Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

4mpx

Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

youli

waoua chapeau, je suis admiratif de photos aussi lumineuses mais parfaitement exposées...et quel piqué
pas d'exif , peux tu nous en dire plus et sur la technique...

J'ai déjà tenté "d'exposer à droite" mais je dois mal m'y prendre ; aurais tu quelques conseils. ( canon 7D2/TAM 150-600)

bravo, un régal de photos (oui oui suis envieux :D)

4mpx

Citation de: youli le Juin 08, 2016, 07:32:49
waoua chapeau, je suis admiratif de photos aussi lumineuses mais parfaitement exposées...et quel piqué
pas d'exif , peux tu nous en dire plus et sur la technique...

J'ai déjà tenté "d'exposer à droite" mais je dois mal m'y prendre ; aurais tu quelques conseils. ( canon 7D2/TAM 150-600)

bravo, un régal de photos (oui oui suis envieux :D)
Voici les Exifs complets de ces trois dernières photos :

#1: http://i.imgur.com/TLrzT5h.jpg
#2: http://i.imgur.com/BUXCnTL.jpg
#3: http://i.imgur.com/cq2pxZN.jpg
RAW développés dans Nikon Capture NX2.
Exposer a droite...

geraldo05

rouge queue crop 50% à peu près de l'image

franang

Elles sont sacrément piquées ces dernières photos

geraldo05

J'ai oublié de dire que j'utilisais un capteur un peu ancien avec "peu" de pixels (un D700).

Autre exemple à 100 % à 600mm

geraldo05

4mpx

Mon Tamonster ne chôme pas :  :) :) :)

Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

rickey87

Trop classe cette suite d'images Bravo 4Mpx

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Je suis vraiment enchanté du rapport qualité-prix de cette optique, ainsi que de sa polyvalence.

Un petit exemple:

Fab35

Faut que tu postes en plus petit Flash71, car d'une part ça ne s'affiche pas conforme sur le forum (max 1200x850pix), mais cette taille t'oblige à surcompresser ta photo et le résultat est bien trop dégradé !

F100

... vos petits (ou gros) zozios, à tous comme à chacun, sont tellement sublimes!
vraiment bravo, c'est un régal.
merci!

4mpx

Il assure bien ce Tamron : ici à 600mm, au 1/10" et à main levée !!!  8) 8) 8)
.
.
.

Exposer a droite...

jeanbart

Jeune Hirondelle rustique prête pour l'embarquement.

La Touraine: what else ?

youli

Citation de: 4mpx le Août 04, 2016, 23:13:23
.
.
.

;)

oui impressionnant ! les grands blancs n'ont qu'à bien se tenir !

F100

... faut dire que le 4m' shoot en 4s.
mébon, ça ne change rien au doigté de notre 4mpx.
si j'avais un D4s, par exemple moi, admettons, on peut rêver hein? ben... je serai loin derrière; très loin derrière même  ;D

jeanbart

Vadel

Je suis admiratif du piqué de vos photos et j'ose une question: quelle est la part de photos ratées, pour cause de flou de bougé de l'utilisateur, quand on travaille sans pied ou sans monopode, sur la plus longue focale?

4mpx

Citation de: Vadel le Août 13, 2016, 12:16:36
Je suis admiratif du piqué de vos photos et j'ose une question: quelle est la part de photos ratées, pour cause de flou de bougé de l'utilisateur, quand on travaille sans pied ou sans monopode, sur la plus longue focale?
C'est bizarre comme question. S'il y a des photos ratées à cause du bougé de l'utilisateur, la vitesse d'obturation sera certainement insuffisante. Il est évident que le trépied ou le monopode permettra de descendre en vitesse (et en même temps de travailler à une sensibilité moins élevée), mais si cette vitesse de travail est encore insuffisante par rapport au sujet photographié, il y aura toujours des photos ratées.
L'essentiel se trouve dans connaissance de ses sujets et de son outil de travail. Ce, sans oublier les conditions extérieures de pdv (vent, vibrations, etc.).
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Août 13, 2016, 13:54:13
C'est bizarre comme question. S'il y a des photos ratées à cause du bougé de l'utilisateur, la vitesse d'obturation sera certainement insuffisante. Il est évident que le trépied ou le monopode permettra de descendre en vitesse (et en même temps de travailler à une sensibilité moins élevée), mais si cette vitesse de travail est encore insuffisante par rapport au sujet photographié, il y aura toujours des photos ratées.
L'essentiel se trouve dans connaissance de ses sujets et de son outil de travail. Ce, sans oublier les conditions extérieures de pdv (vent, vibrations, etc.).
Même avis.

Pour ma part j'ai très très peu de flou de bougé car j'utilise majoritairement des vitesses élevées, entre le 1/1000 et le 1/2500 ce qui permet de compenser le flou provenant des mouvements de l'oiseau en vol.
Et comme j'utilise rarement la stabilisation je descend peu en deçà de 1/400.
Après il y a plusieurs autres causes possibles aux images ratées:
- quand je fais un mauvais suivi de l'oiseau.
- quand la vitesse d'obturation n'est pas suffisante.
- quand l'oiseau fait un mouvement brusque.
- quand je tente la photo de rapaces survolant un champ de blé au mois de juillet en plein après-midi avec de fortes chaleurs...  ;D
...

ergodea

Citation de: 4mpx le Août 04, 2016, 23:13:23
.
.
.

dis moi...tu l'as dressé? il vit dans ton jardin?...Comment fais-tu donc pour arriver à t'en approcher autant...En tout cas, magnifiques photos. Quel est donc ce rapace? (je n'y connais pas grand chose... :()