Achat équipement Studio Profoto

Démarré par Mlartist, Février 27, 2014, 14:59:54

« précédent - suivant »

chaosphere

des clients photographes alors  :D ! j'en ai qui demandent du moyen format, de là à exiger une marque, jamais eu encore (merde, j'ai raté un contrat parce que j'avais pas du PhaseOne... ça fouterait les boules !!  ;D )

Nicolas Meunier

Citation de: chaosphere le Février 28, 2014, 14:13:52
des clients photographes alors  :D ! j'en ai qui demandent du moyen format, de là à exiger une marque, jamais eu encore (merde, j'ai raté un contrat parce que j'avais pas du PhaseOne... ça fouterait les boules !!  ;D )

moi je loue.

Tu sais il y a des clients qui connaissent vaguement le "prestige" de la marque et insiste.

chaosphere

mouais... pas convaincu par cette histoire. Mais pourquoi pas ! ::)

tetim

Citation de: Nicolas Meunier le Février 28, 2014, 11:49:56
Das photos qui passent dans un Mola demi ou un Bol beauté Elibchrome... promis ca fait une différence.
Tu parles de modeleurs pas de "lumiére"...
Cordialement

Nicolas Meunier

Citation de: tetim le Février 28, 2014, 15:26:40
Tu parles de modeleurs pas de "lumiére"...
Cordialement

Le propos de départ est de dire que si on change de marque rien ne change sur le resultat final, or des modeleurs sont spécifiques aux marques et leur rendu peut être identifiable.

Mlartist

Le flashmetre n est pas compatible avec la technologie air. Mais bien compatible avec un pw. Mais vu que sur les sites marchand y en a 3 millions de sortes je voulais savoir lequel était bon.   Après si je souhaite éclairer mon fond, cela se fait bien avec un flash également ? Si je prend un générateur je serais emmerde alors qu avec deux flash compact ce serait plus aisé ?

Nicolas Meunier

Citation de: Mlartist le Février 28, 2014, 15:40:32
Après si je souhaite éclairer mon fond, cela se fait bien avec un flash également ? Si je prend un générateur je serais emmerde alors qu avec deux flash compact ce serait plus aisé ?

Dans beaucoup de cas on n'a pas a spécifiquement eclairer le fond. Un générateur avec deux sortie et deux têtes flash a les mêmes fonctions que deux compacts. Il y a du pour et du contre aux deux méthodes mùais en aucun cas un truc plus aisé qu'un autre.

Comme déjà dis, tu te poses des questions qui montre qu'il te faut un peu voir en vrai le matos un minimum en stuation avant de cerner réellement ton besoin

Mlartist

Oui je comprends. Je me suis précipité un peu trop. Je vais aller me renseigner pour un stage avec un "prof" qui possède tout ce matériel 

Oui en ce qui concerne l éclairage du fond ce n est pas non irréfléchi. Mais jvais bien souvent vu des photos pour mettre en avant une coiffure par exemple sur fond noir éclairer pour détacher l élément du fond . Je ne compte pas allumer 40 torches et boum clic évidemment.

Mlartist

Citation de: Mlartist le Février 28, 2014, 15:58:38
Oui je comprends. Je me suis précipité un peu trop. Je vais aller me renseigner pour un stage avec un "prof" qui possède tout ce matériel 

Oui en ce qui concerne l éclairage du fond ce n est pas non plus irréfléchi. Mais j ai bien souvent vu des photos pour mettre en avant une coiffure par exemple sur fond noir éclairé pour détacher l élément du fond . Je ne compte pas allumer 40 torches et boum clic évidemment.

tetim

Citation de: Nicolas Meunier le Février 28, 2014, 15:32:49
Le propos de départ est de dire que si on change de marque rien ne change sur le resultat final, or des modeleurs sont spécifiques aux marques et leur rendu peut être identifiable.
Non;nous parlions bien de générateurs;Prof et Bron par rapport à Elinchrom,Jinbei,etc...
Mola n'est pas spécifique à une marque (je pense...),les parapluies "classiques",les BAL "génériques non plus,de plus,il existe des bagues d'adaptation d'une marque à l'autre...etc...Donc en fait,la lumière issue d'un Bron ou d'autre chose ne sera évidemment pas "reconnaissable" en elle-même...Ce qui pourra être reconnaissable ( et encore par un oeil très,,très;très averti)ce serait le rendu de certains modeleurs très spécifiques à une marque et dont aucune autre n'a l'équivalent;en fait,à part les grands parapluies Para chez Bron par exemple il ne doit pas y en avoir tant que cela...
Cordialement

tetim

Citation de: Mlartist le Février 28, 2014, 15:40:32
Le flashmetre n est pas compatible avec la technologie air.

Pourquoi?
Cordialement

chaosphere

chaosphere

il veux dire qu'on ne peux pas déclencher un flash avec du Air avec un sekonic. Il y a un module PW mais pas de module Air. Je crois.

Mlartist

tetim

Citation de: chaosphere le Février 28, 2014, 16:08:38
il veux dire qu'on ne peux pas déclencher un flash avec du Air avec un sekonic. Il y a un module PW mais pas de module Air. Je crois.

Non mais on peut déclencher les flashs eux-mêmes et lire la mesure sur le Flashmétre...non? Il y a une position pour cela...
Cordialement

chaosphere

oui mais ça t'oblige de déclencher le flash depuis le flash. Avec un Sekonic et cellule PW, tu vas par ex vers le modèle, mesure sous le menton, paf tu déclenches le flash avec le Sekonic.

stratojs

Euhh, les câbles synchro ne sont plus fabriqués...?  ;D

Mlartist

C est pour éviter de s embêter avec le câble justement. Sur le site de Olivier chauvignat il explique tout ça bien dans ses tutos.

J.F.M.

Citation de: chaosphere le Février 28, 2014, 16:17:38
oui mais ça t'oblige de déclencher le flash depuis le flash. Avec un Sekonic et cellule PW, tu vas par ex vers le modèle, mesure sous le menton, paf tu déclenches le flash avec le Sekonic.

Bah la méthode la plus simple c'est encore d'avoir le déclencheur de la marque dans une main et le flashmètre dans l'autre... Mais j'imagine que quasiment tout le monde fait comme ça, non ?

chaosphere

je pense, je suis en PW donc je sais pas, j'ai pas de AIR.

J.F.M.

le truc, c'est qu'acheter un PW en plus de ton Air Machin, c'est ce que tu fais quand tu as déjà tous les autres éléments indispensables à ton boulot. Or, des éléments indispensables, il y en a une pelletée... Là, dans ce que tu décris,  MIartist, c'est un confort très très optionnel... Tu comprendras avec un peu de pratique qu'il y a d'autres priorités matérielles.

stratojs

La notion "d'embêtement" est tout ce qu'il y a de plus relatif.
Une toute petite poignée d'euros, un câble de 5 ou 10m, du boîtier (et/ou du flashmètre) au flash le plus proche,
ou encore mieux une petite commande radio à 10€, l'émetteur à la main, et plus de temps perdu à chercher...  ;D

J.F.M.

Citation de: stratojs le Février 28, 2014, 16:31:23
La notion "d'embêtement" est tout ce qu'il y a de plus relatif.
Une toute petite poignée d'euros, un câble de 5 ou 10m, du boîtier (et/ou du flashmètre) au flash le plus proche,
ou encore mieux une petite commande radio à 10€, l'émetteur à la main, et plus de temps perdu à chercher...  ;D

La possibilité de se passer de câble synchro, c'est un des meilleurs trucs qui soient arrivé à la photo de studio...
Quant aux chinoiseries radios, c'est même pas pour rigoler. Déjà que le système Elinchrom n'est pas fiable à 100%... J'ai essayé un système cheap il y a un bail, c'était risible dans un usage sérieux. Et notre jeune ami, s'il est un peu inexpérimenté, a l'air sérieux dans sa démarche. Or le système Air, lui, est TRES fiable.  ;)

Lyr

Citation de: J.F.M. le Février 28, 2014, 16:40:58
Or le système Air, lui, est TRES fiable.  ;)

+1 (et aussi passé par deux autres chinoiseries avant ça)

(mais de nouvelles marques sont arrivées et semblent bien se débrouiller, en Chine... mais faut mettre le prix ;) )

tetim

Mon propos était quand même qu'il POUVAIT utiliser le flashmètre pour ne pas qu'il le revende ou le jette... ;D
Cordialement