Choix de courroie de cou

Démarré par JR1974, Octobre 01, 2008, 14:19:02

« précédent - suivant »

JeePix²

Citation de: Col Hanzaplast le Août 19, 2012, 19:57:23
Attention au fait que les crochets ne rentrent pas dans tous les œillets.
C'est clair que sur leur schéma le crochet parait démesuré...

helveto

Citation de: Col Hanzaplast le Août 19, 2012, 19:57:23
Attention au fait que les crochets ne rentrent pas dans tous les œillets.

Si tu regardes la petite video titrée "swivel", (celle de droite) sur la page concernant cette courroie, tu verras qu'il existe des accessoires supplémentaires qui permettent d'utiliser ces crochets avec tous les types d'oeillets, y-compris les plats qui ont seulement une ouverture rectangulaire, et aussi ceux constitués d'une simple tige dans une cavité.

Amitiés

Daedalus

Citation de: bopixel le Août 19, 2012, 18:53:41
J'avais la même crainte pour le dévissage, il est vrai que je vérifie de temps en temps s'il n'a pas bougé, et je n'ai jamais constaté
un quelconque desserrage de la vis, mais ceci tient aussi du fait qu'un joint en caoutchouc de 4mm est placé entre la vis et l'appareil, ce qui lui confère une pression évitant ainsi les chocs qui pourraient la desserrer.
Quant au poids, mon objo le plus lourd pour l'instant est un Sigma 8-16mm qui pèse 550gr, donc aucun souci constaté, par contre
je le porte plus haut que sur la photo ci-dessous. Je l'ai à peu près à la hauteur du bas de mon dos, sur les reins au niveau de la ceinture du pantalon, et je trouve la position optimale pour le transporter et le saisir pour shooter.
Il est aussi possible, si tu veux le sécuriser au maximum, de passer une petite courroie supplémentaire ou un rilsan, ou un fil nylon autour de la courroie Sunsniper et l'une des attaches supérieures de l'APN. A mon avis cela ne provoque aucune gène
pour un bon coulissement de l'appareil, d'ailleurs je pense que je vais le faire aussi.
Ci-dessous une photo (pas nette) pour te montrer la position.

Merci pour les infos; j'essaierai ça prochainement.

Didier2

Sangle large en néoprene Tamrac: assez élastique, assez large.
Beaucoup se valent.
Didier

bopixel

Voilà, autour de la courroie Sunsniper j'ai passé un avançon de pêche afin de sécuriser un max l'APN, si par malheur il devait se
dévisser !

12Kg ! ça fait un beau brochet !!!    :D :D :D

bopixel

fski

Citation de: bopixel le Août 24, 2012, 16:41:43
Voilà, autour de la courroie Sunsniper j'ai passé un avançon de pêche afin de sécuriser un max l'APN, si par malheur il devait se
dévisser !

12Kg ! ça fait un beau brochet !!!    :D :D :D

J'en utilise pas moi de courroie...c'est grave docteur?

bopixel

Citation de: fski le Août 24, 2012, 22:45:21
J'en utilise pas moi de courroie...c'est grave docteur?

Alors ton alternateur va moins bien marcher ...........!!!!!!!   :D :D :D

sphma

kavka

Fotógrafo da puñeta

lamma55

??? bonjour je viens d'acquérir un harnais safari trekking ces super je suis invalide mon me faits souffrir avec ce harnais sa me tir moins les cervicale le dos et la fatique et moins dur ces mon épouse qui a pensé  avec la sangle canon 1h de photo et je rentre fatiguer et les douleurs se faits ressentir bon voila salutations distinguées j luc

Michel

J'ai acheté récemment une Optech qui a une fâcheuse tendance à noircir mes vêtements. La partie en cuir entre la courroie mince et la fixation semble être en cause.