La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

Unan kozh

Citation de: Buzzz le Mars 20, 2014, 18:30:44
Tu as probablement raison sur le fond, mais sur la forme, chez Nikon ils ont quand même été très nuls voire méprisants avec leurs "clients utilisateurs de NX2" dans leur façon de communiquer sur l'arrêt de leur logiciel.
Maintenant, pour moi, ils ont disparu du paysage des logiciels... Et si demain ou après-demain ils revenaient avec une nouvelle offre plus crédible que ce NX-D insipide je ne leur ferai plus confiance de toutes façons.
Le problème c'est que tu es sûr à 100% que tu vas traiter tes images sous NX2 pour rien, car quand tu seras obligé de changer de dématriceur tôt ou tard, absolument aucune des opérations réalisées ne sera reconnue dans un autre logiciel... donc perte de temps garantie si tu penses dans la durée.

Buzzz

Oui Buzzz c'est bien là le drame qui nous préoccupe quand on se rend compte que les Nefs qui sont passés par NX2 ne sont parfois plus lisibles par C1...

Il aurait fallu comme dit notre cher J-H L avoir une boule de cristal qui marche (j'en ai une mais elle ne m'a rien dit ) et prévoir dès le D200 qu'il fallait sauvegarder les Raws bruts du boitier ......Et maintenant il reste quoi de mon travail sur 5 ans sur l'évolution des greffes ?????

Après passer sur C1 ou autre rien n'est garanti.
bien faire et laisser dire

parkmar

kochka

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 20, 2014, 19:16:28
Belle mentalité : voleur !
Pas nécessairement, car il faut plus d'un mois pour savoir si un logiciel vaut le coup pour tes besoins, et le comparer à d'autres.
Ensuite rien ne t'empêche, si tu es sincère, d'acheter celui que tu préfères.
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: Unan kozh le Mars 20, 2014, 20:18:53
Oui Buzzz c'est bien là le drame qui nous préoccupe quand on se rend compte que les Nefs qui sont passés par NX2 ne sont parfois plus lisibles par C1...
Traiter un NEF peut se faire aussi bien  sur C1, LR ou DxO...je ne comprends pas bien cette remarque. Remarque que de mon coté les NEF traités finissent en JPEG donc que ce soit LR ou NX2 la finalité reste la même : l'impression pour les images qui selon moi le méritent  ;)

jdm

Citation de: jps33 le Mars 20, 2014, 19:29:59
NX-D ?  ..D comme Daube! tu veux dire ...

"Nikon ni soumis"...comme tu dis

;D  ;D

Un des premiers griefs que j'ai exprimé sur le forum, c'était la lourdeur de Vnx, tournant difficilement sur ma config à l'époque, pourtant la seule option pour modifier les PC (il s'est amélioré au fil des versions)

L'action suivante fut de passer rapidement à LR sans regret  ;)
dX-Man

chris31

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 20, 2014, 17:55:56
La techno appartient maintenant à Google :-)

Aille ça existe plus alors Viveza ?

JP31

Unan kozh

Citation de: Aria le Mars 20, 2014, 20:28:03
Traiter un NEF peut se faire aussi bien  sur C1, LR ou DxO...je ne comprends pas bien cette remarque. Remarque que de mon coté les NEF traités finissent en JPEG donc que ce soit LR ou NX2 la finalité reste la même : l'impression pour les images qui selon moi le méritent  ;)

Oui et Non car un nef brut de boitier à la première lecture et réenregistrement dans NX2 devient parfois illisible par les autres logiciels (et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté .) Moi aussi ça ce fini en JPG mais pas pour le paquet d'autres traités NX2 mais pas utilisées ....

Je suis toujours en phase d'essais mon choix N°1  C1 le N°2 DXO
Rien n'est figé pour l'instant je continue avec NX2 mais sauvegarde en plus en tif ( pour les quelques bonnes  ;D ) le reste JPG adieux les nefs .

bien faire et laisser dire

coval95

Citation de: Unan kozh le Mars 20, 2014, 21:12:43
Oui et Non car un nef brut de boitier à la première lecture et réenregistrement dans NX2 devient parfois illisible par les autres logiciels (et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté .) Moi aussi ça ce fini en JPG mais pas pour le paquet d'autres traités NX2 mais pas utilisées ....

Je suis toujours en phase d'essais mon choix N°1  C1 le N°2 DXO
Rien n'est figé pour l'instant je continue avec NX2 mais sauvegarde en plus en tif ( pour les quelques bonnes  ;D ) le reste JPG adieux les nefs .
Une question quand même Unan kozh : avec CNX2 n'as-tu pas la possibilité d'extraire l'original du NEF modifié ? Et si oui, ne peux-tu pas le faire en traitement par lot ?

coval95

Citation de: Aria le Mars 20, 2014, 20:28:03
Traiter un NEF peut se faire aussi bien  sur C1, LR ou DxO...je ne comprends pas bien cette remarque...
Faut suivre un peu, j'ai déjà mis le lien, je le remets :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148084.msg4546593.html#msg4546593

Aria

Citation de: coval95 le Mars 20, 2014, 21:25:00
Faut suivre un peu, j'ai déjà mis le lien, je le remets :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148084.msg4546593.html#msg4546593
Merci pour le lien, mais dubitatif sur l'interet de la chose...traiter un Nef dans nx2, sauvegarder en Nef et basculer sur C1 ou autre, il y a le Tiff certes plus volumineux mais qui fonctionne bien pour de la retouche.

coval95

Citation de: Aria le Mars 20, 2014, 21:42:42
Merci pour le lien, mais dubitatif sur l'interet de la chose...traiter un Nef dans nx2, sauvegarder en Nef et basculer sur C1 ou autre, il y a le Tiff certes plus volumineux mais qui fonctionne bien pour de la retouche.
En l'occurrence, la problématique est, pour ceux qui ont des stocks de NEF modifiés par CNX2 et accumulés depuis des années, de savoir s'ils pourront ou non les reprendre ultérieurement avec un autre logiciel !
Et franchement traiter des TIFF dans Capture One ne présente pas grand intérêt...  ::)

Jean-Henri Lambert

Citation de: jps33 le Mars 20, 2014, 19:51:36
Une petite précision à ce sujet ..pirater de temps en temps pour son usage exclusivement PERSO !!! ...c'est à la limite toléré comme pour un disque un film ou un logiciel...ce qu'il ne faut pas faire c'est en faire commerce et le diffuser (ou le vendre)....OK ?
Donc chacun se démerde.....

As bon, tu crois.

C'est vol rien de moins.

Jean-Henri Lambert

Citation de: kochka le Mars 20, 2014, 20:25:08
Pas nécessairement, car il faut plus d'un mois pour savoir si un logiciel vaut le coup pour tes besoins, et le comparer à d'autres.
Ensuite rien ne t'empêche, si tu es sincère, d'acheter celui que tu préfères.

Tu as des versions d'évaluation pour ça ;-)

Jean-Henri Lambert

Citation de: chris31 le Mars 20, 2014, 20:51:10
Aille ça existe plus alors Viveza ?

Si et c'est même moins onéreux qu'avant.

Par contre pour son avenir ?

Jean-Henri Lambert

Citation de: jojo63 le Mars 20, 2014, 19:59:53
Belle mentalité ! C'est la morale de ces gens la !
Par contre , le piratage c'est pas bien du tout !    :D

Ni mentalité, ni morale, juste de bonnes pratiques efficaces.

Le pb c'est de croire encore au mirage du : le client est roi ;-)

Franciscus Corvinus

Citation de: jps33 le Mars 20, 2014, 19:51:36
Une petite précision à ce sujet ..pirater de temps en temps pour son usage exclusivement PERSO !!! ...c'est à la limite toléré comme pour un disque un film ou un logiciel...ce qu'il ne faut pas faire c'est en faire commerce et le diffuser (ou le vendre)....OK ?
Donc chacun se démerde.....
Une chose me choque: "c'est a la limite toléré". Comme s'il y avait un standard de déontologie universel.

Je pense qu'un maniere plus élégante de tourner l'argument est que du point de vue moral le piratage n'est pas toujours aussi noir et blanc qu'on voudrait le rendre, meme si le point de vue légal est différent. C'est donc a chacun de choisir sa déontologie et les risques qu'il souhaite encourir en son ame et conscience.

Jean-Henri Lambert

Citation de: jps33 le Mars 20, 2014, 19:34:21Si tu as l'occasion de le récuperer de cette maniere (DxO ou autre) je suis certain que tu ne cracheras pas dessus..; alors on te dispense de jouer les petits sains !!!   ;)

Tous nos logiciels disposent d'une licence c'est la moindre des choses.

Cette dévalorisation du logiciel est simplement inadmissible tu vol des biens matériels aussi ?

Quant à être capable d'accéder à des logiciels pirates c'est à la portée du premier imbécile venu.

Croire que tout le monde est comme toi malhonnête et voleur par opportunité te rassures peut-être , mais ce n'en est pas moins du vol.

Jean-Henri Lambert

Citation de: zuiko le Mars 20, 2014, 19:32:27
JHL est un caméléon, le voici maintenant en vierge effarouchée  ;D

A bon, défendre le fait que les logiciels ont une valeur et que les pirater c'est du vol c'est un comportement de pucelle ?

Tu vol quoi d'autre dans ta vie, il y a un mépris profond pour la valeur de ce qui est de dématérialisé qui est d'autant plus choquant qu'il provient de photographes se plaignant de la dévalorisation et du vol de leur production.

Le piratage c'est du vol, qui plus est fait par des lâches.

A la limite j'ai bien plus de respect pour un cambrioleur qui lui au moins se met en danger.

zuiko

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 20, 2014, 23:01:40
Tous nos logiciels disposent d'une licence c'est la moindre des choses.

Sa majesté (plurielle) est descendue sur terre et fait la morale à tous ses sujets...

Pour mettre les points sur les i : tout le monde le sait et ce que tu racontes ne sert une fois de plus à rien. Cela n'empêchera personne de faire ce qui lui plait avec sa conscience. (Et je n'ai pas dit que c'était bien). Juste que tes leçons de morale, tout le monde s'en fout.

Jean-Henri Lambert

Je n'ai pas l'habitude de parler d'une personne morale au singulier.

Pour le reste, l'apologie du piratage ne peut rester sans réaction me  semble-t-il.

Citation de: zuiko le Mars 20, 2014, 23:12:02, tout le monde s'en fout.

Et pour finir c'est toi qui t'arroges le droit de donner à tes propos une porté universelle.

Je ne parle qu'en nom, pas au nom de tout le monde, comme toi ici.

zuiko

Nourrir le troll marche toujours, il enfle...
Peut-être va-t-il finir par éclater, qui sait ?

jdm

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 20, 2014, 23:06:44
A bon

A la limite j'ai bien plus de respect pour un cambrioleur qui lui au moins se met en danger.

Tu devrais prendre ton temps et reflechir un peu avant de poster.   ::)
dX-Man

Jean-Henri Lambert

Citation de: jdm le Mars 20, 2014, 23:47:59

Crois moi je réfléchis chaque mot, le piratage est méprisable parce qu'il est lâche, médiocre , facile et qu'il se drape toujours dans mille excuses médiocres.

J'ai plus de respect, effectivement, pour ceux qui volent sans faux semblant en assumant les risques.

La dévalorisation des biens immatériels est pour moi intolérable, qu'il s'agisse de photo, de musique, de film, de logiciel.

guidse14

Citation de: jdm le Mars 20, 2014, 23:47:59

Le mieux étant de le laisser parler. Visiblement, il s'ennuie et trouve ici le moyen d'occuper ses journées.