Faire son achat de Zuiko au meilleur prix

Démarré par elpabar, Juillet 24, 2008, 16:55:22

« précédent - suivant »

elpabar

Simple petit sujet récurrent  ;) : où faîtes vous vos achats d'objectifs?
Et avez-vous de bon "vendeurs" en ligne, sur la bay ou ailleurs, pour ça.

Je suis par exemple dans la recherche d'un bon prix pour mon futur 7-14.
Au mieux j'ai 1192€ sur la bay http://cgi.ebay.fr/Olympus-ZUIKO-DIGITAL-ED-7-14mm-1-4-0-F4-From-UK_W0QQitemZ250274362040QQihZ015QQcategoryZ30070QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Un forumeur avait donné le lien de ce revendeur il me semble sur CI.

Ca serait intéressant si chacun pouvait donner ses bonnes adresses dès qu'elles sont "vécues" :)

Razumoff

999 £ chez Digital depot ici: http://www.digitaldepot.co.uk/Lenses_&_Filters-Olympus_Lenses-Wide_Zoom_Lenses/c5_280_1209/index.html

Dans le même genre, un E3 d'occasion... vous en avez vu et à quel prix ?

Cordialement

brut de raw

http://www.muller-photo-service.fr/boutique/objectifs-c-1_4.html?cPath=1_4&sort=2a&filter_id=6

Très bonne idée ce fil...
Je fait confiance a l'ami Muller car outre des tarifs très compétitif il offre un service impeccable : j'ai prix le 35 macro et il est tombé en panne d'AF après 50 photos ! Je l'ai donc retourner et j'ai eu le remboursement dès le lendemain . Je n'ose imaginer les problèmes si je l'avais  a l'étranger .
A noter que les 14-42 (100 euro) et 40-150 (150 euro) on disparus tout comme le E-520 ! étonnant .
Emmanuel ,serious IR shooter !

elpabar

Ca n'inspire personne de donner ses liens ou bonnes adresses?...  :-\

cptcv

Disons que pour mon dernier achat (le 50-200) je l'ai finalement tout simplement acheté à la Fnac (ils font -10% sur le matos photos reflex et objos actuellement). Ça ramène les tarifs pas très loin de digit-photo mais sans devoir attendre le facteur. ;)
Donc désolé mais je n'ai pas d'adresse internet à fournir en plus de celles déjà citées.

Gustave

"Oehling"
Ce n'est peut-être pas le site le plus intéressant niveau tarifs, mais ils ont parfois de bons prix et ils sont très sérieux (a visiter de temps en temps).
J'ai acheter chez eux le 14/54 il y a un an pour 549 euros.
Aujourd'hui il est a 539 euros (moins cher que chez Digit et Muller).

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/488db4590474eac02741515cab1e06b1/Catalog/2745?MotherCatNo=2305

sygar

la plupart du temps c'est "digit-photo" comme beaucoup, mais parfois aussi chez les toulousains de "pixellium.fr", ils ont parfois de très très bon prix et leur SAV est charmant (avé l'accent et tout et tout...)

b2b95

salut,

Personnellement, je jongle, en fonction de la disponibilité des produits, entre digit-photo (très peu d'optiques olympus en stock), digixo et très rarement pixmania (le moins bien placé en prix). Les trois enseignes ne m'ont jamais posé de problème tant pour la livraison que pour un éventuel retour.

En ce moment, je réfléchis très sérieusement pour me rendre, en week-end, à New York chez B&H photvidéo afin de prendre les optiques de mes rêves à prix doux : le 90-250 F/2.8 et le 7-14 F/4. Cela permettrait de joindre l'utile à l'agréable : obtenir des objos à prix  sidérants (compte tenu du taux de change) et utiliser immédiatement le 7-14 F/4 pour photographier cette ville étonnante.

A voir.
E5 power

elpabar

sergio_bzh

Tu peux aussi acheter aux US.

Avec un US$ à 1,55 et une TVA à 8%, à NY chez BH par exemple :
E3 : 1510 $ = 1055 €
12-60 : 900 $ = 630 €
E3 + 12-60 + flash FL-50 : 2500 $ = 1750 €
50-200 SWD : 1150 $ = 805 €
EC-14 : 360 $ = 250 €
http://www.bhphotovideo.com/

Vu les transporteurs qu'ils utilisent, je crois que ton paquet passera systématiquement par la douane française.  Par contre, si tu passes par là-bas, c'est intéressant.

Sergio

dimage7hi

Attention j'ai eu confirmation de la part d'olympus europe que le materiel photo acheté aux us est garantié un an seulement!

Je pars aussi à NY, décidemment  ;) , par contre ayant eu un peu peur de cette histoire de garantie j'ai préféré directement acheter en France dans une boutique à Paris (C... P... ) pour bénéficier du service apres vente vu qu'on est pas à l'abri d'un retour SAV pour un objectif à quand meme 1000 euros!
Digit photo j'y ai pensé mais si il y a un retour en SAV cela annulerai l'economie réalisé je pense, par contre en ce moment je crois que la fnac fait 10% sur le materiel photo pour les adhérents...

jeann

Tant qu´a faire de parler bon plans Olympus...

Vu que certains ont l´air balezes pour denicher des bons tarifs, ou est il possible d´acheter un E3 ( avec ou sans poignée) au meilleur prix en france ou zone euro ( avec 2 ans de garantie)

Avec port compris, difficile de descendre en dessous de 1300 euros ( sans le grip)...

Vous connaissez une boite serieuse s´approchant de ce tarif (mais moins cher cést mieux :D :D :D)

Faut que je me depeche, bientot finie l´offre avec le flash gratuit  ;D

Flash gratuit, optiques a -40 via les sites ebay UK... Manque plus que le boitier a moins de 1300 euros et le compte sera...plutot avantageux.  :-*

Merci a vous.
PS: oui, oui, je gratte ce qui est possible de gratter...On peut avoir de petits moyens et neanmoins vouloir du bon matos  ::)

cptcv

Pierre-Marie

Razumoff

Jeann,

Les boites anglaises propose le E3 autour de 900/950 £ ce qui fait avec la £ à 1,27 le E3 en dessous des 1.200 € hors port avec garantie européenne. Le coût pour le change n'est pas énorme. J'ai acheté deux boitiers Olympus chez Digitaldepot sans problème (E3 en rupture pour l'instant).

Cordialement

jeann

Citation de: Razumoff le Août 02, 2008, 09:58:40
(E3 en rupture pour l'instant)
:'( :'( :'(
Merci quand meme... J´espere qu´ils en aurons des tout frais avant le 31 aout...

jeann

La vache, suis aller faire un tour sur les sites anglais, c´est le royaume de l´arnaque...

Pas mal d´offre a 900 pounds, mais apres recherche sur google, ca pue l´arnaque... >:(
Razumoff: Tu a 1 ou 2 ans de garantie ???

Merci

chelmimage

Citation de: jeann le Août 02, 2008, 01:29:34
Tant qu´a faire de parler bon plans Olympus...
Vu que certains ont l´air balezes pour denicher des bons tarifs, ou est il possible d´acheter un E3 ( avec ou sans poignée) au meilleur prix en france ou zone euro ( avec 2 ans de garantie
VU cet AM à la Fnac Défense, dans la vitrine des soldes, un E3 avec un objectif, mais pas d'indication de prix!

cptcv

Oui je l'ai vu aussi la semaine dernière quand j'ai acheté mon 50-200. Mais il n'y avait pas de prix d'affiché non plus. Mais comme il est dans la vitrine "Soldes" ça peut-être une bonne affaire, non?

jeann

Bonjour.

J´ai trouvé ca, avis aux amateurs...

http://cgi.ebay.fr/Olympus-E-3-E3-HLD-4-Grip-From-UK-SPECIAL-OFFER_W0QQitemZ260273088507QQihZ016QQcategoryZ30070QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Le vendeur est connu pour etre honnete...Bon, guarantie juste un an, un risque a prendre...mais a ce prix...Mon mulot fretille...Et ma CB rase les murs  :D

Moi, j´ai juste une question, peut etre avez vous la reponse:
L´offre pour le flash marche elle dans ce cas bien precis ??? Facture UK, mais guarantie 1 an, donc...

thonyf

Ca m'interresse aussi ces plans oly...

Autant pour les optiques, 1 an me "suffisent", pour le boitier j'hesiterais...Meme si c'est carrement tentant 1170 euros livré, boitier plus grip...
Le boitier a plus ou moins -40, grip offert. Manque plus que les fesses de la cremiere...

Autrement, vu que c´est une facture UK, il n'y a (normalement) pas de problemes pour le flash, meme si la bete vient direct de HK  ;)

Mais attend un peu que d´autres viennent confirmer ou infirmer...ce serait con de devoir payer un flash au prix fort ensuite  :'(

Razumoff

"Razumoff: Tu a 1 ou 2 ans de garantie ?"

La raison pour laquelle je prévilégie les achats au U.K c'est justement pour la garantie européenne de deux ans...

Cordialement

elpabar

erkem

Citation de: jeann le Août 10, 2008, 03:10:19
Bonjour.

J´ai trouvé ca, avis aux amateurs...

http://cgi.ebay.fr/Olympus-E-3-E3-HLD-4-Grip-From-UK-SPECIAL-OFFER_W0QQitemZ260273088507QQihZ016QQcategoryZ30070QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Le vendeur est connu pour etre honnete...Bon, guarantie juste un an, un risque a prendre...mais a ce prix...Mon mulot fretille...Et ma CB rase les murs  :D

Moi, j´ai juste une question, peut etre avez vous la reponse:
L´offre pour le flash marche elle dans ce cas bien precis ??? Facture UK, mais guarantie 1 an, donc...
j'ai commandé le E-3 de mon beauf au mois de mai chez ce vendeur (que cite Elpabar dans le 1er post ,il me semble même être à l'origine de cette source......)
résultat mitigé :
-le vendeur parait serieux,avec des réponses tres rapide au mail
-delais de livraison moyen 10j pour venir de GB c'est pas super rapide avec un gros mensonge sur la date d'expedition (je pense qu'il commande au Japon quand il reçoit le paiement)
-pas de tracking malgres le supplement "assurance" étrange pour un colis de 1300€........
-j'ai demandé si il pouvait soigné le colis.....résultat aucune protection dans le carton.
-et pour finir chronopost qui laisse le carton dehors devant ma porte en mon abscence......no comment ( là le vendeur n'est pas en cause mais merci Chronopost)
-facture avec une adresse en GB et au Japon
-carte de garantie Japonaise (donc garantie 1 an mais le vendeur se charge de la deuxieme année avec retour au Japon à sa charge)

pour l'offre flash ou cash elle ne marche pas :
le E-3 doit être acheté dans le pays de résidence et le code barre Japonnais est different des CB "europe"

olivbrt

Bonjour,

Je viens de rentrer de New York où je suis allé rendre visite à B&H (mais pas seulement  ;) )... résultat je rapatrie en France un Zuiko 12-60 pour 860 $ taxe incluse (soit environ 591 € + 12 € de commission bancaire).

J'ajoute que la boutique vaut le coup d'oeil, c'est une véritable "ruche" cosmopolite avec un système logistique ultra performant. Quelques employés parlent français, dont Pierre au rayon Photo. Il est préférable d'y aller le dimanche matin, on constate un peu moins d'affluence à ce moment. Attention c'est fermé le samedi.

Petit mot sur le 12-60 : grosse satisfaction !!!

Salutations,
Olivier