Je viens d'acquérir le D800

Démarré par franco_latino, Février 22, 2014, 23:22:12

« précédent - suivant »

franco_latino

Cet après-midi j'ai fait l'acquisition d'un D800. En tant qu'amateur je n'ai pas jugé nécessaire de prendre la version avec la lettre.

Il y a un an et demi, juste avant la sortie du D800, mon choix s'était porté sur le D7000 mais j'ai été très déçu par les faiblesses de l'autofocus qui s'est fait prendre en défaut de nombreuses fois, même sur des actions pas très rapides.

Ce D800 est mon premier FF. J'espère qu'il me donnera toutes les satisfactions que j'avais eu avec mon premier numérique qui était le D2H, sauf bien sur en ce qui concerne le mode rafale.

bopixel

Alors à bientôt pour de belles images !   ;)

Verso92

Citation de: franco_latino le Février 22, 2014, 23:22:12
Cet après-midi j'ai fait l'acquisition d'un D800.

C'est bien.
Vous pouvez répéter la question ?

;-)

franco_latino

Ce soir il n'y a pas de questions, que des réponses!!!

Verso92

Citation de: franco_latino le Février 22, 2014, 23:41:30
Ce soir il n'y a pas de questions, que des réponses!!!

Tiens, tout à l'heure, j'ai acheté un correcteur dioptrique pour mon D800E (et pas que...).

;-)

dopamine38

Ben, pour ce qui me concerne, juste quelques courses...l'essentiel, beurre, lait, un peu de jambon, du fromage...

C'était juste pour dire.. rien du tout....

hyago

Bonsoir le fil,

j'ai du mal a saisir la faiblesse du D7000... mais bon: chacun voit midi à sa porte... il est vrai que certains exemplaires du D7000 avaient quelques soucis d'AF... c'est indéniable... mais le SAV est là pour résoudre...

Ceci-dit je ne vois pas en quoi les éventuelles faiblesses du D7000 poussent vers un D800. Bien sur l'envie de passer sur 36Mpx en FX est tout à fait compréhensible, mais associer ça a un défaut d'AF ...

J'ai le D700 et le D7000, et si bien le D700 est mon favori pour un tas de raisons, je fais généralement du portrait au D7000, et il se porte très bien...  ;) Dans certains domaines le FX dépasse de loin le D7000, mais je ne vois pas en quoi un FX aurait mieux fait ici... pas plus tard que ce vendredi...  Mode A, AF-C suivi 3D, j'en ai fait près de 50 et à peine une ou deux foireuses: toujours de ma faute...

D7000 + 85mm 1,4f à f2,2 pour avoir un peu de PdC...

Au même moment, et rien que pour tester, le 85mm 1,4 a PO: donc D7000 + 85mm 1,4 à f1,4 suivi 3D sur une boite de coca en mouvement dans un restau... à 1/125s...

Évidemment chacun est maître de ses sous, et de la manière de les dépenser, là rien a redire... mais je suis très loin d´épuiser mon D7000 qui ne m'apporte du bonheur...
Un médiocre amateur.

viktor nettoyeur

Citation de: dopamine38 le Février 23, 2014, 00:33:38
Ben, pour ce qui me concerne, juste quelques courses...l'essentiel, beurre, lait, un peu de jambon, du fromage...

C'était juste pour dire.. rien du tout....

Lait entier? Demi écrémé? Et le fromage? En tranches?
Il s'appelle Juste Leblanc

Greenforce

Le toucher rectal des diptères a encore de beaux jours devant lui.  ;D

hyago

J'en remets une petite couche: D7000 + 50mm AF-D f1,8 à 12.800 ISO (f2,2) en pleine nuit, AF-C suivi 3D sur l'oeil. C'est certes bruité mais bon à 12.800 ISO, faut pas demander la lune...

-
Image à 10.000 ISO dans les mêmes circonstances... même AF et même Objo au même moment...

Précisément ces deux dernières images datent du 23 février 2013. Je suis encore debout, car et je suis en train de préparer le même matos pour demain 23F 2014 dans le contexte de la manif annuelle... Jamais le moindre souci... Bien sur, je répète que certains D7000 avaient des soucis AF mais ils ont été résolus, donc quand ça marche on peut y aller sans crainte...  

J'adore mon D700 qui est FX, je m'en sers plus souvent pour des raisons évidentes: le rendu FX, la montée ISO, et un tas d'autres raisons, mais jamais celle de l'AF défaillante... Autant au 35mm qu'au 50m, au 85mm et même au 180mm AF (même pas AF-D) jamais le moindre souci d'AF qui est très performante...
Un médiocre amateur.

geargies

Très bon choix le D800 ! J'espère que il te fourniras ce que tu penses! Moi aussi je me suis acheté un truc dont je suis très content mais je ne dis pas quoi .. ça m'évite les " quoi? Un truc? T'aurais mieux fait de prendre un bidule!! C'est beaucoup mieux!! " ;)

remi56

Citation de: geargies le Février 23, 2014, 06:40:34
Très bon choix le D800 ! J'espère que il te fourniras ce que tu penses! Moi aussi je me suis acheté un truc dont je suis très content mais je ne dis pas quoi .. ça m'évite les " quoi? Un truc? T'aurais mieux fait de prendre un bidule!! C'est beaucoup mieux!! " ;)
Il est peu intéressant de savoir que titi achète le bidule parce que le machin lui donne de l'eczéma et que toto achète le machin plutôt que le bidule parce que ce dernier lui donne des colites : on s'en fout royalement.
C'est le syndrome réseaux sociaux: chacun se croit obligé de décrire à tous la couleur de son pq, et si possible dans une langue approximative.
instagram: abilisprod

franco_latino

Citation de: hyago le Février 23, 2014, 03:16:04
Bien sur, je répète que certains D7000 avaient des soucis AF mais ils ont été résolus, donc quand ça marche on peut y aller sans crainte... 

J'adore mon D700 qui est FX, je m'en sers plus souvent pour des raisons évidentes: le rendu FX, la montée ISO, et un tas d'autres raisons, mais jamais celle de l'AF défaillante... Autant au 35mm qu'au 50m, au 85mm et même au 180mm AF (même pas AF-D) jamais le moindre souci d'AF qui est très performante...

Merci Hyago pour tes explications intéressantes. Je n'avais pas connaissance que certains D7000 pouvaient avoir des problèmes d'autofocus. Suite à tes explications je vais envoyer mon appareil au SAV Nikon.

RobertDf

Citation de: franco_latino le Février 22, 2014, 23:22:12
Cet après-midi j'ai fait l'acquisition d'un D800. En tant qu'amateur je n'ai pas jugé nécessaire de prendre la version avec la lettre.

Il y a un an et demi, juste avant la sortie du D800, mon choix s'était porté sur le D7000 mais j'ai été très déçu par les faiblesses de l'autofocus qui s'est fait prendre en défaut de nombreuses fois, même sur des actions pas très rapides.

Ce D800 est mon premier FF. J'espère qu'il me donnera toutes les satisfactions que j'avais eu avec mon premier numérique qui était le D2H, sauf bien sur en ce qui concerne le mode rafale.

Tu as bien raison de partager ton bonheur de posséder un tel boîtier. Poste-nous de belles photos d'exemple et surtout avec critiques éventuelles pour rester constructif (pas comme certains) et ne fais pas attention aux éventuels râleurs : ce sont en général ceux qui n'ont pas pu ou pas voulu s'offrir cet appareil...

Robert

RobertDf

Citation de: hyago le Février 23, 2014, 02:48:42

j'ai du mal a saisir la faiblesse du D7000... mais bon: chacun voit midi à sa porte... il est vrai que certains exemplaires du D7000 avaient quelques soucis d'AF... c'est indéniable... mais le SAV est là pour résoudre...

Effectivement, tes photos sont superbes. Mais j'ai déjà pu admirer tes œuvres sur d'autres fils de ce forum et je reste toujours admiratif de ton "coup de déclencheur"...

Robert

Crinquet80

Citation de: remi56 le Février 23, 2014, 08:29:27
Il est peu intéressant de savoir que titi achète le bidule parce que le machin lui donne de l'eczéma et que toto achète le machin plutôt que le bidule parce que ce dernier lui donne des colites : on s'en fout royalement.
C'est le syndrome réseaux sociaux: chacun se croit obligé de décrire à tous la couleur de son pq, et si possible dans une langue approximative.

Pour quelqu'un qui passe son temps à énumérer ce qu'il possède , cette réflexion ne manque pas de sel !  ;D

iceman93

Citation de: Crinquet80 le Février 23, 2014, 09:27:17
Pour quelqu'un qui passe son temps à énumérer ce qu'il possède , cette réflexion ne manque pas de sel !  ;D
:D :D :D  ;)
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: RobertDf le Février 23, 2014, 09:21:01
Tu as bien raison de partager ton bonheur de posséder un tel boîtier.

Toutafé !
(je suggère que tout ceux qui s'achètent un boitier Nikon viennent créer un fil ici pour l'annoncer...  ;-)
Poste-nous de belles photos d'exemple [...]

Oui. En créant, par exemple, un fil "D800" dans la rubrique dédiée du forum (je ne crois pas que le D800 ait encore son fil...) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,102.0.html
[...] et ne fais pas attention aux éventuels râleurs : ce sont en général ceux qui n'ont pas pu ou pas voulu s'offrir cet appareil...

On va dire ça.

franco_latino

Citation de: RobertDf le Février 23, 2014, 09:24:42
Effectivement, tes photos sont superbes. Mais j'ai déjà pu admirer tes œuvres sur d'autres fils de ce forum et je reste toujours admiratif de ton "coup de déclencheur"...

Robert

Il est vrai que les photos de Hyago sont superbes.

Tu as bien raison de partager ton bonheur de posséder un tel boîtier. Poste-nous de belles photos d'exemple et surtout avec critiques éventuelles pour rester constructif (pas comme certains) et ne fais pas attention aux éventuels râleurs : ce sont en général ceux qui n'ont pas pu ou pas voulu s'offrir cet appareil...

Robert

Merci de ton soutien. Il y a des gens sympas sur ce forum et d'autres un peu moins.

Verso92

Citation de: franco_latino le Février 23, 2014, 09:42:36
Merci de ton soutien. Il y a des gens sympas sur ce forum et d'autres un peu moins.

Tu imagines un peu si tout ceux qui s'achètent un boitier ou un objectif venaient créer un fil pour l'occasion dans la section technique ?
(Chassimages, c'est pas tout à fait FaceBook...)

parkmar

Citation de: Verso92 le Février 23, 2014, 09:44:15
Tu imagines un peu si tout ceux qui s'achètent un boitier ou un objectif venaient créer un fil pour l'occasion dans la section technique ?
Moi qui n'ai rien acheté, je me proposais de créer un fil à chaque objet désiré et non acquis!

franco_latino

Citation de: Verso92 le Février 23, 2014, 09:44:15

J'ai ouvert un fil en évoquant mon insatisfaction du D7000 et la conséquence fût l'achat d'un autre appareil.
Pour moi ce fil est constructif puisque HYAGO m'a donné une information intéressante au sujet des défauts d'autofocus sur certains D7000.

Verso92

Citation de: franco_latino le Février 23, 2014, 09:49:58
J'ai ouvert un fil en évoquant mon insatisfaction du D7000 et la conséquence fût l'achat d'un autre appareil.
Pour moi ce fil est constructif puisque HYAGO m'a donné une information intéressante au sujet des défauts d'autofocus sur certains D7000.

Tu as mal choisi le titre de ton fil, dans ce cas...

Verso92

Citation de: parkmar le Février 23, 2014, 09:48:00
Moi qui n'ai rien acheté, je me proposais de créer un fil à chaque objet désiré et non acquis!

Moi je me suis acheté un objectif, hier... devine lequel ?

;-)

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Février 23, 2014, 09:53:37
Moi je me suis acheté un objectif, hier... devine lequel ?

;-)

Le 58 F1.4 ?  ;D ;D ;D
What else ?