D300S Ou D7100

Démarré par relax, Février 27, 2014, 12:36:26

« précédent - suivant »

relax

Tel est la question.
Je me tourne vers, vous, mon choix se fait uniquement sur la qualité d'image, et sa dynamique.
Je vais le couplé a un tres bon Macro Tamron 90 stabilisé, ainsi que le 35mm 1.8
L'utilisation principale sera photos de famille, enfants en mouvement, portrait, et bien sure Macro.

J'ai eu un D60 a l'epoque qui deja me comblé grandement, hors l'obturateur HS ...

Choisir le D300S c'est la securité d'avoir un boitier qui a fait ses preuves.

Choisir le D7100 c'est la garantie d'avoir un des dernier boitier avec les toutes dernieres technologies, hors, j'ai vu quelques post qui me font un peu peur, surtout vis a vis de L'AF FF/BF ...  ???

Lequel des deux boitiers me conseillerez vous ?

Le D300S est il vraiment a la ramasse a l'heure d'aujourd'hui ?

Bref je patoge en plein ...
En plus de cela, j'habite le trou du *** du monde, il m'est impossible de les prendre en mains pour me faire une idée.
Merci a vous  ;)

relax

Je regarde quelques site comparatif Boitier. DXO ... il donne l'avantage au D7100. Logique me dirai vous.

Es ce que les 24mpx du D7100 sont un critere qui puisse vraiment differencié les deux boitier, car je n'imprime pas.
Dans la mesure du possible, j'evite de monté trop en isos.

Verso92

Citation de: relax le Février 27, 2014, 12:36:26
Tel est la question.
Je me tourne vers, vous, mon choix se fait uniquement sur la qualité d'image, et sa dynamique.

D7100.

relax

Merci a vous  ;)

"Lorenzo43" Aie! je n'etais pas au courant de cela ...  ;D
Hum ... La dynamique est vraiment differente entre les deux  ???

Greenforce

D7100 sans hésiter.

Oublie les remarques sur le banding signalées par ceux qui ont "entendu dire que"....

Il y a suffisamment de photos ici et ailleurs pour démontrer la qualité de ce boitier bien né.

Le reste c'est du pipeau.   ;)

relax

"Si on fait du raw, je pencherai plutôt vers le d7000 moi ... Si on est pressé ..."

Est justement non,j'ai oubier de la preciser, je ne shoot que tres rarement en Raw.
Je me contente si possible que du JPEG.

J'aime les boitier reactif, nerveux, a image bien piqué , mais cela depends aussi et surtout du cailloux que l'on lui mets dessus.
Le D7100 a l'air tres capricieux en Objectif.

relax

Greenforce merci  ;)

Rare les photos presentes sans traitement.

relax

relax

Fylt

Tant pis pour le 35 f/1.8G (il se revend bien) mais moi j'aurais dit D700 : boitier qui a fait ses preuves avec une qualité photo excellente. 12MP, comme pour le D300s, etc. Son prix aujourd'hui : moins cher que le D7100  8)

relax

Pour faire court ... que reprochez vous au D300S a l'heure d'aujourd'hui ?

Merci  ;)

Thib59

Franchement pour faire apparaître du banding il faut vraiment mal exposé à la pdv, je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté la.

relax

Salut la Salamandre.  ;)

Toi qui a un D7000 avec le Tamron justement, as tu rencontrais des problemes d'af ?
Car toutes tes macros sont traitées ?

relax

Je te cache pas, que uand je regarde tes photos, je me demande meme pourquoi ne pas prendre tout simplement un D7000
Mais il faut changer le titre  ;D

Verso92

Citation de: relax le Février 27, 2014, 12:59:32
Pour faire court ... que reprochez vous au D300S a l'heure d'aujourd'hui ?

Merci  ;)

Le D300(s) est clairement "out" aujourd'hui.
Ses performances "boitier" ne sont pas en cause, bien sûr... mais le capteur accuse sont âge, à tous points de vue !

Fylt

Citation de: Verso92 le Février 27, 2014, 13:11:05
Le D300(s) est clairement "out" aujourd'hui.
Ses performances "boitier" ne sont pas en cause, bien sûr... mais le capteur accuse sont âge, à tous points de vue !
Ouai ... je connais un mec qui gagne des concours avec son D200 encore aujourd'hui  ::)

Ne te fatigue pas Verso, je sais ce que tu vas dire  ;D ;)

Fylt

Citation de: salamander le Février 27, 2014, 13:13:17Ceci dit, je ne m'en était jamais rendu compte, en macro je suis la plupart du temps en af manuel...
C'est aussi en manuel que je constatais les performances d'AF de mon D7000 ...  ;D

Spyderlenscal, vous avez dit Spyderlenscal  :o

Verso92

Citation de: Fylt le Février 27, 2014, 13:12:35
Ouai ... je connais un mec qui gagne des concours avec son D200 encore aujourd'hui  ::)

Ne te fatigue pas Verso, je sais ce que tu vas dire  ;D ;)

;-)

relax

Merci  Salamander.  ;)

Citationen macro je suis la plupart du temps en af manuel...

Je ne travail suis qu'en Af Manuel en Macro.
Apres Spyderlenscal OK mais j'ai pas moi  ;D

relax

Il me semble avoir vu des mires de reglages d'af .. Ca ne devrait pas posé de probleme.

Verso92

Citation de: Lorenzo43 le Février 27, 2014, 13:18:30
Tout comme le d700 :) en FX ;)

Au delà de la boutade, non, en fait... la "maturité", c'est, chez Nikon, les D3/D700.
Le D700 est tout à fait recommandable, même en 2014. Pas le D300(s)...

relax

CitationLe D700 est tout à fait recommandable, même en 2014. Pas le D300(s)...

Tout est dit

CitationC'est rien de rare, juste une cible sur un support plastique qui permet de tester l'af.

Oui je sais  ;)

Verso92

Citation de: Lorenzo43 le Février 27, 2014, 13:28:28
Je me sers encore du d300s pour les photos DX en 8 images /s en plein jours évidemment (200/400 isos).
Pour l'instant aucun dx récent ne fait du 8 images/sec ... Donc il a encore cet intérêt en plus de sa construction et précision d AF.

Je ne dis pas le contraire, Lorenzo... j'essayais juste de répondre le plus précisément possible à la question de l'auteur du fil.
Citation de: relax le Février 27, 2014, 12:36:26

relax

La rafale, n'est pas un point important pour moi  ;)

relax

24mpx pour le D7100
16mpx pour le D7000 qui sera peut etre plus maitrisable et demande des objectifs peut etre moins haut de gamme ?