La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

Inka

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2014, 18:22:50
Toujours cette manie de faire des phrases, chez les marins...  ;-)

Dans le port d'Amsterdam...

Si la version de Brel est de loin la meilleure, la version de Bowie est très loin d'être indigente :

https://www.youtube.com/watch?v=4uPZIG5BHD4&feature=kp

Chapz
Carolorégien

patrice

Citation de: kochka le Mars 26, 2014, 22:22:27
Ma marque de godasses habituelle a cessé de fabriquer le modèle qui me convenait le mieux. Je ne me suis pas suicidé pour çà, bien que cette disparition m'ait ennuyé.

Même problème, j'ai essayé la marque Fluchos, c'est pas mal, sinon NX2 cela roule toujours pour moi, 

baséli

Citation de: patrice le Mars 26, 2014, 23:04:59
Même problème, j'ai essayé la marque Fluchos, c'est pas mal, sinon NX2 cela roule toujours pour moi, 

Bof, qu'importe la marque, du moment que c'est en 48...

Verso92

Citation de: baséli le Mars 26, 2014, 23:11:13
Bof, qu'importe la marque, du moment que c'est en 48...

Nikon, c'est plutôt en 52, non ?

Jean-Henri Lambert

Citation de: Inka le Mars 26, 2014, 23:00:38
Dans le port d'Amsterdam...

Si la version de Brel est de loin la meilleure, la version de Bowie est très loin d'être indigente :

En version anglaise, Scott walker reste pour moi une référence.

A découvrir pour ceux qui ne connaitraient pas.

patrice

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2014, 23:14:01
Nikon, c'est plutôt en 52, non ?
37 l'année où les Canon portaient des optiques Nikon

Inka

Carolorégien

daffy

je suis tout à fait de votre avis sur ce post et aussi sur les avis lancés par les ténors comme vous les appelez de ce forum

ce que je vois c'est que ce post qu'il soit ici ou ailleurs est parmi les plus populaires du forum ce qui prouve qu'il y a un réel problème avec NIKON et que ce logiciel est très apprécié ou devrai-je dire était très apprécié par une majorité de "forumeurs"puisqu'il va disparaître encore une fois HONTE à NIKON il le remplace par de la daube même pas à deux balles puisqu'il sera gratuit

cependant tout n'était pas rose la lenteur de CAPTURE NX2 "était" légendaire le manque de tampon du style de DPP manque aussi cruellement mais ce n'est sûrement pas avec le nouveau logiciel que cela s'améliorera bien au contraire puisqu'il n'y a déjà plus la fonction correcteur si pratique encore perfectible d'ailleurs de même la fonction qui permet de rajouter de la netteté a disparue.....et ainsi de suite les U POINTS d'une facilité d'emploi innegalée disparu aussi il ne reste pas grand chose d'intéressant au NX-D

zuiko

Citation de: daffy le Avril 01, 2014, 20:51:55
puisqu'il sera gratuit

La beta est gratuite mais ils n'ont même pas promis çà pour la version définitive me semble-t-il.

daffy

Citation de: zuiko le Avril 01, 2014, 21:10:20
La beta est gratuite mais ils n'ont même pas promis çà pour la version définitive me semble-t-il.

oui la bèta est gratuite puisque je l'ai téléchargée histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre en anglais SVP bien sûr

la définitive ne sera peut-être pas gratuite ou passera payante s'ils voient qu'elle a du succès de toute façon il nous manquera la substantitielle (désolé je ne trouve pas de remplaçant à ce mot) moelle de capture NX2 à savoir ces trop fameux U-POINTS!!...

zuiko

Citation de: daffy le Avril 01, 2014, 21:15:39
substantitielle (désolé je ne trouve pas de remplaçant à ce mot) moelle de capture NX2 à savoir ces trop fameux U-POINTS!!...

substantifique moelle (Rabelais)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Substantifique_moelle
;)

jm_gw

Citation de: daffy le Avril 02, 2014, 12:49:56
c'est effectivement ce que je voulais dire merci!! ;)

y' a un os (à moelle ?) comme qui dirait  ;)

patrice

Citation de: patrice le Mars 25, 2014, 17:49:25
....du SQL Lite , je n'ai pas été voir le détail.

bon je suis allé voir dans le détail.... mes exif xmp iptc sont copiés maintenant dans une base SQLite, j'envisage d'y ajouter les traitements enregistrés dans le NEF pour voir si Exiftool le permet....
(pas besoin d'être programmeur pour tout cela)

daffy

que pensez vous des ajustements promis par nikon dans capture NX-D

n'est-ce pas du vol de supprimer un logiciel pour lequel on a payé plus de 100 euros???

Crinquet80

Citation de: daffy le Mai 28, 2014, 17:55:39

n'est-ce pas du vol de supprimer un logiciel pour lequel on a payé plus de 100 euros???

Non , fin de carrière d'un produit , et la liste est longue !  ???

voxpopuli

Tant que tu peux toujours l'utiliser non. Et la fin de la maintenance/évolution de CNX n'implique pas la fin du produit sur la machine.  Mais ils peuvent toujours supprimer la licence et tu ne pourrais plus t'en servir (on voit ça dans les grosses boites qui utilisent des gros progiciels et oublient de la payer ...)
Ça va rester chaud

zuiko

C'est mieux que rien mais forcément cosmétique par rapport à l'idéal qui aurait été de reprendre l'intégralité des fonctionnalités de NX2.
Et NX-D ne va certainement pas me faire abandonner NX2.

Pourquoi du vol ?
Le logiciel n'est pas supprimé de ta machine, ta licence ne t'est pas retirée, tu peux l'utiliser autant que tu veux et même le réinstaller sur une autre machine si la tienne tombe en panne.
Seulement NX2 n'évoluera plus, ni pour corriger des bugs, ni pour adopter de nouvelles fonctions, ni même pour être compatible avec les boitiers qui sortiront après l'été 2014.
C'est très ennuyeux pour ceux qui ont misé sur ce logiciel, ils peuvent même traiter Nikon de tous les noms d'oiseau dans leur for intérieur mais...
ce n'est pas du vol.

Il y a plein d'autres logiciels dans ce cas.

Verso92

A ton avis ?
Citation de: voxpopuli le Mai 28, 2014, 18:32:12
Mais ils peuvent toujours supprimer la licence et tu ne pourrais plus t'en servir [...]

Tiens donc... et par quel tour de magie ?

daffy

je n'ai pas tout compris:
y aura t-il dans capture NX-D un outil pour régler la netteté de l'image  similaire ou identique à CNX2 (masque flou)
et aussi un outil correcteur pour effacer les poteau etc...

restoc

Citation de: voxpopuli le Mai 28, 2014, 18:32:12
Tant que tu peux toujours l'utiliser non. Et la fin de la maintenance/évolution de CNX n'implique pas la fin du produit sur la machine.  Mais ils peuvent toujours supprimer la licence et tu ne pourrais plus t'en servir (on voit ça dans les grosses boites qui utilisent des gros progiciels et oublient de la payer ...)

Non car justement tu as payé la licence ( de l'utiliser). Ce serait juridiquement une atteinte au droit de propriété. Rien à craindre de ce côté là non plus.

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Mai 28, 2014, 19:15:47
A ton avis ?
Tiens donc... et par quel tour de magie ?

La date de fin de licence ... facile à remplacer sur les PC mais moins sur les gros systèmes
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: restoc le Mai 28, 2014, 21:56:38
Non car justement tu as payé la licence ( de l'utiliser). Ce serait juridiquement une atteinte au droit de propriété. Rien à craindre de ce côté là non plus.

Dans les logiciels PC les licences ne sont pas à durée limitée (en tout cas pour les logiciels classiques que j'utilise). Dans d'autres systèmes elles peuvent l'être.
Ça va rester chaud

Verso92

Citation de: voxpopuli le Mai 28, 2014, 23:31:10
La date de fin de licence ... facile à remplacer sur les PC mais moins sur les gros systèmes

Il faudrait que cela ait été prévu au départ dans le code... et dans quel but auraient-ils fait ça ?

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2014, 08:36:52
Il faudrait que cela ait été prévu au départ dans le code... et dans quel but auraient-ils fait ça ?

Le conditionnel s'impose effectivement car le contrat de licence de CNX2 n'implique pas de durée dans le temps. Quand j'ai parlé de cela je pensais plus à des progiciels gros système, comme je le disais, qui l'incluent dans leur contrats. Mais en y réfléchissant bien les nouvelles licences Adobe vont dans ce sens je trouve (enfin de ce que j'en ai lu sur les forums) : on paie un droit d'utilisation et quand on arrête de payer on ne peut plus se servir du produit.

Et puis c'est les termes du contrat de licence qui précise les contours de l'utilisation de l'outil est c'est à nous de le lire pour en comprendre les limites et les accepter ou non. Ce que je ne fais jamais pour les logiciels que j'achète évidemment  :D

Ça va rester chaud