La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: titroy le Mars 05, 2014, 19:22:43
Mea culpa   ;)
Le dla est bien présent,  ainsi que le Dl à posteriori.
La correction des acs et de la distorsion itou.
Mieux : en affichage plein écran,  la photo s'affiche sur le 2eme moniteur.

Par contre, je n'ai pas encore trouvé comment afficher le point af. Cela doit se cacher quelque part.
Un peu fatigué l'ami titroy, besoin de vacances peut-être ?  ;)

titroy

JP31

Citation de: coval95 le Mars 05, 2014, 20:44:40
Gasp !!! C'est encore pire !  :-\
Je crois que tu devrais laisser tomber cet hébergement alors, pour une image, autant la poster directement sur le forum, non ?
Je vais voir, mais c'est la première fois que je m'en rends compte.
Pour l'hébergement forum, non, déjà c'est trop limité en poids à mon gout et je veux, si j'en ai envie, avoir la possibilité de retirer mon image, c'est pourquoi j'utilise des sites hébergeurs avec compte perso. Le top serait un serveur perso sur lequel je peux changer l'image mais bon...

Mais comme j'ai encore les screenshots sur mon bureau, je viens de les ouvrir avec l'explorer windows et viewNX, c'est terne, avec photofiltre ça ne l'est pas, donc le souci provient de photofiltre je pense.

titroy

Citation de: coval95 le Mars 05, 2014, 11:52:54
Aaaahhhhh ! Tu m'en diras tant !!!  :D :D :D
Merci JB, je n'avais pas pigé qu'il y avait 2 outils en 1.  :-*
Je m'endormirai moins bête ce soir...  ;D

PS et je crois que je ne serai pas la seule...  ;)
Un peu de repos Corinne ?  ;D

Plus sérieusement,  c'est l'interface de Sylkypix et je n'aime pas trop. Il remplacera Vnx2 sans grande difficulté si la version définitive apporte le tampon...mais il aura du mal à faire oublier Cnx2 et son complément Color Efex Pro.

patrice

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 05, 2014, 20:45:08
Tu fais vraiment une fixation ridicule,  THG est une référence incontestable pour LR et DxO, rien de plus normale que d'aller chercher un exemple sur son site.

Les paranoïas et les fixations imbéciles sont d'une bêtise :-(

Je ne parle pas de THG, certainement un bon professionnel, mais de toi probablement incapable de nous produire quoi que ce soit de personnel   !
Je voulais juste voir où tu en étais au compteur 469 mazette!
alors cela boum?  ;D ;D ;D ;D

Berzou

Citation de: RobertDf le Mars 05, 2014, 07:34:16
JP31, aurais-tu aussi testé s'il y avait un correcteur de poussières ? J'ai cherché sur le logiciel et dans son manuel (sommaire) et je n'ai rien trouvé de tel.
Merci pour ta réponse,
Robert
j'ai trouvé une fonction unsharp mask, qui pourrait bien ressembler à ça

il faudrait trouver le moyen d'intégrer une photo "masque"
je n'ai pas le le userguide ... pour confirmer

coval95

Citation de: JP31 le Mars 05, 2014, 21:06:55
Je vais voir, mais c'est la première fois que je m'en rends compte.
Pour l'hébergement forum, non, déjà c'est trop limité en poids à mon gout et je veux, si j'en ai envie, avoir la possibilité de retirer mon image, c'est pourquoi j'utilise des sites hébergeurs avec compte perso. Le top serait un serveur perso sur lequel je peux changer l'image mais bon...

Mais comme j'ai encore les screenshots sur mon bureau, je viens de les ouvrir avec l'explorer windows et viewNX, c'est terne, avec photofiltre ça ne l'est pas, donc le souci provient de photofiltre je pense.
Effectivement, ça ne doit pas venir de ton hébergement, j'ai téléchargé ton image et quand je la regarde dans C1, je vois la même chose que dans Firefox. J'ose espérer que l'hébergement n'altère pas le contenu hébergé.
Tu as changé quelque chose dernièrement dans ta chaîne de production ? Ou dans le paramétrage couleur de l'un de tes logiciels ?

JP31

Non, j'ai rien changé, c'est photofiltre qui ne gère pas les profils et il enregistre le screenshot sans profil, seul lui sait l'ouvrir avec des couleurs saturées.

coval95

Citation de: JP31 le Mars 05, 2014, 21:57:19
Non, j'ai rien changé, c'est photofiltre qui ne gère pas les profils et il enregistre le screenshot sans profil, seul lui sait l'ouvrir avec des couleurs saturées.
Mais il me semblait qu'il y a quelque temps tu n'avais pas ce problème ? Ou alors je n'y avais pas prêté attention.  ???

JP31

Disons que j'ai pas des masses posté de screenshot non plus...

coval95

Citation de: JP31 le Mars 05, 2014, 22:06:40
Disons que j'ai pas des masses posté de screenshot non plus...
Ah, les jpegs hébergés sont des captures d'écran ?

JP31

Et oui. Tu vois bien y a le logiciel autour. ;)
Mais sur le fil D7100 non ce sont les images traitées hébergées sur Flickr.
Mais je rajoute peu voire pas du tout de saturation en post prod habituellement. En fait je fais peu de choses, recadrage, accentuation quand une photo est bonne dés le départ, je passe du temps dessus que quand la lumière est difficile.

coval95

Citation de: JP31 le Mars 05, 2014, 22:16:50
Et oui. Tu vois bien y a le logiciel autour. ;)
Mais sur le fil D7100 non ce sont les images traitées hébergées sur Flickr.
OK, j'ai vu les 2, capture et photo. C'est une photo du fil D7100 que j'ai téléchargée, les couleurs ne sont pas très vives. Et effectivement en capture écran c'est encore pire.

Citation de: JP31 le Mars 05, 2014, 22:16:50
Mais je rajoute peu voire pas du tout de saturation en post prod habituellement. En fait je fais peu de choses, recadrage, accentuation quand une photo est bonne dés le départ, je passe du temps dessus que quand la lumière est difficile.
Je ne dis pas qu'il faut ajouter de la saturation, je suis simplement étonnée que les couleurs du martin-pêcheur ne soient pas un peu plus vives (y compris sur le fil du D7100). Tu me diras, ça dépend de la lumière ambiante au moment de la prise de vue.

Berzou

Citation de: Berzou le Mars 05, 2014, 21:29:12
j'ai trouvé une fonction unsharp mask, qui pourrait bien ressembler à ça

il faudrait trouver le moyen d'intégrer une photo "masque"
je n'ai pas le le userguide ... pour confirmer

non ca n a rien a voir, désolé pour la fausse piste
je viens de parcourir le userguide, et n ai rien trouvé sur l anti poussiére

JP31

Citation de: coval95 le Mars 05, 2014, 22:26:33
Je ne dis pas qu'il faut ajouter de la saturation, je suis simplement étonnée que les couleurs du martin-pêcheur ne soient pas un peu plus vives (y compris sur le fil du D7100). Tu me diras, ça dépend de la lumière ambiante au moment de la prise de vue.

Oui la lumière y fait énormément sur son plumage, la c'était en fin d'après midi en décembre, la lumière tombait vite à cette époque.

Regarde toutes le nuances : http://www.flickr.com/photos/panter-pics/tags/martinp%C3%AAcheurd%E2%80%99europe/
http://www.flickr.com/photos/panter-pics/tags/martinp%C3%AAcheurdeurope/

coval95

OK, c'est vrai que les lumières et couleurs sont très variées !  :)

JP31

Quand il était vert, c'était génial. ;)

coval95

Citation de: JP31 le Mars 05, 2014, 22:53:16
Quand il était vert, c'était génial. ;)
Oui, mais j'aime bien le bleu aussi.  ;)

Victor

Une petite question: les logiciels NX2 que l'on peut encore trouver dans le commerce actuellement, sont les toutes dernières versions mises à jour (2.4.5 me semble-t-il...)?  ???

kochka

Aucune importance tant que tu peux télécharger la dernière version sur le site.
Technophile Père Siffleur

bitere

Citation de: kochka le Mars 08, 2014, 18:01:55
Pas de PB comme le dit kochka, c'est le numéro de licence qui est important et qui donne droit à toutes les mises à jour (dans une même version).

parkmar

Nous en sommes à 2.4.6 depuis début Février.

Victor

Citation de: kochka le Mars 08, 2014, 18:01:55

Oui, mais arrivera un jour où les versions de mises à jour et le logiciel ne seront plus disponibles sur le site Nikon.

J'ai en ma possession, le CD du logiciel acheté il y a 3 ans environ (version 2.2.0), j'ai procédé aux diverses mises à jour. Arrivera bien un moment où, mon ordinateur rendra l'âme et le logiciel Capture NX2 (mis à jour, bien entendu) qui y est installé sera irrécupérable...  

Je regrette, tout de même, la disparition de ce logiciel, qui malgré ses défauts et qualités, j'avais fini par m'y habituer.  ;D

J'ai l'impression, qu'un jour ou l'autre faudra que je passe à autre chose.  :(

parkmar

Citation de: Victor le Mars 08, 2014, 18:48:49
J'ai l'impression, qu'un jour ou l'autre faudra que je passe à autre chose:(
C'est bien de cela que les Nikonistes se plaignent! >:(