Drones et photographie

Démarré par JeePix², Février 14, 2014, 11:08:51

« précédent - suivant »

mata49

les drones ne seront plus dangereux  lorsqu'ils  ils seront seront utilisés pour surveiller le malhonnête citoyen(si ce n'est pas déjà fait).

P!erre

17 février 2014 : "Un drone m'a photographiée en pyjama!"

Des Lucernois ont été choqués, dimanche matin, par la visite d'un gadget volant utilisé par le Service des eaux et de l'énergie. Il était chargé de mettre à jour le système d'information géographique du canton.

«J'ai été réveillée dimanche un peu avant 9h par des bruits assourdissants», s'énerve Victoria Hess. Son appartement est situé à proximité du Löwengraben. En regardant par la fenêtre, la Lucernoise est restée bouche bée: «J'étais choquée. Un drone m'a photographiée en pyjama!» Selon Victoria Hess, le dispositif volant - muni d'une caméra - a effectué plusieurs va-et-vient en prenant des clichés des maisons et des fenêtres.

Source : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/-Un-drone-m-a-photographi-e-en-pyjama---16429096?redirect=mobi&nocache=0.8328994726762176

Les autorités ont prévu de renouveler les canalisations de la ville. Les façades des bâtiments sont photographiées pour mettre à jour le système d'information géographique du canton, lit-on.

C'est parti : les autorités donnent des autorisation pour la photographie de façades fenêtres le dimanche matin dans le cadre du renouvellement des canalisations de la ville...  ::)  ::)  ::)  ::) J'ai bien regardé, on est pourtant pas le 1er avril....   :D
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre


Les animaux du Serengeti filmés par un Drone :

http://www.youtube.com/watch?v=GSJGqtHZxCU&feature=player_embedded

Au-delà des images, un nouveau stress pour les animaux...
Au bon endroit, au bon moment.

jdm

Je crains le pire dans l'inspection des tuyauteries diverses et le survol des plages...
dX-Man

canonbeber

Citation de: P!erre le Février 19, 2014, 14:46:22
Au-delà des images, un nouveau stress pour les animaux...
Tu n'as pas assisté à la conférence de MDH à Montier ...


canonbeber

Citation de: P!erre le Février 19, 2014, 14:42:27
17 février 2014 : "Un drone m'a photographiée en pyjama!"

Des Lucernois ont été choqués, dimanche matin, par la visite d'un gadget volant utilisé par le Service des eaux et de l'énergie. Il était chargé de mettre à jour le système d'information géographique du canton.

«J'ai été réveillée dimanche un peu avant 9h par des bruits assourdissants», s'énerve Victoria Hess. Son appartement est situé à proximité du Löwengraben. En regardant par la fenêtre, la Lucernoise est restée bouche bée: «J'étais choquée. Un drone m'a photographiée en pyjama!» Selon Victoria Hess, le dispositif volant - muni d'une caméra - a effectué plusieurs va-et-vient en prenant des clichés des maisons et des fenêtres.

Source : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/-Un-drone-m-a-photographi-e-en-pyjama---16429096?redirect=mobi&nocache=0.8328994726762176

Les autorités ont prévu de renouveler les canalisations de la ville. Les façades des bâtiments sont photographiées pour mettre à jour le système d'information géographique du canton, lit-on.

C'est parti : les autorités donnent des autorisation pour la photographie de façades fenêtres le dimanche matin dans le cadre du renouvellement des canalisations de la ville...  ::)  ::)  ::)  ::) J'ai bien regardé, on est pourtant pas le 1er avril....   :D
Il faut s'entrainer au lancer de bol de café ...

Nikojorj

Citation de: JCCU le Février 19, 2014, 13:45:08
Regarde bien la fin (après les surtitrages parlant des 80 à 120k$) 
Oupse  :-[ :-[ :-[ oui, désolé, j'ai regardé un peu trop vite.


kochka

Citation de: mata49 le Février 19, 2014, 14:39:11
les drones ne seront plus dangereux  lorsqu'ils  ils seront seront utilisés pour surveiller le malhonnête citoyen(si ce n'est pas déjà fait).
Non, mais ils seront manœuvrés par des pros et auront une assurance.
Si un Rafale se plante sur ma bicoque de banlieue, c'est l'ETAT qui paye (donc nous tous contribuables), pas le pilote du Rafale, sauf s'il l'a volé comme une BM de banlieue ;)
Technophile Père Siffleur

Urd

Puisque le sujet est à la une de Chasseur d'Images, qui, ici, a déjà fait des photos ou des vidéos avec un drone?
Il y a des modèles à conseiller, ou à déconseiller?

cfa

Citation de: Urd le Mars 14, 2014, 21:14:59
Puisque le sujet est à la une de Chasseur d'Images, qui, ici, a déjà fait des photos ou des vidéos avec un drone?
Il y a des modèles à conseiller, ou à déconseiller?
Je croyais que t'avais renoncé à en acheter un ? http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206326.msg4558574.html#msg4558574

Tu as déjà changé d'avis ?

adonis


Encore un petit up pour dire que Ci de ce matin vient de sortir 6 pages sur ce sujet avec des précisions un peu décourageantes, mais réalistes :
http://www.chassimages.com/uploads/news/id169/CI362-MiniCouv-Grande-450H.jpg

http://www.chassimages.com/index.php?page=nouveau-ci

adonis


jojo63

Citation de: kochka le Février 19, 2014, 16:38:52
Si un Rafale se plante sur ma bicoque de banlieue, c'est l'ETAT qui paye (donc nous tous contribuables), pas le pilote du Rafale, sauf s'il l'a volé comme une BM de banlieue ;)

Ce sera dur de faire reconnaitre la responsabilité de l'état .
Ils prouveront que ta " bicoque de banlieue " n'avait rien à faire sur la route de leur Rafale !!!    :D

kochka

Tant que je n'ai pas détourné ma bicoque loin de sa route habituelle, comme un vulgaire Boeing malaisien, je crois être à peu près tranquille coté responsabilité.
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: kochka le Mars 19, 2014, 20:10:35
Tant que je n'ai pas détourné ma bicoque loin de sa route habituelle, comme un vulgaire Boeing malaisien, je crois être à peu près tranquille coté responsabilité.

Encore faut-il que tu aies un permis de construire pour la maison située en bout de piste de la base  ;D ;D ;D

heliphoto

Une petite mise au point sur la réglementation des drones par la DGAC et l'utilisation de matériel de prises de vues.

http://www.helicomicro.com/reglementation-point-dgac/

;)

JeePix²

Citation de: heliphoto le Avril 08, 2014, 16:25:17
Une petite mise au point sur la réglementation des drones par la DGAC et l'utilisation de matériel de prises de vues.

http://www.helicomicro.com/reglementation-point-dgac/

;)


Voilà qui évolue dans le bon sens.
Après il va falloir qu'on m'explique pourquoi on a le droit d'embarquer une caméra ou un appareil photo sur son drone mais uniquement dans un usage amateur avec interdiction de diffuser ou vendre ses images. On a là encore affaire à une règle bien foireuse à la française...
Un jour il faudra peut être aussi penser à interdire de diffuser publiquement leurs écrits sur les forums et réseaux sociaux à ceux qui ne sont pas des auteurs professionnels...

kochka

La protection de la vie privée  a bon dos.
L'administration sera toujours en retard sur le monde réel.
Cela me rappelle la période où les automates numéroteurs automatiques (de téléphone) devaient disposer d'une procédure d'excuse vocale, et où l'administration restait ferme sur ses positions, bloquant le petit matériel. Jusqu'au jour où un constructeur de terminaux s'est glissé dans les règles de systèmes d'alarme autorisés sans procédure d'excuse, et où le déferlement du matériel a fait revoir des règles périmées.
Que l'on protège la sécurité du public contre un chute malencontreuse et des imprudences est une très bonne chose, mais que l'on prenne pour modèle le niveau de risque d'un avion ou d'un hélico grandeur réelle qui tombe sur une ville me parait un poil exagéré.
Technophile Père Siffleur

Yahnouchka

Pas clair pour moi. Est-ce interdit tout simplement de vendre ou diffuser ses photos, ou est-ce possible avec une autorisation préfectorale ?

JeePix²

Citation de: Yahnouchka le Mai 01, 2014, 22:16:44
Pas clair pour moi. Est-ce interdit tout simplement de vendre ou diffuser ses photos, ou est-ce possible avec une autorisation préfectorale ?
En fait, il faut passer ton brevet théorique de pilote d'ULM pour avoir le droit de "vendre" tes images prises avec ton drone. Et il faut des autorisations pour voler selon les endroits (en zone urbaine notamment).
Comme je l'ai dit depuis le début, je trouve assez stupide d'imposer de passer la théorie d'ULM avec par exemple des connaissances assez pointues sur les phénomènes météo alors qu'il n'y a pas besoin de savoir piloter un drone ce qui est le plus important pour la sécurité...
En gros le mec passe son brevet théo d'ULM, il achète un gros drone, il a le droit de le piloter et il le crashe au premier vol, mais il était en règle donc tout va bien...


Yahnouchka

Jee je ne peux pas MP. Pourrais tu me passer ton email stp ?


kochka

Technophile Père Siffleur