La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

Jean-Henri Lambert

Citation de: alpseb le Mars 11, 2014, 16:51:02
c'est NX2 qui était pénible surtout !

Quel manque de diplomatie :-)

Pierred2x

Citation de: lost in translation le Mars 10, 2014, 20:04:48
Merci d'avoir compris que je n'étais pas agressif et de ne pas m'avoir "allumé"...  :D

Mais, franchement, vous gagneriez à être plus diplomate pour mieux faire passer vos idées et être apprécié à votre juste valeur...  ;)

Laisse tomber. Ce type est un pervers (Au sens de mettre l'autre en échec). Il n'est pas là pour discuter en bonne intelligence et échange de points de vue, il est là pour monopoliser l'attention (On ne parle quasiment plus que de lui ) et se repaitre des problème des autres dont il se délecte. Malheureusement il a trouvé dans cette problématique (La disparition programmée de Nx-2) un terrain idéal pour laisser s'épanouir sa névrose, une seule solution l'ignorer.

Jean-Henri Lambert

Citation de: Pierred2x le Mars 11, 2014, 20:01:12Il n'est pas là pour discuter en bonne intelligence et échange de points de vue, il est là pour monopoliser l'attention

Etrangement, il est des personnes avec qui j'échange en bonne intelligence, avec humour, avec complicité ...

Mais cela ne te donne nullement matière a t'interroger cet état de fait ?

patrice

Dans le genre ampoulé, il me rappelle Achille Talon....
en moins drôle 

Jean-Henri Lambert

zuiko

Citation de: patrice le Mars 11, 2014, 20:10:57
Dans le genre ampoulé, il me rappelle Achille Talon....
en moins drôle  

D'ailleurs le style ampoulé ne garantit pas à son auteur d'éclairer le monde ;)

lost in translation

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 10, 2014, 20:17:17
Pour la diplomatie et le reste, je sais, d'expérience, que ça ne marche pas.

Alors tant qu'à passer pour un sale con suppôt du grand capital,  autant y aller franchement et ne pas avoir peur de forcer le trait :-)

Mais pour les rapports humains ?  ::)
Modeste amateur passionné...

Pixel-Z

Citation de: Pierred2x le Mars 11, 2014, 20:01:12
Laisse tomber. Ce type est un pervers (Au sens de mettre l'autre en échec). Il n'est pas là pour discuter en bonne intelligence et échange de points de vue, il est là pour monopoliser l'attention (On ne parle quasiment plus que de lui ) et se repaitre des problème des autres dont il se délecte. Malheureusement il a trouvé dans cette problématique (La disparition programmée de Nx-2) un terrain idéal pour laisser s'épanouir sa névrose, une seule solution l'ignorer.
Avis totalement partagé..
Ni pour Ni contre,au contraire

Jean-Henri Lambert

Citation de: lost in translation le Mars 11, 2014, 20:27:13
Mais pour les rapports humains ?  ::)

Très bons et très agréable avec certain, d'où ma présence ici ;-)

Pixel-Z

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 11, 2014, 21:28:22
Qui ? Où ?... ;)
ta présence n'est pas requise ! ... d'ailleurs étonné que la modération te laisse divaguer à longueurs de fils ..

Jean-Henri Lambert

Divagations, rien que ça !

On peut qualifier mes propos de mainte façons mais divagation semble fort peut approprier.

Par contre agressif, intolérant, ostracisant ... conviennent bien à tes propos.

lost in translation

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 11, 2014, 21:28:22

Mais la vie dans une société civilisée ne demande-t-elle pas plus que d'avoir de bons rapports avec un cercle très fermé d'amis, ce qui est à la portée du dernier des acariâtres ?

A mes yeux, le conflit doit être l'exception et la dernière extrémité...  ;)

lost in translation

Victor

Jean-Henri Lambert

Citation de: Victor le Mars 12, 2014, 14:27:43
Parle pour toi!  >:(

Statistiquement il n'a sans doute pas tort ;-)

kochka

Statistique sur ceux qui ont essayé, ou simplement survolé trois minutes?
Comme pas mal de monde , j'ai pesté lors du passage de NX à NX2; enfin, pesté deux jours, pas plus.
Technophile Père Siffleur

Jean-Henri Lambert

Qu'importe quelle soit ou non justifiée, l'image public d'un produit est une des clefs de son succès ou de son échec ;-)

NX2 souffrait d'une image de lourdeur, d'austérité, de lenteur, de gourmandise en ressources, de manque de sex apeal ...

Un produit doit suscité le désire et séduire rapidement.

zuiko

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 12, 2014, 15:34:20
de manque de sex apeal ...

çà, çà dépendait surtout des photos traitées ;)

Jean-Henri Lambert

Citation de: zuiko le Mars 12, 2014, 15:53:38çà, çà dépendait surtout des photos traitées ;)

Comme tous les mecs déformés par le libre, tu as perdu tout sens esthétique de ce qu'est un design élégant de logiciel et plus encore la capacité de t'en émouvoir ;-) ;-) ;-)

zuiko

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 12, 2014, 16:02:09
Comme tous les mecs déformés par le libre, tu as perdu tout sens esthétique de ce qu'est un design élégant de logiciel et plus encore la capacité de t'en émouvoir ;-) ;-) ;-)

Le sex appeal qui m'attire dans les logiciels ne se voit pas du 1er coup d'œil : architecture, évolutivité, modularité, maintenabilité, qualité du code, des commentaires...

Jean-Henri Lambert

Citation de: zuiko le Mars 12, 2014, 16:22:03Le sex appeal qui m'attire dans les logiciels ne se voit pas du 1er coup d'œil : architecture, évolutivité, modularité, maintenabilité, qualité du code, des commentaires...

Tout cela sans un bel écrin c'est dommage ;-)

De plus le design ne concerne pas simplement le GUI mais aussi les paradigmes et l'architecture ;-)

Ce qui me touche c'est quand on sent que tout est mis au service d'une poignée de concepts forts se retrouvant sur l'ensemble du produit avec intelligence et élégance.

Ce qui est rare.

Pixel-Z

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 12, 2014, 15:34:20
Qu'importe quelle soit ou non justifiée, l'image public d'un produit est une des clefs de son succès ou de son échec ;-)

NX2 souffrait d'une image de lourdeur, d'austérité, de lenteur, de gourmandise en ressources, de manque de sex apeal ...

Mais quand vas-tu arrêter d'asséner des contre-vérités  !...
NX2 dans sa derniére version sur un ordinateur puissant sous Windows 64 bits est un logiciel ultra-rapide :
les retouches de RAW de D800E sont instantanées...j'ai testé DXO hier...le simple mouvement d'un curseur met 4 sec avant d'agir sur les mêmes fichiers !

Jean-Henri Lambert

Citation de: Pixel-Z le Mars 12, 2014, 16:38:42Mais quand vas-tu arrêter d'asséner des contre-vérités  !...

Si tu lisais ce qui est écris au lieu de monter comme toujours sur tes grands chevaux sans réfléchir.

Nous parlions d'image du produit, non du fait qu'elle soit ou non justifié.

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 12, 2014, 15:34:20Qu'importe quelle soit ou non justifiée, l'image public d'un produit est une des clefs de son succès ou de son échec ;-)

muadib

J'ajouterai d'ailleurs que DXO a la même image...  ;)

Jean-Henri Lambert

Etrangement cela se ressent beaucoup moins commercialement ??