D300S Ou D7100

Démarré par relax, Février 27, 2014, 12:36:26

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: JP31 le Février 28, 2014, 16:05:55
Il est pas si minime et c'est vrai que le D7000 permettait de bien déboucher certaines zones sans banding, l'argument du N&B, ma foi pk pas, mébon.
Les autres cas seront du sauvetage et le sauvetage c'est jamais le top donc...

Tiens un ex de sauvetage mais dans l'autre sens, elle était surex de 2 bons IL. (C'était au D7000)
Oui pour moi en tous cas D300s ou D7100, y a pas photo.

Même avis, le seul reproche que je ferai au D7100 c'est son buffer vraiment étriqué si l'on pratique la rafale.
La Touraine: what else ?

fuji

La gamme "pro" Nikon est montée en qualité et ... en prix. D800, D4s.
Fini la série DX pro. Idem pour les nouvelles optiques.
Maintenant pas toujours besoin de matos pro pour faire une bonne photo.
Une image vaut mille mots

Fylt

Citation de: fuji le Mars 01, 2014, 10:35:56Maintenant pas toujours besoin de matos pro pour faire une bonne photo.
Ne dis pas ça, malheureux ...

... certains ont péri sur le bûcher pour moins que ça  ;D

Rouquet

Le d300S est toujours un bon boitier qui n'a pas d'équivalent. Quand le D400 sortira, il prendra en bon coup de vieux. En attendant, il est unique par ses caractéristiques (construction, cadence...)

Le D7100 est un excellent boitier amateur avec des caractéristiques bridée pour laisser de la place à un boitier plus pro.

Perso : si je devais acheter un boitier, pour mon usage je prendrai le 7100. Par contre je ne remplacerai jamais mon  D300s par un 7100, mais par un D400...

jojo63

Citation de: Rouquet le Mars 01, 2014, 20:28:10
Le d300S est toujours un bon boitier qui n'a pas d'équivalent. Quand le D400 sortira, il prendra en bon coup de vieux. En attendant, il est unique par ses caractéristiques (construction, cadence...)

Le D7100 est un excellent boitier amateur avec des caractéristiques bridée pour laisser de la place à un boitier plus pro.

Perso : si je devais acheter un boitier, pour mon usage je prendrai le 7100. Par contre je ne remplacerai jamais mon  D300s par un 7100, mais par un D400...

Bien résumé !
Mon D300s me satisfait dans 95 % des cas , mieux que la velvia 50 que j'utilisais  ... 95 % du temps !!!
Pour les très hauts zizos , on verra plus tard ... certainement en FF , surement d'occasion , en fonction des moyens dispos !    :)

Verso92

Citation de: Rouquet le Mars 01, 2014, 20:28:10
Le d300S est toujours un bon boitier qui n'a pas d'équivalent.

Oui. Le Nikon F5 aussi.

H.

Citation de: jojo63 le Mars 02, 2014, 14:03:25
Bien résumé !
Mon D300s me satisfait dans 95 % des cas , mieux que la velvia 50 que j'utilisais  ... 95 % du temps !!!
Pour les très hauts zizos , on verra plus tard ... certainement en FF , surement d'occasion , en fonction des moyens dispos !    :)

+1
Go ahead, make my day.

anasazi

Citation de: relax le Février 27, 2014, 12:36:26
Je me tourne vers, vous, mon choix se fait uniquement sur la qualité d'image, et sa dynamique.

Je ne sais pas si tu as raison de ne faire porter ton choix que sur ces critères. Le D7100 a l'air d'être un super appareil et les soucis du D7000 ont, a priori, été corrigés. Mais mon expérience actuelle avec mon D800 me ferait presque regretter mon D300. On a plus de plaisir avec un boîtier qui s'oublie pour ne se concentrer que sur la photo qu'avec un engin aux performances exceptionnelles qui cafouille plus ou moins aléatoirement, ce qui semble de plus en plus fréquent avec les dernières générations de boîtiers Nikon. Mais ne généralisons pas, le D7100 n'est peut-être affligé d'aucun problème. C'est juste une réaction à ton "uniquement".

J'ajouterai, et ça n'a rien à voir avec d'éventuels dysfonctionnements, qu'il me semble que l'ergonomie et la prise en mains sont parfois aussi importants que les courbes DXO. Le D300s et le D7100 ne sont pas dans la même gamme. Ça peut compter aussi dans le "ressenti" et le plaisir d'usage (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs).

Greenforce

J'ai eu les deux (D300s et D7100).

C'est finalement le D300s que j'ai revendu.

Sans regret, si ce n'est son ergonomie (que je retrouve sur mon D700).

Car pour le reste, tout le reste (dynamique, qualité d'image, justesse de la bdb, etc... bref tout ce qui au final compte en photo) le D7100 est nettement devant.

relax

Merci a vous tous pour ces retours,  ;)

Finalement j'ai opter pour le D7100 KIT 18-105 histoire de me faire la main dessus.
En esperant ne pas avoir de problemes d'autofocus ou autre

J'ai dis en debut de topic que j'avais eu un D60 de chez Nikon
Mais dernierement j'avais un Canon 600D, j'espere faire un bon en avant !

Nioky

Très bonne idée, pis avec le 18-105, ça te permet d'avoir quelques choses de sympa déjà sans se ruiner, moins d'urgence à le changer au plus vite. Pis avec son range, ça te permettra de voir les plages que tu utilises le plus afin de faire d'autres choix par la suite.

Fylt

Citation de: relax le Mars 03, 2014, 15:59:17Finalement j'ai opter pour le D7100 KIT 18-105 ... j'espere faire un bon en avant !
Attention à la réception, quand même ...  ;D

Gaumais

Bonsoir

J'ai les deux. Le D300s date de 2001 le d7100 d'octobre 2013

Au bout de 15 jours je ne suis jamais parvenu à trouver ce que le 300s me donne.
Je me sers d 7100 en crop 1,3 pour la photo des oiseaux
Je n'ai qu'un regret ne pas être parvenu à le revendre
Si c'était de recommencer je prendrais le petit vieux qu'on appelle D700  8)
Pour terminer le 7100 avec 16 millions de pixels aurait été certainement mieux qu'avec ces 24 millions mais c'est mon avis et pas celui de certain. ;)

Michel
Amicalement. Michel

Greenforce

Citation de: Gaumais le Mars 05, 2014, 19:31:30
Bonsoir

Au bout de 15 jours je ne suis jamais parvenu à trouver ce que le 300s me donne.
Pour terminer le 7100 avec 16 millions de pixels aurait été certainement mieux qu'avec ces 24 millions mais c'est mon avis et pas celui de certain. ;)

Michel

Désolé mais ton message est quelque peu... sibyllin.

Tu veux dire que le D7100 ne te donne pas ce que te donnait le D300s? (vrai pour les commandes et la prise en mains, pour le reste...)

Qu'est-ce que tu n'es pas parvenu à revendre? (Les deux se revendent assez facilement non?)

Tu parles de recommencer, recommencer quoi?

Pourquoi 16 mpx? Tu dis que tu l'emploies principalement en mode crop.... avec 16 mpx il t'en resterait combien?

Merci de bien vouloir préciser   ;)

Yann.M

Bonsoir

Si c'était de recommencer je prendrais le petit vieux qu'on appelle D700  8)

Michel

C'est étrange...
Mais bon on s'habitue aussi parfois à des rendus...
Le D7100 est un boîtier super...la seule chose que je reproche à Nikon c'est de ne pas avoir fait un 24mm dx !
J'ai eu d100 / d70 / d70s / d80 / d2x / d90 / d200 / d300 et d7000 en gamme dx... Et sincèrement c'est le meilleur... Je suis presque continuellement entre 1600 et 3200 iso...son grain est très agréable et son AF super rapide. Il n'y a que son buffer en Raw qui m'énerve un peu...
Poir certains sujets, il a même remplacé le D700. En studio par exemple couplé avec le 35 et surtout le 50 AF-D 1.8 c'est d'une précision incroyable...
Et sur mes tests comparatifs, il est un IL supérieur en gestion du bruit à mon D700 !!!!
Ce qui m'a fait garder le d700 : la possibilité de faible pdc... ;) et le rendu typique au 24x36
;)

suliaçais

Bonsoir

C'est vrai qu'un 300s de 2001.....c'est un collector !   ;D Soyons sérieux, pour les zozios, je ne comprends pas comment tu fais pour regretter ton 300s !  Qui est complètement largué côté qualité d'image !  Bon, certes le 700 était un super bon boîtier....mais difficile de comparer un Dx et un Ff.......et les 24MP du 7100 en crop 1,3 me donnent une allonge et une possibilité de tirage que n'avait absolument pas le 300s.....enfin AMHA...... ;)

JP31

Un petit 4000 ISO d'aujourd'hui au D7100. ;)
J'aurais pu baisser un peu la vitesse mais c'est du main levée et il m'a surpris, j'ai cadré, cliqué, il s'est échappé.

Celle la 800 ISO mais merci la dynamique, que des lumières de misère avec ce type d'oiseaux.

pepew

Regard complice :-)

JP31, je suis content de voir que tu passes du bon temps avec ton nouveau boitier (vu aussi que t'avais "craqué" pour un bel objet à mettre entre le sujet et le boitier).
Je te souhaite une belle saison photo !

JP31

Nioky

JP31

Une plaie ces piafs, ils sont trop farouches, ça fait lgtps que je voulais faire le râle mais j'avais jamais réussi à l'avoir aussi "proprement", aujourd'hui pour fêter ça y avait une Marouette, trop rare.

2 bons crops :

Ce D7100, plus ça va, plus je l'apprécie, par contre c'est un gros consommateur de batterie, avec le D7000 je devais faire 3 ou 4 sorties similaires à celle d'aujourd'hui, avec le 7100 je tiens même pas une sortie et demi.
Mais bon le D300s est à mon avis largué bien comme il faut en terme de qualité d'image à toutes les sensibilités, sans dire qu'à partir de 1600 ISO ça commence à devenir inexploitable.

Greenforce

AL79

Citation de: JP31 le Mars 06, 2014, 23:21:27
Une plaie ces piafs, ils sont trop farouches, ça fait lgtps que je voulais faire le râle mais j'avais jamais réussi à l'avoir aussi "proprement"

Ca viendra... As-tu au moins entendu son cri ?
Alain

Alfie

Super tes photos de râle d'eau JP31 !!!

Faites à l'affut du m-p ?
Alain

Altius

bonjour,

JP, n'es-tu pas pénalisé par le buffer, 5,6 images RAW et stop, sur des oiseaux en vol ou en action de chasse ou pêche,cela m'inquiète un peu même si je ne fais pas des rafales tous les jours.

cordialement