D800 alternative au 7D en animalier ?

Démarré par Pascal61, Février 22, 2014, 15:24:19

« précédent - suivant »

Nioky

Citation de: vianet le Février 23, 2014, 20:52:17
J'ai des sons de cloches différents sur le 7D: quelqu'un de bien informé m'a dit qu'il l'attendait pour tests et m'a dissuadé de prendre le 70 D en boitier de dépannage...

Une personne informé régulièrement des choses à venir m'a plutôt parlé d'un 8D à venir. Il peut se tromper, mais bon.

Sebmansoros

Citation de: gebulon le Février 23, 2014, 20:33:51
Si tu as 5 minutes, tu m'expliques ou lis "n'importe quoi" dans mon intervention,
je ne relate que ce qui se lis dans d'autres posts...

Bon, si tu n'as pas 5min, ce n'est pas grave, on a déjà débattu de ça plus haut... :D

"Le D800 est un très bon apn, pour du paysage, du studio et même pour (un certain) en animalier.
Mais tout dépend de ce que l'on souhaite: si c'est pour faire des photos à 100m de son sujet et tailler dans les 36MP du D800, il faut foncer sans hésiter". C'est n'importe quoi.

"Si par contre, tu privilégies la couleur", c'est n'importe quoi,
"le rendu et que tu aimes la nature et prends du plaisir à t'approcher de ton sujet, le 5Dmk3 est parfait également". C'est n'importe quoi
(et avec un AF supérieur, sauf peut-être en basse lumière) c'est n'importe quoi

Les optiques Canon sont également au dessus et cela évitera de tout vendre (ce que j'avais fait à l'époque pour passer chez nikon), c'est aussi n'importe quoi.

Sur les millions de photos faites chaque jour dans le monde il n'y a que celles faites avec du Canon qui sont belles qui ont un beau rendu, de belles couleurs etc. c'est évident. :D
Les Meunier, Vandystat, Ernoult, Baheux,  et j'en passe et des meilleurs ne font pas de photos avec un beau rendu et de belles couleurs.
Je trouve que c'est lassant d'entendre toujours les même rengaines sur ces aprioris et idées toutes faites.
Que Nikon est mis sur le marché des produits mal assemblés oui d'accord, et comme toi j'en ai fait les frais, mais pour le reste SVP arrêtez de raconter inlassablement les même énormités.
Voila sans rancune et bonnes photos. ;)

gebulon

Ben dis donc,
Ça fait beaucoup de n'importe quoi ;)

Bon, je ne répondrai pas, c'est trop long et ce n'est pas le sujet.
Saches juste que je parle d'expérience et que je compare entre 5dmk2,1dmk4,D3s,d4,1dx...

Mes goûts me font préférer le rendu général de canon, cela ne m'empêche pas d'avoir de très belles photos en nikon.
Mais je continu d'affirmer que les couleurs dont plus flatteuses et le rendu général plus a mon goût,
Surtout en l'absence de soleil et des qu'on monte en isos.

Je ne dis pas pour autant qu'il faut jeter tout ce qui est jaune et qu'on ne peut pas faire de belles images avec.
Chaque marque a ses avantages et défauts, a chacun de choisir en fonctionne ces goûts et besoins.
Pour les objos: 100 macro 70/200 24/70 et 500 sont supérieur chez canon, ce que ne veut pas dire que chez nikon c'est de la m...

Ben finalement, petite réponse :)

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Février 24, 2014, 09:36:03
Je trouve que c'est lassant d'entendre toujours les même rengaines sur ces aprioris et idées toutes faites.

En même temps, la vie des forums serait bien triste sans les infatigables découpeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur...

Aria

Citation de: gebulon le Février 24, 2014, 10:09:33

Mes goûts me font préférer le rendu général de canon, cela ne m'empêche pas d'avoir de très belles photos en nikon.
Mais je continu d'affirmer que les couleurs dont plus flatteuses et le rendu général plus a mon goût,

Tout à fait !!

iceman93

entre un 7D + 100-400 et D800 + 200-400 le choix est simple quand meme ... bon si on a un bon compte en banque
hybride ma créativité

gebulon

Citation de: Aria le Février 24, 2014, 10:41:38
Tout à fait !!

Bien sur, je témoigne de MON expérience, avec MON matos, il s'agit bien de ce que je dis depuis le début...
Si on lit plus haut on peut voir que l'approche n'est pas forcément la même entre un 36mp et un 16/18/22 mp.

Je met juste en avant les avantages de chacun des systèmes,
Maintenant vous êtes libre de ne pas me croire et de ne pas être d'accord.
Vous pouvez même penser que canon n'a aucun avantage sur nikon, cela ne me dérange pas, je sais ce que j'ai dans mes HDD et j'ai touché assez de matos pour avoir une idée précise.
Je la partage, mais elle n'a plus de valeur que ça ;)

Aria

Citation de: gebulon le Février 24, 2014, 11:26:38

C'est pour ça que je le souligne...le fait du partage est le gros plus des Forums, c'est quand on tombe dans la généralité (si facile) que le message perd en véracité !
Heureusement d'ailleurs que les sensibilités de chacun sont opposées !

gebulon

Citation de: iceman93 le Février 24, 2014, 10:54:38
entre un 7D + 100-400 et D800 + 200-400 le choix est simple quand meme ... bon si on a un bon compte en banque

J'ai vendu mon 500mm a quelqu'un qui a un D800, il le préfère au 200/400 ;)

iceman93

Citation de: gebulon le Février 24, 2014, 11:48:02
J'ai vendu mon 500mm a quelqu'un qui a un D800, il le préfère au 200/400 ;)

moi ce que j'en dis ... c'etait juste pour rester sur un zoom  :D
hybride ma créativité

vianet

ripley350z: c'est possible que le successeur du 7 D s'appelle 8 D, ça, on ne m'a rien dit à ce sujet.

Autre problème, Canon veut comme Sony pousser les experts vers le plein format, ce qui pourrait aussi entrainer le successeur du 7 D à une taille de capteur plus grande ( pour moi, les hautes sensibilités sont dans l'impasse avec les APSC Canon, c'est à dire le 6400 isos et au-dessus).

Je ne suis pas dans les secrets de Canon. Mais il y aura un successeur au 7D actuel, c'est-à-dire un appareil expert dans cette catégorie qui titille la gamme pro. Après, tout ce que je sais, c'est qu'il sera bien au-dessus du 70D, genre d'affirmation, qui rapportée comme cela, reste vague, j'en conviens.

Mais ma source est fort peu bavarde et quand elle dit quelque chose, on peut la croire car il m'a fermement conseillé d'attendre alors qu'il aurait pu me vendre le 70 D tranquillement. ;)
Déclenchite en rafale!

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Février 24, 2014, 10:13:35
En même temps, la vie des forums serait bien triste sans les infatigables découpeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur...

C'est bien le problème lié au progrès technologique : ce qui était pratiquement impossible avant, est devenu très facile aujourd'hui  ;D

Powerdoc

Citation de: vianet le Février 24, 2014, 11:54:47
ripley350z: c'est possible que le successeur du 7 D s'appelle 8 D, ça, on ne m'a rien dit à ce sujet.

Autre problème, Canon veut comme Sony pousser les experts vers le plein format, ce qui pourrait aussi entrainer le successeur du 7 D à une taille de capteur plus grande ( pour moi, les hautes sensibilités sont dans l'impasse avec les APSC Canon, c'est à dire le 6400 isos et au-dessus).

Je ne suis pas dans les secrets de Canon. Mais il y aura un successeur au 7D actuel, c'est-à-dire un appareil expert dans cette catégorie qui titille la gamme pro. Après, tout ce que je sais, c'est qu'il sera bien au-dessus du 70D, genre d'affirmation, qui rapportée comme cela, reste vague, j'en conviens.

Mais ma source est fort peu bavarde et quand elle dit quelque chose, on peut la croire car il m'a fermement conseillé d'attendre alors qu'il aurait pu me vendre le 70 D tranquillement. ;)

Pour l'animalier, le retour au format APS H, serait peut être la bonne solution. 20 mp en format APS H. Avec la techno actuelle, cela ferait des perds honnêtes niveau bruit, assurerait une meilleure couverture AF de l'image.
Je suis sur que de nombreux amateurs pourraient être intéressés.

Sebmansoros

Citation de: gebulon le Février 24, 2014, 11:26:38
Bien sur, je témoigne de MON expérience, avec MON matos, il s'agit bien de ce que je dis depuis le début...
Si on lit plus haut on peut voir que l'approche n'est pas forcément la même entre un 36mp et un 16/18/22 mp.

Je met juste en avant les avantages de chacun des systèmes,
Maintenant vous êtes libre de ne pas me croire et de ne pas être d'accord.
Vous pouvez même penser que canon n'a aucun avantage sur nikon, cela ne me dérange pas, je sais ce que j'ai dans mes HDD et j'ai touché assez de matos pour avoir une idée précise.

J'ai des tas photos faites avec mon Canon 5D et bien quand je fais des recherches je suis incapable de dire telle photo est faite au 5D, telle autre au D700 ou D800. Au club photo c'est pareil personne n'est capable de dire avec quel matériel sont faites les photos que l'on examine.
Le gros avantage mais qui n'est pas des moindre du 5D, c'est sont silence de fonctionnement.
Bonne journée. :)

rascal

APSH ? certes, mais entre ça et un mode 1.3 integré, si ça permet d'augmenter rafale et buffer...

sofyg75

Citation de: Powerdoc le Février 24, 2014, 12:57:54
C'est bien le problème lié au progrès technologique : ce qui était pratiquement impossible avant, est devenu très facile aujourd'hui  ;D
erffff .... essaye de découper les cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur ... c'est super difficile  ;D ;D ;D

désolé ...  8)

fred134

Citation de: sofyg75 le Février 24, 2014, 13:54:37
erffff .... essaye de découper les cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur ... c'est super difficile  ;D ;D ;D

désolé ...  8)

Simple question d'outillage je suppose ? Un cheveu faisant environ 10 photosites de large, on les coupe déjà virtuellement en dix quand on visualise à 100% :-)

Powerdoc

Citation de: sofyg75 le Février 24, 2014, 13:54:37

désolé ...  8)

Découpe de 10 microns voir moins : http://www.usinenouvelle.com/article/trumpf-usine-au-micrometre.N201123
Il existe même des laser femtoseconde utilisés en chirurgie oculaire

gebulon

Citation de: Sebmansoros le Février 24, 2014, 13:33:55
J'ai des tas photos faites avec mon Canon 5D et bien quand je fais des recherches je suis incapable de dire telle photo est faite au 5D, telle autre au D700 ou D800. Au club photo c'est pareil personne n'est capable de dire avec quel matériel sont faites les photos que l'on examine.
Le gros avantage mais qui n'est pas des moindre du 5D, c'est sont silence de fonctionnement.
Bonne journée. :)

C'est bien dommage, tu perds tout l'intérêt de ton D800 du coup  :D
Autant avoir un 5D dans ce cas, les fichiers sont moins lourds  ::)

sofyg75

Citation de: fred134 le Février 24, 2014, 14:15:14
Simple question d'outillage je suppose ? Un cheveu faisant environ 10 photosites de large, on les coupe déjà virtuellement en dix quand on visualise à 100% :-)
Citation de: Powerdoc le Février 24, 2014, 18:38:05
Découpe de 10 microns voir moins : http://www.usinenouvelle.com/article/trumpf-usine-au-micrometre.N201123
Il existe même des laser femtoseconde utilisés en chirurgie oculaire

et au ciseaux, sans lunettes, sans loupe sans rien, à la dure, naturel, limite bio ... hein hein c'est facile comme ça ?   :D :D :D

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Février 24, 2014, 19:27:41
et au ciseaux, sans lunettes, sans loupe sans rien, à la dure, naturel, limite bio ... hein hein c'est facile comme ça ?   :D :D :D
Désolé, je n'ai qu'un petit couteau de boucher sous la main ! ;D

kochka

Ne riez pas ; lorsqu'on m'a opéré de la catarate, le cr d'opération que l'on m'a remis dit clairement : Découpe de 3mm au couteau.
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Citation de: gebulon le Février 24, 2014, 18:43:15
C'est bien dommage, tu perds tout l'intérêt de ton D800 du coup  :D
Autant avoir un 5D dans ce cas, les fichiers sont moins lourds  ::)

Je parlais des couleurs et rendu.
Cela veut dire qu'aujourd'hui les matériels sont arrivés à une telle maturité qu'il est bien difficile de les différencier, sur le plan qualité d'image.
Avec le D800 j'ai bien d'autres avantages pour un moindre coût. ;)

check

Citation de: Sebmansoros le Février 25, 2014, 09:17:51
Cela veut dire qu'aujourd'hui les matériels sont arrivés à une telle maturité qu'il est bien difficile de les différencier, sur le plan qualité d'image.

Dans genre de problème et a ce niveau de passion, il me semble que la notion de coût devient assez secondaire. ;)

gebulon

Citation de: Sebmansoros le Février 25, 2014, 09:17:51

Il suffit de faire une recherche avec Google entre D800 et 5dmk3, sur ma première page on trouve un petit résumé des avantages de chacun.
Cela ne dit pas lequel est le meilleur mais quels sont les atouts mis en avant.
C'est curieusement assez proche de mon "n'importe quoi"

En tout cas on ne peut pas se plaindre avoir des produits de cette qualité !