La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2014, 17:20:03Pas compris non plus : huit mots de 12 bits seront stockés sur douze octets (soit 6 x 16 bits)...

C'est bien le principe, les agrégats de bit n'étant pas des multiple de 8 sont stocké dans une structure en regroupant plusieurs qui elle a une longueur multiple de 8.

Il serait idiot de remplir inutilement son fichiers de zéros pour avoir un alignement.

kochka

Quoiqu'il en soit, je commence par rechercher ce qui se rapprochera le plus des U-point en supposant à priori, que les autres logiciels feront l'affaire sur les autres points.
Pour mon usage c'est la fonction la plus importante pour mettre en valeur une zone, et que les réglages généraux sont très loin d'égaler.
C'est ce qui m'a le plus gêné sur DXO.
Je vais bientôt tester LR, qui est très utilisé à mon club photo. mais je traine els pieds. Les fichiers side-car sortent par les yeux du vieil informaticien que je suis.
Technophile Père Siffleur

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2014, 14:58:12
On ne peut en aucun cas parler d'inflation en ce qui concerne le Jpeg : par définition [sic], ce format sera plus léger que le TIFF 8 bits. Si on choisit le taux de compression le plus faible (qualité max), on aura un gain faible en ce qui concerne le poids du fichier (mais une dégradation quasi-invisible)... que dire de plus ?

C'est la logique même, mais c'est visiblement trop simple.

Un JPEG pesant les deux tiers d'un TIFF 8 bit est forcément louche, encore plus s'il est plus lourds qu'un RAW avec compression entropique :-)

Les paranos se trouvent des points de fixation étrange parfois :-)

Jean-Henri Lambert

Citation de: kochka le Mars 22, 2014, 18:00:00Quoiqu'il en soit, je commence par rechercher ce qui se rapprochera le plus des U-point en supposant à priori, que les autres logiciels feront l'affaire sur les autres points.

Hélas pour toi, rien.

L'approche du U-Point n'a pas fait école, je ne vois pas de solutions qui s'en approche.

Même en restant dans les limites de la propriété intellectuelle de Nick, rien ne s'en inspire.

Par contre DxO semble préparer des choses intéressantes pour adresser la question de la retouche local qui est sans doute le dernier gros manque après le conséquent coup de rein de la V9.  (Il y a aussi un meilleur suport du GP-GPU à espérer mais c'est moins sexy)

Jean-Henri Lambert

Citation de: patrice le Mars 22, 2014, 16:57:43moi les discours marketing me font vomir.

Tu as envisagé de te retirer dans un ermitage ?

C'est une des rares manière de ne pas être au prise avec le monde marchant, de ne pas en être complice, de ne pas le subir, de ne pas en être un maillon.

Le reste n'est que posture plus ou moins malhonnête intellectuellement, jeu de rôle infantile et bonne conscience facile.

Mépriser les enjeux de nature économique est la meilleur façon de les subir.

L'histoire de NX2 en est l'éclatante démonstration.

kochka

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 22, 2014, 18:04:30
Hélas pour toi, rien.

L'approche du U-Point n'a pas fait école, je ne vois pas de solutions qui s'en approche.

Même en restant dans les limites de la propriété intellectuelle de Nick, rien ne s'en inspire.

Par contre DxO semble préparer des choses intéressantes pour adresser la question de la retouche local qui est sans doute le dernier gros manque après le conséquent coup de rein de la V9.  (Il y a aussi un meilleur suport du GP-GPU à espérer mais c'est moins sexy)
Oui, mais pour une sortie quant?
6 mois, ou trois ans?
J'aime bien leur approche, mais qui pèche trop sur ce point.
Technophile Père Siffleur

Jean-Henri Lambert

Je ne suis pas plus que cela dans le secret des dieux ;-)

patrice

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 22, 2014, 18:26:04
Tu as envisagé de te retirer dans un ermitage ?

C'est une des rares manière de ne pas être au prise avec le monde marchant, de ne pas en être complice, de ne pas le subir, de ne pas en être un maillon.

Le reste n'est que posture plus ou moins malhonnête intellectuellement, jeu de rôle infantile et bonne conscience facile.

Mépriser les enjeux de nature économique est la meilleur façon de les subir.

L'histoire de NX2 en est l'éclatante démonstration.

C'est bien la nature des marketeux de se croire le centre du monde... ;D

Jean-Henri Lambert

Citation de: patrice le Mars 22, 2014, 18:50:22C'est bien la nature des marketeux de se croire le centre du monde... ;D

tu emplois le mot marketeux à toute les sauces sans la moindre pertinence et y mets n'importe quel sens, mais passons.

le marketeux c'est le grand Satan, soit :-)  

comment appels tu ceux qui se croient au dessus du monde, de ces réalités et de ses contingences ? :-)

ceux qui ne veulent pas voir et pousse de grand cris quand ils se prennent en pleine poire ces réalités qu'ils ont voulu dédaigner ?

Le concept d'idiot utile me vient à l'esprit :-)

Continus à te croire au dessus de certaines contingence et à t'enfermer dans le déni, c'est une bonne stratégie t'offrant sur un plateau au vrais marketeux qui sont bien plus malin que tu ne l'imagines :-)

chris31

Citation de: patrice le Mars 22, 2014, 18:50:22
C'est bien la nature des marketeux de se croire le centre du monde... ;D

C'est moi le centre du monde, les objets les plus lourds attirent les plus légers et les placent en orbite.  ;D

Crinquet80

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 22, 2014, 18:56:32

Le concept d'idiot utile me vient à l'esprit :-)

Langage châtié , choisi , souvent abscons ,  mais au final des insultes déguisées , distillées à droite et à gauche et cela fait presque 900 posts que cela dure !  ???

patrice

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 22, 2014, 18:56:32
comment appels tu ceux qui se croient au dessus du monde, de ces réalités et de ses contingences ? :-)

c'est ce que tu ne peux pas comprendre, tu ne dois pas être câblé pour: ton monde , tes réalités , tes contingences,
il y a des tas de gens qui vivent en dehors, n'ont pas envie de les connaître et tu es prié de ne pas les prendre pour des idiots qui n'ont rien compris.    

bitere

Citation de: kochka le Mars 22, 2014, 18:00:00
Les fichiers side-car sortent par les yeux du vieil informaticien que je suis.

Idem, mais on doit être de vieux c... ;)
Déjà sur une moto  :-[ ???

Jean-Henri Lambert

Citation de: Crinquet80 le Mars 22, 2014, 19:17:24mais au final des insultes déguisées

Au lieu de râler sans réfléchir, je t'invites à chercher ce qu'est le concept d'idiot utile.

Ce n'est en rien une insulte.

Je ne tombe pas dans ce travers que je subis d'une petite nomenklatura s'érigeant en commissariat politique.

PM

Citation de: Crinquet80 le Mars 22, 2014, 19:17:24
Langage châtié , choisi , souvent abscons ,  mais au final des insultes déguisées , distillées à droite et à gauche et cela fait presque 900 posts que cela dure !  ???

En effet, fort heureusement le ridicule ne tue pas.   
La modération va avoir du boulot encore... et elle s'en passerait volontiers !!!

Allez, mieux que dans la cour de récréation...  ;D

Jean-Henri Lambert

Citation de: patrice le Mars 22, 2014, 19:19:30c'est ce que tu ne peux pas comprendre, tu ne dois pas être câblé pour: ton monde , tes réalités , tes contingences,

Tu crois une seconde à ce que tu avances ?

Tu fais fit de quasiment tous les travaux d'historiens, tous les travaux d'économistes, tous les travaux de sociologues, tous travaux de politologues ...

Citation de: patrice le Mars 22, 2014, 19:19:30il y a des tas de gens qui vivent en dehors, n'ont pas envie de les connaître et tu es prié de ne pas les prendre pour des idiots qui n'ont rien compris.    

Non il y a des tas de gens qui se donne l'illusion confortable de vivre en dehors mais qui sont en fait complice.

Très rares sont ceux, fort respectables, vivant réellement en dehors de ces réalités et bien souvent ces derniers ont une compréhension fine des réalités qu'ils fuient, les comprennent, les ont étudié ...

Juste pour rappel, la plus fine analyse du capitalisme et de ces mécanismes fût l'oeuvre de Marx, on ne combat rien en l'ignorant, on combat en connaissant intimement et profondément son ennemie.

patrice

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 22, 2014, 18:42:40
Je ne suis pas plus que cela dans le secret des dieux ;-)

mais un petit peu quand même  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D au point de venir sur ce forum incognito  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

J'ai adoré le  RAW avec compression entropique  placé subtilement dans la discussion

Crinquet80

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 22, 2014, 19:22:50

Je ne tombe pas dans ce travers que je subis d'une petite nomenklatura s'érigeant en commissariat politique.

Ah ? syndrome Gilles de la Tourette à l'insu de ton plein gré ?  ::)

Jean-Henri Lambert

Citation de: patrice le Mars 22, 2014, 19:30:12J'ai adoré le  RAW avec compression entropique  placé subtilement dans la discussion

???

C'est le nom de la chose, qui y a-t-il de choquant à nommer les choses par leur nom ?

Citation de: patrice le Mars 22, 2014, 19:30:12mais un petit peu quand même  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D au point de venir sur ce forum incognito  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Une nouvelle paranoïa ?

Après Adobe, je serais maintenant l'homme lige de DxO ?

patrice

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 22, 2014, 19:29:42
Juste pour rappel, la plus fine analyse du capitalisme et de ces mécanismes fût l'oeuvre de Marx, on ne combat rien en l'ignorant, on combat en connaissant intimement et profondément son ennemie.

et toi tu es de la tendance Lambert c'est cela?

Jean-Henri Lambert

Citation de: patrice le Mars 22, 2014, 19:36:09et toi tu es de la tendance Lambert c'est cela?

Vraiment pas Lambertsite ;-)

Ni même un suppôt de la quatrième internationale.

PS : Là on commence vraiment à s'éloigner du sujet :-)

Cela vous ferait vraiment mal au fesses d'accepter la légitimité, le sérieux et l'intérêt de mes propos plutôt que de continuer cette campagne d'ostracisation ?

Vous avez pourtant constater que d'autres et pas des moins légitime ne partage pas votre aversion, mais bon ...

jps33

J H L est en forme ce soir...

mais tout çela ne nous avance pas beaucoup en ce qui conçerne le sujet de départ....mais bon c'est tout de meme captivant ces joutes verbales... :)

Jean-Henri Lambert

Il y a eu des trucs intéressants si tu remontes un peu ;-)

patrice

ben non rigolons

c'est tout frais de cette après midi

jps33

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 22, 2014, 19:41:43
Il y a eu des trucs intéressants si tu remontes un peu ;-)
c'est vrais mais il faut trier... :D