La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 10:33:46
Mais sur combien de personnes ?
Combien de DSLR vendus grâce à NX2 aujourd'hui ?
Avec quelle image de marque et quelle capacité d'attraction ?

Vous ne réalisez pas à quel point NX2 ne concerne plus aujourd'hui qu'un microcosme vieillissant se réduisant comme peau de chagrin.
Mais on s'en fout quelque part, dans l'autre sens, combien ont-ils dépensé en R&D sur ce logiciel en 2013?
Pourquoi le fournissaient-ils avec le D800e?
Il est évident que ce peut être un bon argument, un plus dont ils se coupent
dX-Man

Jean-Henri Lambert

Citation de: jdm le Mars 02, 2014, 10:40:16

Mais on s'en fout quelque part, dans l'autre sens, combien ont-ils dépensé en R&D sur ce logiciel en 2013?

Tous le monde sais que Nikon est dirigé par des imbéciles et que leur business serait bien mieux portant si des représentants du forum entraient au board :-)
Il n'est jamais bon de conserver un héritage non stratégique et non rentable trop longtemps, ils ont déjà été très patient avec NX2 :-)

Jean-Henri Lambert

Citation de: cyril17 le Mars 02, 2014, 10:38:40
THG, sors de ce corps !!  :D :D :D

C'est juste des bonnes pratiques connues et largement documenté.

JP31

Pour traiter le moiré.

Jinx

Citation de: JP31 le Mars 02, 2014, 10:33:08
Le catalogage de Lr ne devrait pas être obligatoire, c'est LE point qui je pense freine la plupart.

Ce que tu demande s'appelle Camera raw + Bridge.
Ça existait avant LR, qui a été conçu en grande partie pour ajouter le catalogage à ce couple.

Pierred2x

Laisse tomber, les Jean-Henri Lambert et ses acolytes nous fabriquent un monde merde en toute bonne conscience.
Et eux, ils sont rentables pour qui ?
Cette vision de la rentabilité à court terme est une véritable plaie qui a détruit bon nombre d'industrie.
Les financiers au pouvoir: On voit bien le résultat.

zuiko

Citation de: Pierred2x le Mars 02, 2014, 10:49:57
Cette vision de la rentabilité à court terme est une véritable plaie qui a détruit bon nombre d'industrie.

D'où l'alternative de l'Open source qui est une démarche de long terme. Même si les softs ne sont pas tous encore à la hauteur, ils progressent et gagneront inéluctablement. Il y a des domaines où c'est déjà le cas, même THG ou JHL utilisent Apache, c'est dire  ;)

Jean-Henri Lambert

Citation de: JP31 le Mars 02, 2014, 10:47:38
Pour traiter le moiré.

Parce que ils ne savaient plus quoi en foutre :-)

Aller on va le filer avec le D800e en cadeau bonux, ça en rassurera peut-être quelques un d'avoir un remarquable outils anti-moiré gratos.

jdm

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 10:43:09
Tous le monde sais que Nikon est dirigé par des imbéciles et que leur business serait bien mieux portant si des représentants du forum entraient au board :-)
Tout à fait  ;D

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 10:43:09
Il n'est jamais bon de conserver un héritage non stratégique et non rentable trop longtemps, ils ont déjà été très patient avec NX2 :-)

Nikon Imaging , qu'ils disaient, Nikon Camera devrait suffire à présent
dX-Man

Jean-Henri Lambert

Citation de: Pierred2x le Mars 02, 2014, 10:49:57Laisse tomber, les Jean-Henri Lambert et ses acolytes nous fabriquent un monde merde en toute bonne conscience.
Et eux, ils sont rentables pour qui ?

Si ce n'est que là nous sommes sur des questions de gestion en bon père de famille vieille comme le monde : un produit sans clientèle sérieuse doit mourir.

Ils ont attendu très longtemps :-)

Rien à voir avec le courtermisme, la financiarisation ...

Toujours délectable de se voir traité de suppôt de l'ultra-libéralisme :-)

Si tu savais à quel point j'en suis loin, tout comme je suis loin de n'être qu'un énervé vociférant des inepties pour se croire plus fort que le système :-)

Jean-Henri Lambert

Citation de: jdm le Mars 02, 2014, 10:57:59
Nikon Imaging , qu'ils disaient, Nikon Camera devrait suffire à présent

Non, il y a toujours d'autre division que la photo chez Nikon.

jdm

Citation de: JP31 le Mars 02, 2014, 10:47:38
Pour traiter le moiré.

Bien sur, et aussi un traitement global haut de gamme, la certitude que la marque maitrise le process de A à Z

dX-Man

jdm

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 11:00:37
Non, il y a toujours d'autre division que la photo chez Nikon.

Je parlais de la division photo... et c'est une régression
dX-Man

Jean-Henri Lambert

Citation de: zuiko le Mars 02, 2014, 10:56:15
D'où l'alternative de l'Open source qui est une démarche de long terme. Même si les softs ne sont pas tous encore à la hauteur, ils progressent et gagneront inéluctablement. Il y a des domaines où c'est déjà le cas, même THG ou JHL utilisent Apache, c'est dire  ;)

L'open (que j'apprécie beaucoup, mais sans dogmatisme) ne gagne pas sur tout.

Sur le poste client, même gratuit il n'a pas balayer Windows.
Sur la bureautique, même gratuit il n'a pas balayer Office.
...

Sur les applications du poste client il y a fort peu de victoires d'une solution open face à des solutions qui ne le sont pas.

Sur les serveurs et les applications connexes c'est une autre histoire.

Il ne suffit pas d'avoir une bonne offre gratuite pour laminer des produits qui sont devenus des standard de fait.

Jean-Henri Lambert

Citation de: jdm le Mars 02, 2014, 11:05:36
Je parlais de la division photo... et c'est une régression

Un pet de lapin, que personne ne remarque et qui n'affectera pas même l'ombre du trait d'addition des comptes d'exploitation de Nikon.

Jean-Henri Lambert

Citation de: jdm le Mars 02, 2014, 11:01:43
la certitude que la marque maitrise le process de A à Z

Une légende urbaine purement marketing.

chris31

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 10:36:32
..... consubstantielle .....

vouloir satisfaire tout le monde conduit à la batardisation des produits.

Au propre comme au figuré, puisque tu utilises des adjectifs à connotation ecclésiastique je saute sur l'occasion c'est le cas de le dire.  ;D

Il faut rester fidèle sinon vous allez batardiser vos produits. ;)

zuiko

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 11:05:56
L'open (que j'apprécie beaucoup, mais sans dogmatisme) ne gagne pas sur tout.

Cela prend juste un peu de temps mais toi qui est fervent de PDM regarde comment elles progressent, en partant de rien.
C'est la seule solution vis à vis des errements des softs commerciaux, NX2 et PS, pour des raisons différentes (NX2 par faiblesse, PS par abus de position dominante), en sont de vibrants exemples.

jdm

Laisse tomber, les Jean-Henri Lambert et ses acolytes nous fabriquent un monde merde en toute bonne conscience.
Je pense qu'il y a une bonne part de provoc chez SurSon, ce qui ne me dérange absolument pas ;D ;D

Tout à fait d'accord, et c'est même pire si l'on considère la dévaluation de leur image (d'entreprise), il y a effectivement pas mal de cons dans le bateau Nikon...
dX-Man

Jean-Henri Lambert

Citation de: zuiko le Mars 02, 2014, 11:11:28Cela prend juste un peu de temps mais toi qui est fervent de PDM regarde comment elles progressent, en partant de rien.

Justement sur le post client et ses applications le taux de pénétration de GNU/Linux et stagne  depuis des années et il en est de même sur les soft.

Ce n'est pas qu'une question de temps, loin s'en faut.

Dub

Citation de: JP31 le Mars 02, 2014, 10:33:08
Le catalogage de Lr ne devrait pas être obligatoire, c'est LE point qui je pense freine la plupart.

On adhère ou pas ... mais c'est la base de son fonctionnement ... !!!

Pour Verso , son "workflow" je m'en tamponne comme de l'an quarante !!!
Ce qui m'insupporte ce sont SES vérités à balles deux sur un logiciel dont il ignore tout ...

Tu as beau lui démontrer qu'il a tort sur tous les points ... c'est lui qui a quand même raison !!!
... mais ce n'est pas de la mauvaise foi ... non ... !!!

Au final il te dit " de toutes les façons , j'ai pas internet" !!!

Comme un mec qui va faire chier un vendeur de voitures pendant des heures pour au final lui dire "j'ai pas de permis "

Déplorable ... et habituel de sa part ...

>:(

Verso92

Citation de: Dub le Mars 02, 2014, 11:20:33
Pour Verso , son "workflow" je m'en tamponne comme de l'an quarante !!!
Ce qui m'insupporte ce sont SES vérités à balles deux sur un logiciel dont il ignore tout ...

Tu as beau lui démontrer qu'il a tort sur tous les points ... c'est lui qui a quand même raison !!!
... mais ce n'est pas de la mauvaise foi ... non ... !!!

Au final il te dit " de toutes les façons , j'ai pas internet" !!!

Comme un mec qui va faire chier un vendeur de voitures pendant des heures pour au final lui dire "j'ai pas de permis "

?
Tu as beau lui démontrer qu'il a tort sur tous les points ...

Je crois que tout est dit, non ?
(à aucun moment, je n'ai écrit que la solution "intégrée" LR n'était pas bonne. Juste qu'elle ne me convenait pas... ce n'est pourtant pas difficile à comprendre, si ?)

Dub

Jean-Henri Lambert

Citation de: jdm le Mars 02, 2014, 11:15:23
Tout à fait d'accord, et c'est même pire si l'on considère la dévaluation de leur image (d'entreprise), il y a effectivement pas mal de cons dans le bateau Nikon...

D'où tu la sort la dévalorisation de l'image de Nikon ?

Il ne faut pas confondre le microcosme du forum et le marché.

Ce qui vous fait grimper au rideau ne concerne qu'une toute petite typologie de la clientèle de Nikon, il faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde.

Et peut-être passer un peu de temps à lire les rapports d'activité des fabricants d'APN pour comprendre ce qui les faits vivre et la nature des défis qu'ils ont à relever qui sont bien loin des fixettes du forum :-)

Jean-Henri Lambert

Dub sur LR il ne me semble pas que Verso donne une portée universelle à ses sensations, il parle juste pro domo ;-)