Je viens d'acquérir le D800

Démarré par franco_latino, Février 22, 2014, 23:22:12

« précédent - suivant »

Verso92

Pierred2x

Verso92

iceman93

hybride ma créativité

jeanbart

Citation de: franco_latino le Février 22, 2014, 23:22:12
Cet après-midi j'ai fait l'acquisition d'un D800. En tant qu'amateur je n'ai pas jugé nécessaire de prendre la version avec la lettre.

Il y a un an et demi, juste avant la sortie du D800, mon choix s'était porté sur le D7000 mais j'ai été très déçu par les faiblesses de l'autofocus qui s'est fait prendre en défaut de nombreuses fois, même sur des actions pas très rapides.

Ce D800 est mon premier FF. J'espère qu'il me donnera toutes les satisfactions que j'avais eu avec mon premier numérique qui était le D2H, sauf bien sur en ce qui concerne le mode rafale.

Bonnes photos et amuse toi bien avec ce boîtier.   8)
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: iceman93 le Février 23, 2014, 10:13:15
Nikon 36-72mm f/3.5 Series-E  :D

Non plus !

;-)
(j'ai revendu le mien il y a quelques années à un collègue qui venait de casser le zoom Sigma de son Nikon argentique...)

Aria

35MM f1,8 ??

C'est le petit jeu du matin  ;)

Verso92

Sparrow

chris31

iceman93

hybride ma créativité

Verso92

Aria

Citation de: Verso92 le Février 23, 2014, 10:28:46
Gagné !

;-)

Déçu je suis, t'aurais pu prendre le 35 comme ça tu m'aurais dit ce qu'il a dans le ventre  ;D

hyago

Citation de: franco_latino le Février 23, 2014, 09:06:12
Merci Hyago pour tes explications intéressantes. Je n'avais pas connaissance que certains D7000 pouvaient avoir des problèmes d'autofocus. Suite à tes explications je vais envoyer mon appareil au SAV Nikon.

Bonjour l'ami,

ben tu feras très bien de l'emmener au SAV, je t'assure que ce boîtier va très bien. Le mien n'a jamais vu le SAV ni même les micro-réglages, mais l'amie Corinne (ici présente sur le forum sous le nom de Coval) en a sué avec le sien, et ce n'est pas elle qui foirait, mais son AF... hélas elle n'est las la seule...

Ceci dit, je te félicite car le D800 est magnifique en rendu, puis c'est un FX, donc capable de délivrer de très bonnes images (si les objos accompagnent). ;)

Moi je ne l'ai pas, pour deux raisons: La première est la crise économique qui fait de ravages ici en Espagne et qui me prive de revenus car je suis un retraité.  ::) La deuxième raison est plutôt technique: Je trouve franchement ses images bien trop lourdes à traiter, elles me prendraient trop de place car je fais énormément de reportages de rue... Disons que dans mon cas ce n'est pas seulement l'achat du boîtier qui me rebute mais aussi le besoin d'acheter deux ou trois disques de 3Tb, en plus de devoir changer mes cartes habituelles de 16Go par d'autres de 64Go...  ça fait pas mal de sous...

Ceci dit, il est indéniable que c'est un magnifique boîtier... ;) Toutes mes félicitations. ;)

Un médiocre amateur.

parkmar

Gagné !
;-)
Tu perds un f par rapport au 70/200/2.8 VRII mais tu gagnes certainement beaucoup en poids (et aussi en €). Avec le D800E, un f cela se rattrape facilement et on conserve toujours de la pdc.

hyago

Gagné !

;-)

Mon cher Verso, tu as décidé finalement de balancer ton 70-300mm ???

Perso, je déteste cet objo (le 70-300mm) ... Je n'arrive a rien tirer de bon... tu as bien fait de prendre le 70-200mm tu nous montreras des images... ;)
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: parkmar le Février 23, 2014, 10:39:24
Tu perds un f par rapport au 70/200/2.8 VRII mais tu gagnes certainement beaucoup en poids (et aussi en €). Avec le D800E, un f cela se rattrape facilement et on conserve toujours de la pdc.

Oui, mais je pense que ce n'est pas seulement un diaph... j'ai le 70-200mm VRII et c'est une pure merveille. ;) bien que le prix et le poids sont en consonance...  ::)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: Aria le Février 23, 2014, 10:32:26
Déçu je suis, t'aurais pu prendre le 35 comme ça tu m'aurais dit ce qu'il a dans le ventre  ;D

Disons que côté 35mm, je suis déjà bien équipé : f/2.8 24-70 AF-S + Zeiss f/2 35 ZF (sans compter le f/2 35 Ais)...  ;-)
Citation de: parkmar le Février 23, 2014, 10:39:24
Citation de: hyago le Février 23, 2014, 10:42:40
Oui, mais je pense que ce n'est pas seulement un diaph... j'ai le 70-200mm VRII et c'est une pure merveille. ;) bien que le prix et le poids sont en consonance...  ::)

Il y a un mois, j'ai encore pris en main un f/2.8 70-200VRII (d'occasion, 1 000€) : ça n'a fait que confirmer ce que je pense depuis toujours : ce genre de zoom n'est pas fait pour moi.
D'ailleurs, je suis amusé quand je lis les commentaires de ceux qui passent chez Fuji ou Olympus : l'argument principal, c'est le poids qu'ils ne pouvaient plus supporter... et, curieusement, beaucoup de ceux qui se plaignent de ça avaient le f/2.8 70-200...  ;-)

franco_latino

Citation de: hyago le Février 23, 2014, 10:37:45
Bonjour l'ami,

ben tu feras très bien de l'emmener au SAV, je t'assure que ce boîtier va très bien. Le mien n'a jamais vu le SAV ni même les micro-réglages, mais l'amie Corinne (ici présente sur le forum sous le nom de Coval) en a sué avec le sien, et ce n'est pas elle qui foirait, mais son AF... hélas elle n'est las la seule...

Ceci dit, je te félicite car le D800 est magnifique en rendu, puis c'est un FX, donc capable de délivrer de très bonnes images (si les objos accompagnent). ;)

Moi je ne l'ai pas, pour deux raisons: La première est la crise économique qui fait de ravages ici en Espagne et qui me prive de revenus car je suis un retraité.  ::) La deuxième raison est plutôt technique: Je trouve franchement ses images bien trop lourdes à traiter, elles me prendraient trop de place car je fais énormément de reportages de rue... Disons que dans mon cas ce n'est pas seulement l'achat du boîtier qui me rebute mais aussi le besoin d'acheter deux ou trois disques de 3Tb, en plus de devoir changer mes cartes habituelles de 16Go par d'autres de 64Go...  ça fait pas mal de sous...

Ceci dit, il est indéniable que c'est un magnifique boîtier... ;) Toutes mes félicitations. ;)

Bonjour Hyago,

Merci de tes réponses qui me sont d'un grand secours. Je n'imaginais qu'il pouvais y avoir un problème sur le D7000 car fort heureusement la majorité des photos est bonne, mais j'estime avoir un taux d'échec trop important. Je vais suivre tes conseil et envoyer mon D7000 au SAV d'autant qu'il est encore sous garantie pendant quelques mois.

Ce qui m'a fait basculer vers le D800 c'est qu'il est unanimement reconnu comme un bon appareil et puis j'ai bénéficié d'un prix très attractif. mais je t'accorde à dire qu'il faudra que je revois ma chaîne de traitement numérique.

Sparrow

Gagné !

;-)

Je gagne quoi? :)

Excellent choix quoi qu'il en soit. Tu vas te régaler!

Verso92

Citation de: hyago le Février 23, 2014, 10:40:20
Mon cher Verso, tu as décidé finalement de balancer ton 70-300mm ???

Perso, je déteste cet objo (le 70-300mm) ... Je n'arrive a rien tirer de bon...

Et pourtant...
Voir les crops 100% ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,204126.msg4511679.html#msg4511679

Verso92

Citation de: Sparrow le Février 23, 2014, 10:55:13
Je gagne quoi? :)

Rien : c'était trop facile !
Citation de: Sparrow le Février 23, 2014, 10:55:13
Excellent choix quoi qu'il en soit. Tu vas te régaler!

J'espère...  ;-)
Y'a plus qu'à !

Aria

Citation de: Lorenzo43 le Février 23, 2014, 11:00:07
C'est mal connaître verso voyons. Y a pas plus patient que lui pour savoir si son achat sera bon ;) *

(* a part son d700 peut être ;))
Mon porte monnaie est aussi très patient  ;) je n'envisage pas cet achat avant au moins 1 an...pour l'heure mon 50mm va plus que bien.

Sparrow

Citation de: Verso92 le Février 23, 2014, 10:58:37
Rien : c'était trop facile !
J'espère...  ;-)
Je m'interroge sur l'intérêt et le bien-fondé d'un switch vers Fuji, notamment depuis l'annonce du XT-1 mais l'idée de perdre ce 70-200mm F4 me freine beaucoup.