La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

chris31

Citation de: Dub le Mars 02, 2014, 11:20:33

Comme un mec qui va faire chier un vendeur de voitures pendant des heures pour au final lui dire "j'ai pas de permis "

Tu vas rire mais c'est presque du vécu.

A mon arrivée en France, j'étais éblouis comme un enfant, et je visitais tous les magasins, et surtout ceux de voitures.

Le nombre de vendeurs qui me proposaenit des remises, des options gratuites, j'osais pas leur dire que je désirais seulement regarder, et au final presque me donnaient les clef pour essayer le véhicule et là je devais leur avouer que je n'avais pas le permis, que je n'ai toujours pas, j'en parlais il y a un ou deux ans sur ce même forum que je passais mon code. J'ai eu le code, mais je n'ai jamais passé la conduite, une peur irraisonnée d'être à l'étroit.

jdm

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 11:23:17
D'où tu la sort la dévalorisation de l'image de Nikon ?

Il ne faut pas confondre le microcosme du forum et le marché.

Ce qui vous fait grimper au rideau ne concerne qu'une toute petite typologie de la clientèle de Nikon, il faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde.

Et peut-être passer un peu de temps à lire les rapports d'activité des fabricants d'APN pour comprendre ce qui les faits vivre et la nature des défis qu'ils ont à relever qui sont bien loin des fixettes du forum :-)

100% des utilisateurs de Cnx maudissent Nikon a cette heure, je te rappelle...

Une bonne part des utilisateurs de Vnx, (du moins les plus conscients), voit aussi la pérennité et la fonctionnalité de leur flux Nef disparaitre a terme

Il y a une rupture de contrat évidente entre les utilisateurs et Nikon sur ce domaine et tu ne les convaincras jamais du contraire à juste raison

Il t'es sans doute poussé des œillères peut-être dues a ton job ou un virus, mais c'est ainsi.
dX-Man

Jean-Henri Lambert

Citation de: jdm le Mars 02, 2014, 11:38:39100% des utilisateurs de Cnx maudissent Nikon a cette heure, je te rappelle...

100% des utilisateurs de NX2 ce n'est rien en terme de poids économiques.

En plus fort, peu iront jusqu'à punir Nikon en switchant.

On ne fait pas de bon business en ayant peur de se fâcher avec une part anecdotique de sa clientèle.

En terme fâcherie avec une part de sa clientèle Adobe a fait bien pire et semble en tirer un grand profit :-)

Apple aussi a souvent bousculé sa base installée en lui imposant ses vues.

et il y a bien d'autre exemples.

"le client est roi" est une ineptie économique pour toute structure ayant un peu de surface.

Jean-Henri Lambert

Citation de: jdm le Mars 02, 2014, 11:38:39
Il y a une rupture de contrat évidente entre les utilisateurs et Nikon sur ce domaine et tu ne les convaincras jamais du contraire à juste raison

S'il y a rupture de contrat attaque Nikon en justice histoire qu'on rigole un coup :-)

Jean-Henri Lambert

Citation de: jdm
Il t'es sans doute poussé des œillères peut-être dues a ton job ou un virus, mais c'est ainsi.

De mon côté j'ai le sentiment qu'à trop fréquenter les forums certains portent des lunettes déformantes et se sont coupé des réalités du marché qui ne ressemble en rien au forum.

Déjà une base qui n'a rien d'économique : le JPEG Direct domine encore très très largement :-)

Pixel-Z

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 11:46:22
De mon côté j'ai le sentiment qu'à trop fréquenter les forums certains portent des lunettes déformantes et se sont coupé des réalités du marché qui ne ressemble en rien au forum.

Et toi ,tu ne le fréquentes pas trop le forum avec ton dumping 24h sur 24 ?....ma parole tu es vissé sur ta chaise devant l'écran et le clavier !...
Ni pour Ni contre,au contraire

jdm

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 11:42:48
S'il y a rupture de contrat attaque Nikon en justice histoire qu'on rigole un coup :-)

Même pas besoin, je les ai déjà condamnés dans ma propre juridiction personnelle ;D

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 11:46:22
De mon côté j'ai le sentiment qu'à trop fréquenter les forums certains portent des lunettes déformantes et se sont coupé des réalité du marché qui ne ressemble en rien au forum.

C'est possible, mais les compacts et smartphones ne nous passionnent pas forcément par ici
dX-Man

Jean-Henri Lambert

Citation de: Pixel-Z le Mars 02, 2014, 11:52:21Et toi ,tu ne le fréquentes pas trop le forum avec ton dumping 24h sur 24 ?....ma parole tu es vissé sur ta chaise devant l'écran et le clavier !...

Si on moyenne sur cinq ans c'est très raisonnable comme passe temps :-)

PS : Je suis sur mon iPad l'écran est le clavier, vive TapaTalk

Jean-Henri Lambert

Citation de: jdm le Mars 02, 2014, 11:54:44C'est possible, mais les compacts et smartphones ne nous passionnent pas forcément par ici

Même sur les DSLR le forum n'est pas représentatif des réalités du marché ;-)

Pixel-Z

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 11:55:20
Si on moyenne sur cinq ans c'est très raisonnable comme passe temps :-)

Moi je ne vois pas çà comme moyenne :

Jean-Henri Lambert

Citation de: Pixel-Z le Mars 02, 2014, 11:57:23

Le problème récurant du manque de recul et de la vision biaisée :-)

Pixel-Z

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 11:58:38
Le problème récurant du manque de recul et de la vision biaisée :-)

il n'y a rien de biaisé dans les faits

Jean-Henri Lambert

Citation de: Pixel-Z le Mars 02, 2014, 11:59:23
il n'y a rien de biaisé dans les faits

Juste ton horizon :-)

zuiko

Citation de: zuiko le Mars 02, 2014, 12:00:50
Un jour peut-être expliqueras-tu pourquoi tu as éprouvé le besoin de créer une identité anonyme de plus, pour cette seule action de promotion au sein des fils NX-D / NX2 ?
Tout en te prenant régulièrement les pieds dans le tapis en faisant allusion à des positions passées que, de fait, nul ne peut connaitre.
Ton attitude couplée à ce fait objectif ne peut aller que dans le sens de l'agacement à ton égard. Si tu n'es pas capable de comprendre çà, c'est à désespérer de l'intelligence humaine.

jdm

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 11:56:37
Même sur les DSLR le forum n'est pas représentatif des réalités du marché ;-)

Tout comme CI n'est pas représentatif du marché de la presse, et pourtant on y adhère, le plaisir sans doute, ça doit compter quelque part, difficilement chiffrable par Nikon je concède.
dX-Man

Verso92

Citation de: Pixel-Z le Mars 02, 2014, 11:57:23

Je suis battu à plates coutures !

;-)

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2014, 12:07:10Je suis battu à plates coutures !

;-)

T'inquiètes je suis juste de passage ;-)

Mais te battre était un de mes objectifs dans la vie.

Tu penses quoi de mon niveau d'expertise en bavardage, maître  ?

MBe

Quand je vois le niveau et l'intérêt des écrits des représentants de LR sur les 3 fils ou ils interviennent, en affichant une bêtises où l'infini est petit, cela ne me donne absolument pas envie, ni la curiosité d'aller explorer ce logiciel.
Si un modérateur pouvait supprimer leurs interventions stériles?
je vous invite également à ne plus répondre à ces perturbateurs..., les ignorer devrait les inciter à retourner dans leur "citadelle" (en souhaitant qu'ils y restent!)

jdm

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 12:09:29

Tu penses quoi de mon niveau d'expertise en bavardage, maître  ?

Personnellement, je constate une forte baisse de qualité dans tes réponses, sans doute due à ce que tu couvres plusieurs fils, un passage au 64bit s'imposerait  ;D
dX-Man

Pixel-Z

en tous cas la Nikon school n'a pas abandonné NX2 :

CitationPhotographe passionné ou professionnel, vous cherchez de nouvelles solutions simples et efficaces pour traiter vos images.
Ces 2 jours de formation vous aideront à définitivement adopter ce nouveau logiciel, complémentaire aux reflex numériques et dédié au métier de photographe.
Minimum requis : Cette session de niveau 2 s'adresse à tous les photographes, qui ont déjà découvert le logiciel.
Nikon Capture NX2, logiciel de traitement d'images NEF issues de tout reflex numérique Nikon et JPEG/TIFF toutes provenances, fait de plus en plus d'adeptes de par sa simplicité d'utilisation et puissance d'action.

http://www.nikon-school.fr/catalogue-de-formation/liste-de-formations?training_c=800

formation disponible jusqu'au 30/06/2014 !.... ;)

J'invite tous les détracteurs de NX2 à lire l'énonçé de cette formation...il comprendront mieux que NX2 était un formidable outil professionnel  !

kerbouta

Citation de: jdm le Mars 02, 2014, 12:13:54
Personnellement, je constate une forte baisse de qualité dans tes réponses, sans doute due à ce que tu couvres plusieurs fils, un passage au 64bit s'imposerait  ;D

ou encore la difficulté à gérer le dédoublement de personnalité... ;D

jdm

Citation de: Pixel-Z le Mars 02, 2014, 12:24:42
en tous cas la Nikon school n'a pas abandonné NX2 :

http://www.nikon-school.fr/catalogue-de-formation/liste-de-formations?training_c=800

formation disponible jusqu'au 30/06/2014 !.... ;)

J'invite tous les détracteurs de NX2 à lire l'énonçé de cette formation...il comprendront mieux que NX2 était un formidable outil professionnel  !

Bien sûr, et c'est évident contrairement à ce que certains soutiennent
dX-Man

jmporcher

Citation de: Pixel-Z le Mars 02, 2014, 12:24:42

Ben non. Un formidable outil, oui, en terme de qualité. Mais pas vraiment professionnel. Un truc qui rame à point, que jamais personne, chez Nikon ou ensuite chez Google, ne s'est donné la peine de réécrire. Impossible de gérer un vrai flux de travail avec ça. D'ailleurs je ne connais qu'un ou deux pro qui bossent avec ça. Et aucun grand labo....

Verso92

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 12:09:29

Le challenge est d'importance...  ;-)

Pierred2x

Citation de: jmporcher le Mars 02, 2014, 12:55:37
Ben non. Un formidable outil, oui, en terme de qualité. Mais pas vraiment professionnel. Un truc qui rame à point, que jamais personne, chez Nikon ou ensuite chez Google, ne s'est donné la peine de réécrire. Impossible de gérer un vrai flux de travail avec ça. D'ailleurs je ne connais qu'un ou deux pro qui bossent avec ça. Et aucun grand labo....

Complètement faux Jean Claude l'a maintes fois démontré et j'en atteste !
Mais l'aveuglement des Adobe boy sur d'autres méthodes que les leurs fait froid dans le dos quand on voit la position hégémonique qu'Adobe fait tout pour acquérir.
C'est clairement du fascisme intellectuel de leur part.