L'AF-S F 200 F 2.0 VR 1 est il toujours d'actualité ?

Démarré par antoine_c78, Février 13, 2014, 13:08:25

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: antoine_c78 le Février 13, 2014, 13:08:25

Bien sure,c'est un fixe donc inutile de comparer les avantages du zoom en terme de souplesse.

Bonjour, pourtant c'est la principale question à se poser, ai-je ou non besoin dans ma pratique de changer rapidement de focale ?

Après tout le reste est connu, piqué à pleine ouverture exceptionnel, AF ultra-rapide, bonne tenue avec les multi, etc...

J'ai failli me prendre un 200/2 VR en 2009, mais j'ai préféré la polyvalence du 70-200 pour mon usage bien que le 200/2 soit l'optique de tout les superlatifs.
La Touraine: what else ?

Nez Rouge

il faut y aller selon ses besoins

pierre-françois, je travaille souvent dans des conditions de lumière épouvantabes sur le plan des activités sportives et le choix de l'objectif a été vite fait...même si le prix était dur à avaler...je ne le regrette pas avec le recul...j'ai fini de le payer et il est clair à moi ;)

jeanbart

Pierre, je suis entièrement d'accord avec toi c'est une superbe optique et tu démontres à chaque fois que tu sais en tirer le meilleur parti.
.
Mais il manque à cette optique un convertisseur grand angle pour mes photos de hockey entre 70 et 199 mm.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

4mpx

Tout à fait jeanbart, au niveau de l'élargissement du cadrage le 200 fixe a perdu d'avance face au zoom.
Parlons maintenant du rétrécissement du champs grâce aux TCs... ;D
Exposer a droite...

Polygraphe

Petite parenthèse en ce qui concerne le 200mmVR F2 . Je l' utilise certaines fois pour faire du paysage , avec ou sans TC sur mon D800 .
Dommage de ne pas avoir la possibilité de visser un polarisant circulaire , un filtre ND ou un système Lee devant la lentille frontale.

L'instant, rien d'autre.

raoul34

Polygraphe

Merci Raoul  ;) Je traque toujours le Ragondin fêtard  :D  ;)
D800, 200mm VR F2 + TC 2.0 III

L'instant, rien d'autre.

Ghost

Citation de: Polygraphe le Février 14, 2014, 10:07:34
Petite parenthèse en ce qui concerne le 200mmVR F2 . Je l' utilise certaines fois pour faire du paysage , avec ou sans TC sur mon D800 .
Dommage de ne pas avoir la possibilité de visser un polarisant circulaire , un filtre ND ou un système Lee devant la lentille frontale.

Pas capté ? Il existe un polarisant tiroir Nikon pour tous les gros télé !

antoine_c78

Citation de: Polygraphe le Février 14, 2014, 12:22:47
Merci Raoul  ;) Je traque toujours le Ragondin fêtard  :D  ;)
D800, 200mm VR F2 + TC 2.0 III

Magnifique couleur

Antoine

Polygraphe

Citation de: Ghost le Février 14, 2014, 12:25:51
Pas capté ? Il existe un polarisant tiroir Nikon pour tous les gros télé !

J' ai  :) ND aussi . Diamètre 52 mm Hoya et B&W  mais faire tourner un polarisant circulaire quand le tiroir est fermé
ce n' est pas possible . En ce qui concerne le polarisant linéaire je n' ai pas essayé . :)

L'instant, rien d'autre.

Lyr

Citation de: Polygraphe le Février 14, 2014, 13:24:27
J' ai  :) ND aussi . Diamètre 52 mm Hoya et B&W  mais faire tourner un polarisant circulaire quand le tiroir est fermé
ce n' est pas possible . En ce qui concerne le polarisant linéaire je n' ai pas essayé . :)

Il n'y a pas de différence fonctionnelle entre un polarisant dit circulaire ou linéaire.

Les deux "filtrent" selon la polarisation de la lumière par rapport à la position du filtre.
Le polarisant circulaire est juste un polarisant linéaire qui va prendre cette lumière filtrée pour la "dépolariser" (en fait la passer en polarisation circulaire avec une lame quart d'onde) afin que les systèmes en aval (module AF, mesure de lumière,...) ne soient pas perturbés par la polarisation induite par le filtre.

Nez Rouge

avec le TC20e III

1/125s

un vieux skidoo, comme on parle par chez nous

Nez Rouge

demain samedi, je m'en vais couvrir une course de canots à glace

j'apporte le 200 et le doubleur

je posterai une couple d'images si le jeu en vaut la chandelle...tout dépend de la luminosité (on annonce de la neige) et de l'endroit où je serai positionné

JP31

Citation de: Polygraphe le Février 14, 2014, 13:24:27
J' ai  :) ND aussi . Diamètre 52 mm Hoya et B&W  mais faire tourner un polarisant circulaire quand le tiroir est fermé

Il existe un système pour le faire tourner dans le tiroir.
https://nikoneurope-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/21604/~/slip-in-circular-polarizing-filters

http://www.nikonusa.com/en/Nikon-Products/Product/Lens-Filters/2474/52mm-Slip-in-Circular-Polarizing-Filter-C-PL1L.html

Edit par contre pour le 200/2VR c'est le C-PL3L.

Polygraphe

Merci JP 31 . Je vais tester ça en Ecosse début mai ;)
D700 , 200mm à F2

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

JP31

Citation de: Nez Rouge le Février 14, 2014, 15:28:17
un vieux skidoo, comme on parle par chez nous

Moteur 2 temps?
Ça a l'air d'envoyer en tous cas. ;D

Superbes ces arbres, surtout la 1 avec sa jolie lumière.

Nez Rouge

Polygraphe

Merci Nez Rouge , quand on aime on fait du mieux possible  ;)
Un petit truc en ce qui concerne l' utilisation d' un filtre ND ou d' un polarisant circulaire ( ou les 2) pour la photographie de cascade, du bord de mer, là où il y a
des projections de gouttes.
Le ou les filtres étant en place j' ajoute le porte filtre Lee dans lequel je glisse une plaque de verre . Je peux ainsi tranquillement faire mon cadrage, ma mise au point
( manuelle en ce qui me concerne) sans que la flotte se colle sur le filtre. J' ôte la plaque de verre ( ou un bon plastique ) avant de déclencher et ainsi de suite.

L'instant, rien d'autre.

4mpx

Belles images de la nature, Polygraphe.

Pour le paysage, ne serait-il pas mieux d'utiliser un autre téléobjectif à la place du 200/2 ? Personnellement, pour les scènes de la nature où j'ai besoin d'une petite ouverture et d'un temps de pose lent, j'utilise systématiquement mon AI-S 50-300/4.5 ED : de f/11 à f/32 sur le D800, le vieux Zoom-Nikkor est bien meilleur que le 200/2 !
Exposer a droite...

4mpx

C'est de la belle vie avec le 200/2 : je me laisse prendre en photo, pour une fois. ;D
Exposer a droite...

AL79

Alain

Polygraphe

Citation de: 4mpx le Février 15, 2014, 04:19:37
Belles images de la nature, Polygraphe.

Pour le paysage, ne serait-il pas mieux d'utiliser un autre téléobjectif à la place du 200/2 ? Personnellement, pour les scènes de la nature où j'ai besoin d'une petite ouverture et d'un temps de pose lent, j'utilise systématiquement mon AI-S 50-300/4.5 ED : de f/11 à f/32 sur le D800, le vieux Zoom-Nikkor est bien meilleur que le 200/2 !

Salut 4mpx, salut à tous.
Je ne connais pas l' AI-S 50-300 et je n' en ai jamais vu.Je vais avoir l' occasion d' essayer le 200x400 mm pour du paysage . Sinon j' utilise très souvent mon bon vieux AFS Nikkor 80x200mm F2.8 D ,moins souvent un GA  AF Nikkor 20x35mm F2.8 D ou le 50 mm
F1.4. Je louche sérieusement sur le Nikkor 14x24 F2.8 ;)

Au 20x35, D800 et filtre polarisant Nikon
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

AL79

Sache que tu es le bienvenu en Deux-Sèvres.
Pas simple de trouver un AR-plan potable quand on veut titiller le busard cendré  :D
Alain