ça reste du 20 mm.. (ici à f/2.5 si je ne m'abuse)

Yadutaf

J'ai rarement entendu quelqu'un se plaindre de l'excédent de contraste d'un objectif mais pourquoi pas. Portraitiste hamiltonien, peut-être ? Quant au "beau quéqué", bon... sans doute sera-t-il plus agréable avec le 25 mm Pana/Leica à pleine ouverture mais ce n'est pas le même tarif ni la même focale ni  le même usage.
Thierry

gwenolo


Yadutaf

Thierry

GEOF_85

Citation de: Yadutaf le Octobre 22, 2014, 10:35:10
A moins d'un cul de bouteille, dans quel cas on passe son chemin, je comprends mal comment on peut hésiter entre un 17 mm et un 25 mm. N'est-ce-pas la focale qui doit avant tout guider le choix plutôt qu'une anecdotique différence de qualité à PO ?
Après, en second lieu, on pourra effectivement hésiter entre deux 25 ou deux 17 mm pour des raisons pratiques ou de rendu.

Bah à ce compte là je garde mon zoom de kit et je le met à 17.. Ceci dit je n'ai pas essayer le fameux 17 et d'un emplaire à l'autre la qualité peut varier.
Mais sa m'étonnerai qu'olympus est refilé un cul de bouteille à robin wong..


Yadutaf

Je n'ai pas l'impression que tu es bien compris ce que j'ai voulu dire. Sans doute ne m'exprimais-je pas assez clairement.
Je n'ai jamais écrit que le 17 mm "refilé" à RW est un cul de bouteille et je ne vois pas trop ce que vient faire le zoom de kit dans cette histoire.

Je veux dire la chose suivante :
le choix entre deux focales si différentes ne se fait pas sur la qualité respective de chaque objectif mais sur la focale elle même : soit on veut/a besoin d'un 17 mm, soit d'un 25 mm. Si c'est le 17 mm qui convient, on choisit entre les 17 mm disponible en fonction des critères secondaires, dont la qualité, si c'est le 25 mm même chose.
Mais on ne va pas choisir un 17 sous prétexte qu'il est meilleur que le 25 mm ou vice-versa.
Thierry