Je viens d'acquérir le D800

Démarré par franco_latino, Février 22, 2014, 23:22:12

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Verso92 le Février 23, 2014, 09:38:33
Toutafé !
(je suggère que tout ceux qui s'achètent un boitier Nikon viennent créer un fil ici pour l'annoncer...  ;-)
...
Bah, moi je suggère qu'on demande à nci la création d'une section "Faire-parts"...  ;D

Otaku

Citation de: franco_latino le Février 22, 2014, 23:22:12
Cet après-midi j'ai fait l'acquisition d'un D800. En tant qu'amateur je n'ai pas jugé nécessaire de prendre la version avec la lettre.

Il y a un an et demi, juste avant la sortie du D800, mon choix s'était porté sur le D7000 mais j'ai été très déçu par les faiblesses de l'autofocus qui s'est fait prendre en défaut de nombreuses fois, même sur des actions pas très rapides.

Ce D800 est mon premier FF. J'espère qu'il me donnera toutes les satisfactions que j'avais eu avec mon premier numérique qui était le D2H, sauf bien sur en ce qui concerne le mode rafale.

Bienvenue au club et amuse-toi bien avec ce boitier qui est excellent.  :)

PS : N'écoute (lis) pas les empêcheurs de tourner en rond qui passent leur temps à critiquer les autres. Fais des photos, c'est le principal.   ;) :)

Suche

Citation de: Verso92 le Février 23, 2014, 09:38:33
Toutafé !

(je suggère que tout ceux qui s'achètent un boitier Nikon viennent créer un fil ici pour l'annoncer...  ;-)

Ou alors qu'ils laissent les autres l'annoncer à leur place ...  ;D
Bon, c'est sûr, il faut une certaine notoriété ...  ;)

franco_latino

Citation de: Otaku le Février 23, 2014, 21:29:06
Bienvenue au club et amuse-toi bien avec ce boitier qui est excellent.  :)

PS : N'écoute (lis) pas les empêcheurs de tourner en rond qui passent leur temps à critiquer les autres. Fais des photos, c'est le principal.   ;) :)

Merci beaucoup Otaku pour ton post encourageant. Heureusement qu'il y a des gens sympas sur ce forum...

Greenforce

Citation de: franco_latino le Février 23, 2014, 21:43:59
Merci beaucoup Otaku pour ton post encourageant. Heureusement qu'il y a des gens sympas sur ce forum...

Il n'y a même que çà.  :D

Verso92

Citation de: coval95 le Février 23, 2014, 21:26:28
Bah, moi je suggère qu'on demande à nci la création d'une section "Faire-parts"...  ;D

Bonne idée !

;-)

Jinx

Citation de: Sparrow le Février 23, 2014, 11:06:34

Je m'interroge sur l'intérêt et le bien-fondé d'un switch vers Fuji, notamment depuis l'annonce du XT-1 mais l'idée de perdre ce 70-200mm F4 me freine beaucoup.

Si tu décides de switcher, tu retrouveras l'équivalent sur Fuji X avec le 55-200 qui est exceptionnel (voir le fil chez dans la section Fuji).

Jinx

Citation de: remi56 le Février 23, 2014, 14:22:49
J'achète en moyenne 15 appareils photos par an et une vingtaine d'objectifs, mais j'ai tendance à considérer qu'il s'agit d'un plaisir égoïste, qu'il n'est pas nécessaire de partager.
Si le matériel ne me plait pas, je le revends. :o ;D

Et entre deux achats tu arrives à prendre quelques photos ?

Ghost

Citation de: Sparrow le Février 23, 2014, 11:06:34

Je m'interroge sur l'intérêt et le bien-fondé d'un switch vers Fuji, notamment depuis l'annonce du XT-1 mais l'idée de perdre ce 70-200mm F4 me freine beaucoup.

Regarde plutôt côté DF, c'est un XT-1 puissance 2 et de cette manière, tu peu garder cette magnifique optique qui lui va comme un gant  ;)

jm_gw

Citation de: Verso92 le Février 22, 2014, 23:43:40
Tiens, tout à l'heure, j'ai acheté un correcteur dioptrique pour mon D800E (et pas que...).

;-)
ah la vue qui baisse  :o

bon vous n' avez pas eu de moiré avec le 'E'

oki .?... je suis déjà loin

Bonne journée

Verso92

Citation de: jm_gw le Février 24, 2014, 08:43:52
ah la vue qui baisse  :o

Depuis pas mal d'années, maintenant...
Citation de: jm_gw le Février 24, 2014, 08:43:52
bon vous n' avez pas eu de moiré avec le 'E'

Si, une fois.

iceman93

Citation de: GilD le Février 24, 2014, 08:26:53
Et entre deux achats tu arrives à prendre quelques photos ?
a quoi ca sert de faire des photos quand la satisfaction est de posséder l'objet ... la fonction est accessoire  ;)
hybride ma créativité

restoc

Citation de: iceman93 le Février 24, 2014, 08:50:10
a quoi ca sert de faire des photos quand la satisfaction est de posséder l'objet ... la fonction est accessoire  ;)

Tu n'as rien compris : C'est là où la photo rejoint l'art ! ;D Acheter de l'inutile!  c'est comme un Picasso ou une potiche Ming ou un tas de tôle écrasé de César. Leurs fonctions est de boucher un mur ou un coin de salon ou de dire qu'on en a un.

Unan kozh

Ben franco_latino j'en ai un depuis un an et demi  tout est bon  ;D

[at]  jm_gw et Verso  ah  si y'avait que la vue....qui baisse

Mat an troù ganit Yann ? me zo klav  :'(
bien faire et laisser dire

Ergodea

Citation de: restoc le Février 24, 2014, 09:01:29
Tu n'as rien compris : C'est là où la photo rejoint l'art ! ;D Acheter de l'inutile!  c'est comme un Picasso ou une potiche Ming ou un tas de tôle écrasé de César. Leurs fonctions est de boucher un mur ou un coin de salon ou de dire qu'on en a un.

;D

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Février 24, 2014, 10:39:16
Ben franco_latino j'en ai un depuis un an et demi  tout est bon  ;D

[at]  jm_gw et Verso  ah  si y'avait que la vue....qui baisse

Mat an troù ganit Yann ? me zo klav  :'(
oh !!  gast  :o

graet plijadur d' an intronez memez tra

sellit deus ar bouestr mail

JM

soignes-toi vite Pierre : le soleil revient .... enfin

Verso92

Citation de: restoc le Février 24, 2014, 09:01:29
c'est comme un Picasso ou une potiche Ming ou un tas de tôle écrasé de César.

Au moins, dans une potiche Ming, tu peux mettre une plante d'agrément, et avec un Picasso, tu peux emmener ta petite famille en vacances...

Pomme

Citation de: Verso92 le Février 24, 2014, 14:44:34
Au moins, dans une potiche Ming, tu peux mettre une plante d'agrément, et avec un Picasso, tu peux emmener ta petite famille en vacances...

J'imagine César réalisant une compression d'un Picasso.