Grand angle pour nikon F801

Démarré par CosmicPizza, Février 26, 2014, 19:10:56

« précédent - suivant »

CosmicPizza

Salut à toutes et tous ;
j'envisage d'acheter un grand angle (24mm, 28mm, ou 20mm, tout ça en 2.8 ; ça reste un choix à décider) nikkor/nikon...
Voilà je penche plutôt vers le 24mm mais qu'en est-il de la compatibilité avec mon F801 ? Je veux qu'il y ait l'autofocus, ce serait donc vers une optique AF/AF-D mais pas AI/AI-S (j'ai bon ?).
Sinon j'ai pas besoin de flash (donc je peux exclure l'AF-D, j'ai toujours bon ou je me plante ?).

Quelqu'un a t'il des exemples de photos prises avec ce type d'objectifs sur appareil argentique  ???

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Verso92

Citation de: CosmicPizza le Février 26, 2014, 19:10:56
Voilà je penche plutôt vers le 24mm mais qu'en est-il de la compatibilité avec mon F801 ?

Pour le F801, si tu souhaites conserver l'auto-focus, il faut un modèle AF, AF "new" ou AF-D. Préférence pour ce dernier (en terme d'ergonomie et de "mécanique").
Sinon, en terme de compatibilité, elle est totale avec les trois versions citées au-dessus.

Citation de: CosmicPizza le Février 26, 2014, 19:10:56
Quelqu'un a t'il des exemples de photos prises avec ce type d'objectifs sur appareil argentique  ???

Oui... quelques milliers !

;-)

Etienne74

rien que de la lumière ;)

veto

On peut aussi faire remarquer qu'avec un 24 , l'autofocus n'est pas vraiment indispensable donc un 24 /2,8 AI ou AIS pourrait aussi très bien faire l'affaire ( La Formule optique à 9 lentilles est identique )

Verso92

Citation de: veto le Février 26, 2014, 21:13:27
 On peut aussi faire remarquer qu'avec un 24 , l'autofocus n'est pas vraiment indispensable donc un 24 /2,8 AI ou AIS pourrait aussi très bien faire l'affaire ( La Formule optique à 9 lentilles est identique )

J'ai failli le dire... par contre, on perd les mode P et S, et, plus "gênant", la mesure matricielle.
(je me suis posé la question, à l'époque du F801... et j'ai finalement opté pour le modèle "AF", pour cette raison...)

veto

C'est quoi déjà les modes P et S ... :D?

parkmar

titisteph

20, 24, 28mm F-2,8, en AF-D (tant qu'à faire, qui peut le plus...) sont tous trois de très bons objectifs.
Mention spéciale pour le 28mm AF-D, particulièrement performant. D'ailleurs, je m'en sers toujours en numérique.

A noter que des trois, c'est le 20mm le moins bon, il pique moins aux grandes ouvertures que les autres, mais pleinement utilisable néanmoins. A F8, il est très bon.

CosmicPizza

Merci pour vos retours...
Mon choix va aller vers le 24mm AF-D je pense (je peux pas me passer de l'autofocus même à cette focale).

Sinon Verso92 tu aurais d'autres photos en noir et blanc avec cet objectif ? (si possible des portraits genre américains, architecture ou encore paysages)

Verso92

Citation de: CosmicPizza le Février 27, 2014, 12:48:18
Sinon Verso92 tu aurais d'autres photos en noir et blanc avec cet objectif ? (si possible des portraits genre américains, architecture ou encore paysages)

J'ai quelques photos N&B en magasin... ;-)

Verso92

Verso92

Verso92

Verso92

Verso92

Verso92

Verso92

Verso92

Etienne74

Verso, t'aurais pu être photographe ;)
rien que de la lumière ;)

Verso92

tribulum

Jolies, les images de Verso. Juste pour ajouter, que mécaniquement, le 24mm AFD est tout à fait correct pour une utilisation manuelle de la MAP (pas de jeu).

CosmicPizza

Merci ça confirme mon choix Verso  ;)

veto

Citation de: parkmar le Février 27, 2014, 09:23:14
Programme, vitesse.
Merci parkmar ... Mais c'était juste un clin d'oeil pour dire que je ne me sers que des modes A et M ... ;)

Verso92

Citation de: veto le Février 27, 2014, 17:50:34
Merci parkmar ... Mais c'était juste un clin d'oeil pour dire que je ne me sers que des modes A et M ... ;)

Un clin d'œil... on me la fait pas, à moi : tu savais pas, épicétou !

veto