La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

Jean-Henri Lambert

Je ne te répondrais donc pas :/)

kochka

Citation de: zuiko le Mars 02, 2014, 14:42:32
Oui, on avait reconnu la dialectique totalitaire...
(pendant qu'on cause la Russie envahit la Crimée)
Parce que Poutine ne va plus avoir droit à NX2 ?
Effet papillon sans doute.
Technophile Père Siffleur

Jean-Henri Lambert

Citation de: kochka le Mars 02, 2014, 17:05:20Parce que Poutine ne va plus avoir droit à NX2 ?

C'est son premier ministre le  photographe et il bosse au Leica S2 avec LR :-)

jmporcher

Kiev, devant l'ambassade de Russie (développé avec Lr. euh... non c'est du Jpeg direct), ce matin.

zuiko

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 15:00:23
Encore une fois, tu confonds tout et tu es d'un premier degrés affligeant :-(

Parce que tu as un copyright sur le 2ème degré, désolé  :D

Mamamouchi

Contrairement à ce qu'affirme sans preuves notre contributeur obsessionnel compulsif, ergotant sans relâche comme il est bien naturel pour un "coc", dont nous devons subir la logorrhée dysorthographique, mais néanmoins dogmatique, de truismes sentencieux, il n'est pas certain que :

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 15:38:05
... la clientèle NX2 ne pèse rien tant elle est de devenu marginale.

...

Si on en croit le point 6 de ce petit sondage, http://fr.ze-questionnaire.com/resultats.php?s=4509&r=SfGb8bxndqK,
sur 452 réponses, 56 disent utiliser Capture NX (+ ViewNX).
Si on suppose que ceux équipés en Nikon représentent 30% des 452 réponses (pourcentage arbitraire mais plausible), cela ferait une part de marché de plus de 40% parmi les utilisateurs de matériel Nikon, les seuls qui nous intéressent lorsqu'on parle de NX2.

Jean-Henri Lambert

Citation de: Mamamouchi le Mars 02, 2014, 18:44:47Si on en croit le point 6 de ce petit sondage, http://fr.ze-questionnaire.com/resultats.php?s=4509&r=SfGb8bxndqK,
sur 452 réponses, 56 disent utiliser Capture NX (+ ViewNX).

Si tu donnes la moindre valeur statistique à ce truc, nous sommes mal barré :-)

Les comptes d'exploitation c'est un peu plus sérieux ;-)

parkmar

200 posts en 24 heures! plus fort que Verso92 ;)

Jean-Henri Lambert

Citation de: parkmar le Mars 02, 2014, 19:04:04
200 posts en 24 heures! plus fort que Verso92 ;)

Personnes n'est plus fort que Verso sur la durée, là c'est juste un sprint.

_Mac_

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 19:05:42
Personnes n'est plus fort que Verso sur la durée, là c'est juste un sprint.

Toi, en tout cas, on peut dire que tu fais très fort, dans ce fil. Tu as un problème à régler ?

Jean-Henri Lambert

Citation de: _Mac_ le Mars 02, 2014, 19:12:48
Toi, en tout cas, on peut dire que tu fais très fort, dans ce fil. Tu as un problème à régler ?

non je viens dire bonjour aux copains :-)

Mamamouchi

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 18:54:19
Si tu donnes la moindre valeur statistique à ce truc, nous sommes mal barré :-)

Les comptes d'exploitation c'est un peu plus sérieux ;-)

Je n'y accorde guère de valeur statistique, mais j'accorde encore moins de valeur à des affirmations péremptoires reposant sur du vent !!

Et si vous pensez trouver des informations sur des parts de marché dans un compte d'exploitation, nous sommes encore plus mal barrés ...
Il serait temps de réviser quelques bases et définitions élémentaires.
Cela ne fait que confirmer le peu de crédibilité de certaines de vos assertions.

Jean-Henri Lambert

Oui, oui :-)

Pas sur les parts de marché évidements dans les comptes d'exploitation.
Par contre bien d'autres information intéressantes sur la répartition de l'activité.
Pour les PDM tu as entre autre les études IDC.

Mais si tu veux croire que NX2 est un soft qui compte en terme de PDM et de revenus, libre à toi.

J'avais annoncé la mort de NX2 il y a plusieurs années, j'ai eu droit au même type réaction de la part de certain, j'ai l'habitude :-)

JP31

C'est presque du flood non? ;D

Jean-Henri Lambert

Je ne devrais pas répondre à mes interlocuteurs ?

Mamamouchi

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 19:41:57
Pour les PDM tu as entre autre les études IDC.

:D :D

Ben voyons !
Je suis tout disposé à prendre connaissance des références de l'étude d'IDC sur la part de marché de NX dont vous vous prévalez et j'attends avec impatience les chiffres précis dont vous auriez connaissance ...
Je crois que je vais attendre très très longtemps  ;D

Mais je crois surtout que je vais arrêter de perdre mon temps à vous parler, car je risque de vous instruire ...
Compte tenu de la charge de travail que cela représenterait, il est hors de question que je fasse cela bénévolement !

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 19:41:57
J'avais annoncé la mort de NX2 il y a plusieurs années, j'ai eu droit au même type réaction de la part de certain, j'ai l'habitude :-)

Les cartomanciennes aussi peuvent parfois faire des prévisions qui s'avèrent justes  ;D
Et leurs réactions sont à peu près les mêmes que les vôtres : se plaindre que leur science est incomprise.

Jean-Henri Lambert

Tient le grand Mamamouchi :-)

Par contre pour l'études sur le marché des dematriceurs, tu as raison, ce n'est pas IDC mais infoTrends.

Mamamouchi

Va pour Info Trends : références et chiffres ?

Jean-Henri Lambert

Citation de: Mamamouchi le Mars 02, 2014, 20:33:53
Va pour Info Trends : références et chiffres ?

Tu as raison je suis un mythomane NX2 à des PDM vertigineuse qui ne cesse de croitre et c'est une vache à lait pour Nikon :-)

Marrant tu me rappel quelqu'un, ici :-)

Crinquet80

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 20:40:20

Tiens , toi aussi ?  :-\

Décidément , marche pas bien le correcteur ! ;D

Jean-Henri Lambert

Nous sommes tous des déjà vu :-)

Mamamouchi

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 20:40:20
Tu as raison je suis un mythomane NX2 à des PDM vertigineuse qui ne cesse de croitre et c'est une vache à lait pour Nikon :-)

CQFD  :D
C'est marrant comme certaines baudruches se dégonflent facilement !

Franciscus Corvinus

Citation de: Beta Pictoris le Mars 02, 2014, 15:19:40Je ne sais pas quelle solution je vais mettre en place pour remplacer ces fonctions de NX2.
Vos solutions, en tant que futurs anciens utilisateurs de NX confrontés à la même problématique, m'intéressent.

Quant au marketing, il revient à Nikon de le faire correctement en rassurant les utilisateurs de NX2 en proposant des solutions alternatives crédibles et claires aux photographes qui ont fait confiance à la marque.
Par exemple : élargissement à terme des fonctionnalités de NX-D et/ou meilleure coopération avec des éditeurs tiers.
Sur le dernier point, qui me semble magistralement important, je m'attends a ce que Nikon publie le cryptage de ses EXIFs pour que tout le monde puisse décrypter correctement entre autres la balance des blancs. Je crois que je peux attendre longtemps. :(

L'arret de CNX rend aussi completement caduque le D-Lighting, ce qui est quand meme énormissime.  >:(

Jean-Henri Lambert

Citation de: Mamamouchi le Mars 02, 2014, 21:29:23CQFD  :D
C'est marrant comme certaines baudruches se dégonflent facilement !

Si cela peut te faire plaisir, je m'en serais voulu de ne pas te donner un os à ronger.

Tu sais parfaitement que ce que tu demandes n'est que difficilement réalisable, ce qui est un sommet de perfidie :-)

Mais pourtant les faits sont là et bien là, mon vieux camarade. :-)

Jean-Henri Lambert

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 02, 2014, 22:38:39Sur le dernier point, qui me semble magistralement important, je m'attends a ce que Nikon publie le cryptage de ses EXIFs pour que tout le monde puisse décrypter correctement entre autres la balance des blancs. Je crois que je peux attendre longtemps. :(

L'arret de CNX rend aussi completement caduque le D-Lighting, ce qui est quand meme énormissime.  >:(

Tu utilises la BDB boitier sur du RAW les yeux fermé toi ?

Quant au D-Lighting c'est un truc pour du JPEG-directe, le régler à la PdV n'a, il me semble, aucun intérêt en RAW.

Intéressant cette pratique du semi-RAW à la PdV.