D800 alternative au 7D en animalier ?

Démarré par Pascal61, Février 22, 2014, 15:24:19

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: gebulon le Février 25, 2014, 09:52:39
Il suffit de faire une recherche avec Google entre D800 et 5dmk3

Toi tu lui parles de regarder Google, et lui te parles de ce qu'il constate de lui même...

gebulon

Citation de: Aria le Février 25, 2014, 09:55:36
Toi tu lui parles de regarder Google, et lui te parles de ce qu'il constate de lui même...

Et moi j'ai répondu avec mon expérience en citant le matériel et les photos dont je dispose.
Ensuite je ne suis pas plus con qu'un autre, je lis ce que vous écrivez et ce que d'autres écrivent!
DPREVIEW ne doivent pas être trop mauvais c'est un avis supplémentaire...

Après s'il faut que sur CI FRANCE on dise que NIKON et son couple D800/D4 est au top dans tous les domaines pour vous faire plaisir...
Je n'ai fais que donner mon avis, mes choix, mes goûts en fonction de mon expérience (une fois de plus)
Et je lis des articles qui vont dans le même sens, c'est tout...

Aria

Citation de: gebulon le Février 25, 2014, 10:03:00
Et moi j'ai répondu avec mon expérience en citant le matériel et les photos dont je dispose.
Et ??
Justement tu peux comprendre AUSSI qu'une autre personne te parles de SON ressenti puisqu'il utilise...ce qui est valable pour toi ne serait pas valable pour les autres ??  ;)

iceman93

Citation de: gebulon le Février 25, 2014, 10:03:00
Ensuite je ne suis pas plus con qu'un autre, je lis ce que vous écrivez et ce que d'autres écrivent!
DPREVIEW ne doivent pas être trop mauvais c'est un avis supplémentaire...

Après s'il faut que sur CI FRANCE on dise que NIKON et son couple D800/D4 est au top dans tous les domaines pour vous faire plaisir...
Je n'ai fais que donner mon avis, mes choix, mes goûts en fonction de mon expérience (une fois de plus)
Et je lis des articles qui vont dans le même sens, c'est tout...

ha les lobbyistes de CI  :D
hybride ma créativité

gebulon

Citation de: Aria le Février 25, 2014, 10:06:20
Et ??
Justement tu peux comprendre AUSSI qu'une autre personne te parles de SON ressenti puisqu'il utilise...ce qui est valable pour toi ne serait pas valable pour les autres ??  ;)

Je n'ai rien contre et la différence entre vous et moi, c'est que même si je ne suis pas d'accord,
Je ne dis pas que vous dites n'importe quoi.
Je ne suis pas le seul a avoir le même avis, je suis le seul (ou presque) a l'exposer ici...
C'est comme pour le D4, je suis un abruti qui n'y comprend rien,
Il suffit de lire l'éditorial sur la page d'accueil sur le D4s pour se rendre compte que je ne suis pas si abruti ;)

Maintenant j'en reste là, car le dialogue est impossible.
Conclusion: NIKON est meilleur dans tous les domaines, ne pas choisir le D800 est une hérésie  ;D

Aria

Citation de: gebulon le Février 25, 2014, 13:09:17

Je ne suis pas le seul a avoir le même avis
Ecoute je fais court parce que c'est un débat sans fin...le rendu d'un apn c'est comme le pain, certains l'aiment cuit et d'autres pas (bagnat si tu nous lis  ;D).

Par exemple si je prends ta photo de marmotte dans le fil FMR...attention je ne discute ni de l'intérêt de la photo ni de la PDV ou quoi que ce soit, on est bien d'accord  ;) et bien le "rendu" de cette photo : c'est pas pour moi, je préfère de loin les choses plus aérées et moins contrastées qu'avec ces ombres lourdes...donc si le 1Dx donne ça en JPEG ===> non merci !

Donc on est bien d'accord : Je n'ai pas non plus le même avis.

newteam1

En animalier un des plus grand "Pro" de ce forum est en 7D ce n'est pas un hasard ....

http://www.chassimages.com/galerie/picture.php?/1680/category/47
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Aria

Citation de: newteam1 le Février 25, 2014, 15:06:41
En animalier un des plus grand "Pro" de ce forum est en 7D ce n'est pas un hasard ....
Et il fait de superbes images...j'espère que ce n'est pas mal pris si je te demande si d'autres animaliers de talent et connus font des photos avec des Nikon ?  ;D

newteam1

Citation de: Aria le Février 25, 2014, 15:10:37
Et il fait de superbes images...j'espère que ce n'est pas mal pris si je te demande si d'autres animaliers de talent et connus font des photos avec des Nikon ?  ;D
Ou des Sony A99 il ne faut pas être sectaire...

Par contre, et malheureusement, le 7D date de 2009 et il n'est toujours pas remplacé.... 8 images par secondes en petit format APS-c.

Si on parle de "plein format", il est évident que le 1DX tient le haut du pavé.... 10 images par secondes....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Aria

Citation de: newteam1 le Février 25, 2014, 15:12:20
Ou des Sony A99 il ne faut pas être sectaire...
;) tout à fait...on a tendance à oublier que le monde vaste.

gebulon

Citation de: Aria le Février 25, 2014, 15:10:37

J'ai moi même quelques photos pas ratées a mon actif avec le D4 et encore plus avec le D3s  :D
En toute modestie bien sur, rien de comparable  ;)

Aria

Citation de: gebulon le Février 25, 2014, 15:16:55
J'ai moi même quelques photos pas ratées a mon actif avec le D4 et encore plus avec le D3s  :D
En toute modestie bien sur, rien de comparable  ;)
Du moment que TU t'éclates  ;)

Otaku

Citation de: gebulon le Février 25, 2014, 13:09:17
Je n'ai rien contre et la différence entre vous et moi, c'est que même si je ne suis pas d'accord,
Je ne dis pas que vous dites n'importe quoi.
Je ne suis pas le seul a avoir le même avis, je suis le seul (ou presque) a l'exposer ici...
C'est comme pour le D4, je suis un abruti qui n'y comprend rien,
Il suffit de lire l'éditorial sur la page d'accueil sur le D4s pour se rendre compte que je ne suis pas si abruti ;)

Maintenant j'en reste là, car le dialogue est impossible.
Conclusion: NIKON est meilleur dans tous les domaines, ne pas choisir le D800 est une hérésie  ;D

Je te propose ma poubelle pour tes Canons... si ça peut aider...  ;D ;D ;D

gebulon

Pour ,Aria, qui aime la douceur ;)

1

gebulon

gebulon

3 sa soeur non traitée

Aria

gebulon

Voici le lien que j'ai mentionné ce matin, je ne suis pas allé chercher bien loin, première page google...

http://www.macandphoto.com/2012/05/nikon-d800-ou-canon-eos-5d-mk3-le-dil%C3%A8mme.html

gebulon

VOLAPUK

Citation de: Aria le Février 25, 2014, 14:45:50
Ecoute je fais court parce que c'est un débat sans fin...le rendu d'un apn c'est comme le pain, certains l'aiment cuit et d'autres pas (bagnat si tu nous lis  ;D).

Par exemple si je prends ta photo de marmotte dans le fil FMR...attention je ne discute ni de l'intérêt de la photo ni de la PDV ou quoi que ce soit, on est bien d'accord  ;) et bien le "rendu" de cette photo : c'est pas pour moi, je préfère de loin les choses plus aérées et moins contrastées qu'avec ces ombres lourdes...donc si le 1Dx donne ça en JPEG ===> non merci !

Donc on est bien d'accord : Je n'ai pas non plus le même avis.

Que le D800 puisse par le traitement des ombres prétendre à des images plus douces est un fait. mais toi, on peut dire que tu aimes bien les photos contrastées. c'est souvent le cas de tes photos de rue. Ce qui n'est en rien une critique ou injure, je précise. Et souvent d'ailleurs, les photos contrastées paraissent plus valorisantes

Aria

Citation de: VOLAPUK le Février 25, 2014, 16:34:01
Que le D800 puisse par le traitement des ombres prétendre à des images plus douces est un fait. mais toi, on peut dire que tu aimes bien les photos contrastées. c'est souvent le cas de tes photos de rue. Ce qui n'est en rien une critique ou injure, je précise. Et souvent d'ailleurs, les photos contrastées paraissent plus valorisantes
il s'agissait d'animalier il me semble...c'est pas la même pratique, pas la même lumière ; 4mpx est plus dans mon style...par rapport à la photo évoquée j'entends bien !

Aria

Citation de: gebulon le Février 25, 2014, 16:31:36
Et hop, un lien sur les echasses dont j'ai parlé tout à l'heure...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203642.0.html

Tu te fatigues pour quoi Gebulon ?? que veux-tu démontrer ??

gebulon

Citation de: Aria le Février 25, 2014, 16:47:01
Tu te fatigues pour quoi Gebulon ?? que veux-tu démontrer ??

Je me fatigue pas, je suis rentré du boulot, maintenant je peux poster des exemples comme dit ce matin  ;D

Je n'ai malheureusement pas sous la main le même sujet pris avec la même lumière au même moment... (dommage)

Aria

Citation de: gebulon le Février 25, 2014, 16:49:09
Je me fatigue pas, je suis rentré du boulot, maintenant je peux poster des exemples comme dit ce matin  ;D

Je n'ai malheureusement pas sous la main le même sujet pris avec la même lumière au même moment... (dommage)
Ah ?? me semblait que qque chose t'avais déplu dans les propos et que tu t'évertuais à démontrer le contraire. Juste une affaire de gout tu sais,  au final il y a de la place pour tous  ;)

gebulon

Citation de: Aria le Février 25, 2014, 17:10:17
Ah ?? me semblait que qque chose t'avais déplu dans les propos et que tu t'évertuais à démontrer le contraire. Juste une affaire de gout tu sais,  au final il y a de la place pour tous  ;)

Pas du tout, pour m'énerver il faut me traiter de gros nul  :D