Transmetteur YONGNUO copie ST-E2

Démarré par gemphoto, Février 19, 2014, 12:32:36

« précédent - suivant »

gemphoto

Le transmetteur Yongnuo copie du ST-E2 Canon n'est pas compatible avec le 5 D III.

Savez-vous s'il l'est avec certains boitiers suivants?

canonbeber

Citation de: gemphoto le Février 19, 2014, 12:32:36
Savez-vous s'il l'est avec certains boitiers suivants?
Désolé mais je ne comprends pas la question

gemphoto

Désolé je pensais que ma question était claire.

Le transmetteur Yongnuo n'est pas compatible avec Canon 5D III.
Je voulais savoir tout simplement si il fonctionne correctement avec les appareils sortis APRES le 5D III
(100D,700D,etc).

Enzo.R

De quel modèle de transmetteur tu parles ?
Moi j'utilise les YN-622C avec le 5DIII et ça fonctionne parfaitement.

TomZeCat

Citation de: Enzo.R le Février 19, 2014, 18:52:18
De quel modèle de transmetteur tu parles ?
Moi j'utilise les YN-622C avec le 5DIII et ça fonctionne parfaitement.
Je ne veux pas te porter malheur mais ces derniers temps, je trouve que chacun des derniers firmwares Canon apporte son lot d'incompatibilité soudain avec des périphériques de marques tierces...

Laurent Rzr

J'ai un couple de YN-622C également sur 5dIII aussi, je suis à jour de firmeware et ça fonctionne toujours! (ouf  ;))!

Enzo.R

Citation de: TomZeCat le Février 19, 2014, 19:06:30
Je ne veux pas te porter malheur mais ces derniers temps, je trouve que chacun des derniers firmwares Canon apporte son lot d'incompatibilité soudain avec des périphériques de marques tierces...

Alors là, je ne suis pas près de me faire avoir !!!!!
Tant que mon boitier me satisfait, je ne touche à rien..... surtout pas au firmware !!!
Tant que je ne détecte pas un manque flagrant et gênant pour moi, je ne touche à rien !!!  ;D  ;D
Je sais, ça fait vieille école mais je n'ai ni le temps ni l'envie de me prendre la tête avec ces c....

One way

Allez lire mon report sur ce que j'utilise avec satisfaction pour un tarif dérisoire:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193973.0/all.html
"Tu veux ma photo!!?"

jlc

Attention : le ST-E2 (chez Yongnuo, comme chez Canon) est un transmetteur infrarouges.
Les YN-622C est un transmetteur radio 2,4GHz avec lequel il faut donc un récepteur sur le flash en plus de celui placé sur l'appareil.

Officiellement, Yongnuo a indiqué qu'il ne prenaient pas le 5D MkIII avec le ST-E2.
Jean-Luc

gemphoto

Pour jlc:

Je cherche à savoir si cette copie (en plusieurs points supérieure) fonctionne avec certains boitiers sortis après le 5D III.
Canon ayant pour habitude de faire du neuf avec du vieux, certains composants ont peut-être été repris sur les 100D,700D,etc...

ulysse1

One way, le lien que tu donnes parait très interessant; mais j'aimerais savoir si j'ai bien compris: il s'agit d'un accessoire qui est au choix emetteur ou récepteur, et qui vaut 58 usd pièce donc 116 usd pour faire fonctionner un flash en mettant un appareil sur le canon et un sur le flash. Ai-je bon ? si oui, cela fait quand même 116 usd, et comme cela vient de chine, des frais éventuels à l'arrivée.
Est-ce que cela assure le déclenchement en même temps que le flash distant ?
Merci

One way

Citation de: ulysse1 le Février 20, 2014, 17:06:09
One way, le lien que tu donnes parait très interessant; mais j'aimerais savoir si j'ai bien compris: il s'agit d'un accessoire qui est au choix emetteur ou récepteur, et qui vaut 58 usd pièce donc 116 usd pour faire fonctionner un flash en mettant un appareil sur le canon et un sur le flash. Ai-je bon ? si oui, cela fait quand même 116 usd, et comme cela vient de chine, des frais éventuels à l'arrivée.
Est-ce que cela assure le déclenchement en même temps que le flash distant ?
Merci

Moi en les commandant sur Ebay.com directement en Chine via le lien du constructeur (faire sa recherche sur Ebay) je n'en ai pas eu pour plus de 40euros les 2 avec les frais de payement bancaires hors CEE.
Oui il sont inversables. Oui cela fonctionne en manuel ou en tout TTL2. Oui cela marche en haute vitesses 1/8000s. Oui on peut même s'en servir de télécommande de boitier. Oui ils ont la griffe en métal et pas en plastique. Oui ils prennent des piles AA et pas des AAA. Et oui cela fonctionne avec mon 5DIII et tous mes flashs cobra Canon et autres marques et meme avec mes flashs Elinchrome Ranger.

En fait tout est deja dans mon lien ;D.
"Tu veux ma photo!!?"

ulysse1

Merci One way, effectivement, en suivant ton circuit d'achat, c'est une excellente affaire, surtout avec les possibilités que tu détailles

newteam1

Citation de: One way le Février 20, 2014, 18:17:08
Moi en les commandant sur Ebay.com directement en Chine via le lien du constructeur (faire sa recherche sur Ebay) je n'en ai pas eu pour plus de 40euros les 2 avec les frais de payement bancaires hors CEE.
Oui il sont inversables. Oui cela fonctionne en manuel ou en tout TTL2. Oui cela marche en haute vitesses 1/8000s. Oui on peut même s'en servir de télécommande de boitier. Oui ils ont la griffe en métal et pas en plastique. Oui ils prennent des piles AA et pas des AAA. Et oui cela fonctionne avec mon 5DIII et tous mes flashs cobra Canon et autres marques et meme avec mes flashs Elinchrome Ranger.
En fait tout est deja dans mon lien ;D.
Hello Oneway, et petite question puisque c'est vendu par paire, si tu mets un sur l'APN peut tu faire fonctionner deux flash en TTL ?
Le corolaire de la question peut on en acheter 3?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

One way

Citation de: newteam1 le Février 21, 2014, 09:33:44
Hello Oneway, et petite question puisque c'est vendu par paire, si tu mets un sur l'APN peut tu faire fonctionner deux flash en TTL ?
Le corolaire de la question peut on en acheter 3?

A ma connaissance ils ne se vendent que par 2. Je n'ai jamais fait le test à plusieurs flashs en même temps en TTL mais il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas avec 2 flashs en esclave vu que le TTL2 c'est le boitier qui le fait et pas les flashs.

Quand j'utilise plusieurs cobras comme par exemple un 580 et un petit 270, j'en utilise un pour exposer mon sujet en TTL avec ma compensation d'expo voulue et le deuxième lui se déclenche avec l'éclair du premier et il est en manuel pour modeler. D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs sources en TTL. Expliques moi?

Par contre je rappel que le TTL2 n'est pas le TTL et que les TTL ne fonctionnent qu'avec les optiques compatibles.
Le tout automatique c'est le TTL2 et une optique comme le 50mm f1.4 n'est as compatible si ma mémoire est bonne par exemple.
"Tu veux ma photo!!?"

newteam1

Citation de: One way le Février 21, 2014, 11:17:26
A ma connaissance ils ne se vendent que par 2. Je n'ai jamais fait le test à plusieurs flashs en même temps en TTL mais il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas avec 2 flashs en esclave vu que le TTL2 c'est le boitier qui le fait et pas les flashs.

Quand j'utilise plusieurs cobras comme par exemple un 580 et un petit 270, j'en utilise un pour exposer mon sujet en TTL avec ma compensation d'expo voulue et le deuxième lui se déclenche avec l'éclair du premier et il est en manuel pour modeler. D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs sources en TTL. Expliques moi?

Tout simplement l'APN avec sont transmetteur envoi sur deux flash  avec des distances différentes et on veut une photo bien exposée....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

One way

Cela ne servira strictement à rien sur le terrain.
Soit tu fais de l'artistique et la tu n'as pas besoin de puissance et tu joues avec une source TTL et des sources secondaires en mode strobiste, soit tu as besoin de puissance comme en sport à l'extérieur et la tu utilises un Ranger avec une torche A (éclair de 1/2000s) et la c'est toi avec tes réglages qui te cales en manuel sur la patate de ta source.

"Tu veux ma photo!!?"

Enzo.R

Citation de: One way le Février 22, 2014, 13:36:55
Cela ne servira strictement à rien sur le terrain.
Soit tu fais de l'artistique et la tu n'as pas besoin de puissance et tu joues avec une source TTL et des sources secondaires en mode strobiste, soit tu as besoin de puissance comme en sport à l'extérieur et la tu utilises un Ranger avec une torche A (éclair de 1/2000s) et la c'est toi avec tes réglages qui te cales en manuel sur la patate de ta source.

OUI !

One way

Salut ENZO, c'est quoi ta prochaine destination ;)?
"Tu veux ma photo!!?"

Enzo.R

One way

Citation de: Enzo.R le Février 24, 2014, 08:27:33
Vietnam du nord  ;)

Si tu me contactes par mail, je peux te donner des informations. J'y suis allé en 2013.
Ce n'est pas le nord, juste le bas du nord et je ne sais pas si tu l'avais vu. Des photos que j'avais placé dans la section reportage:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,204419.0.html

"Tu veux ma photo!!?"

Enzo.R

Citation de: One way le Février 24, 2014, 08:35:20
Si tu me contactes par mail, je peux te donner des informations. J'y suis allé en 2013.
Ce n'est pas le nord, juste le bas du nord et je ne sais pas si tu l'avais vu. Des photos que j'avais placé dans la section reportage:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,204419.0.html

Oui merci One way, j'avais vu ce beau reportage.
Mais là, je vais plutôt au "nord du nord", dans les régions montagneuses au confins de la chine.  ;)

One way

Citation de: Enzo.R le Février 24, 2014, 08:48:37
Oui merci One way, j'avais vu ce beau reportage.
Mais là, je vais plutôt au "nord du nord", dans les régions montagneuses au confins de la chine.  ;)

J'ai fais aussi. En moto durant 2 semaines. D'ailleurs si tu n'as pas ton propre moyen de locomotion comme une moto, tu ne pourras pas passer sur les routes qui desservent les marchés locaux typiques. Au nord du nord les routes ne sont plus goudronnées et il faut être sur place sur les marchés entre 6h et 8h. Après il n'y a plus rien, les gens retournent à leur occupations.
Ne te fais pas avoir avec le coups des 4*4 qui arrivent après la batailles car ils partent de la ville la plus proche bien trop tard.

Dernière info pour terminer le hors sujet, à l'est du nord du nord il te faudra une autorisation seulement délivrée à Hanoi pour aller dans le "typique". Prévoir donc les démarches et le temps pour avoir les papiers.
"Tu veux ma photo!!?"

Enzo.R

Citation de: One way le Février 24, 2014, 11:48:36
J'ai fais aussi. En moto durant 2 semaines. D'ailleurs si tu n'as pas ton propre moyen de locomotion comme une moto, tu ne pourras pas passer sur les routes qui desservent les marchés locaux typiques. Au nord du nord les routes ne sont plus goudronnées et il faut être sur place sur les marchés entre 6h et 8h. Après il n'y a plus rien, les gens retournent à leur occupations.
Ne te fais pas avoir avec le coups des 4*4 qui arrivent après la batailles car ils partent de la ville la plus proche bien trop tard.

Dernière info pour terminer le hors sujet, à l'est du nord du nord il te faudra une autorisation seulement délivrée à Hanoi pour aller dans le "typique". Prévoir donc les démarches et le temps pour avoir les papiers.
On continue en MP si tu veux bien...
Et pardon pour la pollution de ce fil.