Pourquoi on ne peut jamais quitter Canon! et que Canon en profite grave !

Démarré par newworld666, Septembre 05, 2014, 07:40:43

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: olivier1010 le Septembre 08, 2014, 15:45:52
Un 5D avec grip n'est pas vraiment plus petit qu'un 1DX. Et le poids est un avantage coté stabilité. Franchement quand on a gouté à un boitier pro de la série 1, on a du mal à faire marche arrière.

Ca dépend pour qui! pour ma part, j'ai eu les 1Ds, Ds MKII et Ds MKIII, et 1D MKII et actuellement je travaille avec un Olympus E-M1 en complément du Ds MKII, et bien j'apprécie vraiment le gain de poids!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Broadpek

Cette discussion est un poil surréaliste quand même. ;D
Je conçois aisément que le 1DX soit un boîtier hors normes qui satisfasse ceux qui le possèdent.
Mais entre un bridge et un 1DX/D4S, il y a quand même pléthore de boîtiers qui font aussi des photos.
Le poids, c'est souvent le handicap que l'on oublie quand on est devant son écran.
Posséder un 1DX/D4S, cela signifie pour moi posséder également la panoplie d'accessoires qui vont avec. Et quand je voie le prix des accessoires rien que pour un 6D, je me marre.
Vous, peut-être que vous arrivez à oublier le poids devant votre écran, mais moi même si je ne suis pas encore sujet à des problèmes de dos (quoi que...), le poids je ne l'oublie pas même devant mon écran.

gebulon

Citation de: Broadpek le Septembre 08, 2014, 21:14:58
Cette discussion est un poil surréaliste quand même. ;D
Je conçois aisément que le 1DX soit un boîtier hors normes qui satisfasse ceux qui le possèdent.
Mais entre un bridge et un 1DX/D4S, il y a quand même pléthore de boîtiers qui font aussi des photos.
Le poids, c'est souvent le handicap que l'on oublie quand on est devant son écran.
Posséder un 1DX/D4S, cela signifie pour moi posséder également la panoplie d'accessoires qui vont avec. Et quand je voie le prix des accessoires rien que pour un 6D, je me marre.
Vous, peut-être que vous arrivez à oublier le poids devant votre écran, mais moi même si je ne suis pas encore sujet à des problèmes de dos (quoi que...), le poids je ne l'oublie pas même devant mon écran.

Je te rassure, je n'oublie pas et encore moins avec les optiques que je lui colle  :D
cela dit, tu as raison, il y a sur le marché tout un tas de bon apn et on ne s'en plaindra pas :p

Broadpek

Ah ouf, j'ai eu peur. :D
Non par ce qu'à vous lire, on finit par se demander.
Je veux bien qu'à 50 ans si on a pas une montre suisse prestigieuse (source d'ennuis au passage), on a raté sa vie.
Mais un 1DX pour y coller un 40 mm faute de budget... ;D
Avant la dernière génération de boitiers, je conçois que le gap était important entre monoblocs et boîtiers amateurs/experts.
Aujourd'hui, même si finalement le gap reste identique, on se sent moins has been avec un 6D et ou le futur 7D.

gebulon

Citation de: Broadpek le Septembre 08, 2014, 21:34:06
Ah ouf, j'ai eu peur. :D
Non par ce qu'à vous lire, on finit par se demander.
Je veux bien qu'à 50 ans si on a pas une montre suisse prestigieuse (source d'ennuis au passage), on a raté sa vie.
Avant la dernière génération de boitiers, je conçois que le gap était important entre monoblocs et boîtiers amateurs/experts.
Aujourd'hui, même si finalement le gap reste identique, on se sent moins has been avec un 6D et ou le futur 7D.

En fait,
je ne prends pas la chose comme ça:

Je ne pense pas donner cette impression (enfin j'espère), je ne suis pas riche et j'ai du matos photo haut de gamme
au prix (et hors de prix) de beaucoup de sacrifices, de temps et de travail  :D
C'est vrai que quand je regarde mon (mes) sacs photos je me dis que c'est de la folie, mais bon, j'adore ça...
Si je pouvais, je ne ferrai que ça.

Pour le 1Dx, ce boitier est franchement tellement énorme qu'il faut l'avoir pour le croire (et je suis le premier surpris)
mais avant cela, j'ai commencé par les cailloux qui vont bien, et mon premier 500mm avait au cul un 40D !
Cela ne fonctionnait pas comme je le souhaitait et j'ai compris l'intérêt d'un boitier plus performant.
J'ai eu par la suite un 5D2, puis un 1DMK4 acheté à la fnouc en 10X ect.
Je pense que si je n'avais jamais l'occasion d'avoir ce 500 à un prix imbattable, je n'en serait jamais arrivé là (niveau folie et budget).

Alors autant je peux vanter ce 1Dx, autant je suis conscient qu'il y a bien d'autres produits sur le marché qui font d'excellentes images.
C'est juste que ce machin est hors norme, que se soit en prix, en poids mais aussi en qualités.

Ce n'est pas parce que je croise un gars avec un 6D et 400 F5, 6 que je le prendrai pour un blaireau  :D
Le français juge trop et trop vite autrui en fonction de ses biens,
ce n'est pourtant pas ses biens qu'il faut de l'homme ce qu'il est ou ce qu'il vaut...

PS: je trouve les derniers produits (canon) bien plus aboutis et équilibrés qu'il y a 5 ans, si à cette époque j'avais eu un 5D3,
je n'aurai certainement jamais acheté de 1D ou autre boiter monobloc.

newworld666

Citation de: Broadpek le Septembre 08, 2014, 21:34:06

::) .. j'avais pas pensé à ce montage  :-\ .. il y a 3 jours j'étais en train de faire mes fonds de placards avec ce que je n'utilise plus vraiment .. et j'ai abouti à ça !!

En fait, c'était l'occasion de faire une des dernières photos avec mon QX100 en fin de carrière pour le remplacer par ce montage..
J'ai l'impression que le 5DII est aussi inusable que mon 300L2.8USM  ;D (je pense qu'il a du dépasser les 150000 déclenchements depuis que je l'ai début 2008.. mais il bronche jamais.. et le 40STM2.8 m"ont épouse préfère le zoom sur un 100D)
Canon A1 + FD 85L1.2

Broadpek

Eh oui que veux tu, mon métier influe souvent sur mon raisonnement en terme de prix/budget/coût...
La question au final n'est pas l'argent mais ce que l'on souhaite obtenir.
Même si je sais pertinemment que si j'ai les moyens, je claquerai au minimum un 1D4, voir un 1DX si vraiment je peux me le permettre, la priorité reste la cohésion dans toute la chaîne du matériel.
C'est là que je trouve dommage de focaliser sur une partie seulement de la chaîne. J'ai le gros défaut de vouloir une chaîne cohérente, en lien avec le niveau de mon matériel. Mais je crois que je garderais quand même ce 400. ;D
CitationCe n'est pas parce que je croise un gars avec un 6D et 400 F5, 6 que je le prendrai pour un blaireau
Il y a intérêt sinon la prochaine virée chez les gones, c'est pas le blaireau qui paiera le café. ;D
Citation. j'avais pas pensé à ce montage
Je ne te ciblais pas en disant cela. ;)
En plus, je l'ai ce 40. Je ne sais pas trop pourquoi je le garde car finalement je m'en sers peu. Il peut me dépanner en voyage.
J'attends de voir si le 24 sort en pancake. Ca pourrait être sympa comme duo.

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

rol007

Citation de: gebulon le Septembre 08, 2014, 21:47:02
En fait,
je ne prends pas la chose comme ça:

Je ne pense pas donner cette impression (enfin j'espère), je ne suis pas riche et j'ai du matos photo haut de gamme
au prix (et hors de prix) de beaucoup de sacrifices, de temps et de travail  :D
C'est vrai que quand je regarde mon (mes) sacs photos je me dis que c'est de la folie, mais bon, j'adore ça...
Si je pouvais, je ne ferrai que ça.

Pour le 1Dx, ce boitier est franchement tellement énorme qu'il faut l'avoir pour le croire (et je suis le premier surpris)
mais avant cela, j'ai commencé par les cailloux qui vont bien, et mon premier 500mm avait au cul un 40D !
Cela ne fonctionnait pas comme je le souhaitait et j'ai compris l'intérêt d'un boitier plus performant.
J'ai eu par la suite un 5D2, puis un 1DMK4 acheté à la fnouc en 10X ect.
Je pense que si je n'avais jamais l'occasion d'avoir ce 500 à un prix imbattable, je n'en serait jamais arrivé là (niveau folie et budget).

Alors autant je peux vanter ce 1Dx, autant je suis conscient qu'il y a bien d'autres produits sur le marché qui font d'excellentes images.
C'est juste que ce machin est hors norme, que se soit en prix, en poids mais aussi en qualités.

Ce n'est pas parce que je croise un gars avec un 6D et 400 F5, 6 que je le prendrai pour un blaireau  :D
Le français juge trop et trop vite autrui en fonction de ses biens,
ce n'est pourtant pas ses biens qu'il faut de l'homme ce qu'il est ou ce qu'il vaut...

PS: je trouve les derniers produits (canon) bien plus aboutis et équilibrés qu'il y a 5 ans, si à cette époque j'avais eu un 5D3,
je n'aurai certainement jamais acheté de 1D ou autre boiter monobloc.

Il faut tjrs se demander si on est près à aller aussi loin dans la persévérance que le permet son matériel : gros investissement implique que l'on a assez de temps libre peut aller souvent sur le terrain. Il n'y a rien de pire que du beau matos prenant la poussière sur une étagère si ce n'est du très très très beau matos. Un 500f/4 poussiéreux sera moins supportable qu'un 400 f/5.6 poussiéreux sur l'étagère...
Ce n'est pas parce que je croise un gars avec un 6D et 400 F5, 6 que je le prendrai pour un blaireau  :D
Ah merci Gebulon  :D :D :D, ça c'est sympa  ;) ;) ;)  parce que ça fait de chouettes photos malgré son af simple (colim central très très efficace) et sa rafale asthmatique, boîtier que j'ai adoré mais bon vous connaissez les mésaventures que j'ai rencontrées avec CE numéro de série-là :

Dans l'ombre du sous-bois

Par temps grisouille

Un lointain surprenant, petit et agile virevoltant

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

25asa.com

Citation de: olivier1010 le Septembre 08, 2014, 15:45:52
Un 5D avec grip n'est pas vraiment plus petit qu'un 1DX. Et le poids est un avantage coté stabilité. Franchement quand on a gouté à un boitier pro de la série 1, on a du mal à faire marche arrière.

la taille d'un boitier pro fait souvent peur aux amateurs, mais il faut voir aussi que tout est mieux intégré, par exemple sur un 1Dx ou 1Ds le transmetteur Wifi n'est pas une verrue immonde sous le boitier comme sur le 5DIII, mais un petit accessoire sur le coté du boitier. Sur le 1Dx, on peut mettre un GPS sans occuper la griffe porte flash... Etc....

Je suis passé d'un 5d1 à un 1d4,
j'ai longuement réfléchi avant de dépenser plus de 2000 euros dans un boitier,
aujourd'hui, je ne le regrette pas,
c'est vraiment top,
tout est mieux, et en disant ca, je pense surtout à ce qui n'est pas chiffrable ou rarement,
comme l'équilibre du boitier, la répartition des masses,
le mirror blackout, la nervosité de l'af etc

Aucun regret à avoir autant dépensé et j'ai hate que le 1dx devienne "abordable" !

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

gebulon

[at] Rol007  :D

Mon message sur le 6D/400mm était très orienté ;)

Pour la poussière, cela ne me dérange pas, cela ne s'abime pas et décote bien moins vite qu'une voiture, une moto ou un iphone  ;)

Je n'ai pas tant de temps que cela, mais un petit weekend de temps en temps, parfois quelques heures volées en semaine suffisent
parfois pour faire des superbes images (ou pas) et que je prenne mon bol d'air.

Ensuite, il y a les voyages photos et là, c'est le pied  :D

Mais chacun est libre de ses choix et de placer son argent ou il veut et comme il peut,
je respecte totalement cela.

PS: superbe l'équilibre de la tortue et du galinule !!!

rol007

Citation de: gebulon le Septembre 09, 2014, 21:01:23
[at] Rol007  :D

Mon message sur le 6D/400mm était très orienté ;)

Pour la poussière, cela ne me dérange pas, cela ne s'abime pas et décote bien moins vite qu'une voiture, une moto ou un iphone  ;)

Je n'ai pas tant de temps que cela, mais un petit weekend de temps en temps, parfois quelques heures volées en semaine suffisent
parfois pour faire des superbes images (ou pas) et que je prenne mon bol d'air.

Ensuite, il y a les voyages photos et là, c'est le pied  :D

Mais chacun est libre de ses choix et de placer son argent ou il veut et comme il peut,
je respecte totalement cela.

PS: superbe l'équilibre de la tortue et du galinule !!!

Oui je sais Gérald, je n'ai senti aucune inimitié dans tes commentaires, j'ai réagi pour en rajouter une couche.

Pour la poussière, je ne parle que de mon cas personnel, j'ai très très envie d'un 500, j'ai le pognon mais je n'ai pas le temps libre, ni le talent, ni les compétences  de naturaliste (connais pas assez de coins sympa, je n'ai pas mes entrées dans un cercle de naturalistes, de relations, d'autorisations d'entrée dans des réserves naturelles, même pas pour un affut flottant,...) pour bien l'exploiter à sa juste valeur. Il y a aussi bcp de morosités : bcp de coins merveilleux sont saccagés, bcp sont interdits à tous les publics (pas d'exception), la gestion de ces coins de paradis est parfois discutable : on fauche, on coupe la végétation qui auparavant nous aidait à nous dissimuler, on construit bcp de maisons (propriété privée interdisant l'accès  de petits étang autrefois aisément accessibles)...peut-être passer à autre chose que la photo nature (sports mécaniques comme NW) mais je me connais, ça va pas me passionner des masses.

J'ai un amis qui a ce genre de matos (1DIV  500f/4 300f/2.8) et qui des envies de tout revendre. J'y ai déjà songé aussi quand j'ai eu des ennuis avec mon 40d puis avec mon 6d : son budget (1600€) me convenait parfaitement, il était en adéquation avec ma passion d'amateur, son successeur, le 5DIII nettement moins au point de vue budget même s'il est mieux adapté à la chasse photo animalière. J'essaie de l'en dissuader, je pense qu'il s'en mordra les doigts... il suffit de revoir ses ambitions ou les moyens d'y parvenir en ajustant ses dépenses.

Gérald, faut surtout pas culpabiliser avec tes achats, PROFITES CARPEDIEM, tout ce que tu nous montres est très beau. Tu aurais envie de crier au monde combien ce 1DX est merveilleux et partager cette découverte avec sincérité mais en face, veulent-ils l'entendre ? Il est tellement difficile de comprendre et d'accepter la passion des autres, les bonnes intentions, l'opinion des sans grade (bac <), l'investissement, ... et NOUS avons TOUS des barrières mentales...

Quand on a essayé ce boîtier, on le sait point barre. Une telle unanimité sur ce boîtier !!! Je ne connais pas un proprio déçu. Inutile d'essayer de convaincre par le discours, tes photos, celles de NW et d'autres aussi parlent et convainquent mieux que n'importe quel discours. Prendre conscience que la très large majorité des forumeurs n'auront jamais l'occasion d'acheter ni même d'essayer ce genre de matos. Avant, je trouvais que mon 40d était merveilleux et je ne comprenais pas les 7déistes. Et lorsque j'ai pris un 6D, les 7déistes ne m'ont pas compris non plus et c'est normal.

Après un 7D, un 5DIII c'est très bon aussi, ce n'est pas ça le problème (là je ne m'adresse plus à toi hein), mais il faut admettre aussi une fois pour toute qu'on en a pour son pognon : il y a LE merveilleux (1DX) de la chasse photo, et la merveille par € investi (7d en animalier et pas que pour ça, a7r en astro et pas que pour ça, 6d,...) et à un moment donné laisser les leaders d'opinion (forumeurs) à leurs convictions, leur certitudes... pour leurs applications, leur démarche,...

Merci pour les encouragements