La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

jps33

A propos de DxO (j'ai la version 9)...j'ai remarqué que les jpegs étaient beaucoup plus volumineux que ceux issus de Capture NX-2 ceci pour une meme photo Nef prise au départs  pour faire des éssais..
(comme j'utilise CNX2 depuis un bon bout de temps c'est pour le remplacer dans les mois à venir...)
Que ce soit pour DxO ou CNX2 je ne fait aucune modifs sur le nef d'éssais et je le converti en JPEG à 100%...et dans mon exemple, le JPEG issus de Dxo fait 12MP et celui de CNX-2 en fait que 5 MP...la compréssion de DxO serait elle moins importante ? celà m'étonne...

à remarquer aussi que le traitement ds DxO est très long...ce n'est pas terrible / à CNX-2

chris31

Citation de: suliaçais le Mars 20, 2014, 17:23:39
    J'attends toutes les suggestions de traitement local comme le décrit PixelZ.....car c'est précisément ce que je trouvais "génial" avec capture nx2....

Suliaçais, un intervenant plus haut disait que les U-point existent désormais en plug-in, par contre je n'y connais rien en traitement et je ne saurais te dire si ce que tu demandes est réalisable, il faudrait aller sur le site des u-points et voir.

Le plug-in se nomme Viveza 2.

lost in translation

Citation de: cali31 le Mars 20, 2014, 14:40:57
Une chose est sure, c'est pas en switchant chez Canon (ou un autre) que tu vas trouver l'équivalent de Nx et des U-point !!

Je crois que Pixel-Z voulait dire que cette technique existait chez Nikon, que ça pouvait être un des arguments pour choisir cette marque et... qu'il vient de tomber !

Sinon, aucun doute qu'on peut arriver aux mêmes résultats avec d'autres logiciels, certains y parviennent même depuis longtemps !

Mais mettez-vous à la place de celui qui s'est offert "Nikon School" pour utiliser de façon optimale CNX2, qui apprend que l'avenir de ce logiciel est derrière lui et qu'il devra remettre la main à la poche et se réhabituer à autre logiciel et ses tutoriels (ou cours) pour être "au top" dans son traitement d'image...  ::) :o

Un peu l'impression d'être trahi... ou pris pour un c... et, en tous cas, la certitude de devoir, un jour ou l'autre, tout reprendre à zéro !

Modeste amateur passionné...

Jean-Henri Lambert

Citation de: suliaçais le Mars 20, 2014, 17:23:39
Une suggestion : qu'un éditeur de softs voire celui qui a racheté les brevets des U-points mette un nouveau logiciel sur le marché......et le développe ......doit y avoir moyen de monter une petite start-up avec ça ! ;)

La techno appartient maintenant à Google :-)

Jean-Henri Lambert

Citation de: lost in translation le Mars 20, 2014, 17:37:53Un peu l'impression d'être trahi... ou pris pour un c... et, en tous cas, la certitude de devoir, un jour ou l'autre, tout reprendre à zéro !

Si je voulais être sadique je dirais que les promesses n'engagent que ce qui y croient et qu'étrangement ce souvent souvent ceux qui sont prompt à se croire au dessus des manœuvres marketing qui sont tombé tout cuit dans l'impasse si prévisible :-)

S'ils avaient un peu plus prêté attention aux considérations commerciales qu'ils méprisent tant et qui les insuporte,  ils auraient peut-être vu venir la mort annoncée de NX2 au lieu de croire aux jolies discours des hommes liges de Nikon :-)

A trop nier les réalités du monde on fini par se les prendre en pleine figure :-)

Mais ce serait mesquin ;-)

Minoi

Citation de: Aria le Mars 20, 2014, 15:03:54
celui qui vient d'acheter un D800 ou un D610 etc...etc...peut encore profiter de ce soft pendant qques années, vu la qualité des produits !!!

Je crois que c'est ce que je vais faire  ;D ne rien faire !

Quand je serai coincé il sera tjrs temps de passer à la caisse pour DxO ou de m'arracher les cheveux -clairsemés-  pour maîtriser un tant soit peu LR  ;D

Buzzz

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 20, 2014, 18:02:02
Si je voulais être sadique je dirais que les promesses n'engagent que ce qui y croient et qu'étrangement ce souvent souvent ceux qui sont prompt à se croire au dessus des manœuvres marketing qui sont tombé tout cuit dans l'impasse si prévisible :-)

S'ils avaient un peu plus prêté attention aux considérations commerciales qu'ils méprisent tant et qui les insuporte,  ils auraient peut-être vu venir la mort annoncée de NX2 au lieu de croire aux jolies discours des hommes liges de Nikon :-)

A trop nié les réalités du monde on fini par se les prendre en pleine figure :-)

Tu as probablement raison sur le fond, mais sur la forme, chez Nikon ils ont quand même été très nuls voire méprisants avec leurs "clients utilisateurs de NX2" dans leur façon de communiquer sur l'arrêt de leur logiciel.
Maintenant, pour moi, ils ont disparu du paysage des logiciels... Et si demain ou après-demain ils revenaient avec une nouvelle offre plus crédible que ce NX-D insipide je ne leur ferai plus confiance de toutes façons.

Citation de: Minoi le Mars 20, 2014, 18:23:09
Je crois que c'est ce que je vais faire  ;D ne rien faire !
Le problème c'est que tu es sûr à 100% que tu vas traiter tes images sous NX2 pour rien, car quand tu seras obligé de changer de dématriceur tôt ou tard, absolument aucune des opérations réalisées ne sera reconnue dans un autre logiciel... donc perte de temps garantie si tu penses dans la durée.

Buzzz

Jean-Henri Lambert

Citation de: Buzzz le Mars 20, 2014, 18:30:44
Tu as probablement raison sur le fond, mais sur la forme, chez Nikon ils ont quand même été très nuls voire méprisants avec leurs "clients utilisateurs de NX2" dans leur façon de communiquer sur l'arrêt de leur logiciel.

C'est sans doute regrettable, mais aujourd'hui il ne faut pas croire à la fidélité d'un industriel vis à vis d'une poignée de personnes.

Seul compte ce qu'elles pèsent économiquement dans l'équation.

Le client est roi, c'est une très vieilles légende qui n'a pas aujourd'hui sa place dans les école de commerce.

Au contraire la recherche de la satisfaction client extrême est identifiée comme une faute lourde car elle n'est pas rentable et illusoire.

Minoi

Citation de: Buzzz le Mars 20, 2014, 18:30:44
Le problème c'est que tu es sûr à 100% que tu vas traiter tes images sous NX2 pour rien, car quand tu seras obligé de changer de dématriceur tôt ou tard, absolument aucune des opérations réalisées ne sera reconnue dans un autre logiciel... donc perte de temps garantie si tu penses dans la durée.

Buzzz

je ne comprends pas bien... avec une version de cnx2 sur mon pc , je pourrais tjrs dématricer mes futurs vieux nef de d610 non ?

JMB_QC

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 20, 2014, 18:41:11
C'est sans doute regrettable, mais aujourd'hui il ne faut pas croire à la fidélité d'un industriel vis à vis d'une poignée de personnes.

Seul compte ce qu'elles pèsent économiquement dans l'équation.

Le client est roi, c'est une très vieilles légende qui n'a pas aujourd'hui sa place dans les école de commerce.

Au contraire la recherche de la satisfaction client extrême est identifiée comme une faute lourde car elle n'est pas rentable et illusoire.
Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 20, 2014, 18:02:02

S'ils avaient un peu plus prêté attention aux considérations commerciales qu'ils méprisent tant et qui les insuporte,  ils auraient peut-être vu venir la mort annoncée de NX2 au lieu de croire aux jolies discours des hommes liges de Nikon :-)

A trop nié les réalités du monde on fini par se les prendre en pleine figure :-)

Tu exagères, amha, les compagnies ne sont pas toutes animées par des salauds. Pourquoi Nikon n'a pas passé à un autre la business? ça peut se faire.

J'ai un exemple de business comme ça au Canada, un chiffre d'affaire de 60 millions, une firme affirmant ne plus pouvoir être profitable a donné à son compétiteur les contrats de ses clients et son staff et son infrastructure et ses softwares ... tout le bazard pour que les clients n'aient pas de soucis. Tout n'a pas été rose, mais c'est mieux que d'envoyer un tas de lettre à ses clients pour dire "dear John... ".

Donc, les propos de Lost in Translation et de Buzzz, je les trouve légitimes malgré que tu crois que la situation puisse être prévisible voire inévitable.

JP31

Citation de: Minoi le Mars 20, 2014, 18:45:04
je ne comprends pas bien... avec une version de cnx2 sur mon pc , je pourrais tjrs dématricer mes futurs vieux nef de d610 non ?

Sauf le jour où ton futur PC ne sera pas compatible avec NX2.

restoc

Citation de: Minoi le Mars 20, 2014, 18:45:04

Pas de panique . Tu pourras lire et traiter ton D610 avec ton CNX2 aussi longtemps que tu ne changeras pas toute ta config informatique et qu Microsoft garderas une compatibilité avec les codes exécutables actuels ;
Cà peut te faire qqs trés très longues années .

jps33

Citation de: Minoi le Mars 20, 2014, 18:23:09
Je crois que c'est ce que je vais faire  ;D ne rien faire !

Quand je serai coincé il sera tjrs temps de passer à la caisse pour DxO ou de m'arracher les cheveux -clairsemés-  pour maîtriser un tant soit peu LR  ;D
pour DxO tu n'est pas obligé de passer à la caisse... ;)  c'est très façile de le récupérer sur internet (meme la derniere version) et pas en version d'éssais..!!!!!  de meme pour LR ou C1 d'ailleurs...
comme celà tu peux commencer à les tester

pour ce qui est de CNX2 je l'avais eu gratos à l'époque avec mon D700 (promo)

Jean-Henri Lambert

Citation de: jps33 le Mars 20, 2014, 19:14:31
pour DxO tu n'est pas obligé de passer à la caisse... ;)  c'est très façile de le récupérer sur internet (meme la derniere version) et pas en version d'éssais..!!!!!  de meme pour LR ou C1 d'ailleurs...
comme celà tu peux commencer à les tester

Belle mentalité : voleur !

jps33

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 20, 2014, 19:16:28
Belle mentalité : voleur !

Bououou !! le vilain
arrête je vais pleurer... :'(

"A trop nier les réalités du monde on fini par se les prendre en pleine figure " je te cite ,et te retourne ta reflexion !!  :D

Jean-Henri Lambert

L'apologie du piratage pas mal.

jdm

Tu ferais mieux de pirater Nx-d légalement  ;D
dX-Man

jps33

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 20, 2014, 19:25:47

c'est aussi bien que l'apologie de la connerie !!! :D :D

jps33

Citation de: jdm le Mars 20, 2014, 19:25:58
Tu ferais mieux de pirater Nx-d légalement  ;D

NX-D ?  ..D comme Daube! tu veux dire ...

"Nikon ni soumis"...comme tu dis

zuiko

JHL est un caméléon, le voici maintenant en vierge effarouchée  ;D

jps33

Si tu as l'occasion de le récuperer de cette maniere (DxO ou autre) je suis certain que tu ne cracheras pas dessus..; alors on te dispense de jouer les petits sains !!!   ;)

jps33

Citation de: zuiko le Mars 20, 2014, 19:32:27
JHL est un caméléon, le voici maintenant en vierge effarouchée  ;D

+1

jps33

Citation de: jps33 le Mars 20, 2014, 17:28:58
A propos de DxO (j'ai la version 9)...j'ai remarqué que les jpegs étaient beaucoup plus volumineux que ceux issus de Capture NX-2 ceci pour une meme photo Nef prise au départs  pour faire des éssais..
(comme j'utilise CNX2 depuis un bon bout de temps c'est pour le remplacer dans les mois à venir...)
Que ce soit pour DxO ou CNX2 je ne fait aucune modifs sur le nef d'éssais et je le converti en JPEG à 100%...et dans mon exemple, le JPEG issus de Dxo fait 12MP et celui de CNX-2 en fait que 5 MP...la compréssion de DxO serait elle moins importante ? celà m'étonne...

à remarquer aussi que le traitement ds DxO est très long...ce n'est pas terrible / à CNX-2

Alors personne donne son avis sur ceci...j'attends un connaisseur pour qu'il m'éclaire ...merci les gars

jps33

Une petite précision à ce sujet ..pirater de temps en temps pour son usage exclusivement PERSO !!! ...c'est à la limite toléré comme pour un disque un film ou un logiciel...ce qu'il ne faut pas faire c'est en faire commerce et le diffuser (ou le vendre)....OK ?
Donc chacun se démerde.....

jojo63

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 20, 2014, 18:41:11

Belle mentalité ! C'est la morale de ces gens la !
Par contre , le piratage c'est pas bien du tout !    :D